publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'alostil 5 % chez la femme

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'alostil 5 % chez la femme

    bonjour ! j'ai 26 ans et on m'a diagnostiqué récemment à st Louis une alopécie androgénique.La dermato m'a prescrit androcur alostil 5 % avec un protocole spécial : 3 applications/semaine, 12 pulvérisations à chaque fois, masser 15 min et faire le shampoing ensuite.Le fait de ne pas laisser reposer le produit ne risque-t-il pas d'en diminuer l'efficacité ? Merci de me faire part de vos témoignages.

  • J'utilise alostil 5 pour cent

    Ou minixidil c'est pareil, par contre je pensais qu'il fallait le mettre sur cheveux secs?? C'est peut est autre chose, je ne comprends pas ce que vous entendez par protocole spécial. Sinon le produit à 5 pour cent marche mieux, pour moi, qu'à 2.
    Solera

    Commentaire


    • Pour ma part

      j'utilise rogaine 5% (marque américaine de minoxidil que j'achète sur e-bay usa pour seulement 30 dollars -petite infor juste en passant, car je sais que l'alostil 4% est très cher !-).
      J'en mets 1 ml deux fois par jour sur cheveux secs et ca ne pose pas de problèmes. je ne vois pas l'interet d'un tel mode d'utilisation, car c'est marqué sur la notice que le produit ne pénètre qu'au bout de 40 min, si tu le rinces il ne restera plus rien !

      Commentaire


      • Envoyé par friquette3
        Pour ma part
        Cherche conseil !!!!!

        Bonsoir,
        voilà ma dermato vient de me prescrire alostil 5% (qui coûte cher!) et la notice me fait un peut peur!un peu beaucoup même!!!!
        Je cite :"ce médicament n'est pas recommandé chez la femme en raison de la fréquence importante des hypertrichoses (développement anormal du système pileux) à distance des sites d'application."...AVERTISSEMENTS EFFETS GENANTS:"baisse de la tention artérielle, accélération du pouls, chute des cheveux, cheveux irréguliers, douleur thoracique, hépatite, calculs rénaux......."
        alors moi qui suis plutôt produits naturels shampoings aux oeufs,...,ça m'inquiéte un peu!
        Pourrais-tu ma faire part de ton expérience ??svp! merci!!!!!

        Commentaire


        • Alostil (ou minoxidil) 5%

          J'ai utilisé ce produit pendant quelques années, çà a un peu réduit ma chute de cheveux (mais pas complètement...)

          J'ai dû arrêter car j'avais du duvet qui poussait sur le visage !

          Voilou !

          Bonne journée

          Cathe

          Commentaire


          • J'ai commencé avec le minoxidil 2%

            en 1996. Entre-temps, j'ai changé de médecin, et depuis 5 ans à peu près, je prends de l'Alostyl 5%. J'en fais une application par jour, 6 pulvérisations localisées aux endroits où je perds mes cheveux, càd, dur le devant de la tête. Je n'ai jamais ressenti aucun effet secondaire. Ma dermato m'a bien avertie que cela ne freinait pas la chute des cheveux mais stimulait la repousse, et que l'essentiel était que la repousse soit plus importante que la chute.
            Elle a aussi bien insisté sur une chose: NE PAS METTRE LA LOTION le soir avant d'aller se coucher. Pourquoi? Parce qu'en bougeant la nuit, on frotte les cheveux sur l'oreiller et le visage récupère le traitement, d'où la pousse de duvet sur le visage!!!

            Je ne me lave JAMAIS les cheveux immédiatement après l'application, pour laisser au produit le temps de pénétrer, et je ne lave pas mes cheveux tous les jours. En effet, je ne pense pas que l'agression du shampoing aussi souvent leur soit bénéfique.

            Depuis 15 jours, je prends Provames et Androcur en traitement contraceptif, censé agir aussi sur la chute des cheveux. Mais là, la durée est trop courte pour pouvoir percevoir déjà une quelconque amélioration.

            Je perds mes cheveux depuis l'été 96, mais je te rassure, j'en ai encore sur la tête! Mais c'est un combat de tous les jours.

            Je voulais ajouter aussi qu'il faut attendre 3 moius avant de voir un changement dans tes cheveux et que si tu arrêtes le traitement, il te faudra à nouveau attendre 3 mois avant d'en ressentir les effets.
            Mon médecin m'a dit que dans l'état actuel des choses (si on ne trouve pas un autre traitement), il y a de fortes chances que je fasse des applications à vie.

            Bon courage,

            Fa

            Commentaire


            • Envoyé par zelon
              Cherche conseil !!!!!
              Je n'ai pas constaté

              d'effets secondaires a part un peu de duvet sur le visage mais il est blond donc ca ne me déranges pas et je continue car je vois plus de résultats qu'avec le 2%.
              Le seul bémol est que ca rends les cheveux gras et un peu poisseux, donc je lave mes cheveux tous les 2 jours voir tous les jours.
              Mais il faut savoir que c'est un traitement à vie, si on arrete ca retombe. Et il faut l'arreter pendant la grossesse. Ce qui m'angoisse un peu...

              Commentaire


              • Mon opinion

                pour ma part je suis contre ce genre de produits, d'une part car l'effet s'arrête quand on arrête le produit (donc pour quelqu'un qui a une chute passagère ok, mais pour des personnes ayant des problèmes récidivants sur le long terme... c'est pas trop ça)
                d'autre part, il y a des risques avec ce médicament,car c'est une lotion et bien qu'appliquée localement elle a des incidences sur notre organisme (virilisation entre autres)

                Commentaire


                • J'aimerais en ...

                  moi aussi sur les modes d'application de ce produit. Moi on m'a prescrit 6 pulvérisations 2 fois par jour, mais je trouve ça très gênant, car il faut compter le temps de séchage avant et après l'application pour pouvoir se coiffer si non l'effet gras est garanti. J'ai déjà les cheveux gras et fins, alors ça n'arrange pas l'aspect esthétique et je galère déjà avec le problème de la chute.
                  Alors moi aussi je me suis dit que j'aimerais bien n'en mettre qu'une fois par jour, le soir par exemple. Est-ce que ça vous paraît possible?

                  Commentaire


                  • Envoyé par solera
                    J'utilise alostil 5 pour cent
                    Alostil 5% arrêtez mesdames

                    salut,
                    j'ai utilisé alostil 5% pendant un mois et bien sur j'ai mois aussi noter des repousses au niveau des cheveux, mais j'ai surtout vu se développer mon duvet au niveau du visage et ça je m'en serais bien passé (je suis brune).
                    avec le recul, je me dis que je n'aurais jamais du commencer.
                    mais bon le mal est fait alors je tenais à vous faire part de mon expérience afin que vous ne fassiez pas la même erreur que moi.
                    quelqu'un est t-il dans la même situation?
                    cela fait un mois que j'ai arrêté. Mon duvet va t-il diparaître?
                    faites moi part de vos éxperiences.
                    Merci

                    Commentaire


                    • Envoyé par lili7493
                      Alostil 5% arrêtez mesdames
                      Mise au point de spécialiste et reponse à toutes vos interrogations...

                      A Sartorius1 : il n'y a pas besoin de masser pendant 15 mn et il ne faut surtout pas faire de shampooing après. il faut attendre au moins 4h. je ne sais pas qui t'a dit de faire ca mais il est bete! Le meilleur conseil c'est de faire le shampooing avant ton application comme ca t'a pas besoin d'attendre. voila

                      A nath6789: 6 pulverisations 2 fois/jour, est la posologie indiquée sur la notice. si tu veux que ca soit efficace il faut suivre les indications ! si tu n'en mets qu'une fois, ca marchera pas pareil !
                      apres faut arreter de dire que le produit est gras. si tu appliques correctement le produit sur le cuir chevelu, c'est à dire sur le crane et non sur le cheveu, le produit penetrera rapidement et ne sera pas gras. il y a plus d'alcool que de solution grasse dans ce produit !

                      A elisa13005 : je te signale que les personnes qui utilisent ce produit ont une vraie chute de cheveux dite androgenetique (origines hormonales et hereditaires). c'est donc pas passager et faut pas tout confondre ! en , ce produit ne comporte pas de risques alors arrete de faire peur à ces femmes qui cherchent des conseils. il n'y a pas d'incidences sur l'organisme puisque justement c'est une utilisation locale et non par voie orale. La virilisation (mot qui n'existe pas au passage), ne concerne que certaines femmes d'origines ethniques maghrebines, africaines et méditerranéennes qui ont la peau très foncée avec une forte pilosité à la base. Les blondes n'ont aucun souci !

                      A Famicar : merci pour ton temoignage assez rassurant. toutefois je voudrais corriger quelques elements: Alostil stoppe la chute de cheveux. il ne fait pas que stimuler la repousse. ton dermato t'a induite en erreur. en elle t'a dit de ne pas mettre la lotion le soir ce qui est encore une erreur car cela fait partie de la posologie. Il faut juste attendre au minimum 2h avant d'aller te coucher pour que le produit ait bien penetré. derniere chose, le shampooing est justement tres important et il n'agresse au contraire pas du tout le cheveu. il favorise l'hygiene du cheveu. pas besoin de se les laver tous les jours non plus mais faut pas attendre 1 semaine !

                      A mina306 : c'est dommage que tu aies arreter ton traitement . pour ce qui est de ton duvet c'est normal si tu es brune ! si tu veux avoir une efficacité, utilise alostil 2% . c'est moins agressif et specialement pour les femmes. essaies et tu verras bien.

                      A Friquette3 : juste une chose : Alostil 4% n'a jamais existé. Le 2% et le 5%, par contre, sont bien en vente!
                      de plus, je ne sais pas où tu es allé peché qu'il fallait 40 mn pour que le produit penetre ! tu dois avoir une notice tres speciale. et arretez de dire que ce produit est tres cher. un pack fait 3 mois. si vous achetez des complements alimentaires à 20 la boite pour 1 mois, ca fait 60 le trimestre. Alostil, ca coute maximum 60 dans les petites pharmacies excentrées. la seule différence est que l'efficacité est bien là ! de plus, si tu as les cheveux gras c'est sans doute que tu appliques mal le produit. comme je l'ai dit à nath6789, si tu appliques correctement le produit sur le cuir chevelu, c'est à dire sur le crane et non sur le cheveu, le produit penetrera rapidement et ne sera pas gras.

                      A Zelon : je comprends ton inquietude mais tous les effets genants marqués dans une notice sont rares. ils sont notés juste parce que durant le protocole de l'etude clinique du medicament des gens ont ressenti ces effets. c'est pas pour ca que tu vas les avoir et encore moins tous en meme temps ! pour ce qui est des hypertrichoses, si tu es brune avec une pilosité deja assez presente, tu as en effet un peu de risques d'avoir du duvet au dessus de la levre ou vers les tempes. mais honnetement je n'utilise pas ce produit et j'ai pourtant ce petit duvet car je suis brune. alors pas de quoi s'affoler !

                      A Solera : il faut effectivement appliquer Alostil sur cheveux secs et surtout pas sur cheveux mouillés ! c'est aussi normal que le 5% marche mieux que le 2% puisque le dosage est plus fort !

                      A lili7493: comme je l'ai dit à mina306, c'est dommage que tu aies arreter ton traitement . pour ce qui est de ton duvet c'est normal vu que tu es brune ! si tu veux avoir une efficacité, utilise alostil 2% . c'est moins agressif et specialement pour les femmes. essaies et tu verras bien. mais ne dis pas que c'est une erreur d'avoir utiliser ce produit. c'est juste le dosage qui n'était pas adapté ! c tout

                      en tout cas bon courage à toutes
                      j'espère ne pas avoir été trop directe mais plutot avoir répondu à vos questions.

                      Visitez le site internet : www.alostil2.fr

                      Vous verrez, y'a plein d'infos sur la chute de cheveux, sur le produit et des conseils pour l'application et la coiffure

                      Commentaire


                      • Envoyé par didou80
                        Mise au point de spécialiste et reponse à toutes vos interrogations...
                        Un bémol sur tes affirmations...

                        Permets moi de rectifier certaines de tes "affirmations", en fonction de mon vécu mais aussi des nombreux dermato que j'ai pu voir.
                        Non, en effet, il n'est pas nécessaire de masser le cuir chevelu mais c'est en général très positif et m'a été conseillé par plusieurs dermato.
                        Il n'est pas nécessaire d'attendre 4 heures (comme cela est marqué sur la notice), deux heures suffisent (dixit encore plusieurs dermato).
                        Oui, il est marqué sur la notice d'appliquer deux fois par jour mais une fois par jour à raison de 12 pulvérisations donne aussi des résultats similaires et est conseillé pour ceux et celles qui ne supportent pas les cheveux gras, car malgré tout ce que tu peux dire, le minox donne un aspect gras...Quant à l'appliquer uniquement sur le cuir chevelu, ça me fait un peu rire, il faut alors que tu me donnes ta méthode, j'ai les cheveux longs et il est totalement impossible de ne pas en mettre sur les cheveux, et il faut bien attendre une demi-heure pour que le produit ait pénétré (en partie), ça ne pénètre pas si rapidement que ça...
                        Contrairement à ce que tu dis, il peut y avoir une incidence sur l'organisme pour celles qui souffrent entre autre d'hypotension (il est alors totalement déconseillé) et de migraines. Ce n'est pas un produit anodin, ça reste un MEDICAMENT. (et puis ce n'est certainement pas parce qu'un produit est local qu'il ne comporte pas de risques - ce genre d'affirmation est dangereux).
                        Une dermato ne fait pas une erreur en conseillant de ne pas mettre le produit le soir, c'est juste une autre façon de l'appliquer (12 pulvérisations en une fois) et de nombreux dermato conseille aussi une application en une fois pour éviter les soucis d'avoir en permanence les cheveux gras.
                        (Oui c'est vrai, la marque Alostil 4% n'existe pas, cependant un dermato peut prescrire une préparation au minox à 3% par exemple (comme j'ai eu) ou à 4%...)
                        Quant aux prix, pour certaines personnes avec peu de moyens, ça peut être onéreux, donc il est normal que ces personnes s'expriment là-dessus...
                        Voilà.
                        Courage à vous toutes. Perso, je vais bientôt essayer le rogaine foam qui, d'après les témoignages auraient une meilleure efficacité (car meilleur taux d'absorption) et donnerait un aspect moins gras...

                        Commentaire


                        • Envoyé par lalali73
                          Un bémol sur tes affirmations...
                          Alostil : mon experience plutot positive

                          j'ai aussi une alopecie herieditaire. Le centre sabouraud à paris m'a aussi prescrit de l'alostil à vaporiser 15 mn avant de laver les cheveux , 3 fois par semaine. je prenais aussi de l'androcur

                          en quelques mois mes cheveux ont retrouve une epaisseur et volume...hallucinant
                          je lavais en general mes cheveux apres l'application en sessayant de garder le produit le plus longtemps possible. En effet, le produit rend les cheveux gras donc pour moi impensable de ne pas me laver les cheveux apres application

                          en conclusion, ce produit combine à androcur est une vraie solution miracle pour les femmes. Seul bemol : j ai developpe à cause de l androcur semble t il, de l hypertension arterielle avec cholesterol. deux ans, apres, ai tjrs des problemes de tensions en revanche , plus de cholesterol
                          Toutefois, selon les medecins, la cause de cette hypertension serait plutot due à mon exces de poids qui selon aussi les medecins favorisent la chute des cheveux

                          Commentaire


                          • Envoyé par theodora47
                            Alostil : mon experience plutot positive
                            Pas érotique mais bof, tu as d'autres mots...


                            portesinconnues@yahoo.fr

                            de 13inventif

                            Commentaire


                            • Il ne faut pas oublier

                              de te laver soigneusement les mains apres avoir appliqu& le produit sur le cuir chevelu car on a tendance à mettre les mains sur le visage et cela peut provoquer l'apparititon d'un duvet sur les joues ,il ne'st pas necessaire de masser 15mn ,deux ou trois minutes sont suffisantesc et on ne doit pas faire de shampoing ensuite

                              Commentaire


                              • Envoyé par nath6789
                                J'aimerais en ...
                                Elo

                                bjr je me trouv dan le mm ka ke toi et je souétrai savoir combien de ten tu atten avan de te coiffé et pourrai tu me dir si c grav si kan jme coiff je mé un peu do et de produi ki boucl mé chx en mm ten
                                merci

                                Commentaire


                                • Envoyé par didou80
                                  Mise au point de spécialiste et reponse à toutes vos interrogations...
                                  Bjr

                                  bjr je vois ke tu es trés calé sur le sujet alor je vai te demandé kelk info si tu lveu bien
                                  voila 1 moi ke jutiliz l alostil 5 et vu kil fo le mettr ossi le matin je souhaitai savoir combien de tem il fo attendr pr me mouillé un peu lé cheveu (pr lé coiffé)et jaimerai savoir si c grav si je mé un produi ki boucl mé cheveu en mm ten ke mon traitemen
                                  merci davance

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par lalali73
                                    Un bémol sur tes affirmations...
                                    Elo

                                    bjr pourrais tu me parler plus d info sur ce produit le rogaine foam
                                    merci

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par lili7493
                                      Alostil 5% arrêtez mesdames
                                      Reponse

                                      Bonjour je suis comme vous j ai moi aussi utilise alostil

                                      et j ai eu des duvets sur le visage, les mains

                                      je suis tres mal j ai une question a vous posez vos duvet son t il parti

                                      moi je fait des sceance de l aser car je suis tres mal

                                      a tres vite

                                      a tres vite cordialement .

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par mina306
                                        Alostil (ou minoxidil) 5%
                                        J ai une question

                                        LES DUVETS QUI POUSSE SUR LE VISAGE A CAUSSE DE L ALOSTIL

                                        COMMENT FAIT T ON POUR QUE LES DUVET PARTE

                                        MERCI POUR VOTRE AIDE

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par savezvousplanterleschoux
                                          Il ne faut pas oublier
                                          Alostyl miracle

                                          j'ai utilisé alostyl 5 3 fois par semaine 15 pulvérisation masser pendant 15mn et ensuite shampoing pendant 3 mois j'ai eu la repousse au bout m^me de 1 mois. J'ai eu de pousse de poils ni sur les mains ni duvet.

                                          Commentaire


                                          • Alostil

                                            slt, en 2004 j'ai eu un perte de cheveux ma dermato ma prescrit alostyl 5 3 fois par semaine massage 15 mn shampoing épiphane et vitamine cistine b6. Franchement sa été un miracle, pour sa jne comprends pas les autres comantaires.
                                            Si tu laisses reposer sans masser c'est pas logique.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par lili7493
                                              Alostil 5% arrêtez mesdames
                                              Pourquoi arrêter

                                              j'ai pas eu de problèmes de duvet. En plus sa fait des miracles la je vais y retourner pour reprendre le m^me traitements car ma perte je sais d'ou elle vient rdv pris en retard chez le gynéco donc retard pilule diane 35

                                              Commentaire


                                              • Perte de cheveux

                                                bj quelqu un pourait me dire car je prend alostil 5 depuis 1 mois et j ai perdu encor plus de cheveux il mon cuir chevelu me demange es ce que cela va s arrete merci je suis desspere renee

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par van688
                                                  Alostyl miracle
                                                  Alostyl 5

                                                  j'ai lu dans la notice que ce produit ne devait surtout pas être prescrit aux femmes,j 'ai commencé quand même le traitement il y a 10 jours, je l'applique avec un gant et lave a l'au savoneuse
                                                  ma hantise est de développer ue hypertrychose (des poils qui poussent à distance selon la notice), les femmes qui l'ont utilisé peuvent-elles me rassurer?
                                                  Merci
                                                  Kamiroon

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité