publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solution naturelle contre la chute des cheveux

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solution naturelle contre la chute des cheveux



    Si vous perdez vos cheveux, il existe une solution efficace et avec des composants naturels!
    Je ne veux pas faire de publicité sur ce forum, donc je vous invite simplement à me contacter par mail et je vous enverrai la documentation .
    N'hésitez pas, je serai ravie d'avoir apporté une solution à votre problème.
    Cordialement

    Merci de m'écrire en précisant demande doc cheveux dans l'objet.
    mail: ckmail67-LR@yahoo.fr

  • Rien ne marche



    Vous savez bien que pour l'alopécie androgénétique rien ne fonctionne! Ma fille a déjà tout essayé, rien n'y fait! Je ne crois pas que des composants naturels peuvent changer quelque chose puisque c'est un problème dans les gènes, on est programmé pour perdre les cheveux à partir de tel ou tel âge, c'est comme ça, rien n'a encore été trouvé pour contrecarrer ce processus!

    Commentaire


    • Rien ne marche
      Rien n'a été trouvé...



      ce qui n'empêche pas de chercher n'est-ce pas ?

      D'autre part cette histoire de gènes, rien ne la prouve non plus. C'est une supposition partie de quelque part et colportée. Rien de scientifique.

      Commentaire


      • Ah ... encore de la pub



        je ne chch pas de solution, j'aime ma calvitie

        Commentaire


        • Rien n'a été trouvé...
          C'est démontré



          Les affections d'origine génétique sont bel et bien démontré dans les laboratoires de recherche. L'alopécie androgénétique se caractérise par un gène porteur d'un chromosome spécifique expliqué comme tout autre maladie génétique. Cela n'a rien de colporté et nous ne sommes plus au stade de la supposition. Il ne faut pas affirmer des choses qu'un scientifique pourrait infirmer preuve à l'appui. Il suffit de travailler dans ce milieu, non, il faut arrêter de parler ce que l'on ne connait pas je crois.

          Il n'y a pas de remède miracle aujourd'hui, comme il n'en existe pas pour toutes les maladies génétiques (des centaines), le seul traitement qui "marche" relativement bien est le minoxidil aujourd'hui, mais la recherche avance et nous avons trouvé des choses intéressantes, il va falloir patienter encore au moins 5 années. Il ne faut pas dire ça Taane, car permets-moi de te dire que tu remets en cause notre travail et ce n'est pas très encourageant pour les chercheurs.
          Amicalement.

          Commentaire


          • Rien n'a été trouvé...
            Ah ?.........



            Merci de me donner le nom de ce gène. Ce serait une primeur et je serais ravie de chager d'opinion !

            Commentaire


            • C'est démontré
              Gène



              Merci de me donner le nom de ce gène. Ce serait une primeur et je serais ravie de changer d'opinion !

              En passant... évidemment je ne conteste pas l'existence des gènes. Mais en ce qui concerne celui de l'alopécie je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ou entendu cette affirmation faite par un scientifique en quelque endroit que ce soit.

              Commentaire


              • Gène
                Il n'existe pas de nom de gènes



                Nous sommes tous formés d'un code génétique. Les gènes sont regroupés par nombres, par paires, par unité, et sont numérotés.
                Chaque structure d'ADN constitue un code génétique semblable chez un même être humain. Il n'y a pas deux codes génétiques identiques dans une population. A chaque maladie un gène particulier qui est touché,"déformé" ou muté suivant les étapes de l'hérédité. On peut modifier le code génétique en laboratoire à notre époque et on commence également à le faire sur les animaux afin d'éradiquer certaines maladies. On peut aussi le faire sur les plantes et les graminés.
                Quand à vous dire le nom d'un gène responsable de l'alopécie androgénétique, ça n'est pas possible, ça ne se passe pas comme ça. Il faudrait que vous soyiez capable de comprendre les structures de l'ADN et avoir étudié un minimum de physique chimie. Ce que je veux expliquer, c'est que cette maladie qu'est l'alopécie androgénétique répond à tous les critères d'une maladie génétiquement transmissible donc congénitale. Elle se développe parfois, ou est transmise par des porteurs sains. Ce dont on est certain, c'est que l'hérédité joue un rôle premier dans son développement, il faudrait que vous alliez aux colloques des hôpitaux de l'AP ou que vous preniez des renseignements supplémentaires à l'hôpital St Louis à paris. Mais ce dont je suis certaine, c'est que toutes les recherches sont gardées sous un secret médical pour avoir signé une charte tout comme le font les médecins. Chaque année on décide de ce qui va être divulgué ou pas, ce sont des commissions exécutoires qui y procèdent. Il est normal que vous n'ayez trouvé dans aucun livre ce que vous cherchez car ces données sont réservées aux scientifiques et ne sont pas divulgués au secteur public.

                Il n'existe pas de gène spécifique de l'alopécie androgénétique mais un ensemble de "codes" couplés aux gènes qui définissent cette affection. L'alopécie est le parent pauvre de la recherche, car toutes les maladies génétiques vitales ou virales passent avant évidemment.

                Je suis désolée de vous répondre de cette manière, mais la médecine est plus compliquée qu'il n'y parait.

                Cordialement.

                Commentaire


                • Il n'existe pas de nom de gènes
                  C'est trop peu !



                  Tout ce que vous m'exposez je le sais.

                  Attention je ne mets pas en cause la compétence des chercheurs et suis tout à fait consciente qu'il y a d'autres urgences en la matière.

                  Mais le fait est, justement.... qu'il y a d'autres urgences. Si le temps manque pour se pencher sur le problème de l'alopécie, qu'on admette donc n'en rien savoir. J'admets quant à moi n'avoir aucune certitude et peut-être effectivement le gène dont nous parlions existe-t-il.

                  Mais je doute. Et savez-vous pourquoi je doute ? Parce qu'à part cette affirmation je n'ai jamais eu aucune explication qui tienne. Normal, me direz-vous, les chercheurs sont tenus au secret. Eh bien, si tel est le cas (drôle d'idée en passant) l'argument est de très faible poids. Et certainement pas suffisant pour me convaincre.

                  Vous semblez certes de bonne foi. Convaincue je veux dire... (sauf que vous souteniez plus tôt que la psychologie était la seule réponse).

                  Nous sommes des êtres humains. Nous réfléchissons et c'est ainsi que nous avancons. Vous ne pouvez pas me dire qu'il n'y a rien à comprendre à l'heure actuelle et qu'il convient juste de se soumettre...

                  Amitiés

                  Taane

                  Commentaire


                  • C'est trop peu !
                    Taane



                    Lorsque je parlais de réponse psychologique, je mentionnais bien qu'il fallait s'assurer auparavant qu'il ne s'agissait justement pas d'un problème médical. Or l'alopécie androgénétique en est un. On ne soignera pas par le mental quelqu'un qui est atteint de cette affection. Ni les autres cas qui sont dus à des désordres comme le manque de fer, le problème de la TSH, la prise de médicaments alopéciants, et les alopécies anagènes. je disais simplement que lorsqu'on a éliminé toutes les causes physiologiques, on peut donc se tourner vers les causes psychiques. Et l'alopécie est une somatisation comme une autre. Il est important de "verbaliser" les choses auprès d'un thérapeute. On peut lire tous les livres de la terre en sachant comment on fonctionne, on ne résoudra pas pour autant la difficulté du mal être et de sa somatisation. Cela ne peut se faire qu'à l'aide d'un miroir, or le thérapeute est ce miroir. Il y a des gens qui répondent à leurs soucis en faisant des crises de colites aïgues, d'autres par des migraines, d'autres par des problèmes dermatologiques (l'alopécie en est un). Nous sommes là dans le domaine de l'inconscient.

                    En ce qui concerne l'alopécie androgénétique, on peut faire toutes les thérapies de la terre, ça aidera juste à tenir le coup, mais ça ne résoudra pas le problème.

                    Pourquoi sommes nous tenus au secret ? Pour la simple raison que toutes les recherches y sont tenues, c'est une charte, que ce soit pour des maladies graves ou moins graves. Lorsque quelque chose d'important est trouvé, on choisit de le divulguer ou pas, souvenez-vous de l'affaire du HIV et des diverses revendications des Etats-Unis qui prétendaient avoir identifié le rétrovirus alors que ça s'est passé en France ? Et bien, le reste c'est la même chose. Le jour où un chercheur aura trouvé quelque chose qui fera avancer la guérison en matière d'alopécie androgénétique (je ne parle pas des autres formes d'alopécies), il n'aura pas le droit de faire publier ses trouvailles dans le premier canard sorti, et ce n'est pas une drôle d'idée pour reprendre vos propos. Nous travaillons en équipe, il ne faut pas l'oublier.

                    Je pense que vous n'avez pas eu d'explication qui tienne à votre problème parce que vous ne savez pas mettre un nom sur votre forme d'alopécie. Avez-vous vu des spécialistes ? On a bien dû vous dire quelque chose quand même ? Avez-vous fait des analyses bien ciblées ? Votre chute relève-t-elle du domaine physiologique ? Vous devez le savoir. Si un dermatologue vous a répondu "je ne sais pas", c'est une manière de vous faire réfléchir, c'est qu'il est certain qu'il n'y a pas de causes médicales à cette chute, dans ce cas, il faut se tourner vers le côté psychologique.
                    Dans un premier temps, arrêtez de chercher pourquoi, vous ne trouverez pas, le problème devient une fixation et il est impossible de guérir d'une fixation si c'est purement psychologique. Plus on se renseigne sur l'angoisse ou l'anxiété, moins on avance, plus on s'imprègne de cette fatalité.

                    Identifier la cause avec un médecin et prendre du recul.

                    Bon courage,

                    Commentaire


                    • Taane
                      J'ai oublié de mentionner



                      que certaines formes d'alopécies autre que l'alopécie androgénétiques peuvent être le lit de dépressions nerveuses cachées.

                      Commentaire


                      • J'ai oublié de mentionner
                        Vos réponses...



                        ont limmense avantage dêtre concrètes.

                        Bonjour Stardustoddity,

                        Je vous suis tout à fait concernant la cause psychologique une fois les autres écartées. Je veux dire que je comprends votre réflexion. Toutefois

                        Un manque de fer conduit souvent à une perte de cheveux. La cause est identifiable assez aisément, le remède évident. Il en va de même des effets indésirables de certains médicaments ou des problèmes de thyroïde.

                        Lalopécie androgénétique

                        Voilà un moment que je communique sur le sujet avec bon nombre de filles et de femmes. Jacquiers certaines idées, opinions progressivement mais avant tout grâce à la lecture attentive de diverses expériences. Car sil est vrai que le domaine médical possède des connaissances quau départ nous navions pas, lexpérience est dans notre camp (hélas).

                        Une certitude : les généralités ne sont pas de mise. Ce qui marche pour lune ne marchera pas forcément pour lautre. Ce qui semble une évidence vaut tout de même la peine dêtre souligné tant les solutions-miracle proposées sont légion. Ainsi une femme ayant obtenu de bons résultats à partir dune méthode nest pas forcément une affabulatrice.

                        Une constatation : les diagnostics dalopécie androgénétique ne se basent sur rien. La grande majorité du temps, le scénario est le même : consultation sur consultation, généraliste, dermatologue, endocrinologue
                        Les plus professionnels, à moins que ce ne soit les plus scrupuleux, font faire les analyses qui permettent de détecter ou dinfirmer un manque de fer ou lune des autres pathologies facilement cernables. Mais bien que ça me semble ahurissant ce nest pas systématique. Beaucoup ne sen donnent même pas la peine et jai lu souvent des témoignages de filles traitées par Androcur en labsence de toute analyse. Si quelque chose est trouvé là en revanche tout finit bien.

                        Dans limmense majorité des histoires pourtant ce nest pas le cas. Et cest alors que le diagnostic dalopécie androgénétique est posé.
                        Basé sur quoi ? Sur labsence de réponse autre (cest pourquoi, entre parenthèse, il est impossible à quelquun de juste confiant et bien intentionné, déliminer cette cause-là).
                        Les hôpitaux reconnus chefs de file en la matière nagissent pas autrement. Bien des filles de ce forum pourraient en témoigner.
                        Mon endocrinologue reconnaît humblement que le sujet les dépasse (lui et ses confrères, tant endocrinos que dermatos).

                        Ne pas attendre pour aller creuser du côté du psychique me direz-vous peut-être. Et cest absolument mon opinion. En attendant de pouvoir être convaincue de lexistence dun gène favorisant lalopécie (ou que ce gène soit sélectif) cest la voie qui me semble la plus sensée.

                        Quelque part, je ne sais plus où, une petite fille naïve et lourdement touchée psychologiquement par une chute de cheveux précoce demandait si quelquun avait remarqué, comme elle, que les femmes fortes (mentalement fortes bien sûr) avaient des chevelures plus épaisses. Ne pas sous-estimer quelque remarque, quelque propos que ce soit quand il est sincère et spontané, quand il ne vient pas de quelquun qui assène.

                        Vos réponses ont limmense avantage dêtre concrètes disais-je. Cependant vous semblez posséder plus de certitudes que de questionnements. Et cest là où je vous suis moins.

                        Amitiés

                        Taane

                        Commentaire


                        • Demande doc cheveux



                          bonjour,
                          j'aimerais bien recevoir cette documentation pour la perte de cheveux...
                          merci d'avance e-mail: mazz85@hotmail.com

                          Commentaire


                          • Demande doc cheveux



                            pourrais je avoir la recette naturelle solution efficace contre la chute de cheveux merci beaucoup

                            Commentaire


                            • Aurelie



                              moi j'aimerai bien les avoir envoye a sophie_jankowski@msn.com

                              Commentaire


                              • Perte de cheveux



                                moi j'aimerai bien les avoir envoye svp à:
                                nadia17ma@yahoo.fr

                                Commentaire


                                • Chute de cheveux



                                  j'aimerais bien stopper la chute de mes cheveux mais avec une recette efficace. merci

                                  Commentaire


                                  • Doc cheveux



                                    DEPUIS DEJA PLUSIEURS MOIS JE PERDS LES CHEVEUX J4AI ESSAYER LA LEVURE DE BIERE MAIS APPARAMENT AUCUN RESULTAT IL Y A TELLEMENT DE PRODUIT QUE JE NE SAIS PAS LEQUEL ESSAYER SI VOUS POUVEZ M4AIDER SUR UN PRODUIT QUI MARCHE VRAIMENT CE SERAIT SUPER MERCI ET A BIENTOT

                                    Commentaire


                                    • Demande de doc cheveux



                                      bonjour!!!

                                      J'ai des problèmes de chute de cheveux depuis plusieurs années. je souhaiterais donc connaitre ta solution efficace à ce problème!!!

                                      Je te remercie d'avance pour ta réponse.

                                      Commentaire


                                      • Demande doc cheveux



                                        salut,

                                        Je souhaiterais recevoir 1 doc, concernant la chute de cheveux.
                                        J'ai 36 ans , j'ai des pb hormonaux qui se traduisent par des poussées d'acnés 1 chute de cheveux très significative. J'ai essayé minoxidil , cystine B6 et biotine et bepanthene en mésothérapie,, il ya du mieux, mais c'est très lent.J'espere que votre solution m'apportera satisfaction.

                                        Je vous remercie d'avance
                                        Cordialement,

                                        Commentaire


                                        • Demande doc cheveux



                                          wireless1252@hotmail.com

                                          Merci d'avance!

                                          Commentaire


                                          • Demande doc cheveux



                                            c'est ca peut m'aider alors stp j'attend et merci

                                            Commentaire


                                            • Demande doc cheveux



                                              Bonjour,

                                              Depuis plusieurs années je perds mes cheveux par touffe au lavage, mais aussi j'en sème partout dans la maison. Lorsque je commence un traitement, généralement je ne vais pas au bout.
                                              Pourriez-vous m'envoyer la doc dont vous parlez. Votre solution est-elle sans risque lors d'une grossesse?

                                              Merci d'avance
                                              Sophia

                                              Commentaire


                                              • Taane
                                                Je souhaiterai de meme recevoir de la doc...



                                                Merci de me repondre al'adresse suivante:estel5288:yahoo.com.

                                                Bonne journee,

                                                Katsai.

                                                Commentaire


                                                • Doc cheveux



                                                  Svp depuis que j'ai accouché je perd mes cheveux par poignés, et cela commence à m'inquiété si votre remède peut aider ce seais génial
                                                  merci

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité