publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux de ferritine à 9!!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taux de ferritine à 9!!



    Ma dermato m'a prescrit tardyféron pdt deux mois en me disant que d'ici un mois" la chute devrait stopper" cela dit j'en suis à deux mois et demi et c pareil pourtt j'ai fait des analyses et mon taux de ferritine s'élevait à 9 alors qu'il faut 20 pr une jeune de femme de 20ans, dc elle ne m'a donné que ca comme traitement ( bien que en parallèle je prenais lobamine cystéine depuis plusieurs mois). Ils tombent surtt après les avoir lavés c tres bizarre sinon je ne m'en rends pas compte le reste du tps,est ce que ca pourrait venir de l'eau???J'ai déménagé fin aout et la chute a commencé en sept ma foi je ne sais pas!!Dans ts les k il faut que je retourne à ma dermato pr voir si le tx de fer est remonté mais je ne vois pas pquoi il ne le serait pas étant donné mon traitement et que je mange de la viande svt... Mais pquoi tombent ils tjs?? merci pour vos témoignages!

  • Mise au point



    Salut Virginia,

    On voit que tu n'as pas un passé terrible dans la chute de cheveux encore ! Tant mieux pour toi.

    Il y a deux points sur lesquels je peux te renseigner.

    Premièrement on dit couramment que des cheveux qui tombent aujourd'hui sont morts il y a trois mois. C'est la base des connaissances courantes en matière de cheveux. C'est pourquoi je suis étonnée que ta dermato ne semble pas au courant. Ceci signifie qu'il faut en principe que tu attendes au moins trois mois avant que l'effet de ton traitement ne se remarque.

    Deuxièmement - et toutes les filles qui perdent leurs cheveux depuis un petit moment te le diront - c'est normal qu'ils tombent davantage quand tu les laves. L'eau tiède aurait tendance à éjecter les cheveux déjà morts plus rapidement. Tout le monde te dira que de toute façon ces cheveux-là étaient destinés à tomber rapidement.

    Est-ce que tout cela est absolument certain ? Je n'ai jamais rien lu qui le prouve. Mais je peux te dire en tout cas que les dermatos, endocrinos ou soi-disant spécialistes des problèmes de cheveux fonctionnent avec ces notions de base.

    De toute façon si tu as un sérieux manque de fer je pense que tu tiens aussi ta solution. Alors surtout calme toi. Parce que le stress est l'ennemi des cheveux.

    Amitiés

    Taane

    Commentaire


    • Mise au point
      Fo etre patient alors((



      Merci pour tes conseils, mais c'est vrai que c'est bizarre que ma dermato m'ait dit qu'au bout d'un mois ca ne devrait plus tomber... Elle a dû se dire que je n'avais pas grand chose, je sais pas, mais elle m'a dit de revenir dans deux mois pour voir si tout s'est bien rétablit et pr refaire des analyses je me demande si elle a pas fait expres pour que je revienne!!lol Ca fait qd-m un moment que ca dure si ca continue ca va faire un an, tout ca parce qu'on ne me donne pas les bons traitements!Et je ne suis pas stressée dc ce n'est pas la cause c'est sur!Mais ca dépend des filles aussi parce que j'en connais une qui avait une anémie et qui n'avait pas les cheveux qui tombent..... Dc bon j'espere que ca vient du fer et pas autre chose parce que sinon ca va prendre encore du tps pour trouver.Combien de tps mets le fer à remonter tu le sais toi? J'étais à 9 le 1er decembre dc je devrai etre remontée ds la moyenne non? Je trouve ca bizarre qu'il faille attendre 3 mois et pas moins pour voir une amélioration ... ca ne va pas de mieux en mieux au fil des mois? par exple au deuxième mois en voir moins tomber pr finalement que tt soit rétablit au bout du 3ème?? Ou c'est seulemnt à partir du 3ème que cela s'estompe petit à petit? Merci bcp

      Commentaire


      • Ton message m'a interpellé



        Virginia,

        Une phrase m'a interpellé dans ton message. Je perds mes cheveux moi aussi depuis 3 ans sans aucune cause pour ma part.
        J'ai commencé a perdre moi aussi mes cheveux lorsque j'ai emmenagé chez mon petit ami. Nous sommes partis en voyage 3 semaines et subitement mes cheveux ont arreté de tomber (ou peu). Je reviens chez moi et paf au 2eme shampoing, ça recommence. Alors moi aussi je me pose des questions surtout que notre plombier nous a dit que l'eau chez nous etait extremement calcaire.

        Une de mes amies avait eu le meme probleme : Ses cheveux etaient tombés peu de temps apres son demenagement. En plus elle avait des pellicules (ce qui est aussi mon cas). Elle a pensé que c'était peut etre l'eau et elle a commencé a se laver les cheveux a l'eau minerale. Et bien resultat : Chute beaucoup diminuée

        J'ai essayé ceci lors de mon dernier shampoing et j'ai moi aussi perdu 3 fois moins de cheveux que d'ordinaire. Mais je ne m'emballe pas, c'est peut etre juste une coincidence. Je me relave les cheveux ce soir et je te dirai ce qu'il en est demain.

        A

        Commentaire


        • Ton message m'a interpellé
          Hello,



          Merci pour ton post-Ben écoutes ce serait cool de trouver une solution à notre problème !! Moi je n'ai jamais essayé de me les rincer avec de l'eau minérale c ma mère qui m'en a parlé et qui m'a dit que ca pouvait venir de l'eau calcaire, mais c'est vrai qu'il faudrait que j'essaie la prochaine fois!Car si c'est ca eh ben les docteurs et compagnie sont vraiment nuls!Car comme je l'ai dit dans mon message ca m'arrive depuis septembre soit depuis que j'ai déménagé sur Marseille( avant j'habitais dans le Var) et à ce qu'il parait l'eau est tres calcaire aussi..... Je pense que si ca vient de ca il y a p-e d'autres solutions que d'utliser de l'eau minérale car ca doit pas etre très pratique au quotidien, t'imagines tous les litres d'eau qu'il faudrait acheter!!????En tout cas de ton côté tiens moi au courant à savoir si j'achète de l'eau minérale pour mon prochain shampooing ou pas (j'en ai de la pétillante je sais pas si ca peut faire l'affaire mais là jv attendre car je les ai lavés ce matin!!! dc j'attends ton verdict lol )

          Merci @ bientot

          Commentaire


          • Fo etre patient alors((
            Ce dont tu as du te rendre compte



            en tout cas, c'est qu'effectivement les médecins n'y connaissent rien au niveau de la perte de cheveux. Ce n'est pas qu'ils soient nuls; ils connaissent ce qu'on leur a enseigné c'est à dire pas grand chose. On voudrait des médecins chercheurs, qui se creuseraient la tête sur nos problèmes irrésolus mais ce n'est pas le cas. Il faut se faire une raison et se servir de leurs connaissances pour trouver nos solutions. En attendant le miracle...

            Je ne crois pas qu'il faille beaucoup de temps pour que le fer soit intégré à ton organisme. Mais s'il est vrai qu'un cheveu qui meurt aujourd'hui tombera dans trois mois, réfléchis un peu. Tes cheveux qui tombent aujourd'hui sont morts avant que tu ne commences ton traitement. Tu aurais aujourd'hui les fruits de l'état de ton cuir chevelu d'il y a trois mois. Selon la logique des explications médicales que j'ai eu l'occasion de lire attentivement, tu devrais pouvoir commencer à constater un mieux au bout de trois mois de traitement.

            Maintenant je n'affirme rien. Il est vrai que si leurs connaissances étaient si fiables on n'en serait pas là. Sauf que pour autant que je le sache, les chutes de cheveux dues à un manque de fer se traitent bien.

            Par ailleurs, est-ce qu'il y a quelque chose avec l'eau ? Intéressante ta remarque Myrtille. Peut-être que tu as repéré quelque chose ou peut-être pas. Mais je crois que c'est la bonne technique, la bonne piste que de tout remarquer.
            Je lisais aussi ailleurs - et ma mère le soutient - qu'il faudrait ne pas se laver les cheveux excessivement; quelle que soit l'eau. Ma mère aura 70 ans l'année prochaine et une chevelure encore très épaisse. Je ne l'ai jamais vue se mouiller les cheveux. En fait elle le faisait faire par son coiffeur une fois par semaine point final. Et je me souviens d'un chanteur qui pour ne pas que ses cheveux tombent ne les mouillait jamais, ne les lavait qu'avec un shampooing sec.

            Tout ça sont des petits morceaux d'un puzzle gigantesque.

            Pour finir Virginia... tu ne me feras pas croire que tu ne subis aucun stress. Tes messages ne sont pas parfaitement détendus et insouciants...

            Je ne crois pas - à moins peut-être d'un choc majeur ou d'une détresse qui dure - que le stress suffise à faire tomber les cheveux. Mais son incidence n'est plus une supposition. J'ai trouvé dernièrement les résultats d'une étude scientifique sur des rats soumis à un stress permanent et qui... perdaient leur poil...

            Commentaire


            • Ce dont tu as du te rendre compte
              Coucou taane et virginia



              Je me suis donc relavé les cheveux hier soir a l'eau minerale et bien ça se confirme pour moi, un shampoing a l'eau minerale me fait tomber 3 fois moins de cheveux qu'un shampoing a l'eau normale.

              En plus mes cheveux sont plus doux.

              C'est peut etre une piste a explorer les filles.

              Bon courage

              Commentaire


              • Coucou taane et virginia
                Concernant l'eau minérale...



                L'as tu faite chauffer avant? Parce que bon il fait froid qd-meme et je ne me sens pas d'attraper une angine!!!!

                Merci

                Commentaire


                • Concernant l'eau minérale...
                  Virginia



                  Non je ne l'ai pas fait chauffer mais bon il faudra que je le fasse la prochaine fois. En tous cas, ça reveille.

                  Ma chute est bizarre maitenant : Au coiffage et au shampoing, ça va, je ne perds pas trop de cheveux, par contre j'en trouve de partout !!! ça m'enerve.

                  Surtout que j'ai perdu bcp d'epaisseur. J'ai RDV chez un dermato le 18 Avril mais j'ai peur de ce qu'il va me dire.

                  Bon courage

                  Commentaire


                  • Virginia
                    Re



                    Ouais c clair j'ai pas envie de me geler lol mais je ne sais pas si " c bon" de la chanffer c pr ca je demandais si ct possible ma foi j'essaierai samedi certainement!Moi le plus habituellement c qd je les coiff après le shampooing sinon j'en perds un peu partt aussi mais je le remarque bcp moins alors que qd je les coiffe après les avoir lavés ils tombent tt seul de la racine!pourtt avec tt ce que je prends je ne comprends pas (lobamine,tardyféron, gelules en magasin, vit C,shampooing antichute en pharmacie) bref je me ruine pr rien! malheureusmt pr l'instt vu que je n'ai pas de mutuelle j'attends pour aller voir un dermato et refaire des anlayses!logiquement mon taux devrait avoir remonté mais p-e pas suffisament!!?Il faut 20 c 'est ca pr etre ds la norme?

                    Voilà bizzzzz

                    Commentaire


                    • Re
                      Adoucisseur d'eau



                      Juste pour vous témoigner que depuis que j'ai un adoucisseur d'eau reglé à taux 0 et non pas 6....mes enfants n'ont plus d'eczéma,nos cheveux sont tous magnifiques,malgrés ma pelade,les cheveux qui restent sont resplendissants.
                      Et nous avons une peau extra douce.Mais j'ai bien précisé que le reglage était special,l'eau ne contenant plus grand chose,on ne peut par contre plus la boire.
                      En ce qui concerne la pelade,c'est une autre histoire........

                      Commentaire


                      • "taux de ferritine à 9!!"



                        Ma femme a aussi un taux de ferritine à 9 et c'est normal vu qu'elle est enceinte. Ne pas s'inquièter tout s'arrangera après la naissance.

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2005-022005-042005-07

                        publicité

                        Chargement...
                        X

                        publicité