publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse et perte de cheveux

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse et perte de cheveux

J'ai une alopécie androgénétique depuis 10 ans et je souhaite avoir des enfants après mon mariage qui a lieu bientot.

J'aurais voulu avoir vos témoignagne pendant cette période et comment vos cheveux l'ont vécu, d'abord à l'arret de la pillule, puis pendant la grossesse ou après l'accouchement ?
    Est-ce que cela à aggravé votre alopécie ?
    Car j'angoisse un peu et je ne sais pas à quoi m'attendre, pour l'instant l'état de ma chevelure se maintient, si vous regardez mon album on ne pourrait pas croire que j'ai ce problème, mais il est bien là.

• Coucou friquette

Je me pose exactement la meme question. Moi le pire c'est que j'angoisse tellement pour la chute post natale que ça freine mon desir d'enfant !!!!!

En plus au bout de 3 ans personne n'a pu detecté la cause de ma chute. Enfin ils repoussent c'est deja ça.

Quelqu'un peut il nous repondre ??

Merci

Commentaire

• Coucou friquette
      Les filles

Je vais essayer de vous répondre le plus justement possible.

Alors la pilule, et bien si vous l'arrêtez, à moins que ce soit diane 35, vous n'aurez aucun changement pour vos cheveux.

Androcur c'est différent, à la seule condition qu'il y ait un désordre hormonal.

Pendant la grossesse, les cheveux sont baignés d'hormones, et poussent beaucoup et ne tombent pas du tout ! Mais il est vrai qu'ils tombent environ 2 à 3 mois après l'accouchement, chez pratiquement toutes les femmes de toutes façon. Lorsque j'ai eu mon enfant, mes cheveux étaient magnifiques et très longs, je les ai perdu pas mal 2 mois après l'accouchement mais ça n'a pas duré plus d'un mois.

Le mieux serait de prendre pas mal de vitamines et du fer pendant la grossesse, et se mettre aux injections biotine-bépanthène juste après la naissance et ajouter du minoxidil en même temps.

Ne vous privez pas d'un bébé pour les cheveux surtout ! Rien n'est plus beau qu'un enfant et d'ailleurs, le bébé né, on a autre chose à penser qu'à ses cheveux je vous assure... Et c'est parfois la meilleure thérapie à la chute...

Bon courage,

Commentaire

• Coucou friquette
        Coucou

C'est vrai que c'est angoissant, pendant une période je me disais que je préférais ne pas avoir d'enfants à cause de cela.
        Et puis j'ai évolué, j'ai fait le deuil de retrouver ma chevelure et je suis prête à affronter ne éventuelle chute, même si ce sera très dur !
        Mais je me suis renseignée auprès de Any d'avray pour un complement capillaire. Si jamais la chute est trop sévère aprsè ou pendant la grossesse, j'irai vers cette solution car c'est très naturel et une femme avec des cheveux clairsemés ca fait un peu maladif, donc je ne veux pas de ca pour moi.

Tien moi au courant si tu décides de sauter le pas d'avoir un enfant !!

Commentaire

• Coucou
          Friquette

Je me mets de plus en plus en tete que juste apres l'accouchement, je me couperai les cheveux plus courts et je pense moi aussi a un complement capillaire au cas ou.

Je ne suis pas encore prete a 100% pour le BB mais j'y pense de plus en plus.

Bisous

Commentaire

• Les filles
            Chute

oui, la dermatologue a dit la même chose à ma fille, quand elle sera enceinte elle aura de beaux cheveux!Donc il faudrait avoir des enfants chaque année pour remédier à la chute! (je rigole)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
            X

publicité