publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pelade :triste:

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pelade :triste:

Salut à tous,

J'ai 21 ans et j'ai la pelade depuis 15 ans, ça fait longtemps même trooopp...
    Je n'ai plus de cils ni de sourcils...mais il me reste encore des cheveux, je n'ai pas tt perdu, la plaque se situe au dessus de la tête (en fait il y a une tit plaque un peu partout) mais j'attache mes cheveux sans cesse comme ça ça se voit moins. Je me regarde tt le tps ds la glace enfin depuis tjs... je ne me suis jamais vraiment vu avec des cheveux normaux! sauf qd j'avais 5 ans j'avais de longs cheveux bouclés, épais, avec des cils et des sourcils! On m'appelait même "la petite poupée" tellement j'avais bcp de cheveux... maintenant j'ai de fins cheveux, plats et très peu.

J'ai suivi plusieurs traitements (puvathérapie, minoxidyl,ect...)
    Mais rien ne pousse mais j'en perd plus tellement, ça reste /- stable. Mais d'année en année, je vois que j'en perd malgré tout.

Je vais chez un psy, je sais /-la provenance de mon choc émotionnel sans en être sûr vu que ce choc date depuis très longtemps, j'étais trop petite pr vraiment m'en souvenir clairement.

Je compte porter une perruque pendant l'été mais j'ai peur que cela se remarquera...et j'ai peur de la réaction de mon copain. Si qqn (ou pas) en porte une, j'aimerais savoir un peu plus de détails et savoir votre avis??

J'aimerais savoir si qqn a déjà été soigné complètement de la pelade?

Est-ce qu'après 15 ans, les cheveux pourraient repousser?

Je suis tellement mal ds ma peau, je pleure quasi tt les jours (même si cela fait très longtemps j'en garde des séquelles, des fois je m'en fais une raison, des fois je déprime...)

Merci de me donner votre témoignage et de me donner une solution, encore un espoir...

Et si qqn souhaite en parler avec moi, je donnerai mon adresse e-mail...

Merci d'avance bizz

• La pelade, quel peste !

bonjour caline,

je suis tombé sur ta lettre , et je suis très touché.
    Mon fils de 4 ans A une pelade
    décalvante.
    Il est suivi à l'hopital Necker
    à Paris.
    cette maladie est térible.
    il ne faut pas surtout perdre
    espoir, si tu veux je te donnerais mon numéro de tél, si tu souhaite échanger.
    Sache que le 8 mai, il y a une
    rencontre de malades à chartres.
    si tu souhaites t'y rendre, il
    faut aller sur le site
    bienvivrelapelade29@club-internet.fr.

Je suis une personne très affecté par cette maladie rare.

Il faut que tu saches que la recherche avance malgré tout
    doucement mais que les Américains ont un projet de médicaments dans 5 ans.

jE T'embrasses et surtout garde
    espoir.

Soraya la maman de Rayane (4ans)

Commentaire

• Envoyé par sorarou
      La pelade, quel peste !
      Merci

Merci d'apporter une dose de positivité à ce tunnel noir!
      Je vais essayer de me rendre à chartres et je vais de ce pas sur le site net.

Commentaire

• Envoyé par sorarou
        La pelade, quel peste !
        Coucou soraya

Merci pour ces renseignements, merci pour ton soutien, il faut garder espoir mais il y a des jours où on le perd.

Je vais t'envoyer un message privé pour que l'on puisse correspondre, je serais très heureuse de discuter avec toi.

J'espère que ton fils va bien et qu'il s'en sortira.

Je vais directement sur le site

Bon courage à vous deux et passez une très bonne soirée et à bientôt j'espère

Commentaire

• Envoyé par sorarou
          La pelade, quel peste !
          Problème

je n'arrive pas à consulter ce site!!!!
          est-ce la bonne addresse??

merci de me répondre
          bien à toi
          carine

Commentaire

• De l'espoir tout plein

CHERE CALINE

TON TEMOIGNAGE M'A AUSSI EXTREMEMENT TOUCHEE CAR MOI AUSSI JE SOUFFRE D'UNE PELADE SUITE A UN CHOC EMOTIONNEL A L'AGE DE 10 ANS.
            J'AI ETE CHAUVE TRES TRES VITE : A 12 ANS J'AI PORTE MA PREMIERE PERRUQUE J'EN AI 40 AUJOURD'HUI...
            J'AI EU DES TAS DE TRAITEMENTS VU DES TAS DE MEDECINS, DES PSYS EN TOUT GENRE MAIS MES CHEVEUX ONT COMMENCE A REPOUSSER QUAND J'AI COMPRIS QUE JE N'ETAIS VICTIME QUE DE MOI ET VERS 15 ANS J'AI DECIDE D'ETRE HEUREUSE !
            LE PROBLEME C QUE LA REPOUSSE EST SI LENTE (A CAUSE DE LA PERRUQUE QUI ETOUFFE MES CHEVEUX PROPABLEMENT) QUE J'AURAIS 80 ANS QUAND J'EN AURAIS PARTOUT !
            MALGRE TOUT J'AI EU PLEIN D'HISTOIRES D'AMOUR EN GARDANT MON SECRET. JE PENSE QUE LES PERSONNES QUI TE COTOIENT INTIMEMENT SANS RENDENT RAPIDEMENT COMPTE MAIS LA PLUPART EVITE D'ABORDER LE SUJET. QUAND AUX SALES CONS QUI SE FOUTENT DE TA GUEULE DIEU MERCI ILS SONT TRES RARES !
            MON HOMME DEPUIS PLUS DE 10 ANS S'EN FOUT ROYAL IL ME TROUVE 100 FOIS MIEUX SANS PERRUQUE. NOUS N'EN N'AVONS PAS PARLE JUSQU'A LA NAISSANCE DE NOTRE FILS ET PUIS UN JOUR DE FORT MISTRAL NOUS ETIONS EN VOITURE FENETRES OUVERTES ET MA PERRUQUE S'EST ENVOLEE... J'ETAIS MORTIFEE MAIS LUI MORT DE RIRE... CA A DEDRAMATISE LA SITUATION ET ON A PU PARLE DE CE DONT IL S'ETAIT RENDU COMPTE DES LE DEBUT DE NOTRE RELATION... ALORS SI TON PETIT AMI T'AIME IL T'AIMERA PLUS ENCORE.
            UN EX PETIT AMI ME DISAIT QUE CETTE DOULEUR ETAIT AUSSI MA RICHESSE QU'ELLE M'AVAIT AIDE A DEVENIR CE QUE J'ETAIS ET J'Y PENSE SOUVENT QUAND J'EN AI RAS LE BOL SURTOUT QUAND IL FAIT CHAUD...
            CET ETE J'ENVISAGE UNE EXTENSION CAPILLAIRE C CHER MAIS TANT PIS.
            J'AI VU SUR INTERNET TOUT UN TAS DE PRODUITS QUI PARAIT-IL CAMOUFLENT BIEN LES PLAQUES.
            CE SERAIT MIEUX QU'UNE PERRUQUE POUR TOI SI TU VEUX JE PEUX TE RETROUVER LES SITES.
            CALINE J'ESPERE QUE MON MESSAGE TE DONNERA COURAGE ET ESPOIR.
            SI TU VEUX CONTINUER A EN PARLER N'HESITE PAS
            BIZZZ

Commentaire

• Envoyé par VAVANOUCHE
              De l'espoir tout plein
              Coucou

Merci pour ton témoignage, il m'a réchouffé le coeur. ça fait du bien de lire qqn qui a les même souffrances que sois-même.

Un bon point pr toi, c' que tes cheveux repoussent! c' incroyable! C' vrai que la chute est dû aussi au psychisme (je vois un psy mais c' pas évident de se dévoiler et de trouver la cause en même tps).

Je suis avec mon copain depuis 1 ans et 3 mois, il m'a connu comme cela (rencontre via internet), qd je l'ai vu, j'ai cru qu'il n'allait jamais accepter de sortir avec moi vu mes cheveux. Ce qui n'arrangerait rien c' qu'il est très mignon et je me ss dit qu'il ne s'intéresserait jamais à moi!! Et je me ss carrément trompé, le 1er jour il n'a pas fait attention à cela, et même par après qd il a vu, il n'a jamais osé me demandé la provenance de cette perte. ça m'avait plutôt rassuré, et c' de moi même que j'ai expliqué ce ke c'était.

Donc il a l'habitude de me voir ainsi et j'ai peur qd il me verra avec la perruque qu'il remarquera que s'en est une. J'ai envie de lui dire que ce sont juste des rajoutes (c-à-d des cheveux qui sont rajoutés au miens comme cela ça ne sera pas choquant de dire ça...)
              Pourtant lui aussi ça lui ai égal, il me dit que c'est un petit détail et que je dois pas me tracasser pr ça. Il ne comprends pas que pr moi c' essentiel même primordial et qu'à cause de ça, je ss énormément mal ds ma peau et que je n'ai plus du tout confiance en moi...

Enfin voilà j'ai p-ê été un peu longue...

Je te remercie et ça m'intéresserait de connaître les sites. Pourrais-tu me les transmettre? ça me ferait plaisir...et de continuer à en discuter...

Il faut garder espoir...oui, surtout c' de trouver une solution pr que cela sois moins dur à vivre et p-ê que comme ça en pensant moins au prob, les cheveux repousseront...

Bizzzzzzzz

Commentaire

• Envoyé par caline2100
                Coucou
                G peur de la perruque

je vois que toi aussi tu as peur de la réaction de ton ami si tu es amené à porter une perruque.
                es tu déjà bcp clairsemé? C vrai ke lorsque qu'on est jeune et qu'on est une femme, C très dur de voir son coté féminin détruit.
                moi G fait de nombreux examens et jne sait tjs pa exactement ce kil C passé pr ke mes cheveux se mettent à tomber.ts mes examens hormonaux sont normaux,et C encore plus dur de ne pas connaitre la cause : C peutètre génétique.je ne supporte pas l'idée d'une perruque,je ne sait pas si je la supporterait.
                mail : audalie29@yahoo.fr

Commentaire

• Envoyé par marielaure108
                  G peur de la perruque
                  La perruque est une solution radicale

A la limite, c'est un rallebolle de ne pas voir que ses propres cheveux ne repoussent pas, alors pr arrêter de pleurer en voyant de belles chevelures et de voir que les siens sont horribles, on adopte la perruque qui cache notre défaut, qui nous fait oublier notre problème, on peut choisir la couleur, la coiffure, et enfin mieux vivre!! c'est ça le plus important c'est de se sentir bien et de ne plus être obligé chaque matin de cacher les trous manquants, de ne pas faire la coiffure que l'on voudrait, les déttachés comme on a envie, le bonheur quoi

C'est vrai que c'est facile mais troop facile à faire, c'est un peu faire un abandon d'une partie de sois-même.
                  Mais esthétiquement, c'est gênant surtout pr qqn qui te connais depuis longtemps et puis d'1 coup on te voit avec bcp de cheveux.

Ma perte de cheveux est sûrement psychologique et c'est dû au stresse mais je peux me tromper aussi, j'ai fait tte sorte d'analyse et je ss en bonne santé...j'ai rien du tout!! à part ça... Et pr mon ami, je me sens pas capable de lui dire que c'est une parruque...c' pas très valorisant de le dire...
                  Mon mail est: etoile_filente55@yahoo.fr

Commentaire

• Moi aussi j'ai connu ça !!!

Chère Caline2100,

Moi j'ai étais touchée par la PELADE, cette maudite pelade qui m'a gaché mon enfance, elle est apparu après un choc émotionnel également à l'âge de 6 ans.

Je me demandé ce qui se passé, à cet âge on ne comprends pas bien, je perdais mes cheveux par poignet je n'osais même plus les coiffer!!

Ensuite je me suis fais soigné à l'hopital saint Louis à Paris, là bas ils sont excellent, j'ai eu un long traitement, ma pelade à durée 6 ans(donc jusqu'à l'âge de 12-13 ans). C'est très dur de vivre au quotidien une pelade, le regard des autres est pesant et imcompréhensible et de ce faite on se repli sur soi-même.
                    j'ai également perdu mes sourcils (enfin en parti) donc j'ai dû mettre du crayon pour que ce ne soit pas choquant, c'est très pratique!

Ensuite mes cheveux on repousser. Aujourd'hui j'ai 20 ans et je viens de m'apercevoir que je commence à avoir un trou au dessus de ma tête, j'espère que ce n'est qu'une petite rechute, je m'inquite beaucoup car mon petit ami quand on s'est connu ne savait pas que j'étais atteinte de la pelade, donc je ne voudrais pas qu'il le sache!!! mais si mais cheveux tombe je serais obligé de lui dire!!!

Caline2100 il faut garder espoir car le moral dans cette maladie est très important, je peux savoir ce que tu ressent car je suis passer par là mais surtout n'oublie pas une chose tu n'est pas toute seule!

Biz à bientôt

Commentaire

• Envoyé par mimi5395
                      Moi aussi j'ai connu ça !!!
                      Pelade...

Coucou mimi,

C'est génial que tes cheveux ont repoussé malgré que ça a duré 6 ans. Comment ça s'est passé? Tes cheveux ont repoussé complètement? Je sais que c'est pas facile de vivre avec ça et d'en parler (si tu préfères tu px me répondre en prévé) ça m'intéresse de savoir comment cela s'est passé qd ils ont repoussé. As-tu une idée de la cause de cette chute?

Moi aussi depuis peu, je mets du crayon sur mes sourcils, c' pas si pratique que ça, ça pars très vite, il faut souvent refaire des retouches. Et pr les cils, y a pas vraiment de solution...

ça fait combien de tps que tu es avec ton copain? Moi non plus je n'aime pas trop lui en parler malgré qu'il est au courant. Je pense que si tu lui en parle, il saura te réconforter et ça te soulagera même si c'est difficile de lui dire. Peut-être attends avant, tes cheveux repousseront sans doute sans problème. Parfois il suffit d'un stresse pr que la rechute refasse surface.

Bon courage
                      Bisous à bientôt

Commentaire

• Envoyé par caline2100
                        Pelade...
                        Perruque or not perruque...

Bonjour !

Je découvre ce forum, avec le soulagement de n'être pas si seule, et en même temps la tristesse de constater à quel point ce problème est étendu.
                        Pour faire court, j'ai une pelade décalvante depuis l'âge de 2 ans, suite à un choc émotionnel affectif, avec une période de repousse assez longue (de 5 à 16 ans), puis une rechute violente à partir de l'âge de 17 ans, de nouveau suite à un choc, et depuis ce moment-là, un vrai calvaire dont je pensais ne jamais sortir.
                        Je ne voulais pas d'une perruque, pour toutes les raisons que tu as invoquées. Et finalement, j'ai fini par le faire, pour pouvoir travailler, car ma pelade à 25 ans était presque totale. Cela m'a permis de souffler un peu, de reprendre des forces, au point de pouvoir la quitter un an après.
                        Malheureusement, j'ai eu de nouveau des secousses émotionnelles importantes du fait de mon travail et, devant les plaques qui réapparaissaient, j'ai fait une erreur : j'ai eu tellement peur de déplaire à mon boss que j'ai rasé mes cheveux, pourtant magnifiques à l'époque, pour remettre une perruque et en même temps, j'ai fait une analyse.
                        Résultat, mes relations avec ce boss ne se sont pas arrangées et mon analyse m'a projetée encore plus bas.
                        J'ai viré l'analyste, le boss, le copain de l'époque...
                        Et depuis je vais bien mieux !

Actuellement, ni perruque, ni minoxydil, ni dermato...
                        Par contre Shiatsu, omega 3, pollen de fleurs, et surtout beaucoup moins de soucis dans ma vie.

En ce moment, j'ai de nouveau une crise, car mon homme est parti en Australie pour un an, et j'ai littéralement paniqué après son départ. Mais paradoxallement, alors que j'ai moins de cheveux que la dernière fois que j'ai décidé de remettre une perruque, je n'en remettrais pas une, je vais tenter de tenir le plus longtemps possible.

Tout ça pour dire (et je suis navrée d'avoir fait aussi long..!) : mettre une perruque, oui, mais à condition que ta pelade soit vraiment TRES importante. Quelques plaques visibles ne justifient pas une perruque car pour pouvoir en porter une, tu devras couper ce qui existe et d'expérience, ça peut être un choc très violent, à l'origine de chutes futures.

Le plus important, pour aller mieux, c'est de gérer ton stress, faire tout ton possible pour être bien dans ta peau, et surtout ne pas avoir peur de cette maladie. La peur est "ton ennemie" !

Bon, allez, j'arrête là, sinon je vais décourager tout le monde de lire ce post !
                        Bon courage... Lise

Commentaire

• Envoyé par lisemcdowell
                          Perruque or not perruque...
                          Quelle expérience!

Tout le chemin que tu as pris pour finir au point de départ, rester avec tes propres cheuveux. Donc, tu es d'accord pour dire que la perruque t'as permis de souffler, tu t'es qd-même mieux senti dans ta peau et tes cheveux ont repoussé par la suite et c'est comme ça que tu as arrêter de porter la perruque.
                          Malgré que tu dis qu'il faut avoir vraiment avoir une important pelade, j'ai encore des cheveux mais j'ai quasiment plus de cils et de sourcils. Si je lache mes cheveux, on voit à travers!!! tellement qu'ils sont fins! Et ça fait 15 ans que ça dure... j'aimerais tellement avoir de beaux cheveux et de pouvoir les détachés (car je fais tjs des queues ou des chignons,ect,... et même comme ça ça se voit sur les côtés et au-dessus surtout. Quand on me regarde de face j'ai l'impression d'être un mec car on ne voit pas que j'ai fait un chignon tellement que mes cheveux sont très fin... et j'en ai marre...
                          Même si il y a pire que moi (comme perdre complètement tout ses cheveux ou alors avoir d'énormes trous c'est presque mon cas enfin)

Tu ne penses pas que si je mets une perruque, mes cheveux pourraient poussé? Et ensuite arrêter de la mettre, ça pourrait aider moralement?

Je me suis renseigné au près d'une entreprise de perruque, et l'homme m'a dit que pour en mettre une, il ne fallait pas raser ni couper ses cheveux...donc ça va

J'essaye pourtant de me sentir bien et de ne plus trop stresser mais je pense que je serais plus sereine quand j'aurai des cheveux comme tout le monde...et en même temps continuer à suivre des traitements...pr qd-même retrouver mes cheveux. C'est vraiment un malaise

Merci Bon courage à toi aussi
                          Caline

Commentaire

• Envoyé par caline2100
                            Quelle expérience!
                            Une décision sereine

Caline,

La 1ère fois que j'ai mis une perruque, en fait, je l'ai fait sereinement, car il ne me restait vraiment pas grandchose. Par contre, avant (et je m'aperçois que j'ai déjà gommé des passages de cette histoire...) j'ai commencé par tondre mes rares cheveux, sur les conseils d'un copain qui m'avait dit : si tu as peur de devenir chauve, prend les devants, donne-toi un look, comme ça tu sauras de quoi tu as peur. J'ai tondu, et comme ça faisait comme des touffes deci delà, c'était moche. Du coup, j'ai rasé : rasoir de mec, mousse à raser. Et là, j'ai vraiment commencé à me sentir mieux.
                            Je sortais comme ça dans la rue, j'ai pu retourner à la plage...
                            La perruque est venue après, pour le boulot, car le look Bartez... pour une fille, pas terrible dans le monde du travail.

La 2ème fois, par contre, était plus difficile, car elle signifiait un échec. Et comme je te disais, en fait, j'aurais pu l'éviter, mais pour ça, il aurait fallu que je puisse analyser la situation sereinement. Mais j'étais tellement prise dans mon angoisse que je me suis affolée, et j'ai rasé.

Pour ta perruque, je serais intéressée de savoir à combien on te la propose. Moi, étant brune, je me suis toujours très bien contentée de celles qu'on trouve dans les magasins de cosmétiques afro. L'avantage, c'est que par rapport à un perruquier, tu enlèves... un zéro sur le coût final et si tu fais en sorte à en prendre une en cheveux naturels, elles sont plutôt pas mal.

Bises, Lise

Commentaire

Une décision sereine
                              Pr moi c'est la 1ère fois que je décide d'en posrter une

J'y vais après mes exams la semaines prochaine normalement. Mais par téléphone, il m'a dit que c'était entre 500 et 1000 ou- et qu'il y avait avec de vrais cheveux naturels, c'est sûrement ça que je vais prendre. Je te dirais quoi si tu as envie quand j'aurai été, j'y vais avec ma soeur...

Mais un autre perruquier m'avait dit qu'il fallait raser car là c'était un système de "collage" si je peux dire ça comme ça. En fait, si j'aurai voulu dormir, me laver les cheveux, aller à la piscine avec la perruque il fallait raser... mais celui où je me suis renseigné maintenant c'est un système avec des pinces, tu connais? Et toi ton ancienne perruque, elle était tenu comment? Et elle t'a coûté combien (si c'est po trop indiscret) et ton entourage comment ils ont réagis?

A tout de suite (je reviens ds une heure, je vais chez psy)
                              Bise Caline

Commentaire

• Envoyé par caline2100
                                Pr moi c'est la 1ère fois que je décide d'en posrter une
                                Perruque

Les différentes perruques que j'ai portées ne m'ont jamais coûté plus de 30 ou 40 .
                                Et en fait, ce sont des perruques d'ornement, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas collées sur le crâne, ni fixées. Elles tiennent par un système d'élastique qui te permettent de les mettre à ta taille, sans pour autant que cela ne te comprime le crâne.

Par contre, c'est vrai que je ne pouvais pas dormir avec, ni aller à la piscine... Donc d'un point de vue purement physique, au moment d'aller dormir, je l'enlevais et du coup vis-à-vis d'un éventuel petit copain, ce n'était pas très simple à assumer. C'est aussi pour ça que je les ai beaucoup rasés, ça me semblait du coup plus facile à vivre.

Mais je n'aurais pas pu me payer une perruque plus chère, de toute façon.

Ce qui était plus ou moins pratique, par contre, c'est que je "lavais" mes cheveux devant moi, dans un lavabo, le soir avant d'aller me coucher, pour qu'ils soient secs le lendemain.

Pour ce qui est de l'entourage, ma famille est un peu trop discrète à ce sujet, justement. J'aurais eu besoin d'en parler plus avec eux. J'ai toujours eu l'impression, et encore maintenant, que c'était un peu un tabou, comme s'ils avaient peur que je leur reproche quelque chose. Mais bon, la solution, je crois l'avoir trouvée, avec un médecin qui pratique le shiatsu et qui m'aide vraiment à vivre, non seulement avec cette maladie, mais surtout à avancer dans mon quotidien, à devenir plus forte.

Commentaire

Perruque
                                  Petit truc...

Autre chose, si le cuir chevelu te démange (je n'en connais pas la cause scientifique), tu peux appliquer la lotion D U C R A Y C h r o n o s t i m : mon dermato m'a dit qu'elle n'était pas efficace pour la repousse, mais au moins, du jour où je commence une application, je ne me gratte plus. C'est immédiat.
                                  Et comme c'est une formule à base de plantes, j'ai moins l'impression de m'empoisonner.
                                  ALors que le minoxidil m'a toujours été prescrit avec de la cortisone...
                                  C'est aussi pour ça que je ne voulais plus en entendre parler.

Par contre, dis moi, de quel type de pelade souffres-tu ? Tes cheveux sont clairsemés ou tombent par plaques ?
                                  Il me semble que le mode de traitement doit différer, du coup.
                                  Une plaque, chez moi, peut surgir en 2 à 3 semaine, sur une surface parfois très étendue. c'est assez brutal. Mais ça peut aussi repousser assez rapidement.
                                  Par exemple, en ce moment, j'ai les deux phénomèmes qui se cotoient, la chute et la repousse, selon l'ancienneté de la plaque. Si bien que je ne désespère pas !

@ Lise

Commentaire

Petit truc...
                                    Perruque...

Me revoilà En fait, ce que je vais faire c'est travailler pendant le mois de juillet pour payer ma perruque, c'est comme ça que je saurai me l'offrir, c'est vrai qd on est jeune et qd on fait des études ect,... c'est pas évident pr les sous sous qui en prennent un sacré coup!

En fait, mes cheveux sont plutôt clairsemés, la plaque se situe plus au-dessus du crane, mais j'en perds un peu partout! c'est pour ça qu'un complément capillaire ne serait pas assez suffisant. Les plaques ne se voit pas directement, dans mon entourage on me dit que ça ne se voit pas bcp mais moi je ne vois que ça! ça été progressivement, qd j'étais petite, j'avais de long cheveux bouclés épais, et un jour je les ai coupé moi-même lol (qd on est petite on fait parfois des bêptises) mais je les avait coupé vraiment n'importe comment. Puis on a été chez le coiffeur pour arranger ça, ils étaient tout court. Et qd ça a repoussé, ils n'ont plus bouclés tant que ça et progressivement j'en perdais, et sont devenus fins vers l'age de 15 ans, et maintenant ils sont assez cassants et sans volume. C'est clair qu'il y a des plaques mais j'arrive qd-même à les cachés comme je peux (sauf pour le dessus).

Et pour te dire j'ai essayé toute sorte de traitement, comme le minoxidil mais celui-là j'ai pas continué car mes cheveux devenaient encore plus AFFREUX et j'en perdais encore PLUS. Quelle horeur ce produit.

Mais la différence avec toi, c' que moi mes cheveux ne repoussent pas; mais j'en perds pas tellement...si p-ê de tps en tps des tt petits cheveuc sur le côté mais qui retombent très vite.

Commentaire

• Envoyé par caline2100
                                      Perruque...
                                      Ensuite

j'ai été voir un dermato, j'ai fait de la puvathérapie tu en a déjà fait? Qu'as-tu déjà fait comme traitement à part le minoxidil? et il m'a dit que c'était aussi dû au tresse,crois-tu que la pelade est le stresse et que c'est psychologique essentiellement?

J'ai fait toute de sorte de remède de grand-mère ou fait des piqures de vitamines, ect... rien du tout, pas de réaction, peut-être que ça a fait du bien au cheveux mais les cheveux ne repoussent pas.

Le shatsu (excuse-moi je sais plus comment ça s'écrit lol) c'est la même chose que le yoga? J'avais déjà pensé de faire un truc comme ça. C'est quoi exactement?

Bizzouss Caline

Commentaire

• Envoyé par caline2100
                                        Ensuite
                                        Traitements

En fait, j'ai tenté pas mal de trucs :

- qd j'étais petite, je ne sais pas trop, seulement que le pédiatre a dit un jour à mes parents de me ficher la paix et de m'apprendre plutôt à dormir et à vivre avec, et à partir de 5/6 ans, tout a repoussé ou presque. sauf une grande plaque que j'ai gardé jusqu'en cm2. Et bizarrement, à la rentrée en 6ème, tout était là... comme quoi, le mental, ça compte !

Ensuite, petits ronds de rien du tout, en général, l'hiver, avec les mauvais bulletins de note de l'école... pour lesquels l'homéopathie suffisait.

Depuis que ça a vraiment repris de l'ampleur, j'ai testé, en vrac : l'homéopathie, la cystine B6 machin vitamines les compléments alimentaires de pharmacie l'acupuncture, en vain... le minoxidil cortisone (que j'ai arrêté le jour où j'ai entendu un médecin dire que c'était à vie... et vu les espèces de poils crépus que j'avais sur la tête en guise de cheveux, je n'en voyais pas l'intérêt).
                                        J'ai vu aussi un médecin qui prétendait changer tout mon régime alimentaire, un coiffeur avec une solution miracle, plus massages quotidiens, sans parler des massages à base de purin d'ortie que je n'ai jamais fait, heureusement parce qu'il parait que ça sent affreusement ! Fin des années 90, je n'ai plus rien fait du tout, j'en avais trop marre et surtout je n'avais plus confiance dans le système de soin occidental.

Et puis, j'ai fait quelques séances chez une chinoise, acupuncteur, en 2001. 3 mois après, j'avais une repousse franche... un an après j'enlevais ma perruque, que je n'ai jamais remise. J'ai voulu revoir cette chinoise, mais elle fait de plus en plus de formation si bien qu'elle n'avait pas de place pour moi. Mais elle m'a envoyée chez son élève, qui pratique l'acupuncture et le shiatsu.

Le shiatsu, c'est une technique de massage par digitopression sur les points d'acupuncture, avec pour principe de faire circuler l'énergie vitale dans ton organisme. Les séances peuvent etre assez douloureuses car le praticien libère toutes tes tensions nerveuses et c'est incroyable ce que l'on peut stocker... mais petit à petit, j'ai de moins en moins mal.
                                        Je n'ai pas forcément plus de cheveux mais je me sens mieux. ET c'est finalement le plus important. Surtout, les plaques restent moins longtemps en place. Il y a une vraie progression.

Mais là, j'espère que ma dernière crise ne va pas s'installer. J'ai quand même toujours la trouille...

Parfois, ça me terrorise littéralement de réaliser que ça ne s'arrêtera jamais. C'est pour ça qu'il faut absolument relativiser et être bien dans son corps, sa tête, etc... mettre le doigt sur les facteurs déclenchants. Les miens sont très clairs. C'est déjà ça. Maintenant, je dois me "déprogrammer", en quelque sorte.

Pffiou, ça faisait longtemps que je n'en avais pas autant parlé ! lol
                                        Bises

Commentaire

• Association

bonjour!

Nous sommes nombreux à nous retrouver pour parler pelade sur le site de "vivrelapelade" Fait une recherche sur un moteur pour avoir son adresse. Il y a même chaque année une réunion pour discuter de vive voix des trucs et astuces de chacun! A bientôt courage

Commentaire

Traitements
                                            Traitement

Ce qui est intéressant c'est que dès que tu as consulté qd tu as eu ce phénomène, on a su te dire que c'était une pelade. Par contre moi qd j'ai consulté à 6 ans, le médecin nous ne savait pas nous dire ce que c'était. C'est seulement à l'âge de 18 ans ou - que j'ai su que c'était la pelade. Peut-être aussi que j'ai consulté les mauvaises personnes et qu'on aurait dû aller voir plusieurs. Mais aussi fallait dire que mes parents n'avaient pas trop les moyens pour aller chaque semaine chez le médecin, enfin c'est du passé... mais d'un autre côté, je me dis que si on aurait su tout de suite ce que c'était, on aurait pu déjà faire qqch. C'est vrai qu'à cette époque les médecins ne connaissaient pas la pelade aussi bien que maintenant.

Pourtant j'ai tjs espéré que ça repousse mais vu le tps passé, je me dois de trouver une autre solution que les traitements (qui ne font pas d'effet) et donc la perruque.

J'avais déjà entendu de nom l'acupuncture mais sans savoir vraiment les bienfaits. Grâce à toi, je sais maintenant et je t'en remercie, j'irai me renseigner pour peut-être y aller une fois, pourquoi pas, ça ne peut faire que du bien au corps. Et au fait pourquoi tu n'as pas voulu faire du yoga? Je crois que c'est ou- la même technique? Qd j'étais petite j'ai tjs fait du sport genre gym, piscine, danse,ect,...j'ai franchement jamais pensé à ça et c'est vraiment de bonnes idées.
                                            En tout cas j'ai l'impression que tu es plus forte que moi, tu réagis mieux que moi face à la pelade. Je suis 10 ans plus jeune que toi et peut-être l'expérience et les années qui passent nous fait relativiser, je sais pas...

En plus, tu en a eu du courage pour raser tes cheveux! Je n'oserais jamais faire ça... ça t'a sans doute aidé a relativiser et à prendre le dessus...

Bisssousssssss Caline

Commentaire

• Envoyé par caline2100
                                              Traitement
                                              Bravo

Je tire ma révérence à toutes les deux, je vous trouve d'un courage exceptionnel et d'une volonté de vivre hors du commun.

J'ai lu vos parcours et franchement, parfois, je me demande de quoi je pourrais me plaindre, je n'ai eu qu'un petit désagrément à côté de vous. Une simple chute de cheveux chronique traitée au minoxidil, et le traitement marche, mes cheveux repoussent et ne tombent plus.

Mais j'ai connu les angoisses de la possibilité de me voir dégarnie et j'avoue que c'était cauchemardesque. J'ai échappé à ça, donc, je vous comprends d'autant plus.

Beaucoup de courage à toutes les deux, vraiment,

Cordialement,
                                              Carla

Commentaire

• Envoyé par carla654
                                                Bravo
                                                Merci carla

tu es une femme super, tu sais pourquoi je dis ça? C'est parce que même si tes cheveux repoussent, tu attaches tjs une importance aux êtres qui t'entourent et si tu es si sensible c'est que tu as dû malgré tout souffrir peut-être autant que nous. Parce que même si ça n'a pas duré si longtemps, la peur et la souffrance a été présente et c'est la même que nous.

Bien à toi et merci pour ces paroles d'une attention rare
                                                Caline

Commentaire

• Envoyé par caline2100
                                                  Ensuite
                                                  Pelades

Bonjour!!

J'ai 24 ans et j'ai une pelade depuis 2 ans avec repousse rechute, repousse. en novembre 2004 j'ai investi dans une perruque, ca a changé ma vie je vis la pelade un peu mieux.

La dermato me propose la puvathérapie, tu en a déjà fait?
                                                  merci de me répondre a bientot

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité