publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aldactone

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aldactone

Bonjour,

Pour celles qui prennent Aldactone pour la chute des cheveux, avez-vous eu des effets secondaires ? Est-ce que ça vous fatigue beaucoup ? Est-ce que votre tension a beaucoup baissé ? Au bout de combien de temps ?

Merci !

• J en ai pris à 100mg/jour

et aucun effet secondaire, pas de fatigue, rien!

Commentaire

• C'est quoi ce médicament ?

Est ce que ce sont des hormones ?
      Qui le prescit (gynéco, dermato ?)
      Ca agit comment ?
      J'en ai jamais entendu parler, pourtant la chute de cheveux je connais depuis 7 ans !

Commentaire

• J en ai pris à 100mg/jour
        Aldactone

D'après mes connaissances, Aldactone est un puissant diurétique. On a découvert qu'il favorisait la pousse des cheveux, mais ce n'est pas sa première indication. C'est comme le minoxidil, sa première indication était l'hypertension artérielle.
        Il faut toutefois rester prudent devant ce genre de médicaments (les diurétiques) qui ne font pas bon ménage avec un coeur fatigué et qui, par ailleurs, ont tendance à fatiguer les reins et éliminer trop rapidement les vitamines et minéraux nécessaires pour le corps. A prendre avec médération et pas sur une longue période, attention aux problèmes rénaux, les reins sont vitaux.

J'ai remarqué que les filles n'utilisent pas le minoxidil, c'est dommage, c'est le seul médicament sans effet secondaire à 2%, il doit être simplement pris à vie, l'alopécie est une affection à évolution lente mais définitive, c'est pour cela que les traitements sont, la plupart du temps, à vie. Il existe des nouvelles formules de minoxidil sans effet de cheveux gras et collants, sans citer de nom, vous pouvez demander à votre pharmacien, et ça marche vraiment, à condition d'être patiente (minimum 3 mois avant les premiers effets)et c'est le SEUL traitement valable actuellement avec androcur (mais androcur est un traitement beaucoup plus lourd et gênant à long terme).

Des études ont été menées à Saint Louis à Paris, et le minoxidil serait même plus eficace que l'androcur, au bout d'un an de traitement, les meilleurs résultats sont à attribuer au minoxidil. Je n'invente rien, c'est prouvé scientifiquement.

Bon courage !
        Carla

Commentaire

• Aldactone
          Optimiste !

Je te trouve bien optimiste à propos du Minoxidil. J'en ai pris à 2% (prescrit par l'hôpital St Louis) pendant plusieurs années sans que cela arrête suffisamment la chute. Et l'hôpital St Louis, toujours lui (centre Sabouraud) m'a prescit celui à 5% en m'assurant qu'il n'y avait pas d'effets secondaires. D'abord çà n'a pas arrêté la chute (sans doute un peu ralenti) et surtout j'ai dû arrêter car j'avais du duvet qui poussait sur le visage !

Donc oui le Minoxidil ralentit la chute (mais ne l'arrête pas). Et oui il y a des effets secondaires importants (surtout pour une femme...) (en sachant que souvent le 2% ne suffit pas et il faut passer au 5%)

Bonne journée

Cathe

Commentaire

• Optimiste !
            Heureusement que je suis optimiste !

sans optimisme, la guérison est réduite de moitié, et ne pas oublier que les forums sont malheureusement souvent fréquentés par des gens chez qui, évidemment, les traitement n'ont pas fonctionné. Mais qu'on se rassure, dans la majorité des cas, ça traite bien les petites alopécies androgéniques à condition de ne pas attendre des années.

Et puis, je pense qu'il est important de ne pas montrer seulement les effet négatifs des traitements, sans le minoxidil, tu aurais sûrement encore moins de cheveux. Bien sûr que cela n'arrête pas complètement la chute, de toute façon on perd entre 50 et 100 cheveux par jour et ce, de façon normale.

Dans quelle fourchette se situer et savoir si vraiment la perte est anormale ou non. J'ai lu des posts ici où une jeune fille se plaignait de perdre 25 cheveux par jour et une autre qui disait qu'elle perdait ses cheveux "par poignées" alors qu'elle en perdait une petite centaine, donc, rien d'affolant. Et ne pas trop se réoccuper de se qui tombe si ce n'est pas excessif, mais surtout se préoccuper de ce qui repousse. Il a des gens qui ne perdent pratiquement pas de cheveux mais qui sont très clairsemés. Pourquoi ? Parce que leurs cheveux ne repoussent pas. Du moment que les cheveux repoussent, ne pas trop s'inquiéter.

Mais je réitère, St Louis est le meilleur centre actuellement en France pour traiter les alopécies. Même s'ils ne font pas de miracle, à l'impossible nul n'est tenu, et en matière de médecine, il n'y a pas d'obligation de résultat mais juste une obligation de moyen.

Guérit-on toutes les maladies ?
            Non, malheureusement et il faut vivre quand même.

Il faut savoir relativiser devant des choses beaucoup plus graves je pense.

Du courage !

Commentaire

• Je suis d'accord

Je suis d'accord avec Carla parce que j'ai lu beaucoup de posts de femmes qui disent: "oh, je perds tellement de cheveux, mais je ne veux pas de minoxidil parce que c'est à vie, et je ne veux pas d'Androcur parce que ça fait grossir"...

Sauf que moi, j'utilise du minox 5% depuis un an, j'ai utilisé du 2% pendant 2 ans avant, et maintenant je prends la pilule et 1/2 Androcur tous les jours (avec arrêt de 7 jours par mois, bien sûr). Je voulais de l'Aldactone parce que l'Androcur ne marche pas encore, sans doute pas assez de temps (seulement 3 mois de prise), mais je n'en peux plus, je n'arrive pas à patienter, je suis trop déprimée, je pense à la mort tous les jours...

En plus j'ai finalement essyé l'Aldactone pendant 4 jours et je ne le supporte pas du tout, une horreur ! Le quatrième jour je n'ai pas réussi à me lever du lit, tellement j'étais faible.

En plus, quand je demande aux gens en combien de temps l'Androcur à marché, tout le monde dit entre 1 et 3 mois. Même si mon médecin m'a dit entre 6 et 9 mois, j'ai du mal à croire, et je me dis que ça ne doit pas marcher pour moi, ou qu'il faudra augmenter la dose et je me mettrai à grossir encore plus, déjà que je ne mange presque rien et je fais une heure de sport tous les jours, j'ai plus qu'à me flinguer !

J'ai même essayé les antidépresseurs, mais c'est dingue, en deux jours de prise j'ai perdu trois fois plus de cheveux !

Je vais acheter de la Flutamide sur Internet, tant pis si je risque de mourir d'hépatite foudroyante !

Commentaire

• J'en prends 2 de 75

Et ca ne me fait rien de special, j'ai meme un peu maigri ce qui me plait bien, par contre la chute est tjs la, ralentie mais la et c'est bien plus que 100 cheveux par jour?
                Je prends aussi du minoxidil a 5%, ca marche bien pour la repousse car maintenant depuis 6 ans que je les perds je devrai etre chauve vu les quantites dingues perdues.
                Pour aldactone je fais une prise de sang tout les 4 mois et je surveille la tension
                Pour minoxidil effectivement j'ai un leger duvet blond qui n'y était pas avant, j'epile a l'épilateur electrique environ une fois par mois.
                Bon c'est vrai que tout ca n'est pas marrant, mais je reprends un moral qui était tombe tres tres bas, et j'ai tjs des cheveux, mes proches se moquent de mois car ils pensent que je me suis fait bien trop de soucis, mais moi je sais bien et les médecins me l'ont confirmé qu'il y a un reel probleme.
                Accrochez vous et n'attendez pas
                Solera

Commentaire

• Je suis d'accord
                  Bonjour

salut

j aimerai discuter avec toi de la chute de cheveux bizzzzz
                  carole
                  p.s as tu msn?

Commentaire

• Bonjour
                    Je t'ai repondu

Bonjour Carole,

Je t'ai repondu en Message privé, on peut discuter comme ça si tu préfères !

A bientôt !

Commentaire

• Ca marche !

Bonjour Cerise,
                      Je prends un traitement pour une chute de cheveux très ancienne pour laquelle j'avais essayé pas mal de choses mais rien n'avait vraiment agi. Là oui ! depuis un an, je prends de l'aldactone (2 comprimés), du minoxidyl 5% et même de l'avodart (que le médecin me demande d'arrêter désormais compte tenu des bons résultats du reste). Je ne prends en général AUCUN médicament préférant, prévenir et les médecines douces et également parceque je suis souvent sujette à des effets secondaires pas marrants ; c'est dire ma réticence au début du traitement. Bref tout cela pour te dire que tout fonctionne bien dans ce traitement (pour moi entout cas): pas d'effets secondaires, un épaississement des cheveux (attendre quand même 6 mois pas avant - d'ailleurs le médecin m'avait donné le traitement pour un an et ne voulait pas me revoir avant), une qualité de peau nettement améliorée, oui peut-être aussi un poids très stabilisé. Quant à la tention elle n'a pas bcp baissé, voire pas du tout au début. Là elle a un peu baissé mais du coup, je pense que c'est bénéfique aussi (j'ai toujours eu une tension normale ; j'ai 50 ans au fait). Voilà si tu veux en ... dis-le moi je serai contente de partager cela avec toi car on est vraiment démunies et cela nous mine la vie ces histoires de cheveux je suis bien d'accord.
                      Bien à toi
                      Belinda

Commentaire

• Chute de cheveux même avec l'aldactone

Bonjour,

Je prends de l'aldactone depuis 1 an, et je n'ai pas de problèmes secondaires.
                        Mon médecin l'a associé au flutamide.
                        Ça a stoppé la chute mais 6 mois après, la chute est revenue.
                        J'entends souvent parler de finastéride ou de androcur.
                        Mon médecin ne veut cependant pas me les prescrire mais il ne m'a pas expliqué le pourquoi.
                        Je prends des compléments de biotine, omégas, magnésium et du minoxydil 5% diane 35.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

J'attends rapidement de vos nouvelles, car je suis désespérée.

Merci à tous.

Cordialement
                        Katarina

Commentaire

• Aldactone
                          Merci carla !

Merci Carla pour ton témoignage et tes conseils. Tu as l'air très au courant et en tout cas je suis et je veux être très positive au sujet du minox 2% car je sais qu'il n'y a pas tant de solution.

Cela fait un peu plus de 3 mois que je pulvérise Alostil 2% et je perds beaucoup moins de cheveux et surtout ils sont un peu plus épais. J'évite plutôt de lire trop sur le forum car cela aurait plutôt tendance à me déprimer et à me faire douter. Cela n'a rien à voir avec la religion mais je préfère restée positive et j'avais vu une émission médicale sur le problème de chute androgenetique et c'était bien le minox qui était à l'honneur disant que le reste était du pur commerce et n'avait aucun effet.
                          Je pense que tout ce qui est pilule etc. repousse le problème à plus tard mais parfois c'est peut-être toujours cela de gagner. Je suis ménopausée et je ne prends qu'un THS léger.
                          J'ai mis du temps et j'ai cherche des tas d'autres solutions que le minox car cela ne me paraissait pas la solution idéale. Mais je préfère cette contrainte de plus que de me retrouver dégarnie. Cela aide à banaliser la chose en pensant qu'on se lave les dents tous les jours et que le minox c'est pareil.
                          J'espère que cela aidera certaines car plus on essaye des produits, plus on perd du temps et de l'argent. Depuis que je prends le minox, j'ai arrêté la course folle à trouver le produit miracle et je ne dépense plus sauf 27 euros pour 3 mois ce qui est raisonnable, en plus cela va beaucoup mieux question chevelure.

Au brossage je ne perds que 7-10 cheveux 2 fois /jour. Le shampoing plutôt 20 -30.
                          J'espère ne pas avoir trop de duvet mais pour l'instant je n'ai rien constaté d'anormal. Je préfère peut-être avoir du duvet et des cheveux que ni l'un, ni l'autre.

Et toi ou en es-tu avec tes cheveux ?

A bientôt,

Lea

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X

publicité