publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alopecie androgenetique - enquete.

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alopecie androgenetique - enquete.



    Bonjour a toutes,
    j'ai 25 ans et ca fait une dizaine d'annees que je souffre de ce qu'on appelle alopecie androgenetique. Mes cheveux sont tres clairsemes sur le dessus de ma tete. Comme plusieurs personnes l'ont mentionne sur ce site, les causes de cette maladie ne sont pas tres claires et aucun traitement ne marche vraiment.

    J'ai consulte plusieurs dermatologues, endocrinologues; je suis allee a l'hopital saint-louis (tres decue par le medecin que j'ai consulte).Au cours des 7 dernieres annees, j'ai essaye Androcur, Minoxidyl, Cystine B6, apport en fer, huiles essentielles, piqures de vitamines, massages, etc. Peut etre que tout ca a fait que la chute est moindre que ce qu'elle aurait ete sans ces divers traitements, mais on ne peut pas dire que le probleme soit regle.

    Je veux bien croire que cette maladie est le resultat de plusieurs facteurs et qu'il s'agit d'un processus complexe, mais j'ai l'impression que les medecins n'adoptent pas une approche assez critique et analytique. C'est pourquoi j'aurais aime que l'on partage davantage les symptomes lies a notre alopecie androgenetique.

    Dans mon cas:
    - chute de cheveux importante et/ou (?) repousse des cheveux ralentie depuis l'age de 14 ans - avec transparence au niveau superieur du crane.
    - grande sensibilite sur cette partie du crane. Ce n'est pas vraiment douloureux, mais la sensation est desagreable quand je touche ou appuie sur cette partie du crane (ce qui n'est pas le cas avec mes amis qui n'ont aucun probleme de chute de cheveux).
    - profil certes stresse, mais pas plus que d'autres qui n'ont absolument aucun probleme de cheveux.
    - faible taux en fer (comme de mon cote maternel)
    - tension arterielle generalement faible (comme de mon cote maternel)
    - je transpire facilement et beaucoup du cuir chevelu, alors que dans l'ensemble je ne transpire pas enormement.
    - le cuir chevelu me demange de temps a autre
    - J'ai comme de toutes petites croutes sur le cuir chevelu (quand je me gratte la tete, des petits "grains" tombent. ce ne sont pas des pellicules et rien de notables quand on regarde tout simplement ma tete/cuir chevelu).
    - Un medecin a pris des photos microscopiques de mon cuir chevelu et il apparait que mon cuir chevelu est gras et les racines sont inflammees. (rougeurs, petites taches parsemees sur le cuir chevelu). A ce propos, les divers medecins que vous avez consultes, ont-ils pris des photos microscopiques de votre cuir chevelu? Les cheveux presentaient une largeur inegale: certains "normaux", d'autres tres tres fins (meme avec un zoom tres fort...).

    Quelle est la situation pour vous, vos symptomes (plus ou moins directement lies - apparemment- a votre alopecie androgenetique)?

    Par ailleurs, je me demande si l'acidite de ma transpiration n'est pas une des causes de la chute de mes cheveux. Pensez-vous que de meme, l'acidite de votre transpiration pourrait aussi etre une explication?....

    Merci pour votre collaboration.

    Bon courage.

  • Réponse a un message



    bonjour à toi, j'ai aussi 25 ans et je souffre aussi d'une alopécie androgénétique ! on ne peut pas dire que cela est très réjouissant et comme tu le dis, il n'y a pas de remède miracle mais simplement la possibilité de ralentir la chute par tout un type de traitement.
    j'ai comme toi tout essayé ( dermatologie, acuponcture, psychothérapie, ...) et consulté tout un tas de médecin pour finalement me résigner à prendre Androcure toute ma vie sauf en cas de grossesse. Avec le temps, la chute est de plus en plus visible et donc sur le dessus de la tête, les cheveux s'affinent et laissent apparaître le cuir chevelu. En tout cas cela est évident aujourd'hui, les problèmes de chute de cheveux ne sont pas réservés aux hommes, ce qui attirent évidemment critiques et moqueries dans la rue. le plus important est d'apprendre à se blinder et s'accepter tel que l'on est. bon courage à toi aussi, je sais que c'est pas facile à vivre

    Commentaire


    • Je compatie avec toi!!



      J'ai 50 ans et cela doit faire 25 ans que je souffre des mêmes sympthomes que toi..
      je sais que cela ne va pas te réconforter,mais il faut le dire...il faut vivre avec...
      malheureusement!!!.
      il y a 25 ans je faisais figure d'extra terrestre...bien sur je sois passée par la cystyne B6 en cachets et en intra veineuse, le minoxidyl etc ..., quelque chose que j'ai trouvé plutot positif Rubo zinc en comprimés ( tant que l'on l'utilise!!) je souffre également déréglement hormonal, car en plus des problèmes de pertes de cheveux, j'avais un exés de pilosité associé!!!
      Pas facile a vivre.
      Cela fait 20 ans que je suis sous androcure ce qui a amelioré mes prolbèmes de pilosité, mais pas grand effet sur les cheveux!!
      Et maintemant la ménopause!!!
      ce qui n'arrange rien crois moi, a ce jour j'utilise des schampoings ... a base d'agents lavants naturels, coprah huile de palme, cela assainit le cuir chevelu et evite l'agession de TOUS les autres schampoing même ceux vendus en Phie, je l'ai ai presque tous essayé.....Je sais que c'est difficile avivre, la feminité en prend un coup, on se cache, on évite d'avoir les cheveux mouillés..la pluie et le vent sont non grands ennemis!!
      J'essaye de mettre des foulards en bandeaux assortis a mes tenues, parfois des chapeaux, un peu marrants, et mise sur ton maquillage, les bijoux, tes tenues vestimentaires, pour attirer l'oeil sur des points plus positits...COURAGE et espère que la science fera des progres, car je trouve que ce problème devient de en courant, est ce parceque nous menons davantage une vie similaire a celle des hommes (stess) que nous assimilons leurs facteurs génétiques ??
      BIEN A TOI

      Commentaire


      • Contre-enquête



        Bonjour egg3

        Ainsi que je l'ai expliqué sur un autre post (http://forum.aufeminin.com/forum/sante9/__f150_sa-nte9-Pelade-triste.html), je souffre d'une pelade areata, par zones.
        Or, nombre de tes symptômes me sont inconnus :
        - sensibilité normale du cuir chevelu, même au niveau des plaques,
        - profil très stressé, les chutes vont et viennent au fur et à mesure de mes humeurs,
        - taux en fer, tension, hormones, sudation... normaux,
        - par contre les petits grains, peut-être oui, et je crois que c'est du sebum, mais je n'en ai pas tout le temps,
        - cuir chevelu qui démange en cas de chute importante : en général, c'est même un avertisseur pour moi, signe qu'il faut que je me prenne en mains et en général ça passe avec la lotion chronostim de Ducray.

        Par contre, j'ai moi-même une question à poser à celles qui souffrent d'alopécie androgénétique : nombre de celles que je connais ou presque ont un pb de poids, voire d'obésité.
        Mais je ne sais pas ce qui est en cause : les hormones qui seraient la cause du poids et de la chute, ou bien le poids cause de la chute, ou inversement. Ou encore cela n'a rien à voir... ? C'est peut-être une piste, comme une autre.

        Par ailleurs, je prends du pollen de fleurs depuis presque un an au petit-déjeuner et je constate une réelle différence dans la texture de mes cheveux et dans leur rapidité à repousser après une chute... à creuser...
        De toute façon, c'est excellent à la santé !

        Bon courage !
        Lise

        Commentaire


        • J'ai pratiquement les mêmes symptomes que toi



          sensibilité du cuir chevelu, transpiration... mais par contre je ne suis pas du genre srtessée, mon taux de fer est bon et ma tension est normale. Sinon comme évoqué plus bas je ne suis pas particulièrement grosse (51kg pour 1m57) donc je pense pas que ca soit lié.

          Le traitement qui marche super pour moi c'est l'androcur, la chute a vraiment bien dimunué depuis que je le prends, et également le minoxidil car sans lui je serais chauve depuis longtemps vu la quantité de cheveux tombés ! il a très bien situmulé la repousse. Mais il faut être patiente, je le prends depuis 10 ans.

          Bientot je vais tout arreter pour être enceinte (aie aie aie ca va faire mal) donc je me suis renseignée pour un complément capillaire au cas ou. Moi je ne supporterais pas de me voir avec le crâne clairsemé, on peut le cacher sans que les autres le remarque, ils en font de très élaboré (any d'avray notamment)

          Commentaire


          • Pareil que toi



            Bonjour

            J'ai la meme maladie que toi ( qui me vient de ma mere) et j'ai aussi le crane qui me demange a certaines periodes de l'année, celui ci est par ailleurs tres irrité sur certaines zones ( arriere du crane et dessus).
            D'autre part ma chute de cheveux ne se fait essentiellement que sur l'arriere du crane et le dessus.
            On également pris en foto mon crane on a decele que j'avais des tas de petits cheveux (qui semblaient pousser) et que le reste de mes cheveux etaient extremements cassant.
            Et toi ou en es tu dans ta repousse ? tes cheveux restent ils tres clairsemes ?.

            A


            Commentaire


            • Comme moi ......



              je transpire facilement et beaucoup du cuir chevelu, au point que , quand je fais mon ménage, j'ai les cheveux aussi mouillés que si j'avais pris une douche !
              - le cuir chevelu me demange de temps a autre

              je pense aussi que l'acidité de ma transpiration y est pour quelque chose !!!

              Commentaire


              • Temoignage



                Salut egg3 et les autres! j'ai 23 ans et je souffre d'alopecie androgenique (merci maman lol) depuis que jai 15 ans environ. La perte s'est installée tres progressivement et c'est seulement lorsq'on a remarqué que mes cheveux etaient claisemés au dessus de mon crane que je suis allée consulter un, puis plusieurs generalistes qui mont prescrit des vitamines, des injections...rien n'a marché et aucun ne m'a dirigé vers un dermatho du cuir chevelu! C'est par le biais du net que je me suis renseignée et depuis 3 ans environ je prends androcure provames minoxidil. Dans mon cas:
                -taux de fer normal
                -stress pas mal
                -des que je transpire beaucoup ( sport) mon cuir chevelu me demange
                - pas de probleme de la thyroide
                -stabilisation de la perte (grace a androcure? minoxidil?) en tout cas je ne dois pas arreter minoxidil(12 euros non rembourser) au risque on m'a dit de perte toutes mes repousses.
                - poid normal

                Au microscope quand on observe la racine de mes cheveux plus particulierement le bulbe on remarque qu'il est quasi inexistant, donc le cheveux est mal nourrit et il tombe rapidement.
                Je vous conseille d'aller sur le ... du centre clauderer qui parle des problemes liés aux cheveux et propose aussi un traitement a la chute de cheveux par des produit fait a base de plantes par contre les cures ( lotion concentrés shampoins...)sont tres cheres!Le bilan du cheveux coute 10 euros je crois et les consultations sont gratuites.
                Personnellement j'ai essayer pendant environ un an je pense que cela a ralenti un peu la chute mais il est toujours difficile de voir les effets a long terme sur soi meme et surtout on a envie d'y croire! J'ai arreter les cures car cela revener trop cher ( mon dermatho du cuir chevelu m'a aussi dit qu'il valait mieux prendre le minoxidil et arreter les cures qui ne devait de toute facon etre inefficace selon lui.
                Bref je suis assez assez paumée et dans le doute je prefere continué le minoxidil... meme si cela est tres contreignant( j'ai limpression aussi que ce medicament me gaine les cheveux).

                j'ai o moin perdu la moitié de ma masse capilaire! Mes cheveux sont beaucoup moin epais que lorsque jetais petite ( le diametre a diminué largement), la ils sont tous fins.
                Lorsque j'ai commencer a prendre androcure et provames, on m'a dit que les cheveux que j'avais perdu il y a plus de un an ne repousseraient plus... donc plus le probleme est traité tot et moin on perd de cheveux , malheureusement mon alopecie androgenique a eté diagnostique que 4 ans apres son declanchement je crois...ca me demoralise enormement.


                De plus il y a un an environ j'ai commencé a avoir des pellicules gras!!Dont je n'arrive pas a me debarrasser meme si je mets 2 fois par semaine de la solution diprosone. Mon dermatho m'a di ke javis des pellicules gras comme d'autres ont des pellicules mais je me demande si ce probleme est lié au fait que jai perdu mes cheveux, ou a cause du minoxidil ou a cause d'androcur car il n'y a pas de problemes de pellicules dans ma famille....

                Je suis extremement complexée par mes cheveux et maintenant avec les pellicule gras c'est encore pire!

                Pour les personnes souffrant d'alopecie androgenique et qui suivent le traitement avec le minoxidil, est ce qu'on deviendra chauve plus tot que celles qui n'ont pas de probleme d'alopecie? Serais je chauve a 60 ans??

                Voila bon tout ca n'est pas tres clair, sans etre defetiste je pense qu'il n'existe aucun remede miracle a ce mal que cela soit des pillules de vitamines, des injections, en passant par le minoxidil, les traitements chimique ou naturel... jespere qu'on trouvera bientot un remede assez efficace pour stoper definitivement les chutes et faire repousser tous les cheveux perdus.

                BON COURAGE quand meme!!

                Commentaire


                • Alopécie androgénétique



                  Bonjour,
                  Je vais avoir quarante ans et je souffre d'alopécie androgénétique depuis l'âge de vingt-six ans.En ce qui me concerne, pour comparer mes symptômes aux votres, j'avais le cuir chevelu gras et une dermite sébborhéique à répétition...J'ai TOUT essayé, je crois, et la seule chose qui ralentit (mais ne résout rien, comme vous le dites) ce phénomène est "Androcur" que je prends depuis dix ans.Les injections de bépantène-biotine à forte dose et en cure brève ont aussi un bon résultat.
                  Tout comme vous, j'ai été à l'hôpital Saint-Louis et je suis sortie EN LARMES de l'entretien (sentiment de ne pas avoir été écoutée du tout).Il est vrai que tous les dermatos et endocrinologues que j'ai consultés ont eu la même attitude, un peu vague, sans doute car c'est une maladie dont on ne connait rien.
                  Pour ma part, vu que toutes mes analyses, bilans de toutes sorte sont normaux, je fais un recoupement avec mon allergie aux pollens: en fait, tout ce qui est masculin (pollens ou hormones mâles même en faible quantité) est nocif pour moi...C'est la conclusion que j'ai tirée de tout cela...A méditer sur tous les plans...!
                  On ne m'a jamais fait de photo du cuir chevelu en gros plan, comme vous.Mais comme je vous le disais , les médecins que j'ai vus (et ils sont très nombreux) ne m'ont jamais fait d'examen approfondi.
                  Si vous voulez me contacter par message privé, c'est volontiers que je discuterais avec vous.
                  Cordialement,

                  Commentaire


                  • Mon cas...



                    Bonjour à toutes,

                    Je trouve très intéressant de confronter nos symptômes respectifs dans le cadre de cette maladie étrange qu'est l'alopécie androgénétique.
                    Je me retrouve pas mal dans les précédents témoignages.

                    J'ai 26 ans, je n'ai jamais eu les cheveux très épais mais mon alopécie s'est déclarée quand j'avais 20 ans, après une opération chirurgicale d'une tumeur au cerveau. J'ai vu apparaître plusieurs symptômes en même temps à cette époque là :
                    - sensibilité du cuir chevelu sur le haut du crâne
                    - fortes démangeaisons du cuir chevelu, notamment lorsque je transpire
                    - même phénomène microscopique que Egg3 : des petits cheveux microscopiques dont le pouvoir "couvrant" n'est pas suffisant : c'est pour ça qu'on voit le crâne...
                    - taux de fer assez faible (mais dans la norme quand même)
                    - Ovaires micro-polykystiques et règles très irrégulières.

                    J'ajouterai une hérédité très fortes : ma grand mère maternelle, lorsqu'elle est décédée était pratiquement chauve, et ma mère, agée de 60 ans, semble suivre le même chemin.
                    Rien de bien reluisant!

                    En tout cas, c'est vraiment étrange (et rassurant, quelque part), de voir que l'on est pas seule dans ce cas là, et de voir que certains symptômes "bizarres" se retrouvent d'une personne à l'autre...

                    Bon courage à toutes celles qui sont touchées par cette maladie.

                    Cizounette

                    Commentaire


                    • Réponse a un message
                      Spécialiste



                      bonjour,

                      le problème qui me saute au yeux quand je lis vos mésages c'est que toutes vous n'avaient trouvé personne de compétent dans ce domaine! moi j'ai quelqu'un a vous proposer. il a revolutionné les croyances qu'avaient les dermatologues au sujet des cheveux, c'est un spécialiste du cuir chevelu (conférence mondiale et plus de 30 ans d recherche uniquement sur la perte de cheveu) , j'ai même etait le voir

                      Commentaire


                      • Spécialiste
                        Très intéréssée...



                        ...par ton message. Jsouffre aussi d'1 alopécie androgénique.

                        Commentaire


                        • Très intéréssée...
                          Coordonnées



                          si tu veux m'en parler plus précisement et si tu souhaite les coordonnées de ce dermato n'hesite pas a m'ecrire un privé car j'ai tès peu l'occasion d'aller sur le site! moi aussi j'aimerais raconter un peu plus de mes problème de chute , mais sur ce site c'est difficile, car je boos et c'est pas correct de le faire pdt le boulot!

                          Commentaire


                          • Mon cas...
                            Coordonnées dermato



                            dans un message, tu disais que ton dermato te donne une ordonnance à faire préparer chez le pharmacien, moins poisseuse que le minoxidil classique. Peux tu nous communiquer le nom de ce dermato?

                            Commentaire


                            • Adresse utile



                              je n'ai pas encore essayé mais tu devrais peut-être analyser ton type de cheveu!? Voici une adresse, il t'en coutera 10 : ... ... centre-clauderer.com/diagnostic/questionnaire ...

                              Commentaire


                              • Mon cas



                                Bonjour à toutes, je souffre aussi d'alopécie androgénétique. Voici mon cas :
                                - asiatique, cheveux noir.
                                - perte de cheveux depuis 10 ans, surtout sur le front et la raie.
                                - faible taux de fer, mais corrigé depuis 3/4 ans par la consommation de viande de boeuf que la prise de compliments en fer n'arrive pas à améliorer. Le boeuf contient non seulement beaucoup de fer mais aussi deux autres vitamins qui aident mon corps à métaboliser le fer.
                                - transpiration sur le cuir chevelu, corrigée par le shampooing nizoral.
                                - transpiration sur le cuir chevelu après consommation de l'alcool.
                                - fibrôme dans uterus.
                                - kystes (pas acnée) entre les seins, apparus au même moment quand l'alopécie commence.
                                - traitement d'androcure depuis 2000 mais arrêté depuis 2004 du aux effets secondaires (hypertension, prise de poids, pilosité sur le visage).
                                - 1er traitement de minoxidil en 1997, très efficace.
                                - 2ème traitement de minoxidil (un produit générique) en 1998, allergie.
                                - 3ème traitement de minoxidil (un autre produit) en 2001, allergie.
                                - 4ème traitement de minoxidil (un nouveau produit encore) depuis deux jours
                                Il me semble que la carence de fer et la transpiration jouent un rôle limité pour la chute de cheveux, en tout cas chez moi. Car je n'ai plus de carence en fer et je ne transpire plus du cuir chevelu, mais ça n'a pas arrêté la chute de cheveux.
                                J'ai essayé, lors de mon dernier voyage en Asie, un shampooing à base de sésame noir, recommandé par mon beau-frère, qui souffre aussi d'alopécie androgénétique. Il semble être efficace pour moi après seulement deux usages (je sens clairement une réaction sous mon cuir chevelu et les cheveux sont devenus plus résistants et plus faciles à démeler). Malheureusement, je n'ai pas pu continuer car j'avais déjà un très important excédent de bagages. Je le re-essayerai au prochain voyage.
                                P.S. le shampooing est à base de sésame NOIR et recommandé pour les cheveux NOIRS.
                                Cordialement et bon courage à tous,
                                cky2
                                -

                                Commentaire


                                • Alopecie androgenique



                                  Bonjour ;

                                  J'ai 31 ans et comme vous mes cheveux sont clairsemes sur le dessus de la tête,cela fait 13 ans maintenant .Tout comme vous Androcur, Minoxidyl, Cystine B6, apport en fer, huiles essentielles, piqures de vitamines et pour ma part aucunes ameliorations et doucement la maladie avance , j'en souffre terriblement .

                                  Symptomes :
                                  -Système pileux normal sur le autres parties du corp.
                                  - chute de cheveux importante et/ou (?) repousse des cheveux ralentie depuis l'age de 17 ans - avec transparence au niveau superieur du crane.
                                  - profil certes stresse, mais pas plus que d'autres qui n'ont absolument aucun probleme de cheveux.
                                  - faible taux en fer (comme de mon cote maternel)
                                  -Transpiration normal et pas specialement acide (je pratique du sport et très occasionnelement j'ai l'impression qu'elle est malodorante odeur de poisson.)
                                  - le cuir chevelu me demange de temps a autre
                                  - J'ai comme de toutes petites croutes sur le cuir chevelu (quand je me gratte la tete, des petits "grains" tombent. ce ne sont pas des pellicules et rien de notables quand on regarde tout simplement ma tete/cuir chevelu).
                                  Mon medecin n'a pas pris de photos microscopiques , en outre j'ai consulté un centre de professionnels du cuir chevelu a la madeleine qui ont eu grossi mon cuir chevelu des milliers de fois les cheuveux ont un diametre normal mais sont clairesemé sur le dessus du crane.

                                  Je suis suivi par un iminent professeur à l'hopital americain de paris et je partage le fait que l'interet porté a la cause et à la maladie me parrait amoindrie .Elle est pourtant terriblement douloureuse psycologiquement et physiquement.
                                  A l'heure ou on arive même a changer la couleur de yeux et d'autres techniques medicales impressionnantes, rien a été fait pour cette maladie .

                                  Ma pensée vous accompagne ; Bon courage.

                                  Commentaire


                                  • Memes symptomes



                                    Salut egg3
                                    Comme toi je souffre d'une alopecie androgenetique depuis 7 ans (enfin d'apres les medecins). Au début, ca ne se présentait que sous la forme de perte de cheveux assez modérée, mais j'ai rapidement consulté car je suis d'une nature assez anxieuse. Les dermatos me prenaient pour une folle vu qu'a l'époque il est vrai j'avais des cheveux fins mais du'une quantite importante...Pendant trois quatre ans aucun traitement, les médecins me disaient vous inquiétez pas ca repousse!!!puis sont arrivées les douleurs, picotements, démengeaisons, obligation de me laver les cheveux tous les jours tellement il regraissaient vite.
                                    je passe mon temps a consulter dermatos sur dermatos, tous sont perplexes ou ne se donnent pas la peine de se pencher sur mon cas. je crois que j'ai tout essayé en matiere de traitement cystine zinc fer diane endrocure minoxidil et je dois en oublier ...depuis quelque temps je me demande , comme toi, si ce probleme n'est pas lié au fait que je transpire enormement surout au niveau du visage(front notamment)
                                    ton message m'a frappé puisque tout ce que tu as décrit je le vis actuellement et pour te dire je suis completement perdue quant a l'attitude a adopter ou le traitement a prendre donc je suis avide de tes conseils
                                    De mon cote, je serai egalement heureuse de pouvoir t'aider.le simple fait de communiquer avec des personnes qui ont le meme probleme que moi me fait du bien car ce probleme me gache vraiment la vie, mon entourage ne comprends pas, ca commence meme a mettre mon couple en peril, ma vie sociale n'est plus la meme je ne sors plus car je ne supporte plus ma tete avec trois poils sur le caillou(pour te dire j'envisage la perruque)
                                    merci de me donner de tes nouvelles
                                    bon courage

                                    Commentaire


                                    • Un peu d'aide



                                      mon fils a une pelade depuis l'age d'un an il en a 8 maintenant et son pére aussi alors je peux peut être t'aider les cheveux sont effectivement beaucoup plus fin et son un peu plus comme un épais duvet la sensibilité est je crois normal car les cheveux à la base sont une protection pour la peau d'ou l'importance de porter une casquette au soleil une carence en fer mes deux hommes à la maison l'on aussi pour le reste je ne sais pas nous pas de demangésons ni de croutes donc sa je ne sais pas par contre la maladie atteint aussi les ongles donc regarde bisous à bientôt

                                      Commentaire


                                      • Suite reponse allopecie androgénique!



                                        Bonjour ,

                                        Il y a des éléments qui m'o,t semblés important et que je n'ai pas noté mais il faut savori qu'il y a deux an maintenant j'ai été enceinte et la totalité dxe ma masse capilaire est revenue !!!!
                                        J'ai donc été logiquement vers un traitement hormonal puisqu'il me parraissait evident que c'etait lié et après 10 ans de minoxidil (dont je suis devenue allegique ). Je ne perds plus mes cheveux (enfin je les perds normalement ) en outre la fameuse traitement androcure /progynova m'a effectivement fais prendre du poid et n'a rien changé a mon souci de densité !
                                        Les cheveux tombe normalement mais ne repouse pas plus ma mère a des cheveux fins mais normaux et puis androgenique n'est pas génétique !!!!!

                                        Bon courage !

                                        Commentaire


                                        • Alopecie - enquete



                                          pour Egg3,

                                          j'ai essaye de vous envoyer un message prive via le service du site aufeminin, mais ca ne fonctionne pas (j'obtiens le message: error on page..). Donc je vous ecris directement;

                                          "Bonjour,
                                          c'est troublant de lire votre post car c'est exactement, au symptome pres, le meme probleme pour moi ("petits grains", acidite de la transpiration -qui fait decolorer mon ordi au niveau ou mes mains sont en contact avec l'appareil!-, grande sensibilite sur cette partie superieure du crane, tension arterielle basse, etc.) Je vous assure, c'est tres etrange de lire un tableau clinique identique a 100%.

                                          j'avais d'ailleurs essaye il y a 2 ans sur un forum de sante, de faire une enquete comme la votre a "objectif scientifique', qui visait a recenser les symptomes associes a ce que les medecins appellent rapidement "alopecie androgenetique". Les reponses avaient ete tres decevantes...
                                          Aujourd'hui etant un de ces jours ou je suis desesperee par mes cheveux, j'ai refait une recherche google pour voir s'il n'y avait pas des nouveautes et suis tombee sur votre post.
                                          avez-vous eu des reponses interessantes?
                                          Concretement, comment comptez-vous vous y prendre a partir de la? en effet, les "medecins n'adoptent pas une approche critique et analytique" comme vous le remarquez justement, mais comment comptez-vous vous y prendre pour inciter quelqu'un a s'y interesser?

                                          mise a part repondre a votre enquete, je peux vous signaler un site internet interessant (pour information seulement): www.endbalding.com
                                          Le monsieur qui a cree ce site et le medicament vendu en ligne est un americain (Ken qqchose) que j'ai rencontre et a qui j'ai achete le produit; mais je ne l'ai pas fini par peur en fait (car je ne sais pas a quel point les composants sont dangereux pour la sante). Toutefois, je vous le mentionne, car suite aux nombreuses recherches que j'ai faites via internet, consultations dans differentes parties du monde, il est le seul a avoir note et a s'interesser au symptome de la "sensibilite excessive des cheveux" (facon de parler, excusez l'abus de langage) qui me semble un element clef... cf. cette page du site cite ci-dessus: https://www.storesonline.com/site/1243955/page/663-696
                                          Il me semble qu'en traitant cette inflammation du cuir chevelu, les medecins traiteraient la chute elle-meme. Inflammation qui d'ailleurs pourrait etre du a l'acidite de cette sudation localisee excessive, et clairement lie a une "interaction" hormonale, car le probleme est apparu pour vous comme pour moi juste apres la puberte.

                                          Outre l'ennui face a ce crane degarni, ce qui est attristant c'est le temps que l'on doit passer a la recherche d'une solution...

                                          Merci de me tenir au courant de votre enquete,
                                          si vous avez des idees d'initiative pour trouver une solution a ce probleme, je vous prie de bien vouloir m'en faire part.

                                          Vous pouvez m'emailer directement a l'adresse: terry_374@yahoo.com

                                          Cordialement"

                                          Commentaire


                                          • Memes symptomes
                                            Alopécie andro genetique



                                            slt je m'appelle doriane
                                            et moi aussi,je suis atteinte d'une alopecie andro gentique ,moi aussi j'ai tout essayer comme traitement et rien ni fait
                                            j'ai une tonsure
                                            sur la partie superieur du crane
                                            je n'ose meme plus sortir de chez moi
                                            car tout les gens se retourne sur moi????
                                            je ne sais plus quoi faire?donnez moi des conseils merci et a bientot

                                            Commentaire


                                            • Spécialiste
                                              Bonjour



                                              je viens de lire votre message, je suis interessée pour connaître le traitement proposé par ce médecin car vous ne donnez pas plus d information. avez vous obtenu des résultats depuis ? je suis dans les Alpes-Maritimes, pouvez vous me donner le nomm ou l e mail de ce médecin ou sa méthode. Je vous en remercie
                                              bonne j ournée

                                              Commentaire


                                              • Spécialiste
                                                Ah bon !



                                                Bonjour hipitou !

                                                J'ai 36 ans et j'ai un problème d'alopécie androgénétique depuis 20 ans. Cela se voit beaucoup maintenant. J'ai essayé beaucoup de produits sans succès et je viens juste d'arrêter le minoxidil alors c'est une véritable catastrophe. J'ai tellement honte quand les gens me regardent ! J'aimerai bien connaître le nom de ce spécialiste. Merci beaucoup.

                                                Commentaire


                                                • Alopecie androgenique
                                                  Nouveau traitement ??



                                                  Bonjour,

                                                  J'ai 33 ans et j'ai les mêmes symptômes que toi :

                                                  Tout comme toi Androcur Progynova, Minoxidyl, Cystine B6,

                                                  Symptomes :
                                                  -Système pileux normal sur le autres parties du corp.
                                                  - chute de cheveux importante et/ou (?) repousse des cheveux ralentie depuis l'age de 18 ans - avec transparence au niveau superieur du crane.
                                                  - profil certes stresse,
                                                  -Transpiration normal et pas sauf sur la tête (visage et crâne où des que j'ai chaud je rougis et transpire à grosses gouttes.)
                                                  - le cuir chevelu me demange de temps a autre
                                                  - J'ai comme de toutes petites croutes sur le cuir chevelu (quand je me gratte la tete, des petits "grains" tombent. ce ne sont pas des pellicules mais des graines de sébum qui quand on les coince entre 2 ongles s'écrasent).

                                                  J'ai eu un trichogramme au centre sabouraut à Paris qui révélé un excès d'androgène
                                                  les cheuveux ont un diametre fin et sont clairesemé sur le dessus du crâne.

                                                  En début d'année en hopital de jour, j'ai eu un nouveau dosage de mes hormones et résultat ils m'ont mis sous finastéride 1 mg comme pour un homme (mais normalement sur la notice ils mettent que c'est pas préconisé pour les femmes en âge de procréer.

                                                  J'aurais voulu avoir des témoignages de personnes ayant déja eu ce traitement

                                                  Merci à tous.

                                                  Et moral pour tous

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité