publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de cheveux au bout de 6 mois de traitement,help!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perte de cheveux au bout de 6 mois de traitement,help!



    J'avais un manque de fer à la base.... Pensez vous que c'est encore normal?? J'ai vu ma gynéco il y a un mois et m'a prescrit une nvelle pilule plus favorable aux chutes (je la prends depuis moins d'un mois)Mon fer avait remonté en mars (44 en ferritine au lieu de 9) Quel taux faut-il d'apres vous pr que la chute s'arrete définitivment????
    Je sais que rétablir un manque de fer est long mais je commence à désesperer. Mes cheveux sont plus fins( bien que vu de l'extérieur personne ne remarque de chute)et j'en ai des petits aussi qui tombent, on dirait des repousses ou p-e que je me trompe! Mais bon... Je dois refaire des analyses pr aout, mais je voulais juste savoir si d'apres vs c normal??P-e que je m'inquiète pr rien?(j'y pense bcp moins qu'avant c sur, mais je vois que j'en perds tjs ... juste en passant ma main ds les cheveux apres un lavage notamment)

    Bisous

  • Cela dépend de l'importance de la chute



    Effectivement, si la chute persiste au-delà de 6 mois, c'est qu'il y aproblème. Le taux de ferritine requis pour les cheveux est de 40, donc 44, c'est parfait.

    le problème ne vient plus du manque de fer. Si tes cheveux sont plus fins, c'est malheureusement une alopécie andro-génétique (90 % des causes de chutes de cheveux). Dans ce cas là, aller voir un dermato sans tarder, il y a deux sortes de traitements, le minoxidil et l'androcur.

    Bon courage,

    Cordialement,
    Carla

    Commentaire


    • Cela dépend de l'importance de la chute
      Ma gynéco...



      m'a pourtant dit en me voyant"non vous n'avez pas le profil pour que ce soit hormonal" donc que dois-je comprendre?Ma dermato à chque fois que j'y vais me dit"c'est normal de perdre ses cheveux" ou "vous n'êtes pas encore chauve"....et me conseille de continuer tardyféron!! Dc bon je ne sais pas trop quoi faire ce n'est pas moi le docteur! Bah j'ai des cheveux fins (ceux qui ont repoussé quoi) c'est normal non?

      Commentaire


      • Ma gynéco...
        ..



        cela dit j'ai tjs une "tignasse"....Il n'y a que moi qui le remarque..

        Commentaire


        • Cela dépend de l'importance de la chute
          J'ai remarqué aussi...



          que mes cheveux ne tombent presque pas ds la journée, c'est SURTOUT après le lavage!Y at-il un rapport?

          Commentaire


          • ..
            Combien



            de cheveux perds-tu par jour ?

            Entre 50 et 100 suivant certains moments, ça reste dans la normale.

            Si tu perds plus de cheveux au lavage, rien de plus normale, c'est "mécanique".

            En ce qui concerne ta gynéco, une chute de cheveux n'est pas forcément hormonale même si c'est une alopécie androgénétique. c'est bc plus compliqué que ça. Si tu es inquiète, va voir un dermato spécialisé dans les problèmes capillaires, mais il n'y a pas bc de traitements à part le minoxidil. Tout le reste, c'est de la poudre aux yeux et un grand trou au porte monnaie - franchement.

            Cordialement,
            Carla

            Commentaire


            • Combien
              Je dois en perdre..



              une 50aine par jour;notamment au lavage...Mais avnt ce pb de fer jamais je n'en perdais au lavage j'avais beau me les coiffer même mouillés ils tenaient bien!Maintenant c'est impensable, je ne les coiffe qu'une fois secs!Autrement je déprime de voir que ca tombe encore.J'aimerai un arret définitif.Ma dermato n'a pas l'air de me prendre au sérieux alors bon...et je n'en connais pas sur marseille spécialisés dans la chute de cheveux! Faut que je voie...

              Bisous

              Commentaire


              • Je dois en perdre..
                50 c est rien



                Si je n en perdais que 50, je serai contente, a chaque shampoing c est plusieurs centaines 300 a 500 cheveux, j ai compte une fois et dans ma brosse le matin entre 30 et 100 les jours sans shampoing, si bien que rassurez vous ce n est pas tres grave, ca repousse, si vous vous inquietez prenez du minoxidil, il n a que ca qui marche pour la repousse, moi ca fait 6 ans que je les perds en grande quantite et ca ne se voit pas, je suis une usine a cheveux.
                Bon courage et ne vous en faites pas.
                Solera

                Commentaire


                • 50 c est rien
                  50cheveux ce n'est pas une chute



                  C'est normal, quoi de plus normal que de perdre 50 cheveux par jour... c'est le cycle capillaire, et un arrêt définitif n'existe pas, c'est impossible puisque ça pousse tous les jours.

                  C'est une question de bon sens, je pense que tu n'es plus objective, une vraie chute de cheveux, ce n'est pas 50 mais plusieurs centaines par jour. Solera a parfaitement raison, moi aussi j'ai beaucoup perdu mes cheveux, maintenant c'est stoppé, mais je dois en perdre entre 25 et 50 par jour je pense, grâce au minoxidil. Et ça ne se voit pas non plus, ilfaut surtout relativiser je crois.

                  Cordialement,
                  Carla

                  Commentaire


                  • 50cheveux ce n'est pas une chute
                    C'est sur ..



                    que j'en perds pas par poignées mais faut il que ce soit le cas pour qu'on prenne qq'un au sérieux????? Je pense que c'est progressif,on en perds un peu puis davantage c'est pourquoi il faut s'inquiéter avant je pense!Qd on perds une 10aine d cheveux pdt 20ans et que ça passe à une 50aine d'un jr à l'autre il y a un pb quand-même....non???
                    En tout cas ce que je remarque c'est qu'ils s'affinent et vu ce que je lis sur les forums sur les cheveux qui s'affinent ça me donne pas confiance!De je perds pleins de repousses avec le bulbe (dc des courts des mèches). Mais je dois attendre mi aout pour faire mes analyses m'a dit ma gynéco....alors pr l'instt je prends mon mal en patience! Voilà

                    Bisous et courage à ttes les filles

                    Commentaire


                    • Carence en fer? facile...



                      Bonjour Virginia,

                      Si tes cheveux sont plus fins il est probable que ce soit plutôt la conséquence d'un long processus de miniaturisaton des cheveux que d'un manque de fer...Moi aussi je manquais de fer mais malheureusement la chute de cheveux n'avait rien à voir avec le fer.
                      Des petits cheveux qui tombent c'est à surveiller de près aussi... Quant aux personnes qui te disent de "compter" les cheveux tombés pour évaluer la gravité de la chute, c'est délirant. Sur tous les sites traitant des cheveux on peut trouver la phrase suivante: "on peut perdre entre 50 et 100 cheveux par jour". C'est FAUX, tout est question de comparaison. Si tu as perdu 10 cheveux par jour toute ta vie et que tu en perds subitement 50, c'est qu'il y a un problème. Cela dit, je souffre d'une alopécie androgénétique qui me fait beaucoup souffrir mais heureusement ce n'est pas encore visible et il faut absolument essayer d'arriver à un traitement qui stabilise la situation AVANT que le manque de cheveux ne soit apparent. Je n'ose même pas imaginer le traumatisme que doit provoquer le regard des autres. Alors ne perds pas courage, il n'est sans doute pas trop tard... Surtout si c'est finalement vraiment un problème de carence en fer! Tout ce que tu as perdu peut repousser.
                      Bon courage.

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2005-062005-08

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité