publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de cheveux

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perte de cheveux



    Bonjour à tous,

    voilà je m'inquiète énormément car je perds mes cheveux depuis environ 10 mois.Ils tombent principalement sous la douche, de manière diffuse. A tel point que je sens que j'ai perdu de l'épaisseur. Et tant donné qu'ils ont toujours étés fins, autant vous dire qu'il ne m'en reste pas beaucoup même si il n'y a pas de trou dans ma chevelure.
    A priori le problème vient de mon taux de fer qui est très bas (je suis végétarienne depuis plus de 10 ans). Le médecin m'a prescrit du Tardyféron (1 par jour) mais je n'ai pas l'impression que ça change quelque chose.
    J'ai très peur de me retrouver "chauve" à force de voir partir mes cheveux sous la douche, car mon médecin m'a seulement conseillé de me nourrir mieux (aliments a base de fer) en plus du Taryderon.
    Merci de m'apporter des témoignages si vous êtes ou étiez dans la même situation que moi car j'angoisse énormément par rapport à ça.
    J'ai oublié de préciser que ma chute de cheveux à également commencer depuis mon changement de pillule (Minidrill), coïncidence ou pas ?

  • Une solution!



    Bonjour, Ilorelei,

    Manifestement c'est votre mode de nutrition qui en est la cause, je connais ce fenomène. C'est normal puisque vous êtes carencée, et pas qu'en fer! Je connais un moyen d'arrêter tout ça naturellement mais pas gratuit. Si vous désirez en ... n'ésitez pas à me contacter: fundy59@netpratique.fr . Cordialement, Philaloe.

    Commentaire


    • Dans le même cas



      moi aussi cela fait bientôt un an que je perds mes cheveux et ce n'est pas la première fois. D'habitude avec un traitement fer cystine b6 cela passe au bout de 3 mois mais là je n'en vois pas la fin ça a même empiré depuis quelques temps.Je n'ai jamais été végétarienne mais je me suis longtemps mal nourri et je pensais que le problème venait de là mais depuis un an j'ai une alimentation équilibrée et ça ne change rien.
      La pilule peut avoir un effet sur la chute de cheveux puisque c'est lié au système hormonal mais normalement la chute apparait 3 mois après l'arrêt ou le changement de pilule.
      Bon courage moi aussi j'en ai assez de m'angoisser et de ne penser quasiment qu'à ça.

      Commentaire


      • Dans le même cas
        Bilan hormonal



        Merci de ta réponse harrissa6

        As tu fait un bilan hormonal comme ta chute persiste ? car a priori il y aurait autre chose qu'une alimentation déséquilibrée.

        Commentaire


        • Bilan hormonal
          Bilan hormonal



          Ma gyneco m'a fait faire un bilan hormonal mais tout est normal à ce niveau là; Elle m'a dit que de toute façon c'était rare que ce soit la cause d'une chute de cheveux.
          Apparemment quand la chute vient de l'alimentation cela met très longtemps à s'arrêter.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2005-08

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité