publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cause d'une apolécie androgénique

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cause d'une apolécie androgénique



    Bonjour,

    je perds mes cheveux depuis pratiquement 1 an. Le médecin m'a dit que c'était lié à une carence en fer et au stress (NDRL : professionnel).De plus j'ai changé de pilule contraceptive car apriori celle que je prenais n'aidait pas à freiner la chute.
    En lisant les anciens post, j'ai remarqué que beaucoup de femmes sont touchées par une apolécie androgénique.
    Je voulais donc savoir quelles sont les causes de cette pathologie (hérédité,...) ?
    Car je commence à me poser des questions sur mon cas...
    Merci pour vos réponses.

  • Fatalité génétique



    Moi ca fait 4 ans que suite à un trichogramme on m'a diagnostiqué une "alopécie androgénétique". En as tu fait? On mesure les bulbes telogenes et catagenes (ceux qui sont morts et les autres), et suivant la proportion, ca montre si les cheveux vieillissent et meurent prématurément = si c'est le cas, cela signifierait un dereglement génétique. D'apres ce que j'ai pu comprendre, un gene (chez l homme et la femme) serait a l origine de cette chute, contre laquelle il n y a rien a faire...
    Je vais tenter de refaire une autre analyse pour voir si ca a évolué (empiré ou pas), mais je ne suis pas tres optimiste. Malgré Alostil, des compléments alimentaires, mes cheveux tombent et s'affinent.
    Donc, a mon avis, pour répondre a tes questionnements, consulte un dermato spécialiste du cuir chevelu ou bien va au centre sabouraud a paris. Mais moi je n ai aucun pb de fer ni de tiroide, donc si c est vraiment le fer le pb pour toi, il y a de l'espoir...
    D'ailleurs, y a til des filles qui ont été diagnostiqué alopécie androgénétique et qui ont trouvé d autres causes? J ai lu certains posts qui disaient que c etait un peu facile comme diagnostic cette "A.A"...
    Courage a toutes

    Commentaire


    • Fatalité génétique
      Trichogramme



      non je n'en ai pas encore fait.
      Pour l'instant j'essai de remonter mon taux de fer et je viens de changer ma pilule. Je vais attendre de voir ce que ça donne déjà.
      A

      Commentaire


      • Trichogramme
        Pilule et fer



        hello,

        j'ai remonté mon fer de 9 à 86 et la chute est tjs présente, j'ai changé de pilule pr une mieux ( evepar générique de diane), j'ai fait un trichogramme:bilan tt est ok, j'ai fait pleins d'analyses tout est ok mais alors d'ou cela vient? (bilan "hématologie" à chaque fois y'en a il d'autres à se faire prescrire?)j'en perds plus de 100 lorsque je me les lave, puis j'en perds énormément o cours de la journée... bref! c un calvaire!

        merci et courage!!

        Commentaire


        • Alopécie androgénique



          Les causes de cette pathologie sont triples :

          Un gène, le stress, les hormones. Lorsque les 3 conditions sont réunies, l'alopécie commence son travail de sape.

          Un gène ? Non identifié mais évidemment présent, hérédité directe ou indirecte comme dans toutes les maladies héréditaires (la pathologie peut sauter une génération ou même plusieurs et on n'ignore le pourquoi).

          Le stress ? C'est le "bateau" des maladies somatiques mais ça existe, on peut perdre ses cheveux parce qu'on stresse et on stresse de les voir tomber, mais il n'est pas seul responsable, il faut qu'il s'associe aux deux autres causes citées.

          Les hormones ? Nous produisons des hormones mâles, mêmes nous les filles et parfois en trop grande quantité, la testostérone transformée étouffe le bulbe du cheveu qui finit par mourir par manque d'irrigation et par rigidification.

          Le fer ? Oui, c'est important de ne pas en manquer, d'après mes souvenirs, il faut 40 en ferritine pour qu'une alopécie androgénique ait une chance de régresser.

          Le mieux est quand même de se faire expliquer tout ça par un dermato, qui en plus, procédra à un examen du cuir chevelu.

          Bon courage,
          Carla

          Commentaire


          • Logona
            Méfiez-vous



            cosinus, fait de la publicité sur tous les forums sur les soi-disant miracles de l'aloé véra et du propolis, pour tous les maux (acné, calvitie, et meme parfois des maladies plus graves)
            cette personne, cherche à se faire de l'argent sur les problèmes des gens comme vous, alors un conseil méfiez-vous,et adressez-vous plutot à un vrai spécialiste

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2005-082005-09

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité