publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trichogramme

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trichogramme

J'ai fait un trichogramme avant hier au centre Sabouraud.
    J'ai été assez déçu. Le docteur a regardé la racine de cheveux qu'elle m'avait arraché sur un des vieux appareils qui servent à lire des microfiches, en fait ça sert de loupe.Du coup ça ne m'a pas paru bien sérieux comme analyse.Je pensais les cheveux étaient envoyés dans un labo, qu'il y avait plusieurs analyses. Rien qu'en regardant 5 minutes sur son appareil elle m'a dit que j'avais un début d'alopécie androgénétique mais je crois qu'elle s'est surtout basée sur ce que je lui avais dit avant.
    En résumé je ne suis pas plus avançé qu'avant et je me suis fait arraché une trentaine de cheveux comme si j'avais besoin de ça en ce moment.

• Sabouraud...

j'ai aussi RDV au centre sabouraud la semaine prochaine. Avec le Dr Bouhanna, j espere qu'il sera plus convaincant que cette femme dont plusieurs personnes ici se sont deja plaintes! En tout cas son site internet personnel etait assez pro... (je ne me rappelle plus l adresse). Pour le trichogramme, je vais essayer d en refaire un, j en avais deja fait faire un il y a 4 ans, et je sais que je suis repartie avec une feuille detaillant le ratio de mes cheveux telogenes et anagenes, et qui concluait à l"alopécie androgenetique". L'as tu eue aussi?
    As tu pris RDV avec le centre Clauderer? Je le fais egalement dans la foulée, comme c est que 10 euros...
    Sinon, tu as posé coi comme question au centre sabouraud: sur les greffes par exemple (ou en est le clonage..?), les nouveaux traitements, etc. Que t a t elle conseillée?
    Courage.
    Lili

Commentaire

• Sabouraud...
      Vous qui avez fait...

Un vrai trichogramme avec le visu d'une grande quantité de cheveux, ce qui permet de faire des ratios, de voir la forme des follicules, de voir le fonctionnement du système pilo-cébacé, je ne comprends pas que vous puissiez payer un bilan qui ne se base que sur quelques cheveux ramassés qui sont tous télogéniques, tous les mêmes, avec quelques uns qui en tombant seront un peu couverts par les résidus de de gaine épithéliale en restructuration et qui seront appelés "en coque céreuse" terme d'il y a 50 ans avant que l'on observe vraiment le cuir chevelu et les cheveux au microscope électronique et que des études sérieuses soient faites.
      Le centre Sabouraud est sérieux n'en doutons pas et c'est aussi l'école des futurs dermatos de ville.
      Vous aurez d'ailleurs là bas les mêmes services que dans les cabinets dermatologiques classiques.
      C'était juste une note perso qui n'engage que moi.

Papy G.

Commentaire

• Pas pour moi...

Bonjour,

Moi aussi, j'ai eu une consultation au centre Sabouraud. Il y a un an 1/2. Je m'attendais à un examen approfondi du cheveu et du cuir chevelu. Et bien rien !! Je n'ai même pas eu de trichogramme.
        La dermato a vaguement regardé mon crâne et m' a dit que c'était une chute hormonale (suite à mon accouchement qui datait de presque 2 ans !). Enfin bref, je l'ai trouvée un peu légère. Et puis elle m'a dit de prendre de l'Androcur en me disant que c'était à ma gynéco de me le prescrire. Ma gynéco est contre l'Androcur ! Je fais quoi ???
        Je vais leur mettre le couteau sous la gorge pour avoir cette hormone ?

Voilà, mon avis ...

Commentaire

• Hair-for-life.ch

cela ne sert à rien. Les cheveux sont des aspirateurs de notre environnement. Toutes les poussières et substances dans l'air sont piégées dans les écailles du cheveu et cela ne signifie rien sur votre santé.

L'analyse d'un bulbe peut se faire sous microscope après préparation en parafine, comme pour une biopsie.

www.hair-for-life.ch

Bonne journée

Commentaire

• Sabouraud...
            Hair-for-life

Ouaip, le papy qui a posté le message avant avait raison.
            Une alopécie de type andrognénétique est purement un diagnostic clinique facile chez la femme car très caractéristique. Le seul intérêt d'une biopsie serait de voir s'il existe encore des bulbes en anaphase..donc une repousse prochaine, mais on utilise cela plutôt dans les pelades anciennes qui ne donnent plus rien après quelques années. S'il n'y a plus de bulbe on les greffe.
            Visitez moi sur www.hair-for-life.ch

Commentaire

• Gros problème d'alopécie galopante !

Bonjour...

J'ai RDV demain au Centre SABOURAUD, j'hésitais pour annuler mon RDV, & suite à votre message je suis davantage encouragée à le faire. Vous a-t-on donné un traitement, ou autres moyens de compenser cette perte de cheveux : greffe... Perruque avec adresse sérieuse...etc.

Je suis ménauposée, & je déprime de plus en plus...

Merci pour votre réponse

Pastelle56

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092007-012012-01

publicité

Chargement...
              X

publicité