publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Androcur

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Androcur



    Bonjour,

    Je voulais savoir...voilà j'ai fait un bilan hormonal qui décèle un taux inférieur de progestérone et une échographie pelvienne qui décèle des follicules sur un des mes ovaires...il parait que c'est mon taux de progestérone qui engendre de cela...

    Mon endocrinologue m'a prescrit de l'androcur provames (parce que bien sur je perds mes cheveux depuis 9 mois maintenant meme si je n'ai eu que quelques phases de chutes mais en ce moment je dois dire que je les perds énormémment).

    Pour avoir un autre avis je suis allée voir mon généraliste qui m'a dit que l'androcur ne mettait pas adapté et qu'il fallait que je prenne du colprone (15 jours par mois, il s'agit de la progestérone) pour augmenter mon taux de progestérone...il m'a expliqué que même si mon taux de téstostérone, delta 4 , DHEA était normal, du fait que je n'avais pas assez de progestérone...les hormones males prennaient le dessus...d'où chute de cheveux et cuir chevelu gras...

    Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ANDROCUR (j'entends tellement d'avis négatifs)

    Merci de votre aide je ne sais pas quoi faire...

  • Androcur



    Bonjour,

    Je viens de découvrir ce forum et je me sens très concernée. Concernant l'Androcur, les avis sont réellement négatifs (ma gynécologue et ma dermatologue y sont opposées : selon elles, il y aurait plus d'effets négatifs (prise de poids, dépression, perte de libido, problèmes au niveau du foie,...)que positifs... Et pourtant, j'ai fait une cure d'Androcur il y a 10 ans suite à une chute importante et brutale de cheveux. L'androcur était associé au PROGYNOVA. J'en ai pris pendant 6 mois (j'avais l'ovaire droit multifolliculaire)et je dois dire que cela a fait repoussé mes cheveux (effets visibles au bout de 6 mois à un an : il faut être très patient en la matière).

    Le problème, c'est que mes cheveux tombent à nouveau (en fait, depuis mon accouchement, il y a trois ans, je les perds de façon constante). Mes médecins ne veulent pas me prescrire d'Androcur et pourtant je sais qu'il n'y a que ça qui marche. Le reste (lotions, minoxidil, vitamines, ce n'est pas la panacée). Après, je pense qu'il faut être motivée pour prendre de l'Androcur et accepter de prendre le risque de voir d'autres choses de son organisme se détraquer !!Mais je te rassure, ce n'est pas systématique. Pour ma part, j'avais pris 5 kilos et ma libido n'était pas au beau fixe...


    Bon courage.







    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2005-09

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité