publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chute de cheveux très importante malgré traitements: alopécie androgénétique?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chute de cheveux très importante malgré traitements: alopécie androgénétique?



    Bonjour,
    Depuis environ 1 an, à l'âge de 30 ans je me suis mise à perdre mes cheveux de façon très brutale et spectaculaire.
    De même leur texture autrefois lisse a changé. Ils sont maintenant rêches, ternes, cassants, plats, impossibles à mettre en forme.

    En 1 an et environ 3 phases de chute très importantes, j'ai perdu la moitié de mon volume en particulier sur le dessus.
    J'ai vu 3 dermatos et 2 gynécos.

    J'ai eu droit tout d'abord un diagnotic d'effluvium télogène, car je suis d'un naturel très stressé, mais devant la persistance de la chute???

    Les examens qui m'on été prescrits ont tous retournés des résultats normaux.
    Il s'agissait de prises de sang avec dosage TSH, ferritine, bilan hormonal complet,
    recherche de carences en vitamines et minéraux. Pour tout, Normal.

    Mes traitements sont: application bi-quotidienne de Minoxidil à 5%, shanpooing Sebiprox ou Ketoderm, divers compléments alimentaires (fer, zinc, cystéine...), cures d'injections de Biotine et Bépanthène et depuis 10 jours, je suis sous Androcur estreva (1 demi comprimé de chaque).
    Il n'y a pas d'antécédant connu d'alopécie andrognénétique dans la famille et mes 2 parents ont une chevelure normale.

    A ce jour et malgré tous ces traitements, je n'ai pas eu d'arrêt de la chute (j'en suis à environ 300 cheveux par jour), et très peu de repousses (à part une frange à l'avant).

    Qui a eu un "tableau" similaire au mien et à trouvé ou non une solution?

    Qui a essayé les extensions pour atténuer le préjudice esthétique?

    Au bout de combien de temps avez-vous noté un résultat avec l'androcur?

    L'alopécie androgénétique peut-elle réellement se déclencher du jour au lendemain à la trentaine au point que le dégarnissement soit très visible en moins de 2 mois?
    Ce que j'ai lu jusqu'alors suggère que l'alopécie androgénétique débute plus tôt et de façon assez progressive...

    Help et merci d'avance pour vos réponses!

  • Le tableau



    que tu décris est assez bizarre : est-ce que tu as essayé de t'interroger sur des évènements ou des choses qui auraient pu provoqué ces chutes successives ?
    Par exemple, arrêt de la pillule, ou des évènements psychologiques,...? Il a dû se passer quelque chose, à mon avis.


    Le diagnostic en matière de chute de cheveux est toujours difficile à établir.

    Toujours est-il que tu ne dois pas t'attendre à voir tout de suite les effets de l'androcur. Il faut compter environ 6 à 9 mois.

    La patience est de rigueur en matière de cheveux...

    Bon courage,
    J'ai eu comme toi des chutes de cheveux inexpliquées et spectaculaires et je comprends tout à fait ton désarroi...

    Commentaire


    • mastica
      mastica commenté
      Modifier le commentaire
      Pilule contre la calvitie - http://foliаctive.com J’ai commencé à utiliser Foliаctive sur les conseils d’un bon ami et ça fonctionne vraiment très bien. J’ai récupéré un peu de cheveux sur le sommet du crâne et je sens que j’en perds moins.

  • Le tableau
    Stress ou alopécie androgénétique



    Merci de cette réponse,
    en effet, ces chutes ont suivies des evenements très stressants et beaucoup de fatigue.
    Il y a eu 4 vagues successives, dont une en cours, d'une durée de 4 mois environs entrecoupées de périodes d'acalmie avec repousse.
    Il se pourrait bien qu'étant soumise à un stress continu, je ne puisse rétablir une situation normale au niveau de cette chute.

    Compte tenu du nombre de cheveux perdus, il est clair que la repousse est réelle sans quoi je serais déjà chauve, mais il est clair que j'ai des zones très clairsemées.
    Je pense que le minoxidil accentue la chute dans mon cas, mais favorise également des repousses.

    Ce qui m'agace, c'est que gynéco et dermatos, bien que penchant plutôt pour un effluvium télogène me mettent tout de même sous androcur. Il est vrai que j'ai un peu d'acnée depuis ma dernière grossesse il y a 4 ans mais que mon bilan hormonal est parfaitement normal.
    Je prends ce traitement car je n'ai plus rien à perdre...à part encore des cheveux, et plus ça tombe, plus je stresse...

    J'aimerais savoir de manière certaine si je souffre ou non d'alopécie androgénétique. Existe t'il un moyen de poser un diagnostic clair?
    D'après les infos glanés sur les sites étrangers, l'alopécie androgénétique débute souvent à la fin de l'adolescence s'étale sur des années et elle intervient souvent dans un contexte familiale similaire. La chute n'est jamais brutale avec des poignées de cheveux perdus chaque jour et un éclaircissement visible en moins d'un mois.
    Cependant le traitement qui est le mien actuellement à savoir minoxidil 5 pour cent at androcur est bien celui de cette pathologie?!!! C'est le flou total!

    Commentaire


    • Stress ou alopécie androgénétique
      C'est la question !



      C'est vrai que tu as le traitement préconisé en cas d'alopécie androgénétique, mais je te rassure : au centre sabouraud, la dermato m'a proposé de faire un trichogramme car ma chute est inexpliquée (bilans normaux) et elle pense à un effluvium télogène ; si le diagnostic est confirmé, j'aurai sûrement du minoxidil et peut-être de l'androcur. Donc le traitement est toujours le même !!

      Le trichogramme permet de savoir où en sont la chute et la repousse. Dans mon cas, ça me semble clair que la repousse est inférieure à la chute car on voit de en mon crâne. Mais bon, je vais me prêter de bonne grâce à cet examen...

      Tu dis que tes cheveux ont commencé à tomber il y a 4 ans, ce qui coïnciderait avec ta grossesse. Tu as eu plusieurs enfants ?
      Moi c'est depuis la naissance de mon fils, que mes cheveux n'ont plus repoussé comme avant avec des épisodes de chutes (dûes au stress chronique ?)Ce serait l'avis de la dermato...

      La chute hormonale devrait pouvoir se diagnostiquer avec des bilans hormonaux (taux de téstotérone élevé et taux d'oesogène plus bas) et aussi par la typologie du dégarnissement du crâne (qui ressemblerait à celui des hommes). C'est aussi une perte diffuse et continue qui s'étale sur plusieurs années...

      J'espère avoir pu t'éclairer un peu.
      A très bientôt.

      Commentaire


      • C'est la question !
        Rectif



        Je me suis trompée, en relisant ton message, cela fait un an que ta chute a commencé.
        Mais en lisant ta description, cela m'a fait penser à la façon dont mes cheveux étaient quand j'ai arrêté la pillule et après la naissance de mon enfant.

        Quand je parle de chute hormonale je veux dire alopécie androgénétique. Car il y aussi la chute provoquée par le boulversement hormonal après une grossesse par exemple (après, tout est sensé rentré dans l'ordre...)

        Commentaire


        • Chute cheveux



          Bonsoir,

          Je suis dans le même cas de figure que le tien.
          As tu eu des améliorations?

          Cordialement
          KATANGIE5

          Commentaire


          • Chute cheveux
            Coordonnées de la super dermato, stp...



            s il te plaît, quelles sont les coordonnées du spécialiste des cheveux qqui a finalement résolu ton pb alors que les autres dermato avaient échoué? Merci infiniment

            Commentaire


            • Androcur



              Bonjour,
              Tout comme vous, mon alopécie androgénétique est survenue vers la trentaine (28 ans ).Je vais en avoir quarante bientôt, et le ptoblème s'est très bien stabilisé: mais pour mon cas, un demi comprimé d'androcur était inefficace.Je suis actuellement à un comprimé et demie par jour estreva (en gel), et là, ça marche pas mal.Je n'ai aucun effet secondaire désagréable, et cela fait plusieurs années que je prends cette quantité.Les injections bépantène et biotine sont également très bénéfiques (pour ma part, je fais de temps en temps des cures de six semaines à raison d'une injection de deux ampoules de chaque, trois fois par semaine .)
              Par contre, toujours d'après mon cas, tout ce qui était genre minoxidil n'a pas eu d'effet.
              Je vous souhaite de trouver le traitement qui vous aidera à stabiliser cela,
              Bon courage,

              Commentaire


              • Chute cheveux
                demande d'info



                Bonjour,

                J'ai exactement les mêmes problèmes que toi. Pourrais tu me donner les coordonnées du médecin qui t'a bien renseigné car j'en ai marre des incompétents.

                Qu'est ce qu'un trichogramme ?
                Merci pour ton aide.

                angiedev

                Commentaire


                • Chute cheveux
                  Spécialiste de la chute des cheveux?



                  Bonjour, je viens de lire votre message et vous parlez d'un spécialiste de la chute des cheveux. Je subit également des chutes très importantes depuis 2 ans, et aucun médecin ne me prends au sérieux. Pouvez vous me donner les coordonnées de ce spécialiste? Je vous laisse mon mail: julietteclovis@yahoo.fr
                  Merci!!!!

                  Commentaire


                  • Help !!!!



                    Bonjour, moi aussi depuis quelques mois j'ai une perte importante de cheveux. J'ai fait des analyses et il s'est révélé une carence en fer due à des règles hémoragiques. J'ai pris du tardyféron pendant des mois avant de subir début février une intervention chirurgicale pour mes problèmes de saignement dus à des fibromes. Maisil s'avère que maintenant je n'ai plus de carence en fer mais je perds énormément mes cheveux. Je ne sais plus quoi faire, j'ai pris rendez vous chez un dermato et je commence à paniquer.
                    Quel traitement avez vous fait et vous donne t'il satisfaction ?
                    Répondez moi vite s'il vous plait!!!

                    Commentaire


                    • Androcur
                      Votre avis



                      j ai 46 ans .J'ai commencé à avoir une chute l'année dernière.J'ai eu un traitement de 6 semaines d injections de Bépanthène.Cela a semblé faire effet jusqu'à ce printemps ou cela a recommencé.J'ai vu un dermatologue qui m'a prescris du Minoxidil 2 fois par jour et de la cystine.Aujourd'hui aucun résultat.Je ne sais plus quoi faire.Il me fait refaire une cure de Bépanthène et biotine et continuer le minoxidil .On dit qu Androcur provoque des maux de tete et une prise de poids.Est-ce vrai? Merci de répondre.

                      Commentaire


                      • Androcur
                        Votre avis



                        j ai 46 ans .J'ai commencé à avoir une chute l'année dernière.J'ai eu un traitement de 6 semaines d injections de Bépanthène.Cela a semblé faire effet jusqu'à ce printemps ou cela a recommencé.J'ai vu un dermatologue qui m'a prescris du Minoxidil 2 fois par jour et de la cystine.Aujourd'hui aucun résultat.Je ne sais plus quoi faire.Il me fait refaire une cure de Bépanthène et biotine et continuer le minoxidil .On dit qu Androcur provoque des maux de tete et une prise de poids.Est-ce vrai? Merci de répondre.

                        Commentaire


                        • Androcur
                          Votre avis



                          j ai 46 ans .J'ai commencé à avoir une chute l'année dernière.J'ai eu un traitement de 6 semaines d injections de Bépanthène.Cela a semblé faire effet jusqu'à ce printemps ou cela a recommencé.J'ai vu un dermatologue qui m'a prescris du Minoxidil 2 fois par jour et de la cystine.Aujourd'hui aucun résultat.Je ne sais plus quoi faire.Il me fait refaire une cure de Bépanthène et biotine et continuer le minoxidil .On dit qu Androcur provoque des maux de tete et une prise de poids.Est-ce vrai? Merci de répondre.

                          Commentaire


                          • Androcur
                            Votre avis



                            j ai 46 ans .J'ai commencé à avoir une chute l'année dernière.J'ai eu un traitement de 6 semaines d injections de Bépanthène.Cela a semblé faire effet jusqu'à ce printemps ou cela a recommencé.J'ai vu un dermatologue qui m'a prescris du Minoxidil 2 fois par jour et de la cystine.Aujourd'hui aucun résultat.Je ne sais plus quoi faire.Il me fait refaire une cure de Bépanthène et biotine et continuer le minoxidil .On dit qu Androcur provoque des maux de tete et une prise de poids.Est-ce vrai? Merci de répondre.

                            Commentaire


                            • Chute cheveux
                              Chute encore



                              je n'ai pas eu d'améliorations.c'est meme pire.je ne sais plus quoi faire.Alopexy 2% ne fais rien.j'en ai marre. et toi? christy 271

                              Commentaire


                              • Chute encore
                                Bonjour



                                Je suis dans le meme cas que vous toutes depuis mie novembre pelade et perte de cheveux diffuse
                                voila mon traitement gel rubifiant dermoval alostil 2 % apres deux mois d'utilisation pas de repousse donc je suis passée a l'alostil 5 % plus efficace au debut du traitement cela favorise la chute mais apres un mois et demie repousse et apres de la chute importante
                                je suis aussi sous androcure depuis janvier
                                aujourd'hui je me lave les cheveux tous les jours et je constate une dizaine ou quinzaire de cheveux de perdu
                                donc la chute a ralentie et pas mal de petites repousses
                                mais voila c'est assez long
                                dans ton cas passe a l'alostil 5 % le seul pb c'est que c'est un produit assez gras donc moi je l'applique le soir et j'attends une heure avant d'aller au lit
                                il faut faire attention a la pousse de poil avec ce produit moi pour le moment je n'ai pas de pb
                                courage

                                Commentaire


                                • Alopécie androgénétique



                                  Bonjour,

                                  Peut-être des réponses à votre problème sur:
                                  http://www.chutedescheveux.org

                                  Amicalement

                                  Commentaire

                                  Publicité

                                  publicité

                                  Chargement...
                                  X

                                  publicité