publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis inquiète!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis inquiète!!!

Je suis une femme de 27 ans. je perd mes cheveux depuis qq mois de facon diffuse. je ne crois pas perdre plus de 50 cheveux par jour, pourtant je suis de plus en plus clairsemé. je suis frustrée et inquiète de ne pas savoir quelle est la cause de ma chute. Je n'avais pas beaucoup de cheveux au départ. J'ai subit une chute à l,age de 15 à 17 ans sans jamais avoir consulté. je me rappelle maintenant avoir eu un coup de soleil sur la tête il y a 5 mois et mon cuir chevelu sur le dessus a pelé. Pourtant je n,ai pas remarqué de chutes importantes suite à ca. Si c'est à cause de mon coup de soleil, la chute de cheveux ne devrait-elle etre plus brutale et localisée? Est-ce que mes cheveux vont repousser?

• 50 cheveux par jour...

c'est absolument normal. On peut en perdre entre 60 et 100 parjour selon les périodes, il n'y a rien d'inquiétant. Les cheveux morts tombent et laissent la place aux nouveaux. On est comme les animaux, ou les arbres!

Commentaire

• 50 cheveux par jour...
      Oui, je suis d'accord

On peut perdre entre 50 et 100 cheveux par jour.

Par contre, il semblerait qu'il y ait sûrement un problème au niveau des repousses car ce n'est pas normal d'être clairsemée en perdant 50 cheveux par jour. Si je prends mon exemple, j'ai toujours perdu pas mal de cheveux même avant cette période critique et j'avais énormément de cheveux quand même, même après 3 chutes importantes, ça ne se voyait pas. Ce qui compte, ce n'est pas tellement ce qui tombe, mais ce qui repousse. A voir absolument avec un médecin.

S'il en tombe 50 par jour et qu'il en repousse seulement 20, effectivement, au bout d'un moment, ça se voit. Mais si on perd même 80 à 100 par jour à l'automne par exemple, et qu'il en repousse autant, ça ne se voit jamais.

Donc, c'est sûrement une alopécie androgénétique avancée, il faut foncer chez un dermato.

Bon courage,

Carla

Commentaire

• Oui, je suis d'accord
        Je sais pas trop

Mon cas est compliqué parce qu'il y a tellement de facteurs qui pourrait expliquer ma chute. j,ai été diagnostique de goitre leger il y a de ca qq annees, ce qui expliquerait ma chute de cheveux a l,adolescence je crois. on m,a pas donne de traitment pour ma thyroide. Depuis ce temps, j'ai toujours eu a peu pres la meme tete. mais il y a de ca un peu plus d,un an j,ai vecu un burn out qui a duré 3 mois. Il y a de ca 9 mois, j,ai pris du diane 35 pour l'acnée et c,est à peu pres 3 a 4 mois apres que j,ai vraiment constater que ma chevelure était différente.Pourtant Diane 35 devrait aider pour les cheveux mais j,ai pas remarqué d'amélioration. Et puis au mois d,aout j,ai vecu un autre depression qui a durée 3 semaines environ. J'ai arrété diane 35 depuis 1 mois pour voir s,il y a une amélioration. Mais mes cheveux contineent a tomber et a claisemer. il faut dire qu'avec l'automne, ca aide pas non plus. Je vois depuis 1 mois que meme des petits cheveux tombent. Je n,ai jamais remarque ca auparavant je sais pas si c'est à cause mon stress du mois aout. En plus faut dire que je me nourris pas super bien non plus. En tout cas, j'espère juste que ma chute puisse arreter bientot. Mon rendez-vous chez le dermato est dans 1 mois.

50 a 100 cheveux par jours c,est normal mais c'est relatif. Pour une personne qui en perdait environ une vingtaine comme moi, 50 à 100 cheveux c,est beaucoup.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
        X

publicité