publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis antillaise, mes cheveux ne poussent pas

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis antillaise, mes cheveux ne poussent pas



    Bonjour,

    Avez vous remarqué que les africaines et les antillaises ont les cheveux courts? En général ceux des métisses poussent bien

    Je rêve depuis toute petite d'avoir de beau cheveux longs et épais comme dans les pubs. Avant ils étaient mieux mais depuis que j'ai fait un défrisage il y a dix ans, ben ils n'ont pas arrêté de se casser et surtout pendant mon shampoing.ça fait longtemps que je n'en fait plus mais ils continuent de se casser et de stagner à la mm longeur!!!
    Que faire???!!!! Connaissez vous les produits phytospécifics et/ ou l'institut clauderer?
    J'ai rdv chez l'institut Hélène Clauderer samedi matin pour une analyse de mes cheveux (au microscope). Mais bon je sais pas...

    Ah oui et le fameux minoxydil dont vous parler est efficace que pour la maladie dont vous parler?

  • J'attends vos réponses



    Merci

    Commentaire


    • J'attends vos réponses
      Bonjour audrey



      Je ne sais pas si je peux t'être d'un grand secours, mais en tout cas, je sais qu'à l'hopital St Louis, au centre Sabouraud (dermatos spécialistes du cheveu et du cuir chevelu), il y a des consultations spéciales pour les peaux noires. A mon avis, ce serait mieux que l'institut Clauderer (je suis allée sur leur site et même si ça a l'air sérieux, rien ne vaut une consultation avec un médecin).

      Bon courage à toi.
      Steph.

      Commentaire


      • Bonjour audrey
        Merci



        Merci je vais essayer, tu as surement raison

        Commentaire


        • Merci
          Bonjour



          Alors, tu as pris ton RDV finalement ?
          Je serai curieuse de savoir ce que tu as pensé de l'Institut Clauderer. Est-ce vraiment un trichogramme qu'ils pratiquent ?
          Donne nous de tes nouvelles,

          Steph.

          Commentaire


          • Bonjour
            Non finalement je n'y suis pas allée



            Car ma mère y a été et la consultation c 10 euros, alors que sur leur site ils disent que c gratuit.
            Donc je vais plutôt me rendre chez phytospécific

            Commentaire


            • Non finalement je n'y suis pas allée
              Fuyer phytospecique!!!



              Es tu allée chez phytospécifique ? Moi jai été au centre clauderer leurs produits sont très chère jai du payé 250 euros, pour le diagnostique ils ont lair plus sérieux que chez phytospécifique leur défrisage ma brûlé le cuir chevelu alors que je lai fait faire par un spécialiste (chez le coiffeur) jy suis retourné et ils mont donné quelque échantillons pour me faire taire, dégoûté je suis reparti sans même porter plainte ce que me conseillé la dermatologue que jai du consulté par la suite !!! Je précise que le défrisage est resté sur mes cheveux que pendant 3 minutes montre en main le produit étant insupportable le coiffeur la vite retiré.

              Commentaire


              • Fuyer phytospecique!!!
                Au secour !!!moi aussi je me suis fais brulé les chx par des pro



                Depuis le mois d'aout je vais au salon lazartigue , leurs soins me semblaient vraiment réparer mes chx ,mais il y a 2 mois j'ai fais un défrsage chez eux.et qlq jours après je me suis apreçu ke j'ai des chx qui sont tombés sur les cotés et au milieu de mon cuir chevelu.J'ai alor tout de suite téléphoné au salon et il m'ont recu très gentilement ,ils étaient dsl pour moi et m'ont fait des soins gratos pdt casi 2 mois. Seulement je suis vraiment deg car ce salon m'a couté bcp d'argent(à peu près 500 euro pour les produits)pour le défrisage j'en ai eu pour 259 euros) j'ai mis toutes mes economi pr avoir ce que je pensais etre le mieu pour mes chx et y mes chx sont ds un état pire qu'avant .je ne sais plus ou aller???? ke faire ??d'autant que j'ai des repousse là ou mes chx se sont cassé et ça fait vraiment bizar.j'en envie de m'acheter un défrisant pr enfant pour esséyer de gagner de la longeur sur mes repousse mais je crois que c n'est pas une bonne idée .aidez moi!!!!

                Commentaire


                • Les soins



                  je suppose qu'ils t'ont donné des conseils. Ne désespère pas les cheveux des noirs peuvent pousser et être en très bonne santé mais cela nécessite des soins particuliers et adaptés à la nature de nos cheveux plus secs et plus fragiles surtout si tu vis dans un climat froid pour lequel ils ne sont pas adaptés.

                  Commentaire


                  • Non les cheveux crepus ça poussent!!!!



                    Salut
                    je viens de lire ton message.
                    Je sais que bcp de femmes noires ont du mal aec leur cheveux.....Et que le mythe du cheveu qui pousse pas est tres rependu.
                    Mais si tu utilise ls bons produits, tu auras de tres bons resultats.
                    Moi je suis allée aller il y a 5 ans à l'institut Decris rue edgard quinet pres de de Mt Parnasse et depuis mes chveux defrisés m'arrive au millieu de dos.
                    La consulation est gratuite. La dame va analyser tes cheveux et te faire une ordonnance. Tu as le choix de la prendre ou pas. Tu peux payer en plusieurs fois car c'ets assez cher...mais c'est le prix des produits que tu payes....
                    Apres 1 ou 3 mois de traitement tu peux y retourner ou tout simplement continuer ton ordonnance.....Apres tu auras la chevelure de tes reves.....
                    Mais c'est au prix d'une certaines discipline.
                    Bonne chance.

                    Commentaire


                    • Intitut decris



                      Bonjour,

                      Je prend des gélulues de phyto, c'est vrai elle stoppe la chute, et je fais des soins à l'institut Decris, je suis à mon 4ème soins, avant on m'a analyser le cuir chevelu et prescrit les soins adaptés, pour l'instant je n'ai pas encore de résultats, je persévere, car j'ai 15 soins à faire, l'analyse est gratuite, mais les soins sont assez chéres, l'avantage on peut régler en plusieur fois, donc au mois d'avril et j'espère avant le mois d'avril avoir un résultat, je vous tiendrait au courant.

                      Commentaire


                      • Au secour !!!moi aussi je me suis fais brulé les chx par des pro
                        Bonjour



                        Je suis désolée mais pour être passée par toutes les étapes et soins imaginables, je ne peux que te conseiller de cesser les défrisages. C'est cela qui bousillent nos cheveux. Je me suis défrisée pendant 10 ans et malgré tout l'argent investis et les soins chez clauderer mes cheveux cassaient, certes moins mais tout de même. Le centre clauderer m'a également conseillé de cesser les défrisages et depuis je constate la différence! mes cheveux n'ont jamais pris de longueur aussi rapidement et plus de brûlures pour de piètres résultats finalement. J'ai à nouveau rdv chez clauderer mardi pour reprendre leur crème qui est définitivement la meilleure que j'ai essayé. Je pense que leur activ' croissance est également très efficace.

                        Commentaire


                        • Bonjour
                          Défrisage



                          Je ne peux que t'approuver, le défrisage abime les cheveux, j'avais arrêter pendant 5 ans de me défriser, et depuis au mois de septembre, j'ai repris le défrisage fait par une coiffeuse avec les soins appropriés, les produits doux sois-disant, et bien résultats, 2 mois après, je me retrouve avec une perte de cheveux et et des trous au cuir chevelu, du coup je suis allée à l'institut Decris pour essayer de sauver le peu de cheveux qui me reste et je prend des gélules de novophane, et j'ai espoir, maintenant en ce qui me concerne, je ne veux plus entendre parler de défrisage, je ferai comme les anciennes femmes antillaises je me défriserai à chaud,si je veux conserver mes cheveux.

                          Commentaire


                          • Aahhh ca



                            moi j'ai ete dans la meme situation que toi masi depuis j'ai eu recourt au conseil de ma soeur qui utilisait autrefois et qui continue d'ailleurs a l'utiliser le "food hair" de beaute ethnique vu que les miens se cassaient a mourir mais ca va maintenant essai de consulter le site www.beaute-ethnique.com

                            Commentaire


                            • Bonsoir audrey



                              Je voulais savoir si tu connaissais une plante qui s'apelle aloe vera et qui à énormément de vertus pour pleins de choses et aussi les problèmes de cheveux.Il faut savoir qu'il y en à pleins aux antilles et beaucoup de personnes l'utilisent. Si tu veux des informations sur cette plante et ce qu'elle peut t'apporter sur ton cuir chevelu, je peux te l'ai transmettre.
                              Tiens moi au courant.
                              Bonne soirée.
                              A bientôt

                              Commentaire


                              • Bonjour
                                Prise de conscience du probleme!!!!!!!



                                Bonjour a tous,

                                On arret tout!! Tout de suite!!!
                                1 le cheveux crepu doit recevoir des soins adapté a sa texture, depuis quand une clinique en France peux vous fournir un diagnostic complet sur le cheveux crepu le plus fin au monde, le plus fragile et cassant!!!
                                2 Ca suffit d'utilise tout est n'importe quoi sur vos cheveux!! Utiliser des produits ADAPTES, et IL Y EN A PLEIN, des produits NATURELS, a base d'huile de PALME, La Moelle Vegetal, le beurre de Karité, il faut des produits tres proteines!!!!!

                                Vous pouvez defrise vos cheveux avec des produits naturelles!!! Mais arrete d'utilise des produits qui ne sont pas adaptés car vous aurai des brulures aux cuire chevelu attaquant ainsi votre melanine!!! Sans aucun doutes aussi, les boutiques ethniques ne sont pas toutes tres bien dc attention aux conseils que l'on vous donne

                                Commentaire


                                • Défrisage
                                  J'ai les cheveux crépu aussi, et ils poussent!



                                  Bonjour

                                  Alors comme vous les filles, j'ai le genre de cheveu qui merite grand soin
                                  un jour par hasard je me suis rendue chez l'Institut Decris à Montparnasse c'etait il y a 8 ans et depuis je ne peux plus me rendre ailleurs tellement c'est terrible. Mes cheveux sont Beaux, meme si c'est vrai les produits sont un peu chers, de toute façon ce sont des produits que l'on trouve aussi ailleurs et ils sont aussi chers, et ce qui est bien avec cet institut c'est la consulation, avec une professionnelle,qui est gratuite, en plus les soins sont de qualités, et on en a vraiment pour notre argent, contrairement à d'autres centres.si vous voulez vous renseigner c'est ici: www.institutdecris.com

                                  Commentaire


                                  • Aahhh ca
                                    Auuu secouuuuuuuuuuur



                                    Je reve d'avoir les cheveux long et mes cheveux ne poussent plus depuis 2 ans , apres les avoir coupé j'ai accumulé les défrisage et le fer a lissé quotidien. Aujourd'hui je ne retrouve plus mes jolies boucles , mes cheveux n'ont plus de forme , sont court et ne poussent absolument plus ! Depuis un mois je les bichonne, masques , game de shampoing redken ,bain d'huile; complement alimentaier.... je les sans beaucoup plus doux mais quand m'arriveront ils au niveau du soutif ? AIDEZZZ MES SILLL VOUUU PLAIIII LES FILLES ! JE SAIS PLUS QUOIII FAIRE ET CA ME COMPLEXEEE HORRIBLEMENT !

                                    Commentaire


                                    • J'ai les cheveux crépu aussi, et ils poussent!
                                      C'est faux



                                      Je suis désolée de te contredire, mais l'institut decris c'est une arnaque, j'ai laissé mon argent et je n'ai eu aucun résultats. Pour le papouillage, oui, mais pour les problèmes de repousse, c'est non !!!non!!! non!!!!

                                      J'ai suivi leur traitement j'ai fait 15 séances et j'ai perdu une certaine somme d'argentt et en échange : grosse déception

                                      Quand je fais le compte : le prix du traitement, les produits et le trajet, frais de transport, je ne veux entendre parler de l'institut decris;

                                      Avant d'y aller penser à votre porte monnaie

                                      Commentaire


                                      • Bonjour
                                        Conséquences sur l'arrêt des défrisage?



                                        Bonjour! je voudrais savoir quelles sont les conséquences de l'arrêt des défrisages. A chaque fois, j'ai des versions différentes, car les coifeuses nous font un peu comprendre que si on arrête de défrisage, nos cheuveux ressemblent à des dread locks. d'un autre côté, j'ai lu sur le forum que les défrisages bousillent nos cheveux, alors, je ne sais pas quoi faire!
                                        merci de me répondre vite.

                                        Commentaire


                                        • Recettes naturelles de cheveux



                                          Bonjour,

                                          Il y a plein de recettes totalement naturelles ont comme composant des plantes, des ressources naturelles qu'on peut voir dans les soins de beauté traditionnelles en Afrique en particulier au Maroc! Pour j'ai essayé quelques uns que j'ai trouvé sur ce lien: http://www.letangerois.com/secrets-de-beaute-marocaine , vous trouverez également des recettes fait par des composant particuliers



                                          Bonne journée

                                          Commentaire


                                          • Bonsoir audrey
                                            Cheveux



                                            Bonsoir,

                                            Après des années c'est la première fois que mes cheveux se trouvent dans un état catastrophique du jamais vu.
                                            En revenant de vacances avec mes cheveux mi-long je me suis fait faire mon défrisage chez le coiffeur je ne sais pas qu'estce qui c'est passer et bien je me suis retrouver avec des trous jusqu'au milieu de la tête, mais horrible.

                                            du coup j'ai des soins gratuits mais cela ne m'arrange pas car je me retrouve avec des cheuveux abimésn devant la tête et long derrière je suis obliger de me mettre un bandeau pour cacher bref.

                                            Aujourd'hui je suis aller au RDV à l'hopital saint louis spécialiste pour cheveux crépus et métissé et bien déçue pas d'examen rien juste de me donner un schampoiong des comprimés et c'est tout, donc je vais essayer pour voir ce que cela va donner.

                                            Au fait j'ai pris un RDV chez Clauderer donc je vais voir , je passe par tous les moyens pour récupérer mes cheveux

                                            Pourriez vous me donner un conseil SVP

                                            Merci d'avance
                                            A bientôt

                                            Commentaire


                                            • Re: Je suis antillaise, mes cheveux ne poussent pas

                                              C'est faux
                                              Cheveux casses

                                              Moi j'ai été confronté à des problèmes de chutes de cheveux, depuis j'utilise souvent les produits de keracare ou aphogee. Ils sont pas trop chers mais super. Je les achète sur le net stephybeauty.com
                                              Bon courage

                                              Commentaire

                                              Publicité

                                              publicité

                                              Chargement...
                                              X

                                              publicité