publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A doris

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A doris



    Bonjour,

    Je ne sais pas ce qu'il se passe mais je n'arrive à lire aucun message privé...
    Peux-tu m'en dire un peu plus sur le trichogramme ?
    J'ai lu sur ce forum des choses plutô négatives. Je suis moi-même plutôt sceptique...
    Mon rendez-vous est pour bientôt, alors...
    Merci d'avance !
    Steph.

  • Effets secondaires
    Merci doris



    Ton message me réconforte en ce sens que je me sens moins seule et moins désemparée...
    J'espère que cet examen permettra d'y voir plus clair et qu'on va enfin me donner un traitement efficace car je suis comme toi : les vitamines et les piqûres n'ont pas eu de réel résultat. Et je suis bien consciente que mes cheveux ne seront plus comme avant.

    Le problème c'est que les hormones, il faut les supporter. C'est un traitement lourd. Tu n'as pas fait de rechute après l'arrêt de ton traitement ?

    Ce qui est paradoxal c'est que j'ai aussi peur de me lancer dans ce traitement au long cours : la dermato m'a prévenue que les traitements efficaces devaient être pris sur plusieurs années, voire toute la vie.

    Et puis j'en ai marre de poireauter de rendez-vous en rendez-vous : les délais sont très long au centre Saboureaud. Mais cela reste ma seule solution (et puis, ce sont quand mêmes les SPECIALISTES du cheveu...).
    Je ne manquerai pas de te tenir au courant (j'ai RDV le 8/11 et il faut 15 jours d'attente avant d'avoir les résultats : cela paraît sérieux. Cela signifie que les cheveux ne seront pas examinés à la loupe sous mon nez...).

    J'essaie de ne pas trop y penser et ce sera sans doute un mauvais moment à passer...

    Merci encore et à très bientôt.
    Steph.

    Commentaire


    • Merci doris
      Courage



      Salut,
      Je me joins à votre discussion, car je sens comme vous le meme desespoir. Depuis 5 ans (j en ai 26), je me bats pour trouver des solutions a cette chute inexorable...
      L alostil a donné tout ce qu il pouvait - c est a dire pas gd chose- et j ai l impression que ca ne change plus rien. Mes cheveux se sont tres clairsemés depuis 1 an et demi, malgré les vitamines et l alostil, donc.
      Du coup, j ai été rencontré le dr Bouhanna du centre sabouraud, munie de mon dernier trichogramme, fait 4 ans auparavant. En fait, meme si je voulais que le dr en refasse un autre, il a regardé celui ci et ne m en a pas proposé d autres... Apparemment, ca ne mesurerait pas l'évolution sur la durée, un trichogramme??? Ou bien est ce parce que je n etais pas de la région et il a préféré me prescrire des analyses de sang poussées (tt est normal a ce niveau) et me renvoyer a une spécialiste de ma région .
      A ce propos, qnn connaitrait il le dr Geneviève Samalens de Colomiers? Quelles impressions?
      Bref, je n'ai pas l'impression que les medecins puissent faire coi que ce soit quand il n y a pas de pb ni au niveau du fer ni des hormones.
      En dernier desespoir, je vais me tourner vers le rajout de cheveux par collage (micro peaux) mais la aussi, j ai tellement connu d arnaques que je crains le pire.
      Si des femmes sont passées par la, j aimerais bien savoir si cela a réussi, de se faire poser un "postiche" par collage, sur des endroits clairsemés...

      voila, arréter de fumer n'a pas entrainé d'améliorations alors j'ai repris la clope...

      Courage a toutes, il est difficile de faire la part des choses, de se dire qu'au moins on est en "bonne santé" quand cette chute affecte tellement notre image de soi et nos rapports avec les autres...

      Commentaire


      • Courage
        Il me semble



        que le Dr Bouhanna pratique des micro greffes à St louis ? Il ne t'en a pas parlé ?
        Ca serait plus efficace que le collage (enfin il me semble). Il a eu une discussion sur la greffe sur ce forum initiée par Zoizeau et elle a l'air contente du résultat.

        Enfin pour ma part, j'aurai un peu peur (comme toi). Tu ne préfererais pas opter pour un complément capillaire ?

        Fais attention : adresse-toi à des spécialistes et à mon avis, il n'y en a pas tant que ça...

        Pour ma part, j'espère avoir le courage de me raser la tête dès que je serai certaine qu'il n'y a plus d'espoir du côté des traitements oraux...

        C'est vrai que j'essaie toujours de relativiser en me disant qu'il y a des choses plus graves mais je ne peux m'empêcher de déprimer et d'être obnubilée par mon problème...
        Le fait de se raser pourrait régler en partie cette obsession.
        Quant à l'image de soi, c'est un autre problème.

        Merci à vous toutes,
        Steph.

        Commentaire


        • Courage
          Androcur et règles



          Bonjour Doris,

          Voilà, je me pose encore deux questions :
          Quand tu es passée sous androcur, est-ce que tu as dû arrêter ta pillule et attendre que tes règles reviennent (il me semble qu'il faut prendre androcur à certains jours du cycle) ou bien est-ce que tu as pris androcur en même temps que ta pillule ? Quel était le nombre de comprimés que tu prennais ?

          Moi je prends cérazette (une pillule qui bloque les règles : ça me convient car il faut que mes règles soient bloquées tant elles sont douloureuses).
          Un des arguments de ma gynéco pour ne pas me donner Androcur était que mes règles allaient revenir. Or tu dis que non si on l'associe avec du provames (c'est quoi au juste provames ? ).

          Enfin, concernant Alostil, je suis comme toi, j'ai un cuir chevelu hyper sensible (squames et démangeaisons en prime) : est-ce que sur le long cours, cela attaque le cuir chevelu ?
          J'en avais pris pendant quelques mois et ça ne m'avait rien fait. Mais ça rendait le cheveu poisseux et gras et j'ai arrêter.

          Voilà, merci pour tes réponses.
          Steph.

          Commentaire


          • Il me semble
            Oui



            En effet le dr Bouhanna fait des greffes mais dans mon cas, "j'ai trop de cheveux!!".

            Quant a se raser la tete... Il faut etre rasée a blanc pour que le clairsemage ne se voit pas.. et je ne suis pas sure que ce soit acceptée dans tous les milieux, surtout au travail!

            Je trouve assez beau les femmes la tete rasée mais je ne serais pas prete a m y risquer. Pourtant, il est clair que ca reglerait tellement de soucis!

            Mais je me dis qu avec tous ces magasins de perruque et rajout qui poussent comme des champignons, comment se fait il que la solution ne puisse pas etre plus simple, hop, une petite touffe par ci une autre par la.. pour ma part, je verrais plutot la solution de ce coté, mais voila, apres avoir été arnaquée, on devient tres mefiante la encore.

            sinon j ai rencontré un autre dermato qui d ici deux mois va ma prescrire androcur. Tres optimiste il m a assuré qu'une alopécie qui se soignait pas chez la femme c etait rare...!!!!
            ah bon!

            est ce qu androcur vous a fait repoussé des cheveux?
            il m a aussu dit qu "alopexy" était mieux qu'"alostil" par rapport a la texture car moins gras...

            salut

            Commentaire


            • Oui
              Effectivement,



              plusieurs dermatos m'ont affirmé que les femmes ne devenaient jamais COMPLETEMENT chauves ! C'est la nuance...

              Ceci étant, moi je ne supporte pas qu'on voit mon crâne. En plus, j'ai l'impression qu'il est devenu de en sensible - parce que moins protégé ? -
              Moi aussi, j'espère que suite à mon trichogramme, la dermato va me prescrire androcur. J'en ai pris il y a 9 ans, et mes cheveux avaient repoussé dans une certaine mesure - pas comme avant-. Mais en tout cas, j'avais suivi ce traitement pendant 6 mois et j'avais observé un réel résultat. Mais pas tout de suite : au bout de 6 à 9 mois environ.

              Pourquoi dois-tu attendre 2 mois avant de prendre Androcur ?
              C'est la question que je posais à Doris : s'il faut attendre que les règles reviennent, etc... Ca retarde d'autant le traitement et je crois que je suis arrivée à un stade où je ne peux plus me permettre d'attendre encore des semaines...
              Les cheveux, eux, n'attendent pas pour tomber !

              Es-tu certaine qu'il faille raser à blanc ? Tu penses que quelques millimètres ne suffisent pas ?
              Il faut que je pose la question à mon coiffeur.

              A bientôt,
              Steph.

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2005-102005-11

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité