publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhino,j 2!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rhino,j 2!!

Bonsoir à tous et à toutes!

Ca y est je suis rentrée de la clinique où je me suis enfin fait opérer (malgré une gastro la veille de mon entrée)...
    Ah la la ,je n en reviens toujours pas!
    Depuis le temps que je regardais des album en me disant que ca ne m arriverai jams,eh bien si,c est bien moi la fille avec les yeux aux beurre noir, qui me regarde ds la glace.
    Je suis rentrée cette apres midi juste apres le retrait des mêches.
    Et pr l instant je me sens plutôt bien,car je suis soulagée que le momt de l operation et de l hospitalisation soit passé!
    Maintenant il ft s armer de patience ,il y encore bcp d étape à franchir!
    Sinon,pour parler de l acte en lui même je n ai pas franchement eu mal,je parlerai plutôt de gêne. Je n ai pas mit longtps a m adapter aux meches ds le nez,au bt de deux heures je respirait normalement ss impression d etouffement.J ai des bleus surtt du coté droit et je suis enflée ms rien de dramatique,j ai vu pire! Et les infirmieres m ont donné des sacs de glaçons à mettre dessus surtt pdt les premieres heures,c est le plus important!
    Je suis également enflée au niveau naso frontal car je pense que comme prévu le chir a un peu accentué le petit creux.
    Le chir ,en plus des cornées,et de l esthetique m a refait tte la cloison nasale qui était deviée a gauche,bref il m a ft la totale!
    Je n en reviens toujours pas! Je suis là devt mon ordi a vous parlez de moi alors qu il y 3 jours c etait vous que je lisais! Ja i encore l impression d etre ds un autre monde ms demain ca ira dela mieux!
    Pr la douleur,j ai juste eu un peu mal a la tete,encore maintenant , et surtt ca tire et ca comprime bcp le nez ms c est supportable.J ai dormi seulement 2h la premiere nuit car pas diff de garder le sommeil qd la bouche se referme!! ...Et le lendemain j etais assez en forme.
    La 2eme nuit j ai assez bien dormi ms le reveil fut un peu plus dur,je n e me sentais pas bien,ni me lever de mon lit ss avoir kla sensation de tomber,ms bon c est passé vite,je pense que c etait plutôt une belle crise d angoisse et le contre coup de l anesthesie.
    Ensuite à 13h le chir est venu m enlever les mêches et là,grosse peur!J avais tellemnt entendu sur le retrait des ces foutues meches!
    Ms finalement je n ai ressentie aucune douleur,c juste bizarre comme si le chir voulait me fr passer une balle de tennis par le petit trou de mes narines,ms ca ne ft absolumant pas mal. En revanche je ne respire toujours pas par le nez et je ne sens tjrs pas le gout des aliments,je suppose que c normal.
    Voilà pour ma "petite" experience. J ai rendez-vous mardi pour que le chir m enleve l atèle et les strips(pt etre pas tous)et apres on verra. Pour l instant j essai de ne plus me poser de qst,de tte facon c est fait c est fait alors on verra bien!
    Ms je fs une totale confiance en mon chir et c est le plus important.
    Bon pour le momt je n ai mit de photos car je n ai pas le materiel pour ms j essaierai plus tard.
    Je remercie ttes celles qui m ont donné des conseils pratiques pdt le séjour ,car ca m a bcp aidé(notamment les pailles,bombe thermale et bepanthene pour les levres)...
    Donnez moi de vos nouvelles également.
    A tres bientôt
    Bises!

• Salut

Salut, alor moi je vient de decouvrir ce site forum depuis hier et il a telement d'infos, c super !
    Comme tu le dit tu a pu trouver des reponces a tes questions et des infos sur la rhinoplastie, j'espere trouver pareil que toi !

Mais je dois dire que pour moi tout cela es un peu flou, les mèches ,les atèles je ne sais pas trop ce que c'est... pourrai tu me renseigner ?

Comme tu la dit tu na pas encore de photo,peut tu me le signaler quand tu aura fait un album, j'aime bien voir les resultats obtenu ,avant et apres mais beaucoups d'albums sont ici verrouillés c dommage :s

J'ai 19 ans, je suis un homme, et j'espere bien vite changer mon nez j'y songe depuis des mois et des mois,j'aimerai que ce jour arrive bien vite !!

Peut tu me dire aussi combien de temps tu a du attendre lors de ton premier entretient avec le chirurgien et le jour J ?
    comment a tu fait pour choisir ce chirurgien la ? Merci

Et je te souhaite beaucoup de courage sa ne doit pas etre facile pour toi en ce moment ^^

a bientot

Commentaire

• Carolissina et sophk,

Donnez moi de vos nouvelles!!
      Bises!!

Commentaire

• Bienvenue au club!!

felicitations, tu y es enfin arrivé!!! lol
        apparemment tout s'est bien passé c'est cool! une partie de plaisir! lol
        pour ma part, ca va, je n'ai plus de bleus (heureusement ,je reprend le boulot mardi!)mais j'ai encore le nez bien gonflé!
        je trouve que je vois encore pas mal ma bosse mais j'espere qu'en degonflant elle partira! de toute facon , je retourne voir le chir dans 2 mois pour un controle donc on verra bien d'ici là!

je vais rajouter encore des photos sur mon site (si mon cher et tendre veut bien me prendre en photo! ah, les hommes... !)

gros bisous ,et ... degonfle bien!!! patience patience!

bizzzzzzz

Commentaire

• Kikou !!

Je voudrais bien changer de nez moi aussi et meme peut-etre aussi le menton ( car il parrait qu'il faut qu'il mette en valeur mon nez et mon visage )!! Mais je peut pas le faire tout de suite ( j'ai pas ma majorité ) ... sa me donnera l'occasion de reflechir lol ... Perso' j'ai pas vraiment de probleme au nez a par que je trouve qu'il gache un peu mon visage, en faite je n'aime pas mon nez tout simplement... J'ai été voir des recherches sur internet mais je ne comprend pas bien leur expliquation ... j'aimerais savoir si sa fait mal pendant et apres la chirurgie ? Si il y a des problèmes ( a par les croutes ) ? Et si ils endorent ? ( sa m'arrangerais car j'ai une peur bleu des picures :/ )et si vous avez su respiré normalement ? biizzz... répondais vite si vous plait .

Commentaire

• Kikou !!
            Coucou!

Je comprends ce que tu ressens,moi c pareil,depuis toujours j ai ce complexe sur mon nez et étant donné que j avais pas mal de pb pour respirer j en ai profiter pour le faire refaire.
            Je t assure que ce n est absolument pas un eintervention douloureuse,pas du tout,ms je la qualifierais plus de génante.
            Ca tire,ça comprime le nez pdt qques jour et surtt il ft s adapter pr respirer par la bouche et tu px avoir dez petits maux de tête ms un doliprane et ça passe.
            Ca pt etre impressionnant comme opération,l atele assez imposante au milieu du visage ainsi que les bleus et les oedemes ms sincerement ce n est pas du tout proportionnel a la douleur.
            Il te ft une perfusion,c pas douloureux et c vite ft,et il t injecte le produit anesthesique ds la perf dc pas besoin de repiquer et là tu t endors tt tranquillement sans impression de tourner ou de tomber ds les pommmes,et qd tu te reveil c un peu difficile pdt 1 ou 2 heures,tu te sens mal et tu as l impression que tu ne pourras jams respirer ss impression d etouffement ms je t asssure qu au bt de 2 heures tt va deja mieux et ton corps s adapte tres vite et tres facilement a respirer par la bouche.
            Tu reprends vite une respiration calme et réguliere et pour manger aucun pb non plus.

A cette heure j ai encore mon atele sur le nez et je na i plus les meches ms je n arrive tjrs pas a respirer par le nez car il y a des croutes,des fils,des cicatrices,du sang seché ms je fs des lavages plusieurs fois par jour et ca s ameliore de jour en jour.J ai deja retrouvé le gout et l odorat(enfin ce depend des heures)ms je trouve qu a j 4 je ne suis pas si mal!!
            J enleve l atele mardi et je vous tiendrai au courant.
            A bientot,

Bises

Commentaire

• Salut
              Coucou 5000diez

Je vais essayer de repondre a tes qstions:
              Les meches se st des sortes de compresses que l on te met ds le nez a la fin de l operation ,pour absorber le sang et exercer un pression pour que ca cicatrise et que le sang s arrete. On les enlves au bt de 2 jours généralement,c bizarre ms ca ne ft pas mal,en tt ca moi je n ai rien senti. Et l atele ca a le meme le role que le platre,sauf que c diff de mettre un platre sur la figure,dc on met une atele adhesive sur le nez pour le maintenir en place ss kil ne puisse trop bouger durant les premiers jours suivant l intervention et tu le gardes env 1 sem. Il me semble que tu le gardes aussi 3 mois pdt la nuit pr prevenir les petits accidents pdt le sommeil.
              En ce quyi concerne la date de l opération moi je n ai pas attendu longtps,deja pr un premeier rdv je n ai attendu qu une semaine et entre mon dernier rdv et l operation il s est passé 5semaines,et encore moi je suis tombée malade le jour j et j ai reussit a ravoir une nouvelle date 3sem apres.Mais moi c un chir ORL qui ft egalement de la chir plastique que je suis allée voir car j avais des pb de respiration,alors pt etre que pr un chir esthetique classique c plus long. Et je sais aussi qu un seul rdv suffit avt l opération,meme si moi j y suis retournée 4 fois en tt car je suis une grde anxieuse ms j aurais pu me fr opérer bien plus rapidement!!
              Voilà j espere avoir été assez claire ds mes réponses. Si tu en as d autre n hésite pas et tiens moi au courant.
              A bientôt,
              Bises

Commentaire

• Coucou 5000diez
                Oups

J oubliais,c mon ORL qui ne ft pas de chir esthetique qui m a envoyé vers lui et mon medecin généraliste qui est le medecin de famille depuis toujours m avais egalement envoyé vers lui deja qd je cherchais un simple ORL et il m a reconfirmé que c etait le meilleur.
                Il est ORL,chir plastique,esthetique et reconstructeur et enseignant a la faculté et reconnu par l ordre,dc meme si ca ne vt rien dire c est qd meme rassurant!
                Si tu vx son nom je te le donne en privé.
                Bises

Commentaire

• Coucou!
                  Koukou !

Merci de m'avoir répondu, je suis un peu plus rassuré maintenant . J'avoue que les bleus et les problèmes de respiration me font un peu peur (car je panique très vite) mais j'ai 15 ans aussi, je ne réalise pas trop ce que c'est. Mais je ne comprens pas bien pourquoi il y a des bleus après la chirurgie ( j'espere que sa ne reste pas :-/) ? C'est a cause de quoi ?

En tout cas j'espere que tu vas mieux depuis tout sa ... je trouve que tu as eu beaucoup de courage...
                  J'espere avoir bientot de t'es nouvelles.

a , Bizzzz ...

Commentaire

• Koukou !
                    De rien!

Si j ai ... rassurer c est le principal!
                    Il y a des bleus car le chirurgirn casse les os du nez pour pouvoir les remettre plus droits ou pour enlever une bosse ou pr une deviation nasale, et donc il y du sang se qui ft des ematomes,des bleus a l interieur de la peau,ms je t assure que tu ne te rends pas compte qu il t a cassé le nez,tu ne ressensz aucune douleur,ca tape un peu ms rien de ce que tu pourrais envisager en sachant kil a cassé le nez! Et les bleus ne durent que 15 jours au maximum,ca depends des personnes.
                    Moi ca pt aller,sauf que j ai encore bcp de mal a respirer car les cicatrices a l interieur du nez st encore boursouflées et dc il y a tres peu d air qui passe.C est un peu fatiguant a force ms je sais que ca pasera vite et je fs des lavages.
                    J ai qd meme hate kil m enleve le tout,ca comprimera déjà moins je pense!

En tout cas je pense que tu as encore bien le tps de penser à tout ça,et si un jour tu franchit le pas sache que ce n est vraimt pas douloureux, c est juste genant qques fois ms je t assure que c est tres supportable , surtt qd tu penses que c est un petit mal pour un énorme bien!!

Passe un bon dimanche!
                    Bises!

Commentaire

• De rien!

Merci beaucoup pour toute tes réponses ...
                      Oui, effectivement j'ai encore le temps d'y penser

J'espere que tu donneras souvent de tes nouvelles...
                      Encore merci, Bise.

Commentaire

• Oups
                        Moi aussi opérée le 5 mars

ca y est , clairemy on a été opérée presque en meme temps on dirait . meme impression que toi , pas de douleurs du tout meme au retrait des meches . par contre nez sensible et j'apprehende le retarit de l'atelle demain car le haut du nez est tres sensible ( point de fracture )

voila bon courage a toutes celles qui vont se faire opérée mais sachez que c'est tres supportable tout ca

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                        X

publicité