publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisse : rhinoseptoplastie avec turbinectomie inférieure

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisse : rhinoseptoplastie avec turbinectomie inférieure

Jai lu vos post et javoue quil mont beaucoup rassurée.
    Je dois me faire opérer mercredi 4 juillet pour une rhinoseptoplastie avec turbinectomie, un geste esthétique est également adjoint car mon nez est déformé.
    J'ai peur vraiment. Anésthésie générale et hopitaux je n'ai jamais connu. Jai peur du resultat, des séquelles, de regretter alors que mes soucis physiologiques sont génant mais vivables (ronflements, nez bouché, allergies, mouchoirs toujours à la portée..). Est ce que je ne vais pas regretter ... Beaucoup mont dit que la turbinectomie impliquait un syndrome du nez vide (plus d'odorat..).
    Mon chirurgien orl ne m'a vu qu'une seule fois, pendant une heure, il ma glissé qqes choses dans le nez pour voir à l'intérieur, et il en a ensuite déduit que mes cornets étaient hyperthrophiés et ma cloison déviée. Je minquiete car il ne ma vu quune seule fois, pas de radios, est ce normal?
    Ca fait beaucoup de questions jen suis consciente, mais je vous serai trés reconnaissante pour votre réponse.
    Merci davance !

• Septoplastie et turbinectomie

je viens de subir une double septo turbinectomie avec résection de pics osseux, de polypes , concha bullosa, etc.. c'était le véritable marasme dans mon nez
    il s'agit pour ma part de la seconde opération de ce type car la première opération était un vrai sabotage.
    j'avais les pires soucis à peu près semblables à ceux qui sont énumérés dans votre message (nez bouché en permanence, sinusites chroniques, douleurs intenses au niveau d'un seul sinus, ronflements;;;
    l'anesthésie est lourde pour ce type d'opération mais nécessaire car lorsqu'on vous opère de la face, c'est nécessaire.
    l'essentiel est de trouver un excellent chirurgien ORL.
    croyez-en ma propre expérience, car au bout de la seconde fois, je sais de quoi je parle.
    je n'ai pas réellement souffert après l'opération, sauf de vives douleurs au niveau du sinus duquel on m'a retiré les polypes. les mèches sont tombées rapidement trois jours après et 10 j après le chirurgien me retirait les plaques de silicone.
    je me mouche énormément et j'ai la réelle impression de dégager mes sinus.
    j'ai eu des vertiges pendant trois semaines.
    quant à l'anesthésie, on a peur ou non, mais lorsqu'on se trouve au bloc on n'a pas vraiment le temps d'avoir peur, tout va très vite.
    il est aussi très utile d'obtenir deux avis chirurgicaux.
    l'idéal serait que vous passiez un scanner de la face comme moi et au moins avec ces images là à l'appui, on voit parfaitement l'intérieur du nez et ce qui ne va pas.
    quant à l'odorat : je l'ai toujours, je ne l'ai jamais perdu et je dirai même qu'il est plus développé qu'avant.
    personnellement, cette fois-ci, j'ai la nette impression d'avoir été très très bien opérée, je suis tombée sur un expert ORL et j'en suis ravie.
    le résultat est excellent, je respire à nouveau par les deux narines, je ne ronfle plus, je n'ai plus le nez bouché, j'arrive à me moucher, les allergies ont disparues.
    j'espère vous avoir donné tous les éléments que vous désiriez obtenir
    bon courage

Commentaire

• Urgent rhinoseptoplastie!!!!! help rosalie 3108 tu peux peut etre m'aider!!!!

bjr je voudrais savoir si tu t'es faite opérer comme prévu et si oui par qui car j'ai exactement le meme probleme que toi , mais je ne sais pas vers qui me tourner pour me faire opérer meme si j'ai deja vu un orl il a été trés rapide. (septoplastie remettre le nez droit qui se voit de l'extérieur)
      Merci ca serait vraiment sympa à tous de m'aider à trouver un chirurgien.

mon email: balifatia@yahoo.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062007-072009-02

publicité

Chargement...
      X

publicité