publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Complication implants mammaires

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Complication implants mammaires

J'ai été implantée en Juin 1991 à Paris, avec des prothèses mammaires en silicone. En 2001, je suis tombée gravement malade ( septicémie des poumons, coma de 2 mois et demi et j'en passe..). On a découvert en milieu hospitalier que j'avais été implantée avec des prothèses de type " MEME" du laboratoire Surgitek, filiale du groupe américain Bristol-myers and Squib. Celles-ci avaient été retirées du marché aux Etats Unis , au Canada et en Europe depuis avril 1991 par la FDA.
    J'ai aujourd'hui de très graves sequelles (pneumopathie à eosynophile) qui m'entravent dans ma vie quotidienne (corticothérapie à forte dose).
    Qui peut m'aider ?
    Qui a été implanté en 1991, 1992 en France et plus particulièrement à Paris et qui aurait eu des problèmes similaires ou autres, et qui en aurait des séquelles ?

Je crée aujourd'hui ce blog dans l'espoir d'échanger et de recueillir sur ce sujet, des témoignages et expériences malheureuses similaires.

Merci par avance,

Ariane

• Message de soutien

Salut, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive; je n'ai pas été opérée à la même période que toi et j'ai des petits problèmes post opératoires mais qui me paraissent bien moins importants; les douleurs sont supportables mais justes gênantes; en tout cas, cela prouve qu'il faut faire attention à la chirurgie esthétique.J'espère que tout s'arrangera pour toi.
    Bon courage!

Commentaire

• Prothèses silicone mentor

J'ai des implants en silicone depuis 2005 mais les premiers avaient été posés en 1991.Depuis la première pose, chaque année une visite clinique chez le chirurgien esthétique et puis quelques années plus tard il me lâche que la durée de vie des implants étaient limitée dans le temps et qu'il faudrait penser à les changer, ce qui a été fait en 2005.J'allais bien jusqu'au jour où je me trouve sur le sein droit une tumeur.Un cancer, le chirurgien gynécologue dit on enlève par tumorectomie la tumeur.
      On garde l'implant, (les implants, )puis 4 chimiothérapies et 30 séances de radiothérapie et là c'est l'enfer qui commence : Douleurs, fatigue mal aux muscles, la tête, je ne peux plus certains jours assurer mon quotidien.Faire les courses ne m'est plus possible, les médecins en toutes spécialités ne comprennent pas ou bien ne veulent pas entendre qu'il y a un lien entre mes implants et mes douleurs.Depuis août 2008, je galère et puis j'ai cherché sur la toile les problèmes liés à la silicone et je me suis reconnue dans les descriptions de symptômes de douleurs de femmes au Canada, la siliconose, c'est le nom que porte cette maladie non reconnue en France.De 1992 à 2001, la silicone était interdite en France, mon chirurgien ne m'en a jamais parlé, je me dis souvent que si internet avait été aussi présent qu' actuellement dans les foyers, j'aurais eu, je pense plus d'infos et je n'aurais peut-être pas choisi de me faire opérer avec les infos que j'ai sur les problèmes liés à la silicone.Entre les forums et mes nombreux coups de téléphones aux différents organismes ou chirurgiens esthétiques, je m'aperçois qu'il n'existe aucune règle en matière d'implants en silicone, c'est l'anarchie sur le temps de vie des implants, c'est au choix du chirurgien, c'est le flou le plus artistique

Commentaire

• Suite de mon message, de ce joursur implants en silicone

J'espère que vous allez un peu mieux depuis le 28 08 2008.
        J'attends de vos nouvelles.

Natacha

Commentaire

• Problèmes de maladies à connections multiples

J'ai été implantée en 1991 avec des implants Mentor, changés en 2005 mais sans capsulectomie, un cancer du sein en 2008 et suite à la radiothérapie, des douleurs et de la fatigue qui s'accroissent depuis 4 ans.Après analyse de mes implants retirés en 2009, des résidus des implants de 1991 ont été retrouvés dans mes tissus et ces implants étaient, en 1991, interdits aux Etats-unis, j'attends une réponse à un courrier adressé au ministère de la santé, en recommandé, je suis en instance d'être mise en retraite pour invalidité, ce serait bien de pouvoir échanger sur nos cas respectifs.
          J'espère que vous aurez accès à mon adresse mail.
          A bientôt

Commentaire

• Re: Complication implants mammaires

Complication implants

Bonjour,
            Je viens de découvrir votre message de 2008 concernant vos implants, j'ai été moi aussi opéréé en 92, et j'ai des douleurs de plus en plus fortes aux articulations, avec une grande fatigue qui m'handicape de en .(j'ai 64 ans)
            Comment allez-vous aujourd'hui? j'aimerais pouvoir les faire enlever mais le prix de l'intervention ...insuportable!
            Je suis en déprime et je n'ose pas en parler à mon médecin de ces prothèses.
            Merci de bien vouloir me donner de vos nouvelles et m'aider dans ce marasme.
            Cordialement Philemone

Commentaire

Complication implants
              Réponse à philémone2

Bonjour Philémone2,

Comme je lexpliquais dans mes 3 messages précédents, les implants génèrent des maladies. Des maladies articulaires et dermatologiques comme lindique lInstitut Gustave Roussy à Paris sur son site internet.
              Personnellement, je suis, depuis le mois de mars 2013, en retraite pour invalidité à lâge de 51 ans. Jai des médicaments à prendre au quotidien et si je navais pas fais une explantation, je sais que je vivrais un enfer encore plus douloureux. Le chercheur en biomatériaux (canadien) qui ma expliqué la vraie réalité des implants en silicone ma dit que jétais une miraculée au vu de mon histoire ! Il sappelle Pierre Blais et vous pouvez voir son site sur google.Cest Innoval, un laboratoire qui analyse tous les implants existants. Cest ce laboratoire qui a trouvé des traces de silicone dimplants de 1991 dans mes analyses dimplants de 2005 que jai envoyés après mon explantation en 2009.La preuve que le chirurgien qui avait changé mes implants en 2005 navait pas correctement effectué son travail.
              Je vous conseille de vous faire retirer au plus vite vos prothèses et surtout que vous exigiez une capsulectomie, c'est-à-dire de retirer avec les implants, toute la coque que votre corps a dû fabriquer autour des implants, cest impératif, sinon vous risquez des complications qui se traduiront par des douleurs ou maladies auto-immunes
              Courage à vous
              Natacha

Commentaire

Réponse à philémone2
                Bonsoir natacha

Merci Natacha pour les renseignements, pourriez vous me dire ce qu'est une capsulectomie? est-ce une analyse de sang ? un généraliste peut il me prescrire cette analyse?
                Je n'ai pas de coque autour des implants, quand à l'explantation...je vais me renseigner auprès de mon médecin.
                Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
                Bien à vous
                Philemone

Commentaire

Réponse à philémone2

Bonsoir Philémone,

Une capsulectomie, ce nest pas une prise de sang mais cest une méthode dexplantation correcte et complète. Votre corps a fabriqué autour de vos implants une sorte de cocon par réaction à un corps étranger, cela sappelle des capsules ou bien des coques. Ces capsules doivent impérativement être enlevées dun seul bloc avec les prothèses afin que rien ne soit laissé dans votre corps et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour aller mieux ensuite.
                  Cordialement
                  Natacha

Commentaire

Réponse à philémone2
                    Bonjour natacha

Je suis très inquiète, je prends R-V chez mon medecin tout à l'heure, mais je me demande si il est au courant de tout ce que peut provoquer les implants,et si il ne va pas nier comme tant d'autres, je suis dans un village ...
                    Je vous tiens au courant si celà ne vous dérange pas.Je suis très angoissée.
                    Bonne journée...Philemone

Commentaire

Réponse à philémone2

Bonjour Philémone,

Cest presque certain quil va nier mais limportant, cest dobtenir un rendez-vous avec un chirurgien esthétique très sérieux et professionnel. Vous navez pas besoin de laccord de votre généraliste pour faire une explantation mais trouver un bon chirurgien est le plus difficile actuellement. Choisir quelquun qui ait déjà effectué plusieurs explantations. Je suis en relation avec quelques victimes des implants PIP, voici ladresse mail de lune dentre elles qui est très bien. Si vous voulez lui écrire et lui demander si elle peut vous conseiller un chirurgien dans votre région, il est possible quelle puisse vous aider. Elle était au premier procès contre mas, le dirigeant de PIP et elle nous faisait des résumés du procès au quotidien.
                      Vous pouvez lui dire que cest moi qui vous envoie à elle, tenez moi au courant de la suite.
                      Quand vous aurez le chirurgien, cest lui quil faudra convaincre deffectuer une capsulectomie et surtout pas une capsulotomie .
                      A bientôt
                      Natacha

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité