publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage pour tpe

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage pour tpe

Bonsoir!
    Mes camarades et moi faisons un TPE (travaux personnel encadré) sur la chirurgie esthétique.
    "une chirurgie qui se démocratise"
    nous aurions besoin d'un peu de votre temps pour répondre a quelque questions.

Quel age avez vous?

Avez vous déjà pratiquer une opération ou seriez vous prêt a vous refaire une partie de votre corps?

Le prix vous parait-il abordable?

Le tourisme médical vous parait-il intéressant?

D'après vous la société d'aujourd'hui pousse t-elle a avoir recours a la chirurgie esthétique?

Cette société nous indique t-elle des critères a suivre?

Merci de votre aide!

• Bonjour

J'ai 25 ans, je me prépare à subir une rhinoplastie car ce complexe me pourrit en quelque sorte la vie depuis 5 ans.
    En ce qui concerne le prix, cela fait 3 ans que j'économise je vais payer 2500euros mais cela est abordable, même si je suis étudiante, et par rapport aux tarifs de la capitale qui peuvent monter jusqu'à 5000-6000 euros pour cette opération d'autant plus que le résultat n'est pas spécialement garanti il n y a pas toujours de rapport qualité/prix
    Quant au tourisme médical, je tiens à être honnête : il PARAIT intéressant mais en réalité il est trompeur; en effet, d'une part la législation est différente, donc les recours en cas de complications ne sont pas garantis, d'autre part les patients ne bénéficient pas du même suivi médical qu'en France. Comme je le disais plus haut, le seul "intérêt" qu il y ait est qu'il s'agit de chirurgie à prix discount, c'est à dire réduite de moitié prix d'où la tentation possible, ajoutée à celle de bronzer, de s'exposer au soleil,etc.J'avoue que j'avais été moi-même tentée mais j'ai rapidement déchanté : avant l'opération non seulement on contacte virtuellement le chirurgien soit par téléphone soit par mail, mais encore on débarque à l 'étranger la veille de l'opération, ce qui ne nous laisse pas le temps de réfléchir tandis qu'en France on dispose d 'un délai minimum légal de 15 jours de réflexion. Cependant, je sais à travers différents témoignages qu'il y a des belles réussites mais combien de déceptions :?:

La société actuelle nous pousse à avoir recours à la chirurgie esthétique car c est une société de consommation scellée par le progrès de la médecine.

C est également une société qui semble vouloir la perfection et où l'apparence est très importante aux yeux de 85% des gens en moyenne.

Enfin je pense que la chirurgie plastique peut être bénéfique : on n'a plus ce complexe qui nous gâche la vie et c'est déjà pas mal, à condition qu'elle ne devienne pas une obsession.

Voila bon courage pour vos tpe et si tu as d 'autres questions contacte moi par mp.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-03

publicité

Chargement...
    X

publicité