publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reduction mammaire ... grolleau toulouse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reduction mammaire ... grolleau toulouse

bonjour
    il y a 3 ans j'ai pensé a etre opérée car je faisait deja du 105 e, aujourd'hui j'ai 51 ans et je fais du 110 E voir F ou plus car cela déborde et j'ai tres mal au dos.
    qui connait le ... grolleau au CHU de toulouse est il bien ou connaissez vous peut etre un autre chirurgien.
    j'ai peur des cicatricie car j'ai été opérée il uy a 3 ans de la vesicule et j'ai maintenant une grosse balaffre de 14 cm et larde de 2 a 3 mm ce n'est pas beau.
    ensuite pouvez vous me dire si on a mal longtemps et beaucoup car je connais une personne de 63 ans qui viens de se faire opérés enfévrier dernier et elle se plaint d'avoir toujours mal.
    merci pour vos renseignement.

• Réponse

bonjour,

je me suis fait opéré il y a 3 semaines. j'habite dans le nord, donc je ne peux pas vous répondre en ce qui concerne le CHU de toulouse, par contre je peux vous faire part de mon expérience.
    j'ai la quarantaine, et cela faisait une dizaine d'années que je pensais à cette chirurgie sans oser franchir le pas. Je faisais un 95 E et j'ai toujours été très complexée par ma poitrine. Bref, en juin, j'ai pris rendez vous avec un chirurgien,
    qui m'a ausculté, m'a parfaitement expliqué en quoi consister cette intervention, et pris ma poitrine en photo. Je me suis laissé le temps des vacances pour réflexion : j'ai pas mal discuté avec une amie qui avais subi cette intervention l'année dernière, j'ai consulté pas mal de témoignages sur les forums. En août, j'ai pris m'a décision et je suis retournée voir le chirurgien pour fixer la date de mon intervention. il m'a montré les photos qu'il avait pris ce qui m'a encore plus conforter dans ma décision. L'opération s'est très bien passée. En ce qui concerne les douleurs post opératoire, franchement il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur : opérée le lundi matin, j'ai gardé la pompe à morphine jusqu'au mardi matin, puis j'ai préféré prendre des comprimés pour la douleur. On m'a enlevé les drains le jeudi matin et je suis sortie de la clinique le jeudi midi. Le plus difficile pour moi aujourd'hui c'est de devoir dormir sur le dos !! Les cicatrices sont encore très visibles pour le moment mais je ne me fais pas de souci. Le chirurgien m'a prévenu, il faut compter pratiquement 1 an pour le résultat définitif donc patience ! Aujourd'hui, je suis vraiment heureuse d'avoir fait cette réduction.
    En ce qui concerne ta crainte sur les cicatrices : je pense qu'un chirurgien esthétique apporte beaucoup plus d'attention et a certainement des méthodes de sutures différentes qu'un chirurgien qui t'opère pour la vésicule non ?
    En ce qui concerne le choix du chirurgien, j'ai demandé conseil auprès de ma gynéco. Il y a aussi un site très intéressant qui peux t'aider à trouver un chir dans ta région : http://www.chirurgiens-plasticiens.info/carte-chirurgiens.php.

Commentaire

• Gaby

bonjour comme vous je dois subir une Réduction des seins. pouvez vous me renseigner plus sur le docteur grolleau? Mon généraliste me parle du D Bennarrous
      J'ai pris le RDV pour ce mois ci . J'ai peur de tout ce que l'on lit et entend.
      Merci pour vos renseignements

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-112011-03

publicité

Chargement...
      X

publicité