publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réduction mammaire :?:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réduction mammaire :?:

Bonjour,

Voilà j'ai des petites questions :?: ... j'ai 20 ans, mesure 1m60 pour 54kg.
    Je fais un 95D et mes seins sont tombants. Voilà, je voudrais me faire une réduction mammaire parce que cela me gène dans la vie de tous les jours... Mais quand je regarde sur les forums beaucoup ont des poitrines plus généreuses.
    Je voudrais savoir si certaines sont dans mon cas et si elles ont franchis le pas.
    Voilà je vous laisse vous exprimer mais avant de prendre rdv chez n chirurgien je voudrais savoir si m'as démarche est correcte, je sais pas comment m'expliquer mais penser vous réellement que j'ai besoin de cette opération.

Merci.

• Bonjour bleuceriz,

Peu de points communs car j'ai plus du double de ton âge, mais je viens de subir (le 7 mars dernier) une réduction mammaire, parce que j'en avais assez de voir mes seins tombants, de ne pas pouvoir m'habiller comme je le souhaitais, parce que je n'osais plus mettre de maillot de bain, et parce que j'avais honte dans les magasins : chercher une taille 105 E, ça craint !
    Et ce matin, un mois après l'opération, j'ai essayé mes soutiens-gorges d'avant ma poitrine tombante : quel bonheur ! Pourquoi ne les avais-je pas jetés, je n'en sais rien ... En fait j'ai décidé de me faire opérer en novembre dernier, comme ça, sur un coup de tête. Pour toutes les raisons citées plus haut. Il y a seulement six mois, je n'aurais jamais cru remettre un jour mes soutiens-gorges d'avant, mais je les avais conservés : une prémonition ? En tous cas je ne le regrette pas, pas plus que l'opération, malgré quelques suites pas très agréables, dont je te parlerai uniquement si tu me le demandes
    Je suis très satisfaite du résultat, déjà au bout d'un mois !
    Alors je dis à toutes celles qui hésitent : décidez-vous ! Vous serez tellement mieux après.
    Et du haut de mes 53 ans, je suis à votre disposition pour vous rassurer !
    Amicalement.

Commentaire

• Bonjour bleuceriz,
      Reduction mammaire

Bonjour

J'ai 49 ans et voilà, je n'y tiens plus avec mon bonnet E voire F.
      j'ai vu un premier chirurgien, mais la facture reste élevée malgré la prise en charge.Il me dit qu'à mon âge la cicatrisation ne représente pas un problème au contraire.
      Je vais prendre un autre avis et prendre ma décision.
      Votre témoignage me conforte dans ma décision.
      Quelles sont les suites désagréables dont tu parles ? Est ce que je dois prévoir un long arrêt maladie ?Selon toi est ce possible de se faire opérer le 29 juillet et de partir quelques jours en vacances début août ? Vaudrait il mieux patienter jusqu'en octobre aprés l'été '??
      Tu vois j'ai encore beaucoup de questions.
      Merci pour tes futures réponses.
      Amicalement

Commentaire

• Reduction mammaire
        Hello moca !

Les suites que j'évoquais sont un énorme hématome qu'il a fallu évacuer en opérant de nouveau, cela arrive et j'étais au courant. Hospitalisation de quatre jours, anesthésie générale pendant une petite heure, et voilà : après c'est le soulagement !
        C'est bien pour cela qu'il ne faut pas prendre le risque de partir immédiatement après en vacances loin du chirurgien. Parce qu'on a toujours des petites inquiétudes et savoir que les infirmières et le chirurgien qui se sont occupé de nous sont présentes pour nous rassurer. De plus un voyage est fatigant, on sort d'une anesthésie qui a duré plus de trois heures, c'est imprudent et il vaut mieux retarder les vacances. Mon arrêt maladie, prévu trois semaines parce que mon métier est physique, a été reporté à un mois suite à l'hématome. Aujourd'hui ça fait un mois juste et je reprends demain. Encore un petit pansement à changer deux ou trois fois et ce sera bon.
        Je te donnerai toutes les réponses que tu souhaites, si je peux. Décide-toi, n'aie pas d'appréhension, les douleurs sont tout à fait supportables, pour dire ce qui m'a fait le plus mal c'est la poche de fer qu'on m'a injectée après l'évacuation de l'hématome (j'étais anémiée suite à ça) : l'aiguille avait été mal introduite dans ma main, j'ai passé une heure très désagréable !
        L'équipe de l'hôpital a été super, même débordée, toujours présente, serviable et souriante. Je regrette juste l'absence de ma chirurgienne après les interventions, pas de visites dans la chambre, mais en même temps elle exerce dans plusieurs établissements donc je lui pardonne !
        Voilà, tiens moi au courant pour ton opération, je t'encourage à le faire.
        melea

Commentaire

• Hello moca !
          Reduction mammaire

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide.
          Cela va me permettre de fixer la date de mon intervention, certes plus loin dans le temps mais avec plus de sécurité.
          Mon chirurgien parlait d'à peine une semaine d'arrêt et sur les forum, c'était plutôt 15 jours à 3 semaines....pas pareil.
          Dommage mais je pense que se sera pour octobre alors,Encore un été sans débardeurs.
          Je te tiens au courant de la suite.
          Merci encore
          Moca

Commentaire

• Coucou

moi je dois faire une reduction mamaire jai mon premier rdv en mai a nantes avec le docteur hepner et jaimerai savoir si certains ou certaines d'entre vous le connaissez? a til une bonne reputation?

Commentaire

• Reduction mammaire
              Bjr

svp jai besoin de parler a kelkun repondez moi

Commentaire

• Coucou

connaissez vous le docteur hepner a nantes?

Commentaire

• Coucou

quelqu'un a un chirurgien a me conseiller sur nantes? svp

Commentaire

• Coucou,

Coucou, je suis suivie par le docteur Hepner aussi. J'ai 17ans depuis l'âge de 10 ans ma poitrine grossit toujours de plus, je suis arriver a un petit 95F J'ai mal au dos, j'ai mal au seins, je sens de la tension. Bref j'ai mal et depuis l'âge de 12ans on me parle de cette opération, dans ma famille ... est déjà fait. Ma maman à l'age de 16-17 ans c'est fais opéré par ce docteur, Monsieur Hepner. Elle en est encore contente. Elle me dit que c'est quelqu'un de confiant et de compétant. cela fait comme même 30 ans. Moi j'ai décidé de me faire opérer. J'ai 17 ans je fais 1m57 et 73 kg. C'est énorme. Il m'a demander de perdre au moin 10 kg pour le mois de novembre. Je t'avou que j'ai peur. J'appréhende beaucoup. Mais faut se dire que c'est un chirurgien réputé. Et ça fait longtemps qu'il exerce. Si tu as besoin de parler ou que l'on se soutienne on peut parler y a pas de soucis .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-04

publicité

Chargement...
                    X

publicité