publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réduction mammaire - diminution mammaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réduction mammaire - diminution mammaire

Bonjour tout le monde,

J'écris aujourd'hui car je ressents le besoin d'en parler. J'ai 32 ans, je fais du 95 E/F pour 1.58 pour 64 Kg. Je mets du 38-40 en bas. J'ai deux enfants, et avant d'avoir mes deux grossesses, je faisais un 95 C. Puis la montée de lait, qui m'a fait grossir mes seins. Tout le monde me disait que ça allait diminuer mais ils n'ont jamais diminué. Depuis des années, je souffre de cette poitrine imposante et qui provoque des douleurs journalières intenses au niveau du haut du dos et des épaules. Je fais du fitness, je suis obligée de mettre un soutien-gorge et une brassière de sport pour éviter que ça bouge dans tous les sens. Sans compter, les soutien-gorges que je n'arrivais pas à trouver Darjeeling, etam (même leur bonnet E était trop petit et n'avait aucun soutien), à mois d'aller dans le rayon grand-mère. Pfff
    Un accident en avril 2010 a rendu ces douleurs encore plus intenses.
    Il y a un mois sous les conseils de mon médecin traitant, je me suis décidée à consulter un chirurgien plasticien. Il m'a dit que l'intervention sera prise en charge par la sécurité sociale et qu'il me comprenait. J'étais enfin soulagée. Ce chirurgien me prend un dépassement d'honoraires de 3500 euros mais je sais qu'il fait du bon travail, et que je ne serais pas déçue. Ma mutuelle fort heureusement prend tout en charge s'il y a une prise en charge de la sécurité sociale.
    Aujourd'hui, la date d'intervention est prévue pour le 16 février 2012, et je suis IMPATIENTE, je n'en peux plus !
    Ma soeur jumelle, souffrant du même pb que moi, s'est fait opérée il y a maintenant 8 ans, et en est contente. Elle me dit s'être sentie LEGERE juste après l'intervention.
    Après je sais que l'après intervention est douloureux, mais mon chirurgien m'a garanti qu'elle ferait tout pour que j'ai le moins possible mal.
    Elle m'a demandé de maigrir de 5 Kg j'en ai déjà perdu 2Kg500, je suis vraiment motivée, pour mettre toutes les chances de mon côté.
    Je me dis que pour l'été 2012, je trouverai enfin un maillot de bain qui me va et dans lequel je serai bien. Je pourrais enfin me sentir femme, et sexy à la fois, me sentir belle !
    SVP, donnez moi vos impressions, parlez moi de votre vaicu.

Merci par avance

• Une réduction mammaire !

Je faisais du 95 G, avec ça plutôt garçonnière dans ma façon d'être etc. je viens de faire l'opération il y a 6 jours et c'est formidable ! Bien sûr les drains font mal, faut pas se la raconter, mais une piqûre et fini ! Pas de chance les drains je les ai gardés quatre jours, mais en général c'est moins ! Attention, il y a toutes sortes de dépassements même quand d'est pris en charge par la sécu avec plus de 300 g par sein : les honoraires de la chirurgienne... et de l'anesthésiste, la clinique (super chère et mal remboursée selon les mutuelles), les consultations avant-après... il faut compter des frais annexes. Evidemment on peut toujours aller à l'hôpital mais c'est LONG ! Donc je ne regrette pas d'avoir sauté le pas. Question douleur ça reste tout de même limité, question fric ça déborde mais ça vaut le coup, surtout quand on a plusieurs jours d'hospitalisation comme moi.
    Alors pour rassurer tous le monde : j'en suis à J 6 et je me demande si c'est "du sport" ou non de ramasser les feuilles dans le jardin... autant dire que j'ai envie de le faire ! J'ai conduit ma bagnole, bon en revanche soyons honnête j'ai pas réussi à porter mes courses ! et je fais du feu, les bûches, le petit bois, tout ça...
    Bref c'est pas une telle affaire, je regrette de ne pas l'avoir fait il y a 10 ou 20 ans !

Commentaire

• Réponse doudouille

Bonjour doudouille,

Merci de me raconter ton expérience, c'est rassurant quand même malgré les douleurs !

Tu as fait quelle taille de bonnet ?

Mon chirurgien ne m'a pas encore parlé des drains, je lui demanderai la prochaine fois que je la verrai le 9 décembre.

En effet, c'est un budget à chaque consultation mais ma mutuelle prend en charge tout les frais engendrés. C'est rassurant !

Tiens moi au courant des suites post op pour toi et bonne récupération !

Commentaire

• Ca approche !

Je viens de découvrir ton message.
        La date fatidique approche ! Tu te sens bien ? J'imagines que le fait que ta soeur soit passée à cette intervention avant toi te rassure.
        Bonne intervention. Tiens nous au courant.

crocodile62

Commentaire

• Deja opérée depuis 5 mois

bonjour,plus que 8 jours pour ton opé.Je peut te faire part de mon expérience si ça peut t ' aider.Voila:
          Je faisait un bonnet E ,pour 1m55 ,comme tu dis ,j' achetais mes soutifs au rayon gd mère ,j' etais tres complexée par cette grosse poitrine qui evidement pointais lamentablement vers le sol,maillot de bain avec baleines, mal de dos,enfin,tu connais les inconvenients,donc j' ai décidée la reduction mammaire,mon chirurchien ,tres sympatique, m' a mise en confiance et m' a bien expliquée l' intervention.
          je suis entré en clinique le lundi matin a jeun,on m' a emmenée au bloc l' apres midi,l' attente m'a parut une eternitée,ptits cachets de calmant donné avant,et le chirurgien a fait ses petits dessins sur ma poitrine,ses repères quoi.Anesthesie général.ensuite ,houla,le reveil..,j' ai eu tres mal,evidement la découpe etait importante,y avait beaucoup a enlever.On m' a tout de suite mise sous morphine,la j' voyais le plafond défiler,alors que je ne bougeait pas; flippant.Mais plus de douleu,.retour dans ma chambre un peu dans les vaps.La nuit pas de mystere j' ai mal dormi,les lits ne sont pas terrible.Le lendemain matin,ptit dej,beurk!! non,nausée et vertige a cause de la morphine.on me l' enleve ,et remplace par un entidouleur moin costaud,renouvelé plusieurs fois par jour ,la douleur est minime,j' ai des drains de chaque coté des seins.3em jour,matin enfin j' arrive a dejeuner,j' ai faim puisque j' ai rien put avaler depuis lundi,ensuite enfin on va m' oter le gros pansement,déja avec, je me suis rendu compte que ma poitrine etais plus petite.Le retrait du pansement,pas de douleur,le retrait des drains un peu sensible.Je suis sortie l' apres midi.De retour chez moi,j' ai fait venir une infirmiere qui me fera les soin pend 4 jours .j' ai enfin pu voir ma nouvelle poitrine,pas tres gonflée par l' opé et pas d' hematome.et surtout,genial,diminuée de moitié.Le retrait des fils n' ai pas douloureux,j' avais une aprehension surtout pour les mamelons,mais non,le plus sensible a été les cotés,car la cicatrice va jusqu'a sous les bras ,faut dire qu'il y avait de la matiere a oter.J' ai ressenti une gene sur les cotés pendant une semaine,bizarement les mamelons ne me faisait pas mal,il y a quelque geste que l' on a dut mal a faire,mais en 1 semaine c' est fini,on reprend petit a petit .5 mois apres les cicatrices commence a s' estomper,d' apres mon ... il faut au moin 1 an pour qu' elle disparaisent.C'est rien,il n y a que mon mari qui les voit.Je finirai en disant que si j' avais sus je l' aurai fait plus tot,et n' est aucun regret.Quelle joie de jeter mes gros soutifs moches pour en racheter des sympas,avec un bonnet c,et des seins qui tiennent,il y a plus de choix.Ah, au fait le soutient gorge de contention q' on doit porter 1 mois n'est pas tres confortale.Voila mon histoire,mais chaque personne reagit differement ,mais t' inquiete pas ,c' est une opé courante maintenent et tout ce passe bien.

Commentaire

• Réduction mammaire

Salut les filles!
            Jai eu ma réduction le 30 janvier. Lopération en tant que telle sest bien déroulée. Jétais pas stressée du tout je savais en gros à quoi mattendre. Ils mont demandé darriver à 7 hrs, lopération était à 10 hrs 45. Ma soeur était avec moi.

Jai rencontré lanesthésiste elle ma un peu expliqué comment ça allait se passer et elle ma posé des questions. Ensuite cest la chirurgienne qui est venu me voir. elle ma fait mes petits dessins. elle a fait quelques petites jokes. (Je trouve pas quelle est si expéditive chaque fois que je lai vue, elle a pris son temps)

Ensuite cétait la salle dopération. Je mattendais à quelque chose de plus stérile. Genre Greys Anatomy. Mais non cétait pas du tout à limage que je men faisais. Ils mont installée confortablement sur la table. Un oreiller pour la tête, un autre sous les genoux avec des couvertes chaudes. Je me rappelle avoir trouvé que le produit quils injectent pour endormir ça brule/chauffe dans le bras. Je me suis endormie en douceur.

Au réveil javais un infirmier qui me regardait. Il ma demandé comment ça allait. Je lui ai dit jai mal au cur et jai mal. Jai reçu ce quil fallait pour me soulager. Jusque-là tout le personnel était vraiment génial. Je suis restée dans la salle de réveil comme 2 hrs peut-être trois parce que linfirmière en bas dans la salle de préparation ne voulait pas recevoir de patient tout de suite.
            la douleur cétait très tolérable tant que jétais dans la salle de réveil. Probablement que si javais eu un suivi dans lautre salle la douleur aurait été contrôlée aussi. Par contre ce nest pas ce qui est arrivé donc javais très mal. Jai trouvé nos routes très maganées) Je sais pas si cest dû à un trop plein de médicaments ou à la douleur, mais jai été malade les 2 premiers jours. Je ne prenais rien pour la douleur, car ça me faisait vomir. Ce qui nest pas particulièrement plaisant.

Je trouve ça un peu plus difficile que ce à quoi je mattendais.. Par contre pouvoir calmer la douleur maiderait . Je pense que ce qui fait le plus mal cest la lipo des côtés, je suis pas mal enflée et jai la sensation davoir quelque chose de dur sur les cotes. Les seins, ça reste sensible, mais très tolérable. Je mets de la glace ça maide beaucoup.
            a l instant je vais bien je ne sent plus la douleur un tout petit peu de chatouillement au niveau des seins
            je n ai pas pu faire mes intervention en France vu mon budget qui ne me permet pas donc j enlèverai mes pansement toutes seule ou chez mon médecin généraliste

C est demain que j enlèverai les pansements. Jai vraiment hâte. , j espère aider des filles dans leur cheminements et parce que moi les forum m ont beaucoup aidé.
            chirurgie subie : réduction mammaire lipo
            770gr enlevé du sein droit
            730 gr enlevé du sein gauche
            chirurgienne le docteur chahed
            Bonne chance pour vous toutes

Commentaire

• Réduction mammaire
              Où?

Vous avez été opérée où ? Est-ce loin de chez vous ? si oui, comment avez vous échangé avec le chir avant l'intervention ? votre expérience peut peut être être utile aux femmes qui se font opérer à l'étranger.

croc62

Commentaire

• Deja opérée depuis 5 mois
                Conduite ?

Merci pour votre expérience. Ca nous aide, nous les futures opérées.
                Au bout de combien de temps avez-vous pu reconduire ? Il parait que c'est gênant les 1ers jours à cause des frottements quand on passe les vitesses. Qu'en pensez-vous ?

croc62

Commentaire

• Merci pour vos petits mots

Bonjour tout le monde,

Effectivement le jour fatidique approche, je suis à J-5.
                  J'ai pris mon mardi en congés afin de pouvoir tout préparer et passer avant chez l'esthéticienne pour changer mes idées.
                  Je rentre la veille à 15h et je me fais opérer jeudi en revanche je ne connais pas encore l'heure de l'intervention qui me sera donnée dès mon entrée dans le service.
                  Effectivement, si la réduction mammaire se fait un clinique il y a toujours un dépassement d'honoraire. En ce qui me concerne le chirurgien me demande 2900 euros et l'anesthésiste 600 euros. Mais heureusement pour moi, ma mutuelle prend entièrement en charge les dépassements d'honoraires.
                  Travaillant dans le milieu médical, je connaissais le chrirugien qui va m'opérer, je prends donc moins de risque. Je sais qu'elle fait du bon travail, et que la clinique côté hygiène, il n'y aucun soucis.
                  Effectivement, je m'attends à avoir mal, mais elle m'a dit qu'elle ne me donnera pas de morphine mais que je n'aurais pas mal. "elle n'aime pas que ses patientes aient mal". On verra, ce qui m'importe dans l'immédiat c'est le résultat, peu importe par quoi je dois passer pour enfin être tranquille !

Je vous tiendrai au courant et je vous remercie beaucoup pour vos témoignages

Commentaire

• Merci pour vos petits mots
                    @cece7809

bon courage !! tout ira bien!

Commentaire

• Réduction mammaire

salut les filles!
                      Oui toute une différence
                      hier enlevement du pansement ,
                      J'ai finalement vue mes seins
                      Tout un changement! Wow!
                      Bon ok ils sont enflés, colorés, jacker.. mais je les aimes déjà.
                      Quand ils vont prendre un peu de galbe dans le bas ça va vraiment être wow!
                      Je sent que j'ai pas fini de les regarder
                      heureusement pour moi c est reussi et j en suis vraiment ,vraiment fierte ,une fine ,belle et propre cicatrice qui disparait peu a peu comme a dit mon medecin generaliste qui m a enlever le pansement.
                      en rentrant a la maison ,j avais un rendez vous avec l agence de tourisme medicale,la j ai parler avec la chirurgienne ,j ai raconte le resultat et on a fixer un RDV apres en moi via internet pour le suivi.
                      @ crocodile 62
                      ma chirurgie etait faite en Tunisie, apres de longues recherches sur le net ,les forums ,j ai trouver l adresse de cette agence et les coordonnes j ai envyer un formulaire de devis et apres avoir eu leur reponse j ai telephoner pour fixer un RDV alors ils m ont demander des informations sanitaires ,des bilans des photos et une radio. c etai un voyage organiser ,ils vous resevent l hotel ,la clinique assure votre transport le tout.
                      en arrivant en Tunisie ,j etais attendu a laeroport par un agent
                      de l agence qui affichait mon nom sur un grand papier blanc
                      ensuite il m amenait a l hotel.
                      le lendemain ,ils sont venus me chercher de l hotel a 6h et demi du matin comme prevu .
                      a 7h on etaient a la la clinique et vous connaisez le reste!
                      j espere que mon experience vous aidera!

Commentaire

• Réduction mammaire
                        Coût ?

Est-ce que le voyage n'a pas coûté plus que ce qui serait resté à votre charge si ça avait été fait en France ?
                        Moi, je suis dans le même cas que "cece". Les dépassements sont les mêmes et ma mutuelle prend aussi tout à sa charge.
                        Mais même sans avoir un contrat de mutuelle aussi favorable, quand je parcours les forums, je n'ai pas l'impression que les autres ait payé l'équivalent d'un voyage en Tunisie.
                        Mais, après tout j'en sais rien !
                        Bonne convalescence.

crocodile62

Commentaire

• Tarif de la reduction mammaire!!

Bonjour
                          en fait et comme je l ai mentionne ,j ai subi deux interventions:
                          la reduction mammaire la lipo
                          le tout ca ma coute 3600 euros y comprix le voyage , alors que en France les devis que j ai recu seulement pour une reduction mammaire varient de 5500 euros a 7000 euros
                          et franchement je n ai pas une bonne mutuelle .
                          c est vraie que faire une intervention en France a plus de granti mais j ai pris le risque et heureusement pour moi que le resultat est

Commentaire

• Quelques nouvelles à j 3

Coucou,

Me revoilà après l'intervention 3 jours après.

L'intervention était prévue jeudi 16 à 14h, à 14h20 le brancardier m'a ammené au bloc, ensuite j'ai été prise en charge par les panseuses très gentilles.

Le chirurgien est venu, m'a fait les dessins sur ma poitrine. Ensuite l'anesthésiste est arrivé m'a perfusé puis le trou.

Je me suis réveillée à 22h dans ma chambre, l'infirmière prenait ma tension, j'ai redressé ma tête car je ne ressentais aucune douleur et là je lui ai dit "waouh c'est fini, c'est tout petit", elle m'a dit "vous n'aimez pas ?", et là je lui ai dit "ah que si j'adore".

Je n'ai pas eu de morphine, que des antalgiques sous perf, mais j'avais quand même beaucoup mal dans le haut des bras. Je ne peux à peine bouger mes bras, trop douloureux. Sinon, le chir m'a installé deux redons qui n'ont rien donné, c'était apparement une bonne chose, du coup, il m'ont retiré le pansement à J 1 avec les redons et franchement, je n'ai rien senti lors des retraits des redons en revanche le retrait du pansement compressif fait mal quand même car il colle beaucoup. A J 1, comme l'intervention s'est bien déroulé et comme les redons n'ont rien récupéré, ils m'ont dit que je pouvais sortir prématurément. Je suis donc sortieà J 2, samedi à la place de dimanche, avec du doliprane que je prends avec de l'ibuprofène.

A la sortie de l'hôpital, je suis passée chez le coiffeur faire un shampoing car la douche à la bétadine me collait à la peau, et je ne voyais pas comment j'aurai pu me laver les cheveux même avec l'aide de mon mari.

J'ai vu le résultat grâce à un miroir, le dessus de ma poitrine est trop beau, les tétons sont super beaux et pointés, on ne voit même pas qu'ils ont été découpé, le dessous un peu moins beau, j'ai beaucoup d'écchymoses et s'est enfflé. Heureusement que j'avais acheté une brassière de contention avec un bonnet supérieur car le 95 C ne rentrait pas avec les épaisseurs des pansements. Je dois la garder encore un mois nuit et jour et je revois le chirurgien vendredi. Un seul regret pas de douche pendant minimum 2 semaines pfff moi qui prends des douches matin et soir ...

Je suis très fatiguée mais contente du résultat pour l'instant. J'arrive à enfin fermer mon manteau, ma silhouette est affinée.

Voili voilou, ça a été l'intervention révée, pas trop de douleurs, et pas d'effet secondaire.

Je revois le chirurgien vendredi je vous tiendrai au courant.

Merci à toutes

Commentaire

• Où?
                              Réduction mammaire

slt les filles
                              je viens d'avoir 42 ans et pour mon anniversaire j'ai fais une réduction mammaire mdr, en faite depuis mon opération des cervicales, il y a 2ans je savais qu'il faudrait que je le fasse. Le 10 janvier j'ai donc pris rendez vous avec un chirurgien de Lyon et il m'a mise en confiance tout de suite. Nous avons discuté de mes problèmes de dos, de ce que je pensais de l'intervention sur mes seins, il m'a pesé pris mes seins en photo dessiné dessus. ensuite il m'a expliqué comment il faisait pour réduire ma poitrine et il m'a demandé si j'avais une date en tête. Je lui ait dit le plus vite sera le mieux je suis décidée. Il m'a fixé un second rendez vous au 25 janvier et une date opératoire fixé au 30 janvier. Waouhh rapide. de là ou j'habite j'ai 2 heures de route donc c'était pas irréalisable, et j'en avais déjà discuté avec mon patron donc j'ai dit c'est rapide mais c'est OK. Après le second rendez vous j'ai vu l'anesthésiste juste après (le chir avait pris rendez vous pour moi pour pas à avoir à venir 10 fois) Au second rendez vous il m'a donné une feuille de route pour que la séciu prennent en charge mon aller retour à l'hôpital du tonkin à Lyon, et il avait déjà fais ma demande de prise en charge sécu pour l'intervention. en dépassement d'honoriare il y avait 2160 euros pour lui et 600 euros pour l'anesthésiste. La sécu m'a prise en charge à 100% de leur barême qui n'est pas très haut même pas 400 euros et ma mutuelle n'a pas comblé tout le reste il me reste 600 euros de ma poche, mais juste pour lui l'anesthésiste il me restait 5 euros. Le chirurgien m'a proposé de lui faire 10 chèque donc sa passe largement dans le budget mensuel de la famille. Ce chirurgien s'appel ... et franchement il est très bien. J'ai eu une superbe opération j'ai des seins magnifique et au bout de 3 semaines j'ai pu quitter les pansements car tout à superbement cicatrisé.
                              voilà les filles, quand vous êtes prêtes, plongé et sachez que vous pouvez arriver à être opéré en france à un cout négociable. a bientot

Commentaire

• Réduction mammaire
                                Meme date de réduction mammaire

coucou
                                comme toi j'ai été opéré le 30 janvier et mon parcours et le même anesthésiste chirurgien dessin etc... j'ai été opéré à 15H30 et je me suis réveillée à 19H avec un brasier dans les seins, j'ai eu droit à une dose de morphine et une seconde quelques minutes après. second réveil à 20H15..... j'ai du repartir avec morphée une bonne heure. Plus de douleur. Je suis remontée dans ma chambre ou m'attendais un plateau et j'ai mangé. redodo jusqu'à minuit et après impossible de redormir. J'ai donc demandé à pouvoir me lever, il était 2 heures et je me suis promené dans les couloirs avec mes deux bouteilles pour les drains. devant la glace j'ai pris peur car j'avais pu de poitrine je suis passé d'un 90F à un 90C, plus le soutien gorge de contention on dirait qu'ils nous les mettent dans le dos. L'après midi ils m'ont enlevé les pansements et les drains et je suis rentrée chez moi. J'ai vu ma poitrine au bout du 3eme pansements donc le samedi suivant et franchement le résultat était génial. A ce jour ma cicatrisation est totale et je n'ai plus de pansement (au bout de 3 semaines c'est cool) par contre j'avais quitté se soutien gorge de malheur depuis déjà une semaine car je le supportait plus (démangeaison, pincement sous les bras, mal aux épaules) Mes cicatrices vont aussi jusque sous les bras et par contre ça je m'y attendait pas mais bon ça me gène pas plus que ça. Quand à reprendre la voiture cela fait seulement 1 semaine que je reconduis car n'ayant aucun point extérieur (il m'a fait des superbes suture à l'intérieur) je ne supportais pas les défaut de la route. Je suis super contente d'avoir fait cette intervention et mes seins n'ont pas du tout pris les couleurs ou les apparences que l'ont peu voir sur certaine vidéo du net. Les mamelons sont restés bien rose depuis le début, les cicatrices ne se voit déjà plus autour de ceux ci et celles qui partent du mamelon jusque sous le seins ne se voit plus non plus. Il reste celles sous les seins qui finissent sous les bras, elles ne sont pas boursoufflés mais je pense qu'il faudra plus de temps pour les voir s'atténuer mais comme j'ai dit j'ai pas fait ça pour faire des déffilés de mode. A vous toutes qui hésité encore à le faire, n'hésitez plus on est tellement mieux après (surtout dans sa tête et dans ses fringues) bon courage à bientôt

Commentaire

• Ma réduction mamaire

Bonjour j'ai 24ans je mesure 1m64 et pèse 75 kilo.
                                  Je met du 42 en bas.
                                  Avant mon opération je faisait du 90H autant dire un calvaire pour trouver des soutients gorge j'étais obligée d'aller dans un magasin spécialisé et de dépenser 100euros pour un ensemble!
                                  En aout dernier j'ai décidé de me faire réduire la poitrine.
                                  Pas le temps d'angoisser j'ai été pour la premiere fois au chirurgien en juillet le rendez vous était début aout.
                                  J'ai la chance d'avoir trouver un chirurgien qui opère simplement avec une cicatrice au dessous du sein et une autour du téton(pas de cicatrice dessous) et je pense que CA CHANGE TOUT...
                                  En effet l'opération passée je me réveille sans aucune douleur,mes seins semblent gros car gonflés, ils sont enroulés dans les pansements.
                                  Premiere nuit ( je suis restée 3 nuits) on vient me voir toutes heures pour me prendre la tension et me changer les gros blocs de glace qui sont sur moi.J'ai regardé la télé toute la nuit dure d être réveillé tout le temps, d'autant plus qu'avec les poduits injectés on a envi de faire pipi tout le temps et que se lever, accrocher les dreins enlever son bas le remonter...ca prend bien 20 min le pipi
                                  Mais bon c 'est finalement rassurant de se sentir entourée.
                                  Je vois mes seins dégonflés et j'appercois un décolté...
                                  Les jours a l'hôpital se passent trés bien...
                                  Voila arrivé le dernier jour le chirurgien m'enlève les pansements mes seins sont gros je trouve et cela m'angoisse un peu...ils sont également tout dure et j'ai l'impression de ressembler à une actrice X.... :-/
                                  Le chirugien me met un soutient gorge aprés opération c'est du 100 E...la taille ne me convient pas...je suis meme dégoutée mais il me dit d être patiente...
                                  Je rentre un jeudi chez moi tout va bien j'ai pas de douleur et comme je le disais avant ne pas avoir de cicatrice dessous c est génial car on a pas de douleurs quand on lève les bras!
                                  J AI REPRIS LE TRAVAIL LE LUNDI QUI SUIT...En effet cela peut sembler tôt mais mon chirugien conseillait d etre active (ca empeche les phlébites) et étant donné que javais aucune douleur avec mes bras je pouvais (sans trop d efforts) retourner au boulot!
                                  Cela fait aujourd'hui 2mois et demi que je me suis fait opérée...L'opération ne m'aura fait à aucun moment mal!!!!!
                                  J'ai l'impression de ne jamais avoir eu de gros seins!
                                  Je fais maintenant du 90D mes seins sont naturelles ils ont une trés belles formes et surtout ils tiennent tout seul!!!

JE CONSEILLE A TOUS CETTE OPERATION...

Tout le monde pensait j avais perdu du poid car du coup je porte des vetements moins large et cela fait plus l effet femme enceinte!
                                  Je peux acheter des soutiens gorge partout!

PS: Ma plus grande peur était le moment où on enlève les DRAINS...je ne trouvais nul part où des gens en parlent...IL N Y A AUCUNE DOULEUR on est encore anesthésiée à l'intérieur!

Commentaire

• Quelques nouvelles à m 8

Coucou tout le monde,

A 8 mois de l'intervention, je peux vous dire que je suis ravie.

J'ai passé des vacances magiques, enfin j'ai pu mettre les maillots que je voulais, les dos nus, les tops à la mode... je n'ai pas eu besoin de me cacher et j'ai pu faire du sport ...

J'ai ressenti des douleurs sous forme de brûlures jusqu'en septembre, mais mon chirurgien m'a dit que c'était normal et que que les douleurs allaient s'estomper avec le temps.

Aujourd'hui je n'ai plus mal du tout, les sensations au toucher sont revenues...

Bilan positif,

Mes seins sont souples, tiennent tout seul, les cicatrices blanchissent de plus en plus ... je n'ai plus peur de me montrer nu devant mon mari, il me dit que mes seins sont magnifiques.

Cette opération a été bénéfique, je n'ai plus mal au dos, mes complexes ont diparu et je me sents femme comme jamais ...

Un petit conseil, n'hésitez pas, j'aurai su je l'aurais fait avant.

Commentaire

• Quelques nouvelles à m 8
                                      As tu utilisé les pansements médiform pour tes cicatrices?

Tu as utilisé les pansements médiform au sylicone?
                                      Moi je commence là et on m a dit que c'était miraculeux pour que les cicatrices deviennent de moins en moins voyantes!

Commentaire

• As tu utilisé les pansements médiform pour tes cicatrices?
                                        Pansements

salut
                                        oui j'ai utilisé ces pansements et ils sont super. Voilà 8 mois que j'ai été opéré et je n'ai plus de cicatrices apparentes. On ne dirait même pas que j'ai subit cette opération.

Commentaire

• Pansements
                                          :bien:

Super tu me rassures!

Commentaire

• Re: Réduction mammaire - diminution mammaire

Quelques nouvelles à j 3
                                            Réduction mammaire

Bonjour,

J' ai rencontré un chirurgien pour ma réduction mammaire et il m'a annoncé 2550 euros de dépassements d'honoraires.
                                            Pouvez-vous m'indiquer quelle est votre mutuelle.
                                            Merci d'avance

Commentaire

Besoin d'aide !!

Bonjour,

J'ai lu toute les discution qu'il y avait sur ce site sur la réduction mammaire, et je me pose de nombreuses questions!

Alors voilà j'ai 17, je mesure 1m76, pour 72 kg et je fait du 100 F !!! Je n'en peut plus! Je ne trouve pas de soutient gorge agréable, ''sexy'' pour ma taille, j'ai d'énorme douleur au dos, j'ai honte de ma poitrine!! Concernant l'opération, je suis prête à franchir le pas mais me pose tout de même des questions.

Notamment si cela fait mal, de plus j'ai eu pas mal d'opération et qui se sont toujours mal passer ! Je voulais aussi savoir si les cicatrices se voyent beaucoup?

Je c'est que ce site ne permet pas de divulguer le nom des clinique qui opère c'est pour sa que je demande si les personne s'étant fais opérer pourrait m'envoyer un mail à capu.chevrier@hotmail.fr j'ai vraiment besoin de vous s'il vous plaît!!

Je vous remercie d'avance !!

Commentaire

Besoin d'aide !!
                                                Juste opérée....

Bonjour capucine,

J'ai subi une reduction mammaire il y a juste 1 semaine..... et franchement.... que du bohneur....
                                                Voila ma situation j'ai 30 an et ai toujours eu une forte poitrine mais aprés ma grossesse, c devenu ingérable.... je mesur 1,55m pour 57 kg et faisait un 90F..... comme toi les douleurs au dos etaient quotidienne et jai enchainé les lombalgie, sciatique et meme une hernie discale.... je suis rentré a la clinique le mardi matin et suit ressorti le mercredi matin. Sincerement la douleur est totalement supportable.... un peu de codeine les 2 premiers jours et de libuprofene apres.... et apres le 5 eme jours plus de douleurs..... par contre les demangeaisons des cicatrices sont inconfortable..... sans ca c fantastique..... mon chirurgien na pris que 1200 euros de depassement dhonoraire couvert par la mutuelle....
                                                Ayant eu le pb de poitrine tres jeune je sais quil peuvent operer a la fin de la croissance.... je te leconseil sincerement ca change la vie.... dans quelle region es tu?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité