publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réduction mammaire ratée : quel recours ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réduction mammaire ratée : quel recours ?

Bonjour à toutes

Le 26 mars 2012, suite à une grosse perte de poids (anneau puis conversion en by pass) l'hôpital de la Pitié Salpétrière qui me suit depuis le début de ma perte de poids m'a orienté vers un chirurgien plasticien pour de la chirurgie réparatrice, l'élasticité de ma peau n'ayant pas supporté cette perte de poids (et celles d'avant).

Après une bracchioplastie en février, j'ai donc bénéficié (gratuitement, opérée à l'Hotel Dieu dans le cadre de ma perte de poids, le 26 mars d'une réduction mammaire par le même chirurgien).

L'opération des bras c'était passée sans problème, mes cicatrices sont devenues hypertrophiques mais le chirurgien m'a dit que ma peau cicatrisait mal.

Le 27 mars, lendemain de l'opération le chirurgien était là lorsqu'on m'a retiré les bandages.. il parlait de tout et de rien mais.. pas de mes seins. Le cauchemar ! Il m'a retiré 1,04 gr à un sein et 950 gr à l'autre (mes deux seins n'étaient pas de la même taille). Les mamelons regreffés beaucoup beaucoup trop haut et le pire de tout, les cicatrices sous les seins n'étaient pas égales ce qui faisait que mes seins n'étaient pas séparés.. une sorte de bandeau !

Le cauchemar je me suis effondrée ! Le chirurgien m'a dit que pour lui il n'y avait pas de soucis, qu'il ferait les reprises plus tard quand on ferait mon abdominoplastie (que j'ai fais depuis mais pas avec lui !!).

Comble de la malchance (mais était ce de la malchance...) 3 semaines après l'opération, la cicatrice ... des deux côté à la jointure entre le mamelon et la cicatrice verticale : 1/2 cm de trou sous chaque seins, à combler par des pansements spéciaux sensées combler pendant que la peau se recicatrise.

J'ai du revoir le chirurgien 3 fois après l'opération et chaque fois je sentais qu'il m'expédiait que je le dérangeait (alors que pour mon opération des bras il n'y avait pas eu ce soucis).

Très rapidement, en faisant mes recherches j'ai constaté qu'il n'était pas inscrit à l'ordre des chirurgiens plasticiens, esthéticiens, mais en chirurgie viscéral (c'est d'ailleurs noté sur ses ordonnances !!!!!).

Evidemment je n'ai absolument plus confiance et je ne veux plus qu'il me touche. En plus depuis il a changé d'hôpital il opère à Cochin (Paris) et je ne sais même pas si mon dossier à suivi..

Plus tard je suis allée voir sur la recommandation de deux de mes amies, un vrai chirurgien esthéticien, qui exerce dans une clinique privée. Je suis donc passée par lui pour faire ma dermolipectomie circulaire. Je lui ai demandé de me faire un devis pour faire la réparation des seins (toutes les cicatrices sont à refaire, un des mamelons dont la cicatrice hypertrophique fait 1 cm de large (dû à la pose barbare des fils !) ; refaire un galbe du sein pour que les mamelons soient descendus et galbé (actuellement comme ils sont haut ils sont creux) = 1870 euros totalement à ma charge en ambulatoire (opération au bloc).

Je suis écoeurée, je n'ai pas cette somme.
    Je ne sais pas quoi faire, je voudrais alerter les gens sur celui qui a fait ma réduction mammaire car s'il m'a raté moi il y a de fortes chances qu'ils en rates d'autres...

J'ai pensé à aller voir le médecin conseil de la sécu, mais la réduction mammaire m'avait été refusée prétextant qu'il fallait retirer 300 gr à chaque sein (heu.. je faisais du 110 E donc évidemment qu'il y avait 300 gr à enlever !). Bref l'hôpital à fait passer l'opération, mais je ne sais pas ce qui a été fait vis à vis de la sécu.

Ce chirurgien n'est PAS ENREGISTRE à l'ordre des chirurgien esthéticiens et pourtant il pratique cette chirurgie et il a foutu en l'air ma féminité.

Je vais essayer de faire un album (si j'y arrive, je n'en ai jamais fais...) pour que vous puissiez voir de quoi je parle. Avec les môts ce n'est pas évident.

Voilà je ne peux pas restée comme ça, mais je n'ai pas 1870 euros à sortir, j'ai déjà du payer 2200 euros de ma poche pour mon abdominoplastie il y a un mois et demi...

Qu'en pensez vous, quel est votre avis, connaissez vous quelqu'un à qui cela serait arrivé ?

Merci et bonne soirée

• J'ai ajouté un album

Pour y accèder le môt de passe est : ratage

Je pense qu'il est important de savoir qu'il n'y a pas que des réussites dans les opérations de chirurgie esthétique il est important pour moi de montrer ce qu'est mon quotidien aujourd'hui..

Commentaire

• Et bien...

Malheureusement, il faut savoir que les ratages ne sont pas l'apanage des chirurgies faites à l'étranger. Il faut savoir aussi que n'importe quel médecin peut pratiquer la chirurgie esthétique sans être inscrit à l'ordre. Mais on y va confiante, après tout "c'est un médecin". On ne pense pas vraiment au ratage éventuel, ou alors comme un truc "qui n'arrive qu'aux autres". Je ne vis pas ce que tu vis. J'ai subi une réduction mammaire et une abdominoplastie faites par le même chirurgien et ça s'est passé à merveille. Je pense que tu devrais te renseigner auprès d'un avocat (une première consultation est toujours gratuite) et fouiller sur internet car hélas ce n'est pas si rare! Vu que l'inscription à l'ordre n'est pas obligatoire, tu ne pourras sans doute pas l'attaquer sur ce point. Par contre le préjudice physique et moral n'est pas à mettre en doute.
      Je te souhaite beaucoup de courage, et ne baisse pas les bras. Le parcours sera peut-être long et difficile, mais il en vaut sûrement la peine!

Commentaire

• Message pour itibn1
        Aie aie...

Ne me dit pas qu'il s'agit du Docteur AA (il est algérien) ?
        Je mets le nom mais je ne sais pas si ça passera Dr Aissat ?

Si c'est lui mon dieu va voir mes photos dans mon album ! Après recherches c'est lui qui m'a fait mon by pass... un by pass et une réduction mammaire y a pas un soucis ???

Commentaire

• Message pour itibn1

J'ai reçu ton message privé mais impossible de te répondre ça ne marche pas...

Commentaire

• Ititb1

Je ne peux toujours pas répondre à ton message j'ai le message d'erreur suivant quand je veux te répondre :

Le pseudo indiqué n'existe pas ou n'accepte pas les messages privés.

Commentaire

• Re: Réduction mammaire ratée : quel recours ?

Rat

Bonjour Je suis partie en Tunisie pour un lifting seins et lippo complète . Cets un carnage ils m'ont mutilé . Savez vois s'il y as un recourt possible pour les attaquer ? Merci de votre réponses tres précieuse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-102014-05

publicité

Chargement...
              X

publicité