publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma reduction mammaire du 26 septembre!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma reduction mammaire du 26 septembre!

alors voilà, je viens vous apporter mon temoignage, car je me serais lu avant l opération, j aurais eu nettement moins les petoches!!!!
    cela fait 6 ans que j avais rencontré un premier chirurgien sur perpignan, à l epoque, 95E,60kg apres un regime avec perte de 12kilos, 2 ans apres une premiere grossesse, le chirurgien m avait conseillé de stabiliser mon poids, d avoir les enfants que je voulais avoir, et surtout de bien reflechir... le temps s est écoulé, reprise de poids (les 12 kilos!!!) et deuxieme grossesse, 95G, je perds quelques kilos, stable entre 69 et 70kilos depuis presqu un an, l idee me trottait toujours en tete, complexée, difficulté à m habiller, douleurs au dos et aux epaules, regards au moins aussi pesants que ma poitrine, et la goutte d eau, impossible de remplacer mon vieux maillots 2 pieces tout rapé cet été. donc fin juillet, je contacte dr g...f...r qui opère à tivoli, et rdv pris pour le 27 aout, qui arrive très très vite! contact un peu froid, mais il a l air sur de lui, très professionnel, et je le sens très bien, je lui demande son avis sur une lipo ventre poignées d amour minimum pour "harmoniser" avec la poitrine, il me dit qu il aurait de toutes maniere refusé de toucher aux cuisses, fesses etc...ce qui me conforte dans mon idee qu il est serieux, un peu de sport me suffira!il me propose bonnet c, j arrive a negocier un petit D, car ayant toujours eu des bonnes formes aux bons endroits, je ne veux pas que ca soit trop d un coup, il me dit partir sur 400g par sein (je n ai pas de graisse, que de la glande) et 4litres de graisse!et en sortant de la consultation, il me propose direct la date du 26 septembre! ouah, si rapide, mais j accepte, au moins j ai une date, plus ca vient vite et moins j ai le temps de me degonfler! le mois de septembre est passé super vite, beaucoup d apprehension, taille, défauts, cicatrisation, douleurs etc puis je rentre à la clinique le mercredi 26 a 11h, mon mari s en va avec mes enfants, petite larme tout de meme, et le chirurgien arrive juste apres ma douche pour les dessins, a peine dit bonjour, je fonds en larmes!!! il me demande si je suis stressée, aucun son ne sort de ma bouche, il me demande alors si je suis emue! bien sur que c est ca, je ne suis pas stressée, j ai peur, meme si j ai confiance, et ce changement, vais je bien le vivre, le regard de mes enfants, de mes proches... de mon mari?bref, on se remet bien d accord sur la taille, je lui dit bien de trop en enlever sur le ventre, mais pas sur les seins! 12h45 un petit sucre et hop 13h30 en salle d op, anesthesiste super, l assistante du chir arrive, on papote on rigole et hop sans prevenir, je me reveille en salle de reveil, je demande "c est deja fini, ca s est bien passé?" et l infirmiere me confirme, et me dit en levant la couette "vous allez etre super bien gaulée!" ensuite 19h30 retour en chambre, vaseuse, nauséeuse, mais quand meme des coups de telephone pour prevenir, evidemment j ai su ensuite que je n etais pas super coherente et que j ai bien fait rigoler!le chir passe me voir , je me souviens juste du "finalement on a enlevé 550gr par seins!" j ai bondi! et 3 litres de graisse...j ai eu peur de me retrouver avec petits seins gros ventre lol
    la nuit impecable, meme si pas trop dormi,retour chez moi jeudi soir, les premiers jours, je n ai pas fait grand chose, grande fatigue et pas envie d abimer ce si beau travail, les infirmieres du cabinet qui se succedent pour les soins n arretent pas de faire des eloges sur mes seins, la taille, les cicatrices, c est parfait, ca me fait bizarre de me voir plate, mais en meme temps j ai retrouvé mon corps d avant (enfin presque) et je ne me souviens plus de mes anciens nénés!lol les jours s enchainent, tout va de mieux en mieux, je sui violette jusqu aux genoux et bien gonflée... c est le prix a payer! aujourd hui, j en suis à trois semaines, presque tous les fils sont tombés, j ai encore beaucoup d hematomes, mais c est incroyable, meme si je savais que mon chir etait bon, jamais je n aurais cru que ce serait si beau! parfaitement alignés, meme avec le soutif de maintien, gonflés et encore très ecartés, mes seins semblent "naturels"! j ai deja perdu une bonne grosse taille de pantalon, je revis! c est un bonheur, j ai revu le chir lundi dernier, je lui ai fait part de tous les compliments des infirmieres, ca a eu l air de lui faire tres plaisir, il etait content de l evolution, j etais en avance sur le parcours normal, je revois son assistante lundi 29 . et samedi prochain, je peux enlever la gaine, et remettre des vrais soutiens gorges, sexy, decolletés, et surtout moins chers!
    je vais créer un album, afin que celles qui hesitent à sauter le pas puissent se rendre compte, et moins hesiter, ou moins longtemps, c est ce qu il m a manqué avant l operation, des photos avant/apres... et quand je lisais les fille squi disaient "j aurais du le faire avant" " ca a changé ma vie", je me disais qu elles en faisaient des tonnes, et bien je m excuse pour mes mauvaises pensées! c est beaucoup moins douloureux que ce que j avais imaginé, et le jeu en vaut la chandelle!!! c est juste un peu contraignant disons une bonne semaine. je suis desolee pour le roman, et encore je n ai pas tout mis!!!! quand je vois toutes les personnes maintenant qui me disent oh ma mere/soeur/voisine/collegue/copine/belle mere l a fait et en est ravie,ben je me dis que c est dommage que je ne l ai pas su avant, c est pas faute d en avoir parlé de ce complexe! bonne soiree a toutes

• :bien:

Je n'aurais pas mieux témoigné! C'est important de savoir qu'une réduction mammaire n'est absolument pas douloureuse. J'ai moi même été opéré en mars 2012, et j'ai fait l'abdominoplastie avec réduction diastasis il y a presque 3 semaines.
    Le bonheur absolu de pouvoir acheter les soutien gorges de nos rêves sans que ça nous coûte un bras. Cet été j'ai même pu porter des dos nus sans avoir besoin de mettre de soutien gorge! Et maintenant j'ai un vrai ventre de jeune fille, ultra plat, et je n'ai pas souffert non plus, cicatrisation nickel pour les 2 opérations. Je revis!!! Ce n'est pas évident de franchir le pas car ça reste une opération sous anesthésie générale avec tout ce que ça implique mais généralement ça se passe très bien. Je pense que ton témoignage va rassurer beaucoup de femmes car on se pose toujours beaucoup de questions et on n'ose pas trop les poser au chirurgien parce qu'on a toujours peur de paraitre "cruche"! Alors que c'est bien normal d'avoir envie de savoir si ça fait mal, comment on se sent au réveil (même si chacun réagit différemment aux anesthésies, voire d'une anesthésie à l'autre), et aussi comment c'est quand on rentre à la maison, les soins etc... Perso le truc le plus dur pour les 2 opérations ça a été le retrait des drains, faut pas le cacher c'est pas vraiment une partie de plaisir. Mais bon ça ne dure que quelques minutes et on est si fière de nos beaux nénés ou de notre beau bidon qu'on oublie vite!
    Merci pour ton témoignage en tout cas!

Commentaire

• Et...

personnellement, pour les drains, je n ai pas eu mal, j apprehendais beaucoup certes, car j avais lu pas mal de choses, mais c ests ur ca "pique" un peu, mais c est très supportable! pour moi le plus dur, ca a été de ne rien faire hihi et les douleurs de la lipo poignees d amour!
      je suis contente pour toi que tout se soit bien passer, moi j ai attaqué le ialuset, dans la semaine, je vais faire les boutiques de lingerie et samedi je vire la gaine et le soutif wouhou... après cicatryl, et tout sera parfait, c est vrai que c est un bonheur, et il m a manqué ce genre de temoignages avant l operation!

Commentaire

• :bien:
        1.prix

Bonjour, je pense me faire opéré également. Je fait actuellement un 95G et un bonnet D me conviendrai parfaitement.
        Je voudrai savoir combien sa vous à coûté (sens indiscrétion) avec l'abdominoplastie?
        merci de vos réponses

Commentaire

• 1.prix
          Je n'ai payé...

que les dépassements d'honoraires, 1500 de chirurgien et 300 d'anesthesiste pour chaque intervention. J'ai eu de la chance d'avoir la prise en charge pour les 2 opérations.

Commentaire

• Wow

usly. The few big surf wear comSommerkleider

Commentaire

• Question

Bonjour,

au bout de combien de temps, ne ressentons nous plus cette sensation que cela tire vers l'avant ?
              Avez vous ressenti des sensations de picotement ? Pour ma part, je passe mes nuits à me gratter cela me démange énormement. j'ai un gros hématome, l'infirmière continue les soins j'en suis à 11 jours. Au bout de combien de temps peut-on reprendre le travail s'il y a encore des hématomes et des tirallements ?

Commentaire

• Réduction mammaire

A la lecture de votre expérience je suis convaincue de vouloir
                Le faire car ma généreuse poitrine me pose des problèmes
                Ne serait ce qu au niveau des vêtements
                Pourriez vous me donner les coordonnées de votre chirurgien

Commentaire

• Bonjour

Merci pour votre témoignage. Ca donne envie. serait il possible d'avoir le nom de votre chirurgien et de voir les photos pour me motiver à passer le pas. Merci par avance. Bien cordialement, Inès.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité