publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi svp, cloison nasale déviée...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi svp, cloison nasale déviée...

bonsoir tout le monde,
    depuis longtemps je respire tres tres mal par le nez et je rongle depuis qlq temps..j'ai été consulté un ORL qui m'a confirmé que c'était a cause de ma cloison nasale..
    il m'a parlé de l'opération consistant à redresser la cloison (la septoplastie)
    est-ce que qlq'un s'est déja fait opéré a cause de ronflement ???
    et esk depuis votre opération vous ne ronflez plus ???

merci de vos réponses, c tres important pour moi parce que j'envisage serieusement l'opéarion

• Je viens d'y passer

salut kisses je tombe sur ton annonce par hasard je te reponds avec plaisir je sors de l'hopital il y a tout juste 5 jours j' ai eu recourt a l' operation "turbinectomie _ septoplastie" pour exactement les memes problemes que toi,ronflements, pas de gout, pas trop d'odorat ainsi qu'une grosse gène pour pouvoir respirer.C'etait pour moi la premiere fois que je rentrai dans un hopital pour me faire opérer j'etais tres paniqué à l'idée que l'on me fasse une anesthésie générale,l'opération à durée à peu prés une heure je suis sortie du bloc environ 3 heures aprés sans aucune douleur au nez, je n'ai fais que dormir pendant 2 jours c'est à la fin du 2ème jour que je commençais à sentir ces 2 grosses mèches qui commençaient à sécher c'est d'ailleurs pour cela que les infirmières m'avaient donné une seringue remplie d'eau salé pour pouvoir les humidifier ce qui facilité le retrait de celle-ci.
    Le plus génant effectivement c'est quand on enlève les mèches 2 à 3 jours aprés c'est une sensation assez bizarre mais il faut se dire qu'au bout de quelques secondes c'est terminé et vraiment terminé car je suis sorti 1 heures aprés!! je commence à sentir la différence mon homme m'a fait remarquer que cette nuit je respirer par le nez aucun ronflements depuis ,plus de bouche pateuse j'èspère que par la suite je sentirai vraiment la difference c'est sur le bon chemin... je te souhaite plein de courage si tu songes à l' opération n'hésites pas à me contacter si tu as d'autres questions . A BIENTOT!!!!

Commentaire

• Cloison deviee

Je me suis faite opérée comme toi il y a 3 ans.
      Aujourd'hui, je respire super bien et mon mari est content je ne ronfle plus.
      L'opération n'est pas très lourde. Je suis rentrée le mardi soir, j'ai été opérée le mercredi matin et je suis ressortie le jeudi matin. J'ai pris 1 semaine de congés et j'ai repris le travail au bout de 8 jours.
      Cela m'a changé la vie (ou plutôt les nuits)
      Si vraiment tu es gênée n'hésite pas.

Commentaire

• Cloison nasale

Bonjour,

Je me suis fait opéré mercredi dernier (il y a 3 jours) pour cloison nasale déviée, ablation des végétations adénoides et lavage des sinus (les trois en même temps..)

A la base j'avais des problèmes de respiration par le nez (une narine bouchée), des problèmes de ronflements et une perte de l'odorat.

Pour ne parler que de la cloison nasale, il faut que tu t'entraines à respirer par la bouche et que tu sois en excellente forme les jours avant l'opération. On perd beaucoup de sang suite à cette opération et c'est très flippant au début.Personnellement on m'a posé des sortes de plaques avec des mèches pour aérer les narines. Cela fait 3 jours non stop que j'ai un mélange de sang/morve qui s'écoule mais ca commence à aller mieux.

C'est clair ce n'est pas agréable mais je pense que c'est nécessaire pour se sentir mieux après.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-052012-02

publicité

Chargement...
        X

publicité