publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Néphrectomie partielle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Néphrectomie partielle

J'ai été opérée il y a 5 mois. Pronostic de cancer du rein et après analyses en cours d'opération, tumeur non-cancéreuse donc conservation partielle du rein.
    Oui, mais: J'ai toujours un renflement important au coté, vaguement douloureux (comme un hématome), un épaississement de la paroi pariétale au scanner et surtout je ne peux rien faire normalement (marche, natation etc...)
    Le suivi à l'hopital (2h d'attente 5mn de consultation) ne donne rien ("c'est très bien").
    Je suis très inquiète.
    Si l'une d'entre vous a subi cette intervention peut-elle m'en apprendre plus sur la convalescence?
    Merci
    Groucha3

• Moi aussi...

bonjour, j'ai 36 ans et en décembre dernier,le 13 très exactement, j'ai passé une écho pour des calculs à la vésicule. Rien de grave à priori! sauf qu'à cette occasion le radiologue l'a découvert une "boule" de 8 cm de diamètre sur le rein droit... scanner en urgence et visite chez l'urologue le 16: je suis rentrée à la clinique le 19 et le 20 on m'opérait pour m'enlever cette tumeur qui s'est révélée être cancéreuse: au final: 6,5 cm X 6,5cm ! ! ! Il a de graves problèmes d'insuffisance rénale dans ma famille, il a donc été décidé d'un commun accord entre le néphrologue et moi de ne faire qu'une néprectomie patielle. ça fait 7 mois aujourd'hui que j'ai été hospitélisée et 7 mois demain que je suis opérée et... je m'en ressens toujours, plus ou moins selon les jours. Je ne dois plus porter de choses lourdes, je fatigue vite bref, j'allais mieux avant qu'on me retire ce cancer ! Je ne sais pas comment vous avez été opérée, moi j'ai une cicatrice en diagonale qui mesure 20 cm et tout le bas de mon ventre est resté comme mort, pas totalement insensible mais avec plein de sensations très désagréables. je ne ressesn absolument rien au niveau du rein par contre ! C'est assez déroutant je dois avouer... j'ai passé un 1er scann de contrôle le 28 janvier, nickel, une écho de contrôle ensuite à 3 mois de l'intervention, tjs parfait. et mon dernier scan date du 28 avril, tout va bien médicalement. le prochain scann est pour fin octobre et j'ai déjà peur... il y a un avant et un après....
    Voilà pour mon "ca", je suis là si vous avec envie de me parler du votre,et si vous avez des questions, n'hésitez pas !
    Amicalement,
    Elodie

Commentaire

• Moi aussi...
      Problème assez identique

on m'a decouvert en mai dernier lors d'une echographie abdominale faites pour mes problèmes de colites une tumeur sur le rein droit comme vous d'environ 3,4 cm. scanner confirme bien le diagnostique et le chirurgien contacter de suite ne me laisse pas croire que celà n'est qu'un kiste, Fin juin je passe sur le billard, opération à ciel ouvert, effectivement on deguste après j'ai eu pendant quelques jours de la morphine qui n'était mème pas très concluant au niveau de calmer la douleur. et 10 jours d'hospialisation, selà fait maintenant 5 semaines que j'ai été opèrer, les douleurs commencent à disparaitre bien que celon les jours c'est pas çà. J'ai comme vous une belle cicatrice de 20 cm sous les cotes droites, j'ai également sous cette cicatrice un ventre qui semble dur insensible, et comme vous avec des sensations de pesenteur par moment surtout le matin au lever. je passe le 11 aout chez le chirurgien pour voir le suivi certainement scanner de controle etc... et lui laisser egalement ces 300 euros d'honoraires libres pour l'intervention. ou en etes vous actuellement ?? Amicalement claudine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-072008-072010-07

publicité

Chargement...
      X

publicité