publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désorientation suite anesthésie générale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Désorientation suite anesthésie générale

Bonjour,

je suis inquiète pour ma mère qui a subi il y à 6 jours une intervention sous anesthésie générale.
    Suite à une très forte fièvre (39.6), tension élevée (20) et un état de désorientation, les médecins ont diagnostiqué un abcés appendiculaire (sur scanner). Elle a donc subi une intervention sous anesthésie générale, au cours de laquelle on lui a finalement enlevé tout le colon droit, un bout d'intestin grèle en plus de l'appendice qui était gangréné. (l'abces étant très important, il avait adhéré aux intestins).
    Le lendemain elle allait (trop) bien. Le surlendemain elle a présenté une très forte désorientation (spatiale, et ds le temps), avec des oublis. Cette désorientation a disparu le jour suivant laissant place à un état de fatigue très important. Aujourd'hui, 6 jours aps l'intervention elle tient parfois au milieu d'une conversation des propos incongrus, puis se reprend. On m'a dit qu'il pouvait y avoir des effets secondaires à l'anesthésie selon un délai "3-6-9" jours aps l'opération.
    Quelqu'un peut-il me confirmer cela, ou me dire si ces symptomes post opératoires sont "normaux" suite à une grosse intervention telle que celle qu'elle a subi?
    Peut-être que je m'inquiète pour pas grand chose...

• Mon papa, c'est pareil

Bonjour,
    Je suis étonnée que votre message soit resté sans réponse. Je suis en train de connaître le même problème avec mon papa. Je fais des recherches sur le net, et dois bien reconnaitre que je m'interroge toujours. Mon papa a été opéré hier un peu de manière imprévue. Il a 77 ans et présentait auparavant quelques problèmes de mémoire sans réelle gravité.
    Le jour précédant l'opération, en fin de journée, il tenait un discours incongru, s'interrogeant par exemple pour connaître la date de l'enterrement de ma maman, décédée 3 ans auparavant. L'opération a été plus longue que prévue. Elle s'est bien déroulée, bien que plus grave que pensée. Depuis, mon papa semble complètement désorienté. Il parle sans cesse, saute d'un sujet à l'autre sans réel lien l'un avec l'autre, tient des raisonnements bizarres. Cela est très désarçonnant pour les proches.Il semble être dans la réalité pendant de très,très cours instant tout en vous parlant précisément de choses qui se sont passées il y à fort longtemps et en en imaginant d'autres au passage. Bref, j'aimerais savoir si ces symptômes ont durés longtemps chez votre maman. Quelqu'un ici a-t-il eu une expérience similaire?
    D'avance un bien grand merci pour vos réponses.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-082008-08

publicité

Chargement...
    X

publicité