publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scoliose dorso lombaire

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scoliose dorso lombaire



    Ma fille de 15 ans à une scoliose dorso lombaire à 50 degrés elle doit subir l intervention en octobre 2007 qui peu me parler de ses expériences merci

  • Arthrodèse suite scolioses



    Bonjour, j'ai 24 ans et je me suis faite opérée il y a 4 mois d'une triple scoliose (lombaire 25, milieu 20 et dorsale 50) avec une très forte gibosité dorsale droite (omoplate qui ressort) et déformation du bassin.

    Aujourd'hui ma gibbosité est réduite bien que toujours présente et mon bassin est beaucoup plus droit malgré qu'il soit encore déformé.

    Le chirurgien a donc posé le matériel arthrodèse (tiges avec vis et crochets qui sont fixées sur ma colonne vertébrale T4 L4). Est ce que ta fille aura la même chose que moi ? Si c'est le cas je peux te donner d'autres info

    Bon courage pour ta fille, bisous

    Commentaire


    • Arthrodèse suite scolioses
      Moi aussi...



      moi aussi je dois me faire opérer en fin d'année.
      j'aurais voulu savoir comment s'est dérouler ton opération , et l'après opération...?
      La douleur est-elle forte ?

      Commentaire


      • Moi aussi...
        Voici quelques petites infos...



        Salut,

        Déjà est ce que tu as passé tous les examens pré-opératoires car je peux t'expliquer aussi comment ca se passe si tu as besoin.
        Sinon je suis arrivée au bloc vers 6h30, on m'a installé les perf et je me suis réveillée vers 17h dans ma chambre. La sonde urinaire et gastrique était déjà posée (heureusement) et on m'a enlevé la sonde urinaire au bout de 3 jours et gastrique 4 jours (parce que je vomissais tout le temps). J'étais sous morphine (et apparemment j'ai pas du trop la supporter puisque je vomissais). On nous lève au bout de 3 jours pour faire quelques pas et chaque jour je m'améliorais. On fait aussi des radios des poumons tous les jours dans le lit (ils te mettent sur le coté pour poser la plaque sous ton dos). Donc tout ca pendant la semaine aux soins inténsifs ou forcément tous les matins on te lave parce que tu peux presque pas bouger. Sinon coté douleur c'est sur que ca fait mal et on imagine jamais à quel point quand on nous explique. Après les soins intensifs j'ai été transféré dans un centre de rééducation pendant 3 semaines avec de la kiné le matin et l'après midi, pour réapprendre les gestes de la vie quotidienne et ne plus prendre les mauvaises habitudes en se penchant par exemple.

        En gros j'ai vraiment eu beaucoup mal au dos pendant 4 semaines après l'opération, après le retour chez moi les douleurs étaient moins forte et puis tu as des médicaments pour ca, meme pour aider à dormir, à ne pas avoir de contractures... Plus ca va plus la douleur s'atténue et on s'apercoie qu'on peut faire un peu plus de choses bien que ce soit très long.
        Pour l'instant je suis toujours en arret, je vois bientot mon chirurgien et je verrai avec lui comment ca se passera pour la suite.

        Enfin si tu veux on peut échanger nos adresses msn en message privé pour que je puisse mieux t'expliquer comment tout ca se déroule et pour mieux répondre à tes questions.

        Bon courage et j'espère avoir bientot de tes nouvelles, bises

        Commentaire


        • En réponse à ton message privé



          Je n'ai pas réussi à te répondre en message privé car ca mettait "erreur sur la page" alors voila la réponse que je t'apportais :

          Désolé de ne pas avoir écrit plus tot je n'avais pas vu ton message !
          Quand on a découvert ma scoliose elle était à 30 et j'ai porté également un corset jour et nuit (23H/24H) pendant 3 ans pour me retrouver au final avec 3 scolioses encore plus importantes et aussi une grosse bosse dans le dos et mon bassin complètement de travers.
          Au moins ton médecin t'as dit que sa scoliose allait évoluer meme à l'age adulte (ca m'aurait arrangé de savoir ca au moment voulu) car je l'ai moi meme constaté.
          Alors je ne peux pas te dire pour le soutien scolaire car j'ai fait l'opération une fois mes études terminées. J'ai été une semaine aux soins intensifs et 3 semaines en centre de rééducation puis je suis revenue chez moi.
          Je suis encore en arret pour le moment et je verrai bientot mon chirurgien pour savoir si je peux de nouveau travailler mais je sais que la plupart des personnes qui se font opérer sont de l'age de ta fille et le fait d'être aussi jeune fait que l'on s'en remet facilement.
          D'après ce que je sais (car j'ai voulu voir des personnes qui étaient déjà passées par la), les jeunes filles peuvent reprendre l'école assez rapidement c'est à dire 2 mois après l'intervention donc bien 1 mois après etre revenu chez elle.

          Enfin voila j'espère avoir répondu à tes interrogations et si tu veux on peut échanger nos adresses msn pour que je puisse de nouveau te répondre (c'est plus simple) mais c'est toi qui voit. Sinon je tacherai de regarder tous les jours pour voir si tu as des questions à me poser.

          En tout cas bon courage pour ta fille et t'inquiète pas je suis sure que tout ce passera bien, y a pas de raison ! Et puis si elle ne fait pas l'opération elle aura encore d'autres problèmes liés à sa scoliose.

          bisous

          Commentaire


          • Idem



            ben moi sa va faire 4ans que je me suis faite opérée de ma scoliose j'ai 19ans et je me porte tres bien rien a changer dans ma vie a par que j'ai ces tiges dans le dos qui ne me permettent pas de me baisser comme il faut quand on s'en est rendu compte j'avais 11ans elle etait a 25alors corsets pendant 5ans et a mes 16 ben elle etait passer a 48 malgre les corsets alors operation oblige car j'avais des problemes respiratoire je suis rester 2semaines a l'hopital au bout d'1 semaine j'ai commencer a marcher imcroyable quand meme il y a tant de progrés voila sinon tu verra tout se passera bien et si tu veut des conseils ben jsuis la

            Commentaire


            • Arthrodèse suite scolioses
              Athrodese



              bonjour,
              je suis papa d'un garcon handicapé et on me propose une arthrodese pour réduire sa scoliose.
              vous qui avit subi cette opération, en êtes vous satisfaite ?avez vous eu des soucus post opératoire ?
              merci
              guy

              Commentaire


              • Réponse!
                Cher guy



                Au fait Guy je t'ai envoyé un message privé pour mieux t'aider, je t'embrasse

                Commentaire


                • En réponse à ton message privé
                  Slt



                  je voudrais savoir si tu pouvais me dire a quelle l age tu a ete opre car voila j ai 24 ans et j ai une belle scoliose et j ai une bosse en bas ti dos et elle me fait tres mal j aurais voulu savoir si toi aussi c etait pareil je n ose pas aller a l hopital trop peur merci

                  Commentaire


                  • Opération



                    bonjour,
                    je viens seulement de lire votre message; J'espère que l'opération de votre fille s'est bien passée.
                    J'ai été moi-même opérée à 16 ans. J'en ai 47....
                    A l'époque, j'ai du après intervention porter un platre 10 mois plus
                    un corset 14 mois; Mais, je sais que les choses ont heureusement
                    bien changées;
                    Par contre, j'ai vécu d'une façon tout à fait normale; J'ai eu 2 enfants (bien sûr sans péridurale) mais normalement
                    j'avais quelquefois mal au dos mais sûrement pas plus que beaucoup de femmes qui travaillent et qui ont des enfants;
                    Toutefois, il sera important que votre fille garde une bonne musculature et devienne une adepte de la piscine par exemple
                    Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les deux.
                    si vous avez des questions, n'hesitez pas;

                    Commentaire


                    • Scoliose dorso lombaire



                      Bonjour, je m'appelle Laura J'ai 14 ans et une double scoliose : dorso lombaire à 51 & 40
                      Je ne sais pas encore ce qu'il va se passé pour moi ... & j'aimerais beaucoup avoir vos conseilles &/ou témoignages :/ Merci à tous
                      A bientot ! Bisous

                      Commentaire


                      • scoliose dorso lombaire



                        Bonjour, je m'appelle Laura J'ai 14 ans et une double scoliose : dorso lombaire à 51 & 40
                        Je ne sais pas encore ce qu'il va se passé pour moi ... & j'aimerais beaucoup avoir vos conseilles &/ou témoignages :/ Merci à tous
                        A bientot ! Bisous

                        Commentaire


                        • scoliose dorso lombaire
                          Rectification



                          50 & 40

                          Commentaire


                          • scoliose dorso lombaire
                            Rectification



                            50 & 40 .

                            Commentaire


                            • Mélissa a 14 ans et une double scoliose majeure



                              Ma fille Mélissa vient d'avoir 14 ans. Nous avons découvert sa double scoliose majeure en 2009 mais il était déjà trop tard, elle était déjà bien avancée. Après deux ans de traitement par corset et platre, elle a considérablement progréssé. Nous avons été convoqué il y a quelques jours à l'Hôpital Necker par un groupe de médecins/chirurgiens (un staf) qui nous a annoncé qu'une intervention était urgente. Nous avons jusqu'au 24 novembre 2011 pour rendre notre décision car si on l'opère ce sera forcément cet hiver. Ils m'ont dit qu'ils comptaient mobiliser 4 vertèbres qui laisseraient à ma fille la possibilité de se mouvoir quasiment comme aujourd'hui. Ma fille fait de la danse Hip Hop et elle a peur que cette opération l'oblige à abandonner. Je voulais savoir si la croissance allait s'arrêter après l'opération ?? Je voulais aussi savoir si elle aurait des douleurs de dos après la convalescence ??.

                              Commentaire


                              • scoliose dorso lombaire
                                Avis des chirurgiens !!!



                                Laura, quel est l'avis du chirurgien qui te traite ?? Je suis surprise que tu n'en sache rien car le suivi hospitalier est toujours déterminant. Si les traitements ne suffisent pas ou ne font rien comme c'est le cas pour ma fille Mélissa qui vient d'avoir 14 ans, un staff te convoque pour décider d'une éventuel opération chirurgicale. Pour ma fille, on l'opérer cet hiver !!. Je te tiens au courant de la suite. Bises et bon courage.

                                Commentaire


                                • Mélissa a 14 ans et une double scoliose majeure
                                  Questions



                                  BONjour, j'ai 25ans j'ai une double scoliose de 50 en dorsale et 42 en lombaire est ce que vous vous etes fait opérer du coup ? moi j'ai très mal je me supporte plus

                                  Commentaire


                                  • Questions
                                    Réponse!



                                    Coucou, je m'appelle Camille j'ai 15ans je me suis fais opérée l'année dernière d'une scoliose ayant atteint 64degrès j'ai aujourd'hui 14 degrés j'ai d'abord porté un corset se qui est vraiment chiant, j'ai ensuite après la chirurgie refait du kiné, quelques inconvénient bien sur mais je suis beaucoup mieux je te le recommande avant que cela s'aggrave trop

                                    Commentaire


                                    • Questions
                                      Réponse - scoliose



                                      Bonjour,
                                      Je ne sais pas si ton annonce est encore d'actualité.

                                      Aujourd'hui j'ai 21 ans, et je me suis fait opérer du scoliose il y aura 3 ans en juillet.
                                      J'avais alors une scoliose de 40 en lombaire. Je me suis fait opérer par prévention, vu la vitesse d'évolution de ma scoliose.
                                      En vu des degrés de ta scoliose, et ton âge, à ta place je me ferrais opérer. En effet elle est déjà très importante, et plus tu attends, plus les douleurs seront présentes, et plus l'opération sera moins "satisfaisante", moins réussi. Les dernières vertèbres deviennent de plus en plus rigides avec le temps.

                                      Cependant moi je n'avais pas de douleurs avant l'opération.

                                      Je peux par contre prendre l'exemple de ma sur qui, sans avoir d'explication, avait également une scoliose. Sa scoliose était dorsale de 64 avant l'opération. Elle souffrait de douleurs importantes. Elle s'est fait opérer il y a plusieurs années (je dirais il y a 6 ans environ). L'opération lui a permis de diminuer considérablement ces douleurs, et elle constate qu'avec le temps, elle a de moins en moins mal.

                                      Il est clair que pour elle ou moi, les douleurs ne se font ressentir que lors de moments de fatigue, de journées éprouvantes, ou de longues heures passées debout.

                                      Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, comme sur le déroulement de l'opération du point du vue du patient... !

                                      A bientôt

                                      Commentaire


                                      • Scoliose 49 degrés, peur opération



                                        Salut tout le monde, j'ai 13 ans en juillet et j'ai une triple scoliose, de 49 degrés.. Je doit partir voir un spécialiste sur le continent car je suis pas de France, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer tout de l'opération ..avant et après l'opération, si vous voulez je vous laisse mon num comme sa on pourras bien discuter Bisous répondez vite SVP

                                        Commentaire


                                        • Scoliose 49 degrés, peur opération
                                          Opération



                                          Salut ornella !
                                          J'ai 14 ans et j'ai une scoliose 46 degrés. J'ai eu un platre 2 mois et la ça fais 3 mois que j'ai un corset. J'ai rencontré une fille de mon collège qui s'est faite opérer. Elle elle va mieux et n'a plus trop mal au dos elle est resté 2 mois à l'hopital allongé et parfois elle reçois des coups d'électricité ddans son dos mais l'opération en elle-même, même si elle est longue n'est pas douloureuse. Voila tout ce que je sais sur l'opération

                                          Commentaire


                                          • Une scoliose n'a pas forcément besoin d'operation



                                            Bonsoir,

                                            J'ai vecu toute ma vie - enfin depuis mes 17 ans - avec une scoliose, et j'ai porte une sorte de prothese qui couvrait mon dos, et mon estomac et ou il y avait une partie de cette prothese pres de mon cou et qui etait sensee m'eviter de courber mon dos en touchant mon menton si je le fesait! c'etait l'horreur a l'ecole, les enfants me regardaient me deplacer sans savoir ce qu'il y avait car je ne l'avait dit a personne, c'etait sous mes vetements. Et puis le temps est passe, et je me suis rendue chez differents medecins, et je suis tombee sur un generaliste qui me dit ca ne sert a rien, ca ramoli mes muscles ect, et ca les affaiblis. Donc il m'a dirigé vers un pedologue, qui a fait une empreinte de mes pieds et m'a fait des semelles pour chaussures a installer dans les chaussures que je porte, j'avoue qu'apres mes peripethies, j'avais meme laisse tombe les semelles qui pourant m'auraient ete d'un grand bien. J'etait juste lassee en ce temps.
                                            Mais tout cela pour dire que parfois des operations vous sont proposes a des fins commerciales, les operations sont tres dangereuses, et souvent mettre des broches dans le dos ne fait pas le plus grand bien, il faut penser a plus tard, aux possibles complications, meme aux frais de visite constante chez le medecin. Un membre de ma famille a fait une operation pour un os de son bras qu'il s'est casse durant le travail, et en hiver par example les broches lui fesaient ressentir le froid plus que d'habitude, et elles lui fesaient souvent tres mal aussi, alors imaginez le dos.
                                            Ne vous ruez pas vers des operations, essayez le tout, et surtout sachez que les pieds deteignent la plupart du temps la solution aux mots que le corps peut ressentir, car chaque organe est lie aux pieds et mains, rappelez vous le fameux 'chakra' et bien c'est bien vrai tout cela.

                                            Pardon pour les fautes, il est tard et malgre le nombre de reponses je me disait que peut etre cette avenue netait pas considere, je suis fatiguee.

                                            Enfin, j'espere avoir aidée.

                                            Bonne soiree.

                                            Commentaire

                                            Publicité

                                            publicité

                                            Chargement...
                                            X

                                            publicité