publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chirurgie pour machoire ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chirurgie pour machoire ?



    bonjour à tous !

    jai besoin dun peu daide !!

    depuis toujours, jai des problemes avec mes dents, elles sont tres carriees, et au fil des annees, les differents dentistes que jai consulté ont fini par les quasiment toutes les devitalisees, et peu a peu elles sont presque toutes ete remplacées. (oui je me brosse les dents tres regulierement, mais ca ne change rien). De plus, lors de ma grossesse, mes dents se sont effritées.
    Elles sont donc trop fragiles pour supporter un appareil...

    Pendant des annees, jai sucé mon pouce, donc deformation de la machoire (dents edu haut en avant, et dents du bas repoussées vers l arrière)

    Je ne mastique pas, je ne croque pas, et j ai des difficultés pour parler sans zozoter...
    Sans parler du coté esthetique !
    Le palais est lui aussi deformé (il a la forme de mon pouce)

    Bref, pour combler lecart entre le haut et le bas, on a fini par me poser des dents exagerement longues devant, ce qui ne regle rien et me complexe enormement.

    Donc, est ce quil existe des operations qui pourraient me reconstruire un palais et une machoire a peu pres normaux ?


    je vous remercie a tous pour vos reponses, je desespere quand je vois la tete perplexe de mon dentiste !

  • Bonjour



    bonjour,
    oui il y a des opérations possibles, mais il faut se renseigner auprès de plusieurs chirurgiens maxilo-facials ou spécialistes dans la reconstruction faciale. surtout prendre plusieurs avis car ce type d'opération est assez lourd et quand meme pas très indolore. bien souvent la reconstruction de la machoire est une réussite, à condition d'avoir bien été orienté avant...
    bon courage...

    Commentaire


    • Bonjour farfadet



      Tes dents doivent être dépourvues d'émail ou en avoir très peu pour faire tant de carries. Ton dentiste aurait ... le dire au lieu de te laisser culpabiliser sur le brossage.
      Tu devrais effectivement passer par l'orthodontie avant une opération.
      Mon fils (17 ans aujourd'hui) a eu un traitement pendant 2 ou 3 ans (je ne sais plus) avant de subir une ostéotomie bi-maxillaire. Il avait une forte béance entre les 2 machoires et la machoire inférieure trop en arrière (il ne pouvait absolument pas manger des artichauts !) de plus quand on le regardait de face son menton n'était pas aligné avec le nez.
      Tout cela a été corrigé et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'a pas eu mal ! il a juste dit que c'était "chiant" du fait que les machoires sont attachées entre elles par des petits élastiques mais la progression est très rapide. Luc s'est fait opérer à Lyon.
      Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter. Bon courage, Françoise

      Commentaire


      • Bonjour farfadet
        Pourquoi



        le post ne remonte pas ????????

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2007-102007-12

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité