publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hysterectomie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hysterectomie

voilà je dois me faire operer le 30janvier
    je me pose des questions pour apres
    on m'a dit qu'il ne fallait pas que j'accepte de substititions hormonal
    j'ai 40ans .ce que j'ai lu ne m'a pas trop rassure
    le chirurgien m'a dit qu'il enlevait uterus et col mais qu'il ne touchait pas au ovaire
    merci d'avance pour vos temoignages

• J'ai subi cette opération

il y a quelques années
    on m'a enlevé le col et l'utérus mais pas les ovaires.
    Depuis je n'ai jamais été aussi en forme
    je ne prends aucun médicament hormonal de substitution car de toute façon dans mon cas c'était interdit
    et puis mes ovaires continuent à travailler normalement depuis jusqu'à ma ménopause normale.
    Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à me contacter
    bon courage
    Isa

Commentaire

• Moi aussi

Bonjour, je dois me faire opérer le 31 janvier d'une hystérectomie 1 ovaire, concernant les substitutions hormonal je ne les prendrai pas. ton opération sera abdominale ou par voie naturelle ? j'ai peur de souffir après l'opération mais je demanderai des calmants ou plus si nécessaire. Je te souhaite bon courage et bon moral (on n'a pas le choix) il faut positiver. Amitiés,

Commentaire

• J'ai subi cette opération
        Ablation utérus

bonsoir

je dois me faire operer fin fevrier 2008 par voie basse pour une descente d'organe et un utérus fibromateu
        il doit m'enlever le col et l'utérus car il est trop gros.j'ai 41 ans et 2 enfants;
        mais il laisse les ovaires.
        il remonte la vessie et doit voir pour le rectum.
        combien de temps avez-vous mis pour vous remettre en forme.
        avez-vous perdu beaucoup de sang.

merci pour la réponse
        isa

Commentaire

• Moi aussi
          C'est fait

voilà l'operation c'est bien passe pour toi aussi on a été pratiquement opere le mm jour la morphyne a fait son effet??
          durdur hein
          bon retablissement bcp de repos je suis à la maison depuis hier et je reste la plupart du temps couche
          j'ai été ouverte car mon uterus été tres gros
          j'ai une bel cicatrice mais il n'a eu qu'a ouvrir la fermeture eclair car j'ai eu 2cesariennes maintenent plus de pansement un simple verni et les le verni sans va avec les fils c'est pas super ça lol
          courage
          amitié

Commentaire

• Ablation utérus
            Courage

ba écoute hein pour l'instant c'est pas trop la forme mais moi j'ai été ouverte je pense que pour toi ça devrait se passer bcp plus facilement
            je pense pas avoir perdu bcp de sang car il ne m'en pas parlé mais j'avais pris des medicament ostheopathe avant l'intervention arnica en granule pour le sang et la cicratrisation
            voilà bon courage te fait pas trop de souci ça va bien se passer la medecine a pas evolue je me suis bien remise par apport a mes cesariennes alors que là on m'a enleve ma nurserie et voilà je suis deja à la maison
            si tu veux en ... n'hesite pas
            amitié

Commentaire

• Courage
              Hysterectomie

bonjour peyx tu me dire combien de temps apres l'operation peux t-on faire du menage et bouger normalmant.
              on m'a enlever l'uterus le co et les trompes gardé juste es ovaires.cela fait 15 j.je commence a m'enuyer
              plus d'enfant a charge et mon mari rentre que le week end.merci de ta reponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-122008-012008-02

publicité

Chargement...
              X

publicité