publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hallux valgus : renseignenments sur clinique yvette (91) ou hoital privé ouest parisien à trappes ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hallux valgus : renseignenments sur clinique yvette (91) ou hoital privé ouest parisien à trappes ?

Je dois me faire opérer et souhaiterai aussi savoir la durée à prévoir réellement pour l'immobilisation , je n'ai pas tout saisi l'un ferait une osterotomie et l'autre pas une simple exostose ce qui serait soit disant moin lourd...

Merci d'avance

• Hallux vallgus

bonjour je me suis fait operer a srtasbourg en octobre dernier deux jours avec des douleurs atroçes malgré les medicaments forts je l'ai fait en ambulatoire la chaussure speciale je l'ai gardée 15 jours puis je me suisacheté des baskets bie larges enfin il faudrait faire l'autre pied mais c'est pas demain la veille!!!!

Commentaire

• Hallux valgus: yvette ou trappes

Un scarff (ostéo) sera bcp plus efficace. je suis un peu perplexe sur l'exostose proposée à Trappes.
      J'ai eu une explication très claire sur la différence entre les 2 interventions, et j'ai opté pour l'ostéo sans hésiter. Si l'anesthésie est bien faite et la prise en compte de la douleur est bien faite, ça roule, et tu retrouves l'usage du pied très rapidement.

Ciao

Commentaire

• Hallux vallgus
        Mon histoire...

Hello, j'ai 35 ans et je me suis faite opérer le 10 septembre, par un super bon chirurgien parisien ( et super sympa, drôle et tout).

Anesthésie générale : j'avais le choix : loco-régionale ou générale. C'est génial, on ne sent rien, on dort et hop, on se retrouve dans sa chambre. A mon réveil, j'étais tellement euphorique que je souriais à tout le monde !

Super clinique à Paris, pas chère (j'étais dans une chambre individuelle et cela ne m'a coûtée que 32 euros par nuit 14 euros pour la télé (mais finalement, je ne l'ai pas regardeé) car j'ai été sur-classée faute de place dans les chambres à deux.
        Restée deux nuits à l'hôpital (j'aurais pu rester plus longtemps, mas je voulais rentrer chez moi).
        Rentrée en taxi, pris en charge par la SS et ma mutuelle (coût 14 euros).

Opération des deux pieds à la fois, technique mixte (petite cicatrice et des vis).

Dépassement d'honoraires 800 euros par pied (cher mais bon, c'est le doc Cazeau, une sommité) mais ma mutuelle prend tout en charge (c'est trop cool).
        Médicaments à acheter à la sortie de la clinique : pansements, bétadine, sérum physiologique, Cicaplaie (pansement), Ixprim (en cas de douleur), Lovenox (piqûres anti-phélibte) pendant 10 jours.
        Prévoir une infirmière à la sortie de la clinique : pour changement de pansement après 5 jours à compter de l'opération (on enlève le gros pansement de contension pour mettre un petit sparadrap) piqûres de Lovenox (coût : 12 euros : 9 euros 3 euros de déplacement).
        => moi, je me faisais moi-même les piqûres de Lovenox (pas fun, même si on s'y habitue mais c'était inutile de faire déplacer une infirmière pour cela, car ça ne dure que 2 secondes !).
        => je fais également le changement de pansement (facile : bétadine sur une compresse, on tamponne la cicatrice et on met un pansement Cicaplaie) et puis comme ça, on maîtrise les choses : je prends tout mon temps pour enlever le pansement sans avoir mal...
        Ce qui fait qe je n'ai vu que 2 fois l'infirmière (la 2e fois, c'était une visite de contrôle).

Une analyse des plaquettes est effectuée pour voir les effets du Lovenox (moi, je l'ai faite une semaine après l'opération).

Je ne sais pas si c'est à cause des anti-douleurs (que je prenais durant trois jours de peur d'avoir mal) ou le Lovenox, mais j'ai perdu 4 kgs (cool) et comme je me repose beaucoup, et que je ne fume plus pour une meilleure cicatrisation, j'ai une super peau ! Donc, je me sens super jolie...

Installation :
        - le lit est sur-élevé par de gros bouquins (sur les pieds de devant) je dors, en plus, avec des oreillers sous les jambes pour éviter au maximum l'oedème (d'ailleurs, c'est super efficace car les pieds ne sont pas gonflés du tout et les bleus ont disparu au bout de 2 jours).
        - repérer le labo d'analyse le plus proche de chez soi
        - réserver une infirmière 5 jours après l'opération
        - réserver le kiné pour une 20taine de séances, un mois après l'opération
        - J'avais acheté des DVDs, et des tas de bouquins et fait installer une connexion 3G pour bosser à distance, fait un maximum de courses avant mon arrêt (je vis en coloc').
        - J'avais également fait le nécessaire auprès de ma mutuelle et validé avec elle ce qu'elle prenait en charge.
        - J'avais refais ma carte vitale (avec la photo).
        - achat d'enveloppes timbres (pour les remboursements, etc).
        - achat de chaussures style Barouk ou Sober : on peut se déplacer pratiquement tt de suite (avec le pansement de contention puis avec les chaussures Barouk ou Sober) mais que qq minutes par jour, dans un premier temps
        => on fait tjs attention à la cicatrisation et à l'oedème
        - installation d'une chaise pliante dans la baignoire (style tabouret pliant d'appoint sans dossier) une autre chaise du même style, en dehors de la baignoire prévoir la serviette de bain à proximité ou la mettre sur les jambes durant la douche : comme ça, je suis assise pour prendre la douche et mes jambes restent à l'extérieur, sur-élevés et au sec durant la douche, car les cicatrices doivent rester au sec tant que les fils n'ont pas été retirés
        - vêtements : simples, larges, en coton
        - je prens régulièrement des photos des pieds pour examiner l'évolution de la situation

Voilà 2 semaines que je me suis faite opérer et tout va bien jusqu'à présent !
        Evidemment je la recommande à tt ceux (celles) qui en ont besoin, mais il faut savoir que la convalescence est très longue. Pour ma part, j'ai un arrêt maladie de 2 mois, avec une possibilité de prolongation et que je n'ai pas d'enfant, que je ne vis pas dans un appart ou maison, avec étage. J'avais également prévu pas mal de chose avant l'opé. et surtout une activité professionnelle à distance, car rester au lit les 3/4 du temps sans travailler, j'avais peur de saturer et de déprimer).

Voili volou !
        Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-032009-042009-09

publicité

Chargement...
        X

publicité