publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseil pour une opération d'abaissement de la rotule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseil pour une opération d'abaissement de la rotule

Salut tout le monde
    Je vais me faire opérer de la rotule au mois de juillet pour un abaissement. En effet elle est trop haute et s'engage mal. Les douleurs se ressente souvent quand je marche, ou pendant un effort et surtout cette malformation est incompatible avec le métier que je veux exercer auxiliaire de puéricultrice.

Alors j'aurais besoin de conseil si des personnes ce sont faite opérer pour le même syndrome que moi. La douleur aprés l'opération , si on récupère sa souplesse , & aussi je pratique la danse depuis mes 4 ans, et je ne compte pas arrêter. Quand est ce que je pourrais reprendre ? ça me fais peur alors si vous pouviez me répondre.
    Merci a toutes ou a tous d'avance

• Operation rotule

Bonjour, je me suis faite operee du meme probleme que toi le 14 mars. Lintervention sest tres bien passee. Javais choisit la peridurale, du coup je suis remontee du bloc fraiche comme un gardon au niveau de la douleur cest tres largement supportable, ca lance mais si lequipe medicale est bonne normalement tu nas pas mal. Le plus dur pour moi ca a ete le catheter posé au niveau de l'aine, les produits sont envoyés directement au niveau des nerfs de la jambe operee ce qui lendorre encore meme apres lintervention, du coup pas le droit de se lever.. Ca a durer 3 jours, et meme si je suis infirmiere en temps normal jetais pas particulierement a laise pour faire pipi dans le bassin ou quand les as maidaient pour la toiletre.
    Par contre je te conseille de commencer ta kiné le plus vite possible, un kiné passe le lendemain de lintervention pour commencer des exercices doux... Pose toutes les questions et fait tes exercices, moi jai fait lerreur de choisir un mauvais kiné a la sortie de la clinique, il ma pas fait faire les bons exos, du coup jai des adherences qui ce sont formees, mon genoux est bloqué a 70 degré de flexion et cest tres douloureux quand jessaye de le plier plus. Resultat je revois mon chirurgien pour repasser au bloc pour quil me "craque" le genoux et decolle les adherences.
    Ne tinquiete pas pour ca, tout depend du kiné, moi jai pas sonné a la bonne porte!! commence a chercher si tu nen a pas. On ma dit aussi quil etait bon de faire de la kiné pre op.. Avec latelle pendant un mois la jambe fond, je suis un peu sportive et la jai pris peur, lol , quelques exercices avt loperation permettent de moins perdre.. Ca vaut le coup dessayer!!!
    Si tout se passe bien tu en as pour 2 mois galere, 1 mois datelle avec kiné, le deuxieme mois pour regagner en souplesse et regagner ta flexion, le troisieme mois est plus confortable si tu conduit compte a peu pres 1 mois et demi , 2 mois avabt de te remettre derriere lf volant :-/
    Voila, jespere que jai pu taider, et bon courage pour le mois de juillet

Commentaire

• Operation rotule
      Merci

ah je me doutais que j'aurais un cathetere :/ qu'entend tu pars l'aide a la toilette ? parce que moi il est hors de question qu'on me touche pour la toilette ..
      J'espére que ça va le faire je suis un peu strésser ..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-042011-05

publicité

Chargement...
      X

publicité