publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hallux valgus - opération or not opération?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hallux valgus - opération or not opération?

Bonjour, 24 ans et déjà des pieds tous déformés.
    Depuis toute petite je rêve de voir ces énormes bosses disparaître... c'est pourquoi j'ai pris mon courage à deux mains. J'ai d'abord été voir mon médecin traitant qui m'a orienté vers un "bon" chirurgien (je demande à voir).
    Après 2 mois d'attente je me dirige donc vers lhôpital bien décidé à rencontrer mon sauveur!!
    Je lui remet la lettre de mon médecin traitant, puis il m'invite à prendre place sur son fauteuil de torture.
    Après m' avoir inspecté les pieds sous toutes les coutures, le voila qui sort un rapporteur pour mesurer les angles de flexion de mes gros orteils...s'en suit une prise de quelques notes rapide. Il paraît si concentré que je n'ose dire un mot.
    Puis passage sur le podomètre pour vérifier mes points d'appuis en charge. "Très bien vous pouvez vous rechausser et venir vous asseoir". Je m'exécute et prépare mes oreilles à entendre LE verdict tant attendu.. "C'est opérable" Ahh et bien en voilà une bonne nouvelle! Apparemment il préfère opérer "à l'ancienne", m'expliquant que cette méthode présente de nombreux avantages, avec un taux de succès nettement supérieur aux nouvelles méthodes dites mini-invasives, moins de complications post-opératoire. Complications...?? Qui que quoi comment?
    Il m'envoie donc faire quelques radios afin qu'il puisse mesurer l'ampleur du travail à prévoir. Et du boulot il va en avoir pour venir à bout de mes magnifiques petons, c'est moi qui vous le dit (même sans radio!). Retour chez le chirurgien avec les-dites radio. Mon dieu mais quelle horreur!!! C'est à moi c'est pieds!? Je ne les avais jamais vu sous cet angle.. attroce. Il examine les radios.. ressort son fameux rapporteur et le voici lancé dans un cour de géométrie... tout en silence (très déstabilisant pour moi ne sachant que penser...) Il mesure l'angle de déviation 34! Mamammia... quand je vous avais dit qu'il allait avoir du boulot!
    Il m'annonce donc qu'il peut opérer mais que cela n'est pas urgent (oui je sais ça fait juste 15 ans que je vit avec des pieds dans cet état!), comme toute opération de ce type et que je suis donc libre de choisir la date qui me conviendrait le mieux.
    Je vais donc voir en fonction de mon boulot mais je pense que le plus tôt sera le mieux. Parce que plus j'y pense et plus j'ai peur!! Il me dit donc de reprendre rdv avec sa secrétaire quand je serais fixée sur la date.
    Je flippe je flippe je flippe!!!
    Si quelqu'un de mon âge s'est déjà fait opérer j'aimerais beaucoup avoir ses impressions, l'opération, la convalescence... merci

• Suite des évènements...

Ça y' est, la machine est lancée! Je me suis décidé à rappeler la secrétaire. Elle doit me rappeler dans 2 ou 3 jours pour me donner un autre rendez-vous avec le chirurgien et avec l'anesthésiste.

Toujours personne pour discuter de cette opération? Je me fait opérer à l'hôpital de Pau, dc si quelqu'un du coin à déjà vécu une telle expérience, ça me tranquilliserais beaucoup d'en discuter avec elle.

Commentaire

• Suite des évènements...
      Hallux valgus

Alors tu l'as fait? Je l'ai fait j'ai souffert mais le meilleur est a venir

Commentaire

• Hallux valgus
        Coucou

oui c'est chose faite! Et contrairement à toi pas vraiment de douleurs après l'opération. C'est surtout à la reprise de la marche que ça devient un peu plus douloureux. La ca va faire bientot deux mois que je me suis faite opérer et j'ai encore du mal à me mettre sur la pointe des points (surtout celui de droite en fait). Donc voilà il faut prendre son mal en patience.. Il me tarde de voir la différence dans 1 mois ou 2! Tu t'es faite opérer il y'a longtemps?

Commentaire

• Coucou
          Ope

Il y a un mois donc tres peu de recul pour ma part

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-072011-082011-11

publicité

Chargement...
          X

publicité