publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sleeve, by pass et gastroplastie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sleeve, by pass et gastroplastie

Bonjour à tout le monde,

Actuellement en deuxième année de BTS diététique, je recherche des personnes voulant bien m'aider à la réalisation de mon étude personnelle sur mon mémoire de fin d'étude.

Pour cela, je souhaiterai entrer en contact avec des personnes ayant subit sleeve, by pass ou gastroplastie et ayant de la famille proche vivant à leur côté au quotidien (mari, femme, enfant, parents ...).

Si vous répondez à mes petits critères, que cela ne vous dérange pas de me donner quelques minutes de votre temps et que vous désirez en savoir plus sur mon projet n'hésitez pas à me contacter.

En vous remerciant d'avance,

Mylène

• Anneau depuis le 12 mars

bonjour oui je veu bien repondre a vos questions moi c catherine

Commentaire

• Bypass

j'ai ete opere le 9 janvier 2012 et je suis actuellement à moins 26kg,je fesais 107 poids de depart pour 1m71

Commentaire

• Anneau depuis le 12 mars
        Enchantée catherine

Je suis actuellement en train de finaliser le questionnaire qu'un des membres de votre famille (vivant quotidiennement avec vous) pourra remplir s'il le souhaite.

L'étude repose sur le bouleversement des habitudes alimentaires de la famille proche d'une personne opérée d'une sleeve, d'un by-pass ou d'une gastroplastie.

Est-ce possible d'échanger en privé nos adresses e-mail, si bien entendu la personne souhaite remplir le questionnaire ?

En vous remerciant

Commentaire

• Bypass
          Enchantée

Je vous félicite pour votre parcours et j'espère que vous atteindrez vos objectifs !
          Le nombre de kg perdus est phénoménal pour ce genre d'opération, ce qui en fait bien entendu leur succès !

J'aurai aimé savoir s'il était possible d'échanger nos adresses e-mail en privé ?

L'étude que je souhaite mener s'adressera en particulier à votre(s) compagnon, parent(s) ou enfant(s) vivant quotidiennement avec vous afin d'observer s'il(s) a(ont) vécu des bouleversements vis-à-vis de ses(leurs) habitudes alimentaires.

En vous remerciant

Commentaire

• Bonsoir

je veux bien en parler avec vous de mon opération par contre je travaille . Repos samedi et dimanche mon tel est le 0950322412 et mon mail evelyne.paya@hotmail.fr
            Amicalement Evelyne

Commentaire

• Bypassee depuis 5 ans

En premier je tenais à vous donner une précision:

Dans le cadre des interventions chirurgicales pour soigner l'obésité morbide, nous NE SUBISSONS PAS une sleeve, une gastroplastie (de moins en moins pratiquée à cause du nombre d'échecs) ou un bypass.... NOUS BENEFICIONS de ces opérations.

En effet personne ne nous oblige à faire ces intervention, même nos médecins traitants ne nous orientent pas vers ces chirurgies, on nous laisse nous débrouiller.... nous y allons donc volontairement et fortement motivées. C'est tout le contraire d'une opération pour un cancer de l'estomac. Ou là la personne subit le diagnostic et l'obligation d'être opérée.

Cela posé, on voit les choses sous un jour différent. Car il ne faut à aucun moment oublier qu'il s'agit de volontariat. Et que c'est cette motivation qui est le moteur de la réussite en plus du savoir faire du chirurgien bien entendu.

J'ai été bypassée à 63 ans passés le 29 mars 2007, je pesais 117kg pour 1,625m.

J'ai perdu 52 kg en 15 mois. Donc dès juillet 2008 je pesais 65 kg. J'aurais pu perdre plus, mais je ne souhaitais pas ressembler à une vieille pomme toute ridée. Donc mon poids de forme est de 65 kg.

Cela n'a pas été rapide, comme pour certaines, car je tenais à préserver mon "capital peau". et j'ai réussi.

De plus je n'ai aucune carence, pas de complément en vitamine sauf de la B9 une par jour, et vitamine D une par mois du fait de mon âge et pour conforter mon capital osseux.

Je suis mariée, je vis une vie tout à fait normale, je danse, cours, nage, je m'occupe de mes petits enfants, je reçois, je suis reçue et ça ne pose aucun problème.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Commentaire

• Bonsoir
                Enchantée evelyne

Je me permets de vous contacter pour la suite sur votre adresse e-mail.

En vous remerciant,

Mylène

Commentaire

• Bypassee depuis 5 ans
                  Enchantée

Je tenais tout d'abords à m'excuser pour l'emploi déplacé du mot "subir" ! Je suis tout à fait consciente que vous êtes tous volontaires pour bénéficier de ces opérations et que le parcours de chacun est saluable.

L'étude que je souhaite mener concerne le changement des habitudes alimentaires de votre mari, s'il a eu lieu bien entendu et les raisons de ce changement ou de ce non changement. Un questionnaire sera alors envoyé à chacune des personnes souhaitant m'aider dans cette étude.
                  Est-il possible d'échanger une adresse e-mail ?

Je suis contente de pouvoir compter sur votre aide !

En vous remerciant,

Mylène

Commentaire

• Enchantée catherine
                    Anneau 12 mars

oui biensur moi c catherinepriem@orange.fr chez moi pas de bouleversement alimentaire je mange comme tout le monde en plus petite cantite ....

Commentaire

• Enchantée catherine
                      Pour myli

bonjour moi bypassé depuit le 10/04/2012 donque 1 semain je suis la pour tt qustion

Commentaire

• Bonjour

je viens de lire votre mail et ne serai par contre repondre a vos questions.
                        je me tiens a votre disposition

Commentaire

• Bonjour
                          Angi

bjr vous ete bypasse depui combient de temp moi bientop 3 semaine

Commentaire

• Angi
                            By pass

je suis by passé depuis fin novembre 2011, une intervention qui m'a permi de mettre fin a un veritable mal être;
                            je suis passe de 112kg à 84, même s'il y a encore des efforts a faire, c'est un soulagement.

Commentaire

• By pass
                              Angi

mes tu mange normalement et tu arrive a boir car pour moi ces tres dur sa me fustre

Commentaire

• Angi
                                C'est normal

moi c'est le contraire, je peux manger de tout, boire sans soucis sans pour autant me sentir rassasier. Alors pour aider le by pass je suis un petit regime a cote, j'evite le sucre, le gras, je bouge beaucoup, j'essai de manger a heure reguliere... mais, je suis rentre en contact avec une personne qui a eu recours au by pass en novembre egalement qui tout comme moi, grignotte et ne se sent jamais rassasier pourtant la perte de poids est là.
                                dans mon cas les choses sont un peu differente j'ai une hypothiroidite d'hashimoto alors meme avec le by pass, je dois faire attention car la prise de poids est quasi systematique;
                                tu te sens frustre car c'est encore le debut mais par la suite tes envies vont diminuer et la nourriture aura beaucoup moins d'importance pour toi. Tu te sens restreinte pour le moment mais ca ne va pas durer.
                                je fais attention a ce que je mange mais je ne culpabilise plus si j'ai envie de me faire un resto avec des amis ou mon epoux.

Commentaire

• C'est normal
                                  Angi

allor moi ausi je mesuis fait operait dela tyrohide je prandde livoturocse 225

Commentaire

• Bonjour
                                    Enchantée angie,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Pourriez-vous m'envoyer votre adresse e-mail par message privé ? Grâce à celle-ci je pourrai vous joindre le questionnaire en question.

Celui-ci devra être rempli par un proche vivant avec vous quotidiennement. Est-ce que cela convient ?

En vous remerciant d'avance,

Mylène

Commentaire

• Pour myli
                                      Adresse mail

Puis-je vous joindre via une adresse e-mail ?
                                      Vous pouvez me la donner en message privé.

Mylène

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-042012-05

publicité

Chargement...
                                      X

publicité