publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation de la vésicule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation de la vésicule

bonjour a tous
    voilà je dois me faire opérer de la vésicule et j'avoue que j'ai un peu peur.
    j'ai un calcul de 5 cm de diamètre pour une vésicule de 6.5 cm? j'ai rdv avec le chirurgien (chevreau) sur toulouse jeudi prochain pour convenir du jour de l'opération.
    y en a t-il qui se sont fait opérer et quelles ont été vos ressentie?
    quelqu'un connait -il se chirurgien???
    voilà plein de question que je me pose merci a vous de bien vouloir me raconter un epu comment ca ses passer pour vous

bisous

Bonjour,
    je me suis faite opérer de la vésicule jeudi dernier, je suis rentrée chez moi samedi matin.
    L opération a eu lieu par scoelioscopie, 4 petits trous pas plus.
    J ai un ventre gonflée et un des point tire un peu, au niveau du nombril. Pour se baisser pour le moment pas évident et il faut vraiment se reposer, non pas pour les cicatrices mais pour les organes. Il ne faut pas oublier qu il s est passé quleque chose à l'intérieur.
    j ai l'habitude de dormir sur le ventre et depuis je suis obligée de dormir sur le dos.
    Je te conseille si tu veux dormir sur le coté de mettre un oreiller au niveau de ton ventre comme les femmes enceintes ça aide vraiment.
    J avais la vésicule avec des micro-calculs incrustés (vésicule fossilisée). Pour le moment, j ai 1 piqure/jour pendant 10 jours contre la phlébite et une prise de sang pour controler les plaquettes et donc ses piqures. Mes pensements sont changés tous les 2 jours, les points seront retirés 12 jours après l opération.
    Je mange ce que je veux pas de régime précis, mais mon appétit et nettement moins important et je bois beaucoup plus d eau par contre.
    J ai testé du pain et du beurre 3 jours après l opération et il ne s est rien passé.

Bonne chance et n hésitez pas si vous avez des questions mois aussi j ai cherché des infos avant mon opération

Commentaire

Bonjour

tout d'abord merci pour les renseignements ca fait plaisir de savoir un peu a quoi m'attendre.
      j'ai rdv mardi avec le chirurgien j'appréhende plus ou moin mais ca va cool.
      pour ma part le gastro ma dit qu'il faudrais faire une ablation totale de la vésicule avec ouverture car elle est trop grosse pour faire une scoelioscopie mais bon je verrais bien.
      combien de jour d'arret à tu (si l'on peut se tutoyer) eu stp.
      ca va je dors en principe sur le coté ou le dos donc pour moi un peu de chance mais ces vrai que ca doit etre dure pour toi.
      déjà que je bois beaucoup d'eau alors je te dit pas si tu me dit que l'on boit encore plus après;
      ah oui une petite question a tu réussie à aller à la selle car on dit qu'après l'opération on es super constiper et que l'on a super mal au ventre car on injecte du gaz pour pouvoir opérer ces surtout ca qui me fait peur mais surtout dit moi la vérité comme ca je saurais a quoi m'attendre et je préfère.
      et une dernière question pour l'instant lol est ce que ces pris en charge par la sécu et mutuelle car je vais en clinique.
      merci encore et bon rétablissement

Commentaire

• Bonjour
        Ablation de la vésicule

Bonjour,
        j ai subit une laparotomie il y a 5 ans, pour des problèmes de fibromes. Tu vois ce n est malheureusement pas ma premiere opération !
        Je t avoue que, vu que c est au niveau du maillot que le chirurgien va t operer tu va avoir du mal à rester assise mais la douleur est prise en charge avec une pompe à morphine et honnêtement tu n auras pas mal.
        Juste les points qui vont tirés mais c est tout.
        Au niveau du gaz injecté, je ne sais pas quelle corpulence tu as, mais moi qui est déja du ventre, mon ventre est encore plus tendu et quand je me baisse c est une sensation de lourdeur désagréable.
        Pour la constipation, je suis sujette depuis toutjours et tu auras des gaz,qui n en a pas eu, mais au contraire mon transit n a jamais était aussi bien.
        Peut etre que tu auras une sonde pour uriner pendant trois jours . Par contre tu seras très fatiguée.
        Par laparotomie, j avais bien eu et sans exagerer 2 mois d arret.
        Mais c etait pour une myomectomie par laparotomie.
        Ce jeudi fera 2 semaines post opératoire, et je vais à la selle normalement , je mange de tout, et je suis beaucoup moins ballonnée. Quand je me sentais vraiment trop ballonnée je restée allongée et les bras tendus en le long du corps et ça allait beaucoup mieux apres.
        Tout est pris en charge par la sécu et ta mutuelle, après selon ta mutuelle tu peux prendre une chambre seule .
        Téléphone à la sécu pour savoir avant d aller chez ton chirurgien, je te conseille aussi si tu peux, d avoir quelqu'un près de toi les premières nuits.
        Tu t'inquiète c est normal, mais ne te fais pas de fausses peurs.
        Pose moi les questions que tu veux, j y répondrai avec plaisir
        Bonne journée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-06

publicité

Chargement...
        X

publicité