publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération machoire inférieure

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération machoire inférieure

Bonjour ,
    Je me fais opérer de la mâchoire inférieure ( avancée d'environ 8 mm ) le 13 septembre prochain. L'échéance étant proche , beaucoup de questions me viennent à l'esprit , malgré les nombreux post déjà existant.
    J'aimerais ainsi faire appel à vos témoignages ou à vos connaissances concernant cette opération. Tout d'abord , interrogation absurde , mais qui a du traverser plus d'un fumeur : - combien de temps l'arrêt total du tabac est-il nécessaire ( merci de faire l'impasse sur toutes les remontrances et autres discours anti-tabac )
    - sur une échelle de 1 à 5 , quelle fut votre douleur post-opératoire ? Quelles etaient ces douleurs ( tiraillement , saignement ? Etc ) Et l'alimentation ? Au bout de combien de temps avez vous pu reprendre une alimentation " solide " ?
    Et au niveau de la perte de poids ?
    - au bout de combien de temps avez vous pu reprendre un rythme normal après l'operation ? ( travail , études etc ... ).
    - au bout de combien de temps avez vous pu par la suite retirer votre appareil dentaire ( après plus de 7 ans de traitement , j'attends avec plus que d'impatience la libération )
    - et enfin , au bout de combien de temps le résultat de l'opération à t-il été définitif ? ( combien de temps êtes vous restez gonflé etc ..)

Un grand merci à toute réponse !!

• Opération machoire inférieure

Bonjour,

Je ne vais pas beaucoup t'aider mais je suis un peu dans le meme cas que toi, je dois me faire opérer comme toi et en rabottage du menton, le stress!!!! J'ai pris des infos sur forum j'ai une copine qui a fait opération (que machoire du bas avancée) et elle m'a dit que c'était handicapant pendant 1 mois environ hématome mais sinon elle ne regrette pas. Pour tabac, je crois que ça ralentit la cicatrisation. Bon courage!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-08

publicité

Chargement...
    X

publicité