publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhinoplastie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rhinoplastie

Hellooo!
    Alors voilà, j'ai 16 ans, et j'ai un énorme complexe sur mon nez qui me gâche plutôt la vie. Enfin j'en rajoute un peu, mais disons qu'il est omniprésent dans mon quotidien. Mon nez est long, le bout descend, et j'ai une grosse bosse, en gros il est très laid. Et je n'ai qu'une idée en tête, attendre mes dix huit ans pour avoir recours à la rhinoplastie. Mais voilà, le bémol, c'est que ça me fait très peur: l'opération, et le résultat! Alors je me renseigne beaucoup pour savoir comme ça se passera, etc, je compte prochainement prendre rendez vous avec un chirurgien. Mais avant tout ça, j'aimerais que si certains d'entre vous on eu recours à la Rhinoplastie me donnent leur avis. Est ce que ça a fait mal? Est ce que vous êtes fier du résultat? Est ce que ça a changé votre vie? Est ce que ça en vaut vraiment la peine? Que vous me dites tout à propos de cette opération!

Je sais d'entrée que j'aurais droit à des commentaires du genre "mais tu es trop jeune pour penser à ce genre de chose!" - "n'exagères tu pas un peu"- "t'es sure que tu veux te re faire le nez, ça ne changera rien à ta vie" ou encore "si tu fais ça pour apparaître plus belle au près des garçons, c'est gamin". Alors oui je suis très jeune pour penser à ce genre de chose, mais peu importe mon âge c'est un gros complexe, ce nez a fait que j'ai été beaucoup blessé étant enfant. Non je n'exagère pas, je ne sais pas si on peut afficher des photos sur ce site mais je vous aurais bien montrer l'horreur. Si ça changera beaucoup à ma vie, il affecte mes relations sociales. Et oui, pourquoi pas apparaître plus belle au près des garçons en bonus, mais l'idée de départ n'est vraiment pas ça, l'idée est de me sentir mieux dans ma peau, ne plus me sentir observer que sur ça, me sentir mieux et belle, tout ça pour moi, je sais très bien que je rencontrerais un mec à qui mon nez ne generas pas, evidemment, mais si je veux le faire c'est pour moi.

Voilà, voilà. Merci pour vos futures réponses!

• Re rhino

Bonjour,

Je suis a 1 mois de ma rhino et je vais te faire part de mon expérience:

Pour moi, mon nez n'était pas un gros complexe comme pour toi..je n'aimais pas mon nez car il était bossu et tombait.. mon nez n'était pas beau,mais je n'étais pas extremement géné. Je me suis dis que je voulais être plus belle donc voila j'ai fait cette opération!

Déja il faut que tu saches que tu va avoir des oedemes..enfaite tout dépend de ta peau, perso j'ai la peau fine et j'ai été EXTREMEMENT marquée.. dailleurs a 1 mois je suis encore bcp cernée!
    Après l'opération, je me sentais trop mal, mon visage a doublé de volume, j'avais l'impression que j'allais exploser. j'étais bleu noir autour des yeux et grosse poches d'eau sous les yeux. ca me tirais bref j'étais vraiment très mal.. il faut vraiment pascienter et ne pas paniquer.

Une semaine après l'opération, lorsque mon chirurgien m'a enlevé le platre j'ai eu un gros CHOC!! Je ne me reconnaissais plus!! impression que mon nez est écrasé, les yeux écarté brf le choooc!!! Sache que ton visage va changer, pas seulement ton nez! ton regard change avec!

Maintenant pour ma part j'essaye de m'habituer a mon nouveau visage mais c'est dur pour moi, même si tout le monde me dit que le résultat est super ...moi je ne suis pas bien dans ma peau.J'évite les regards, je n'ose pas sortir..mais comme je te dis cela fait un mois, je me dis que je vais aller mieux.. je dois attendre car le résultat se fera entre 3 et 6 mois donc faut être pasciente!

l'expression souffrir pour être belle prend vraiment tout son sens!!! je constate que bcp de filles sur internet mettent des photos de leur profil mais enfaite le choc c'est surtout de face! De face le visage change!! iL faut s'y attendre..
    Ce qui m'énerve c'est les personne qui écrivent que "c'est super, qu'il faut foncerr" etc!! NON il faut savoir que bcp comme moi font une dépression après une rhinoplastie car c'est un gros changement!!

je ne veux vraiment pas te faire peur mais fait attention, réflechis vraiment et prend en compte l'avis de ta famille de tes amis! Mon conseil, fais le si tu es mal..Si vraiment c'est un gros complexe si c'est comme moi "pour être mieux" OUBLI!

Commentaire

• Re rhino
      Un vrai complexe

Merci beaucoup pour ta réponse.
      Oui, moi c'est un vrai complexe, et pas pour être simplement mieux. Mais je compte quand même y réfléchir à deux fois, mieux me renseigner etc, ... est sur! Ayant seulement 16 ans, j'attendrais deux ans pour prendre ma décision définitive.
      Après, je ne doute pas trop sur le fait que ça sera forcément mieux, et que je me sentirais du coup mieux aussi. Du moins j'espère que ça sera comme ça. S'il faut souffrir, je souffrirais, et s'il faut être marqué physiquement, j'attendrais.
      Voilà, merci encore pour ta réponse, et j'espère pour toi que tu te sentiras mieux dans les prochains mois

Commentaire

• Un vrai complexe
        Re

ca se sent que tu as vraiment besoin et envie de cette opération. tu as raison attend tes 18 ans. la seule chose qu'il faut pas que tu oublie est que ton visage, tes traits vont un peut changer soit prête à cela .. mais si tu es compléxé fais le moi ca va un peu mieux, tout le monde me dit que c'est très reussit et je dégonfle donc ca me rassure je crois en faite que c'est le changement et le choc de tous ces ematomes qui m'ont bcp choqué et j'ai du mal à me voir tel que je suis maintenant. je me vois toujours avec mon visae au retrait du platre ( c'était pas beau à voir)..j'espere que ca sera qu'un mauvais souvenir pour moi dans quelques temps....

Commentaire

• Re
          Re

En fait, je vois pas trop quand tu dis que mon visage va un peu changé et mes traits aussi, c'est à dire? Qu'est ce qui va changé? Je croyais que j'allais être pareil avec simplement un nez différent, parce que le reste de mon visage ne me complexe pas du tout lol.
          Oui ça doit être plutôt ça je pense, moi je suis sûre aussi que c'est très bien, et bientôt l'image qui te reste dans la tête ne sera plus qu'un mauvais souvenir!

Commentaire

• Re
            Re

je ne sais pas si c'est parce que c'est encore tout nouveau pour moi, mais je trouve que le regard est different.c'est ce que je me disais comme toi, je change juste le nez, mais il est quand même en plein milieu de ton visage quand tu change juste le nez, le reste du visage change un peu aussi..c'est logique. Tout le monde me dit que je suis mieux qu'avant mais je crois que je me sentirais vraiment mieux quand le bout de mon nez aura dégonflé..

Commentaire

• Re

oui voilà, je pense que vaux mieux attendre que ça soit complètement finis :p parce que moi mon regard je l'aime enfin voilà quoi, et tu me fous la poisse :p

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-08

publicité

Chargement...
              X

publicité