publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se faire opérer de l'hallus valgus ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Se faire opérer de l'hallus valgus ?

Bonjour,
    J'ai un Hallus valgus au pied droit dont l'angle de dérivation angulaire est de 122 et l'angle entre le deuxième et le premier métatarse est chiffré à 17, puis l'angle métatarso phalangien du premier rayon est de33.
    Je n'en souffre pas spécialement, sauf si je marche longtemps( je suis toujours avec des chaussures sans talons ) ce sont les autres doigts qui me font mal, mais ceux ci ne sont pas déformés. Qu'en pensez-vous de se faire opérer ? Existe t-il plusieurs techniques ? Est ce qu'il y a des risques de récidives ?
    Je vous remercie par avance pour vos réponses.
    Backynou

• Hallus valgus

bonjour
    j'ai moi-meme etais opérè des 2 pieds l'un il y a5 ans et l'autre l'année dernière, ces 2 opérations etaient nécèssaires car douleurs ,mais j'y ai beaucoup réflèchie avant je suis allé consulter un chirurgien pour qu'il m'explique bien l'intervention je vous conseil de bien vous renseigner si vous avez des questions je serais ravie de vous répondre

Commentaire

• Hallus valgus
      Hallus valgus

Bonjour,
      Merci pour ta réponse.
      Je voulais savoir si l'os du gros orteil a été scié et ce qu'ils t'ont mis vis ou plaque ?
      Est ce que l'articulation de ton gros orteil bouge ? ou si ils te l'ont soudé ?
      Quand j'avais dit à mon podologue que je pensais me faire opérer il m'a répondu que l'on était mieux avec ses pieds sans se faire opérer que les articulations seraient soudées et que je ne pourrais plus bouger les doigts de pieds. Est ce vrai pour toi ?
      Je vais voir le chirurgien le 12 mars. Je vais préparer ma liste de questions.

Commentaire

• Hallus valgus
        Hallus valgus

bonjour
        pour le premier orteil il a etait scié à 2 endroits et j'ai 2 vis il bouge parfaitement et n'es en aucun cas soudé, le deuxième qui etait moins déformé et me faisait moins mal le chirurgien l'a coupé à 3 endroits et j'ai 3 vis il bouge parfaitement et n'es pas soudé je présise que c'est le meme chirurgien qui m'a opéré je dois dire que moi aussi j'ai vu 3 podologues qui m'ont déconseillés l'opèration et proposés de mettre un écarteur fait sur mesure pour soulager mon pied et une semelle .je voulais aussi te dire que avant de me faire opérer j'ai vus 2 chirurgiens avec ma liste de questions

Commentaire

• Hallus valgus
          Hallus valgus

Est ce que les 2 chirurgiens t'ont proposé la même technique ?

Commentaire

• Hallus valgus
            Hallus valgus

non un m'a proposé une intervention sans coupé l'os je ne saurai pas de l'expliquer car je n'ai pas voulue de cette intervention là , j'ai preféré celle que je t'ai expliquée et je ne l'ai pas regretté.

Commentaire

• Hallus valgus
              Hallus valgus

Je te remercie pour toutes tes réponses.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-02

publicité

Chargement...
              X

publicité