publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhinoplastie- témoignage

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rhinoplastie- témoignage

Coucou tout le monde,

Voilà, je viens de subir une rhinoplastie vendredi dernier, il y a donc 2 jours. Je voulais vous faire part de mon témoignages et vous tenir au courant jour après jour. Je fais ceci surtout pour ceux et celles qui souhaitent franchir le cap. Il faut savoir qu'une rhinoplastie n'est pas une petite opération et que la récupération post-opératoire peut être pénible pour certaines personnes.

Pour commencer je me suis fait opérée en Belgique, à Overijse, chez un chirurgien connu mondialement.
    Il faut savoir que mon anesthésie était locale, je savais pas du tout ce à quoi m'attendre jusqu'au moment ou je suis passée "sur le billard". Le plus douloureux aura été pour moi les piqûres. Apparemment, j'ai très mal réagi aux piqûres. J'étais un peu sonné, on se rappelle pas bien de lopération. Mais je me rappelle que mon chirurgien s'est plaint pendant l'opération en disant a je ne sais qui "elle ne supporte rien. Rien, elle ne supporte, incroyable". Je me rappelle que je me suis dis "QUOiii? Vous êtes entrain de me fracasser le nez et c'est moi qui supporte rien?!" bref, il sait très bien faire son travail je pense et il n'aime pas être dérangé.

Je n'ai pas passer de nuit à la clinique comme j'ai pu le lire chez la plus part des patients, le soir même j'étais a la maison. J'avais quelques bleues qui ont apparu mais rien de bien grave. Je n'ai pas beaucoup dormi la nuit, je me réveillais toutes les heures car gorge très sèche. Vous avez des mèches dans le nez qui vous empêche de respirer. Le miel aide a garder la gorge un peu moins sèche. Pensez aussi a mettre une bouteille d'eau (avec une paille) près de votre lit la nuit, vous en aurez vraiment besoin.

Le pire pour moi c'est le lendemain. Pendant la nuit mes yeux ont commencé a gonfler, mais la journée c'était le pire. C'était limite si j'y voyais encore qqch. Je n'ai pas osé me montrer à mon père de peur qu'il fasse une attaque. Donc je me cache dans ma chambre depuis vendredi.

Aujourd'hui J 2 mes yeux ont un peu dégonflés et je pense qu'ils vont encore dégonflés durant la journée. Mettez des glaçons sur vos paupières. Cela aidera a diminuer le gonflement et ça soulage aussi.
    Par contre, mes joues ont gonflés, comme quand je m'étais fais opéré des dents de sagesse. Ah oui, mon front aussi a gonflé, mais ça, ça va encore...

Voilà, voilà, je me cache dans ma chambre jusqu'à ce que je dégonfle. Si les (futur(e)s) rhinopéré(e)s ont des questions, n'hésitez-pas!

Je vous ferait part de ma transformation faciale demain

P.S: J'ai aussi retirer les mèches ce matin, ce n'est pas du tout douloureux, je l'ai fais moi-même. Par contre, j'ai choppé un rhume je crois, je ne fais quéternuer. J'ai prévenu mon chirurgien, j'attends une réponse. Je vous tiens au courant !

• Post op jour 7

Coucou tout le monde,

Apparemment il y a eu un petit bug informatique. Je n'arrivais plus a poster des messages sur les forums, donc dsl.

Quoi qu'il en soit, ajd j'ai retiré le plâtre. Et la... Waw... J'ai oublier toute mes peurs, toutes mes craintes, tout ce par quoi je suis passer (gonflements, bleues, hématomes, ecchymoses, douleurs, sommeil, respiration). Le résultat est épatant. Certes, mon nez est très gonflé. Mais la forme est là. Et je l'adore! J'adore mon profile! J'ai hâte de voir ce nez se dégonfler. Mtn au plus le temps passe, au plus il diminuera et au plus je l'aimerais! Le chir est très confiant. Ils dit même que des retouches ne seront même pas nécessaire. Les fils se sont enlever avec la même sensation que si qqn m'enlevait un poil du nez. C'est """"douloureux""""" à ce point

Je suis vmt ravie. Si qui que ce soit à des questions, n'hésitez pas à me les poser!

(J'ai subi un rhinoplastie en anesthésie locale. Il a été redressé (il était de travers), la bosse a été retiré et la pointe a été affinée par la même occasion. J'ai 20 ans et j'habite en Belgique)

Voilà, voilà. Espère vous donner encore feed-back positif le plus vite possible. À très bientôt

Commentaire

• Rhinoplastie

hello!
      je vais moi meme avoir recours a une rhinoplastie dans plus d'une semaine apres des annees de reflexions j'ai decider de franchir cette etapes mais plus les jours passent et plus le stress augmente ^^ As tu pris un relaxant avant l'operation ?
      Au bout de combien de jours les bleu ont disparus ?
      As tu eu des douleurs apres l'operation ?
      merci d'avance j'attend tes reponses =)

Commentaire

• Rhinoplastie
        Rhino

Coucou Latina,

Alors pour répondre à tes questions;

- Oui on m'a donné un relaxant avant l'opération. C'était des gouttes bleue a la menthe, mélangées avec de l'eau. L'assistante m'avait conseillée de dormir. J'ai essayé, car je n'avais pas beaucoup dormi de la nuit, mais pas moyen. Une demi-heure plus tard deux personne avec cette assistante (Claudia) sont venus me chercher, m'ont pris les deux bras et m'ont amené en sale d'opération. Je me sentais super bien mais à les voir me 'porter' presque je ne comprenais pas très bien. Je me sentait super relaxé, j'avais les idées claires et (en tout cas, j'avais l'impression que ) je marchais bien droit.

- Il y avait tout un traitement à prendre pré-op (entre autre le traumeel) et je pense que ça a aidé a réduire les bleus. Après 1 semaine et demi je suis retournée en cours (mardi). Il ne me restait qu'une mini tache rougeâtre sous l'oeil droit. Avec de l'anti-cerne c'était à peine visible. Vers le w-e je n'avais plus rien. Slmt des cernes bien marqué car mon oedeme est tjr présent et j'étais encore pas mal gonflé au niveau de sinus.

-Concernant les douleurs post-op, c'est supportable. De temps en temps ça me lançait, sans savoir quelle partie de mon nez me faisait vmt mal. J'ai pris des anti-douleurs 1 semaine post-op. J'en prenais 1 tout les soirs avant de dormir et c'était largement suffisant. Ajd (1 mois post-op) Je ressens une mini douleur lorsque je me masse le nez (au niveau de l'endroit où il y a eu la fracture ( la où j'avais ma bosse)) Et ah oui, parfois si tu appuies trop fort sur ta pointe ou si tu te cogne légèrement (je pense notamment aux bisous avec chéri ) il peut y avoir une petite douleur.

Si tu as encore des questions, n'hésite pas!

Commentaire

• Rhino post-op 1 mois

Coucou Tlm,

Mardi j'avais rdv chez mon chir pour un check-up.
          En un mois mon nez a vachement évolué. Larrête a bien dégonflé. Ma cicatrice a un peu rougie ( ... est le sucre, je n'ai pas pu m'en empêcher!) mais çv, ça satténue jour après jour. La seule chose qui reste un peu gonflé et très dure c'est ma pointe. Bref, lorsque le chir m'a vu il m'a fait un grand sourire et m'a dit :' Alors qu'est-ce que vous en pensez ' Et nous avons dis en même temps 'Je suis ravie'. Il ne pouvais cacher qu'il était vmt fière et heureux de voir ma joie. Je dois y retourner bientôt. Juste pour un check-up. Chez ce chir tu es suivi 1 an post-op (sans aucun frais). Je dois appeler fin de cette semaine pour savoir quand est-ce que je dois y retourner.
          Ajd je n'ai vmt plus honte de me regarder dans la glace, je marche la tête haute, je regarde les gens dans les yeux qu'ils soient assis à ma gauche ou à ma droite. Toutes ses choses la me gênait vmt avant ce 12 avril (jour où je suis sortie de chez moi pour la première fois post-op).
          Pour ceux qui ne savait pas que je me suis fais opérer slmt UNE personne a remarquer. Mon amie d'enfance n'a même pas remarqué que qqch avait changer (pourtant le changement est flagrant, pour ceux qui était au courant ils disent qu'il est très beau et qu'il est en accord avec mon visage) Mais je n'ai pas du tout l'aspect d'un "nez refait". Et c'est exactement ça que je voulais!

Commentaire

• Rhino
            Rassuree :-d

Merci beaucoup pour toutes ces informations cest super gentil et plutot rassurant le 16 aura lieu ma rhinoseptoplastie valve nasale donc dans moins de 6 jours et je commence vraiment a stresser et a avoir peur avant sa je n'ai jammais eu d'operation ni d'anesthesie generale on m'a dit que l'intubation pour l'anesthesie pouvait faire mal a la gorge au reveil ... La j'ai commencer a prendre de l'arnica jai aussi acheter de l'arnica en creme pour apres l'operation en ce qui concerne les bleues, as tu eu des noser toi au reveil aprs l'operation ?

Commentaire

• Rassuree :-d
              No stress!

Coucou Latina!

Tu as fais tes recherches sur ton chirurgiens? Tu le connais, tu as vu son travail, tu connais son mode-opératoire, tu as CONFIANCE en lui? Si toutes les réponses ... questions sont 'oui' TU N'AS PAS A T'INQUIÉTER!! Je penserais à toi! fais nous savoir cmt sa s'est passer. Moi, pendant la semaine ou je suis restée a la maison, enfermée dans ma chambre, j'ai trouvée bcp de réconfort dans les blogs, dont ici. Sache aussi que tu px tjr me contacter

Alors, si tu as une anesthésie générale, qqpart ce n'est pas plus mal. Tu t'endors et une fois réveillée, tout est derrière toi! En ce qu'il concerne l'intubation, j'avais été intubé lorsque j m''étais fais opérer des amygdales. Au réveil tu as l'impression d'avoir un petit rhûme, comme si tu avais attrapé froid et que c'était le début d'un mal de gorge. J'ai eu plus de douleurs en ayant VMT attraper la crève qu'après une intubation, donc t'inquiète.

On m'avait prévenu pour les nausées. Je me rappelle que à mon réveil qqn est venu me demander si je voulais qqch. J'avais la gorge toute sèche et j'avais très soif. L'homme m'a déconseillé de boire, je devais encore attendre une petite demi-heure car sinon je pouvais vomir. Mais je ne me suis pas du tout senti malade. Je me suis endormie et à mon réveil, on m'a apporté du coca (que j'ai d'ailleurs fais tomber par terre car j'étais encore un petit peu faible; j'ai été tlmt inconsciente que j'ai commencé a nettoyer par terre. Lorsque je l'ai dis a l'infirmière, elle m'a dis que j'ai vmt eu de la chance et que je n'aurais pas du faire sa. J'aurais pu tomber dans les pommes ou perdre équilibre en mabaissant, imagine, face contre le sol, tout droit sortie d'une opération; tu px tout recommencer a zéro!! Donc un petit conseil, si tu fais tomber qqch par terre, LAISSE, les infermière sont la pr sa ! )

Si tu as encore des questions, n'hésite pas!

Commentaire

• No stress!
                Merciiii :-d

Je te trouve trop adorable merci de m'apporter toute ces infos c'est trop gentil de ta part ... Oui mon chirurgien jai confiance en lui jai meme une amie qui est passer entre ces mains et jaime bcp ce quil lui a fait il fait du bon travail mais malgres tout sa je dirais tout simplement que j'ai peur de l'inconnus j'attend cette operation depuis des annees dailleurs je realise toujours pas que je me fait operer jeudi deja lol jai une part de moi qui est tellement presser et lautre qui se pose tellement de questions sa me fait bcp de bien de lire toute les infos que tu m'apporte sa me rassure vraiment cest clair que je suis assez contente de l'anesthesie generale au moins je ne vois rien j'avais peur de l'iintubation mais dapres ce que tu me dit sa devrait etre plus de peur que de mal ^^ carement apres que ton operation tu tes lever pour nettoyer le coca que tu avait renverser mdrrr l'infirmiere a du halusiner!! Heuresement que tu ne sois pas tomber! Bon ba ecoute jespere que tout va se passer aussi bien que toi je te dirais sa !

Commentaire

• Merciiii :-d

Je suis vmt contente et ravie de pouvoir t'aider !

Waouh! Jeudi déjà ? J'imagine ton état d'esprit. C'est normal d'un peu stresser. Mais tu verras, dans quelques semaines, tu auras déjà tout oublier et tu te sentiras tlmt bien

Et oui effectivement en voyant la tête de l'infirmière je me suis dis 'ouhlala j'ai fais une bétise moi' Hahaha elle était super inquiète la pauvre!

Et c'est vmt bien aussi d'avoir vu le travail du chir de tes propres yeux. C rassurant et puis ton amie pourras aussi t'épauler directement car elle est passer par la aussi. Et moi aussi

Commentaire

• Lool du moment quil ne tai rien arriver quand tu as ramasser le coca cest le plus important ^^ mais cest bien que tu me l'ai dit car cest tout a fait mon genre me lever apres loperation pour ramasser qq chose lol cest sur que le faites d'avoir vus le resultat de ces interventions m'ont deja bien rassurer mais plus les jours avancent et plus j'ai besoin de plusieurs avis lol je ne fait que d'y penser jusqua ya quelque jours jai rever que je m'etait faite operer jetais super contente sauf que lorsque lon ma enlever le platre mon nez etait rester coller dedans mdr enfin bref nimporte quoi mais cest a force dy penser et d'y repenser xD donc vivement que tout cela se termine apres il me restera plus qua attendre une semaine pour retirer le platre et avoir un apercus du resultat car le resultat definitif dapres ce que je sais ce nest pas en une semaine que lon peux le voir

Commentaire

• Courage !

Coucou !

Tes posts m'intéressent bcp, je t'ai d'ailleurs envoyé un MP pour avoir d'infos (que je pense, tu ne peux pas divulger sur le forum mais juste en MP) !

Bon rétablissement !

Commentaire

• Courage !

Je t'ai rep

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-042013-05

publicité

Chargement...
                        X

publicité