publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Augmentation mammaire, bonnet inférieur à a

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Augmentation mammaire, bonnet inférieur à a

Bonjour les filles !

Cette année je prends enfin mon courage à deux mains et décide de passer le cap de l'augmentation mammaire..
    A bientôt 21 ans, mon complexe est devenu invivable..

Je fais actuellement un bonnet inférieur à A, avec un sein plus petit que l'autre et une asymétrie. Bref, la totale!
    Après un premier RDV en novembre 2013, j'ai obtenu un accord de prise en charge pas la Sécurité Sociale!!
    La date de l'opération est fixée au 24 juin.

Bien que je sois impatiente, j'appréhende énormément, d'autant plus que je termine mes études et mes examens au mois de juin!

Si je créé ce post aujourd'hui, c'est pour recueillir certains témoignages et peut-être discuter avec des filles qui sont passées par là.. afin de me sentir plus tranquille et moins seule.
    J'aimerais aussi avoir des avis sur la taille des prothèses qui pourrait correspondre à ma morphologie pour un résultat naturel. Je fais actuellement 51kilos pour 1m70.
    Je me ferai opérer par le Docteur M. à Bourges dans le Cher (18 000).

En vous remerciant toutes d'avance!!

• Re: Augmentation mammaire, bonnet inférieur à a

Des nouvelles

Salut!
    Alors, ca y est? c'est fait?

Je souhaite me fair eopérer moi aussi et je fais un tout petit A aussi, j'aimerai donc avoir ton retour d'expérience.
    Combien la mutuelle as pris en charge ton opération?
    Quelles doleurs as tu eu?
    Pour quel résultat? tu en es contente? quelle taille as tu choisis?

Ton expérience m'intéresse!

Chole

Commentaire

Demande de prise en charge

Au fait, peux tu aussi me raconter comment sest passé ton RDV avec la sécu? quelle questions ils t'ont posés, quels étaient leurs critères, as tu eu la réponse tout de suite...?
      Merci d'avance!

Commentaire

Des nouvelles
        Nouvelles!

Salut !
        Eh oui ça y est, j'ai passé le cap de l'opération ! Je suis désormais à 7 semaines passées depuis l'opération

As-tu commencé certaines démarches pour avoir recours à une AM ?
        Concernant la prise en charge de mon opération, mon RDV à la Sécu a été assez tendu. Le médecin m'a tout d'abord demandé pourquoi je souhaitais avoir recours à cette opération. Lorsque je lui ai répondu, il s'est montré plutôt agressif en disant qu'il fallait que je me demande si mon malaise ne venait pas d'ailleurs. Bref,il m'a posé des questions bateau du style : Fumez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? etc...
        Ce n'est qu'au moment où je me suis déshabillée pour lui montrer ma poitrine, qu'il a cessé d'être agressif en disant "Ah oui.... quand même...".
        Le médecin de la Sécu s'est alors fié uniquement à la taille de ma poitrine. Il m'a donné la réponse lors du RDV puis m'a adressé un courrier notifiant l'accord. Cependant, les médecins conseils peuvent ne pas te donner la réponse tout de suite et il faut donc attendre le courrier.

La Sécu a alors pris en charge le coût de l'opération, hormis les frais de dépassements d'honoraires. Ensuite, ma mutuelle a pris en charge environ 200euros sur la somme restante.
        Du coup, il est resté à ma charge, 1500euros. Cela peut paraître beaucoup, mais comme ce chirurgien est le seul dans le coin à pratiquer ces opérations et est très compétent, ça vaut le coup !!

Je partais donc avec un bonnet inférieur à du A (soit rien du tout!!) et je fais désormais du 85B ! Le chirurgien a pu corrigé la différence de taille entre mes 2 seins.
        Je suis ravie du résultat ! Cependant, j'aurai peut-être préféré un peu plus.... mais j'ai conscience que ce n'était pas possible étant donné mon point de départ et l'élasticité de ma peau.

Mes prothèses sont placées sous-muscles et honnêtement, je n'ai eu pratiquement aucune douleur!!! Ce chirurgien est très minutieux et m'a gardée en hospitalisation 3 jours afin de surveiller les douleurs notamment. Parfois, j'avais de légères douleurs les matins en me réveillant. Ca tirait beaucoup mais c'était largement supportable.

Je ne regrette absolument pas d'avoir sauté ce pas la vie est bien trop courte pour se priver d'être pleinement heureuse !
        N'hésite pas à me raconter où tu en es

Chloé

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-042014-072014-08

publicité

Chargement...
        X

publicité