publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauvaise cicatrisation réduction mammaire?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mauvaise cicatrisation réduction mammaire?

Bonsoir!
    C'est la toute première fois que je poste ici, à vrai dire, la toute première fois que je poste sur un forum.
    Alors voilà, je vous expose mon problème, je suis une jeune fille de 18 ans, tout à fait normale... enfin presque ! Je mesure 1m56, pèse 55kg et je fais du 85G. Ce qui est plutôt important pour ma corpulence. Je dois subir une réduction mammaire, ma carrure ne supporte plus le poids de mes seins! (et aussi parce que je ne veux pas que ma poitrine commence à tomber à 25ans :-/ ) Mon dos me fait énormément souffrir, mais ce n'est pas le vrai problème, je n'ai vraiment pas peur de subir une opération (enfin, pour l'instant, je n'y suis pas encore [s:p/a9] ) mais j'ai vraiment une très mauvaise cicatrisation, en janvier, je suis tombée, tout bêtement, je me suis écorchée le genou et ça a saigné mais rien de grave, sauf qu'aujourd'hui, mi avril, la cicatrice est toujours là et est toujours violette autour... C'était un exemple tout bête, mais c'est là où l'opération me fait peur. Je ne sais pas vraiment quoi choisir entre avoir des douleurs de dos importantes ou avoir une poitrine bourrée de cicatrices très moches, help !
    Merci d'avance, et bonne soirée ! [s:p/1n]

• Re: Mauvaise cicatrisation réduction mammaire?

Cicatrisation

Coucou Anju!
    N'aies pas peur de tes futures cicatrices!
    Tu cites l'exemple de ton genou qui présente encore des marques violettes au bout de 4 mois. Moi, j'ai encore des cicatrices de bobos que je me suis fait il y a 40 ans...et on ne voit presque plus ma cicatrice d'hernie discale opérée il y a 9 ans...Comme quoi!
    Avant de t'inquiéter, parles en à ton médecin, ou à ton chirurgien lorsque tu le rencontreras pour ta réduction.
    Tu peux également prendre de l'homéopathie quelques jours avant et après ton opération pour aider à la cicatrisation.
    Ensuite, il existe des remèdes naturels (huile végétale et huiles essentielles) extraordinaires pour atténuer les cicatrices
    Donc, il ne faut pas que cela soit un frein à ta volonté de te faire opérer!
    Bizz
    Tina

Commentaire

• Re: Mauvaise cicatrisation réduction mammaire?

Cicatrisation

[s:p/2p]
      Merci Tina pour ta considération !
      Tu m'as beaucoup rassurée. Je n'y avais pas pensé mais c'est un peu bête de comparer des cicatrices de petits bobos à celles d'une éventuelle opération , c'est tout de même différent, pas faites de la même façon et nécessite certainement un entretien différent. J'appréhende beaucoup moins, cette opération est importante mais il est clair que je compte vraiment prendre soin de ma poitrine après ça
      Bonne fin de journée !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-04

publicité

Chargement...
      X

publicité