publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilité masculine après opération d'hernie inguinale dans l'enfance ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilité masculine après opération d'hernie inguinale dans l'enfance ?

Bonjour,

Tout est dans le titre, sauf que ma question concerne plutot l'opération d'une hernie inguinale avec étranglement du nouveau-né.
    Pour un homme adulte aujourd'hui et qui se pose des questions à savoir si le risque est possible.

merci pour vos réponses

• Je pense

que mon mari est dans ce cas... mais les termes que tu utilises me paument un peu.

En gros, mon mari a un testicule qui a remonté dans l'abdomen quand il avait 7 ans et il a été opéré pour le faire redescendre. Mais les médecins l'ont mal reconnecté et le testicule n'a jamais maturé (il est resté petit comme a 7 ans).

C'est bien de cela dont tu parles ?

Naya
    C21/J23

Commentaire

• Je pense
      En fait

mon ami a été opéré dans quand il avait qq semaines d'une hernie inguinale, il n'a pas plus de détail, sauf qu'il m'a dit que si on ne l'opérait pas, il mourrait. Donc, j'ai supposé que c'était une hernie avec étranglement (c'est à dire je pense occlusion intestinale.

Pour lui, ses testicules semblent de taille normale, mais ils remontent effectivement souvent dans l'abdomen qq seconde et ça lui fait mal...

Nous essayons d'avoir un enfant depuis peu, pas assez longtemps pour dire si l'un de nous est stérile, nous n'avons d'ailleurs pas fait de spermogramme, mais... étant de nature anxieuse, cette histoire d'opération m'inquiète, j'ai lu que l'opération de l'hernie inguinale pouvait être une cause de stérilité... maintenant, je ne sais pas dans quel cas l'opération peut provoquer ce type de stérilité...

Commentaire

• En fait
        Nos cas

sont différents, puisque le mien a été opéré a 7 ans et que le testicule n'est jamais remonté depuis.

Mais, si ca peut te rassurer un peu, la fertilité de mon homme n'est pas atteinte (je suis tombée enceinte 2 fois). Elle est peut-être un peu diminuée (on ne sait pas, il n'a pas fait de spermo), mais en tout cas, même avec un seul testicule fonctionnel, ca fonctionne.

Naya
        C21/J23

Commentaire

• Nos cas
          J'ai déjà lu le cas

d'un gars opéré à 10 ans, et il est stérile car on le a coupé accidentellement le canal déférent ou qq chose dans le style... :-s

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
          X

publicité