publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: :???: suite opération des varices :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: :???: suite opération des varices :???:

suite à une opération des varices subie mardi après midi, je voulais savoir combien de temps duraient les douleurs et les hématomes?
    avez vous porté des bandes de contention ou avec vous pu mettre des bas (mon chirurgien m'a dit bandes de contention pdt 3 semaines, ça me parait énorme et j'aimerai passer au bas !)

• Bonsoir,

Je n"ai plus les dates en tête, mais marché normalement au bout de 3 semaines 1 mois ; c'est vrai qu'au départ cela fait atrocement mal quand on se lève le matin, le sang qui descend dans les jambes(je me suis fait opérée des 2 jambes en même temps)
    J'ai eu des bas de contention dès le départ, j'avais des pansements à l'endroit des incisions. Les hématomes durent un plus longtemps(cela devient jaunatre et la jambe est légèrement enflée)
    Voila en gros

Bisous

Commentaire

• Bonsoir,
      Merci pour la réponse

d'autres réponses?

Commentaire

• Suite varices

personnellement, j'ai fait des hématomes à retardement, ce qui fait qu'aujourd'hui je porte encore des bas de contension (après 4 mois...) et me fait faire des drainages lymphatiques. Si vous avez eu vos hématomes tout de suite, il faut bien compter entre 3 à 4 semaines pour pouvoir être bien. J'ai porté des bas de contention depuis l'opération et c'est super. Il y a plein de couleurs : noires, marron foncé, gris et le haut des bas est sympa ! un peu plus sexy que les bandes et les collants. En plus c'est pris en charge en partie par la sécurité sociale et votre mutuelle si vous en avez une. Bon courage !

Commentaire

• Merci pour la réponse
          Opération des varices

moi aussi je me suis fait opérer fin novembre sous anésthésie générale (on ne m'a pas demandé si je voulais la générale ou locale ..)
          Tout s'est très bien passé : après 3 jours d'hosto, je suis rentrée chez moi les jambes bandées pendant 2 seamines je crois, après RV chez l'angéilogue qui m'a prescrit des bas de contention à mettre tous les jours.
          Je les porte encore : le médecin me conseille de les porter jusqu'à Pâques encore !!! c'est pas très agréable à porter je trouve, le soir je n'ai qu'une hate les enlever !! Pourquoi faut il les porter pdt si longtemps ?? je ne sais pas ,mais je triche et après 3 mois, je ne les mets plus toute la journée, ras le bol.
          Par contre, je trouve que j'ai plus de varicosités maintenant qu'avant : il me les enlève par sclérose : déjà 4 séances à mon compte : j'espère ne pas devoir me les faire scléroser tous les ans ? car ça fait mal et n'est pas complètement remboursé pour ma part.
          Voilà autrement,à part l'après l'opération ou j'en ai bavé quand même (jambes lourdes, manque de sensations et stress dû aux bandes) tout va bien maintenant et je ne regrette pas.

Commentaire

• Merci pour la réponse
            Opération des varices

moi aussi je me suis fait opérer fin novembre sous anésthésie générale (on ne m'a pas demandé si je voulais la générale ou locale ..)
            Tout s'est très bien passé : après 3 jours d'hosto, je suis rentrée chez moi les jambes bandées pendant 2 seamines je crois, après RV chez l'angéilogue qui m'a prescrit des bas de contention à mettre tous les jours.
            Je les porte encore : le médecin me conseille de les porter jusqu'à Pâques encore !!! c'est pas très agréable à porter je trouve, le soir je n'ai qu'une hate les enlever !! Pourquoi faut il les porter pdt si longtemps ?? je ne sais pas ,mais je triche et après 3 mois, je ne les mets plus toute la journée, ras le bol.
            Par contre, je trouve que j'ai plus de varicosités maintenant qu'avant : il me les enlève par sclérose : déjà 4 séances à mon compte : j'espère ne pas devoir me les faire scléroser tous les ans ? car ça fait mal et n'est pas complètement remboursé pour ma part.
            Voilà autrement,à part l'après l'opération ou j'en ai bavé quand même (jambes lourdes, manque de sensations et stress dû aux bandes) tout va bien maintenant et je ne regrette pas.

Commentaire

• Opération des varices
              Opération prévue le 06 juin

Moi, je me fais opérée en juin des deux jambes et je stresse!!! j'ai peu d'infos sur les suites et sur le temps des douleurs. le peu que j'ai lu sur le forum me fais peur alors rassurer moi SVP!!!!!

Commentaire

• Opération prévue le 06 juin
                Opération varices

Hello
                Je sors de l'hosto apres l'opération des 2 jambes sous péridurale.
                Habitant au Luxembourg, pas le choix, entrée mardi fin de journée, opé mercredi et sortie jeudi matin.
                Aucunes douleurs sauf un léger tiraillement au niveau de la cicatrice à l'aine.
                Injection anti thrombose pdt 10 jours et port de bas de contention jours et nuit pdt 1 semaine, ensuite uniquement le jour pdt 3 / 4 semaines.
                Bref rien de bien méchant comparé aux soucis que posent les varices au jour le jour

Commentaire

• A l'aide....

Je rentre à l'hopital jeudi 25/09 pour me faire opérée de varices sur une jambe et ressors le soir. Je reprends le boulot le 1er octobre (je suis vendeuse ds le prêt à porter) j'ai 3 enfants et au vu des messages laissé sur le forum je me demande si je vais pouvoir assurer. A l'hôpital le médecin qui m'a reçu était tellement pressé qu'il ne m'a pas laissé le temps de poser mes questions je sais seulement que je devrai mettre des bandes et ensuite passer au bas de contention. Je commence vraiment à panniquer !!! HELP !!!

Commentaire

• A l'aide....
                    Opération

je me suis faite opérer le 22/09 pour des varices récidivantes (pas la saphène, donc, c'était déjà fait). Vu mon métier, le chirurgien m'a donné 2 semaines de repos car je suis toujours debout... (je reprend le 7 octobre) Je pense que le mieux dans ton cas, c'est d'en parler à ton médecin traitant. Il te prolongera sûrement.
                    Bon courage !

Commentaire

• Opération varices
                      .. suite ..

me suis fait opérer hier .. suis rentrer à 7h30 .. opéré à 9h30 .. fnie à ~ 12h45 .. narcose complète ( à ma demande ) .. l'opération et la journée ( ambulatoire ) s'est super bien passée ( retiré 6 ou 7 varices ) jambe gauche .. j'ai garder les bandes jusqu'au lendemain midi .. suis ensuite passer au bas de contention .. quelques marques rouges à l'arrière d'un muscle là où il y avait celle qui me filait régulièrement des crampes .. me sent bien pas du tout de maux de crâne .. sensations générales pas super mais tout vas bien j'ai rdv ce lundi chez le professeur qui m'as opérer

question .. combien de temps environ pour que ces * marques rouges * disparaissent ?

faut-il garder la jambe surélevée sans arrêt ou pas ?

.. salutations

Commentaire

• Varices

oui je me suis fais aussi opere des 2jambes en meme tant fin decembre 2011 je mets de tant en tant les bas j ei toujours la marque de la sonde en hematomes :

Commentaire

• Opération des varices

jeje souhaite savoir si je peux enlever les collants de contention la nuit, car j'ai été opéré mercredi 24 octobre, l'infirmière m'a oté les fils hier mercredi 31, elle m'a dit que je mette les collants de contention, pouvez vous me dire si vous savez

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                          X

publicité