publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation de l'hallux valgus

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation de l'hallux valgus

voila je doit me faire operer de mon pied pour un hallux valgus et je voudrais avoir le plus de renseignement possible est ce ... reste a lhopital ou est ce ... ressort ds lapres midi est ce ... remarche tt e suite ou pas est ce ... doit mettre une chaussure special ou pas

• Je l'ai fait

J'ai été opéré le 31/10 d'un hallux valgus du pied droit en clinique. Hospitalisation de 4 jours, levée le soir même de l'intervention. Pas de douleur, mais j'avais une pompe à morphine.
    J'ai eu un arrêt de travail de 3 mois car je suis debout toute la journée et la chaussure spéciale est impérative pour se déplacer. Je suis contente du résultat et je dois me faire opérer de l'autre pied d'ici peu. Je suis donc à larecherche d'une chaussure de Barouk taille 39/40 d'occasion....
    Bon courage

Commentaire

• Je l'ai fait
      Chaussure de barouk d'occasion

Bonjour,

J'ai été opérée des deux hallus valgus et dispose de chaussures de Barouk taille 40 d'occasion a 25euros les 2 (négociable). Si vous le souhaitez, vous pouvez me joindre a romysalem@hotmail.com
      Bon weekend.

Commentaire

• Hallux valgus

moi je me suis fait opérer le 28 mars dernier, l'opération s'est bien passée sous anesthésie générale. Malgré tout, 2 mois après je ressens une douleur très vive et mon doigt de pied est déformé et très gonflé. il est très sensible, le chirurgien qui m'a opéré m'a informé qu'il fallait recommencer.
      C'est un orthopédiste comme beaucoup qui ne pense qu'à l'argent.
      Il faut bien choisir le chirurgien, si tu te fais opérer, peut-tu me donner les coordonnées du tien, par avance merci.

Commentaire

• Hallux valgus
        Hallux valgus

Moi je dois me faire opérer en septembre à la Clinique Chantecler à Marseille ... Sobler) est ce que quelqu'un peux me donner des infos sur l'opération , le chirurgien ou la clinique
        Merci d'avance

Commentaire

• Chaussure de barouk d'occasion
          Barouk

Vous les avez encore? Je suis intéressé. Merci beaucoup.

Commentaire

• Hallux valgus
            Conseillez-moi sur marseille ou ailleurs ??

Message Bonjour, est-ce que vous vous êtes bien fait opérer d'un hallux valgus au pied à la clinique chanteclerc à marseille, comme vous le disiez sur ce forum en juillet 2007 ? Est-ce que, après-coup, vous pouvez recommander ce docteur et cette clinique ? Cela s'est-il bien passé ? J'ai en effet pris rendez-vous aujourd'hui pour une opération de l'hallux valgus en octobre 2008 avec le ... Sobler aussi. D'avance, merci !!!

Commentaire

• Hallux valgus
              Reponse

Moi il m'a opéré les deux pieds en même temps cet hiver je n'ai presque pas eu de douleur l'anesthesite m'avait endormis la jambe c'est super !

Commentaire

• hallux valgus viel(orteils) kyste synovial

Bonjour j'ai 60 ans peu de revenu
                je viens de me faire opérée le 11/06 2008 de cette opération, dans une clinique de Nancy, très confiante, car de devait ne plus souffrir après quelques jours,chaussure "sader"84 remboursée 30,49, car je suis à la CMU(et poutant je paie une mutuelle en plus)qui couvre que la chambre particulière) une aberration pour )aujourd'hui je vis encore l'enfer d'un grosse douleur, d'après la radio faite le 10 08 2008, le radiologue me dit normal après 1 mois, l'infirmier et le kiné "reprenez votre voiture",je suis incapable de passer la 2ème vitesses, aucun ne veut me mettre un pansement compressif que pourtant le chirurgien m'a ordonné, je le revois le 15 , je suis à 30 kms de Nancy, seule dans la région et je n'ai pas le droit au vsl,que le bus j'ai acheter une paire de chaussure pulman à 78 pour le confort,il ma conseillé des chaussures confortables.je peux a peine poser le pied je suis toujours sous calmant mais plus d'anti-anflammatoire et maintenant j'ai peur!, à la radio une partie de l'os couper à la phalange,est souder qu'a un petit point alors qu'elle était entièrement ouverte, "ils parrait que c'est normal, avez-vous eu ce genre de problème, je vous laisse mon mail si vous voulez me contater merci,sm60@orange.fr j'ai peur de rester handicapée et en plus je dois déménager dans moins de deux mois.quelques temps avant j'ai appris que dans cette clinique il y avait des problèmes nosocomiales,(comme partout)et de la façon dont je suis rentrée au bloc, cela ne me rassure pas du tout.
                sm60@orange.fr

Commentaire

• Conseillez-moi sur marseille ou ailleurs ??
                  Reponse

vous pouvez y aller sans soucis pour cela a très bien marché !!!

Commentaire

• Opérétion hallux valgus

Hello
                    j'ai été opéré début juillet d'un hallux vlgus à La clinique St André à Nancy par le DOC TRAVERSARI, chirurgie micro invasive. Incroyabe, partie de chez moi à 10h retour à 18h avec une chaussure SOber, marche directe et 0 douleur ! J'avais été opéré il y a 20 ans, mais on corrigeais pas tout, donc récidive, et à l'époque béquille, cicatrice de 15 cm, broche et douleur
                    Rien à voir aujourd'hui, je suis Maman et presque tout le temps de bout sur ma super chaussure
                    J'ai eu une anesthésie locale,et l'anesthésiste met un truc pour décontracter (j'ai aucun souvenir de bruit ou autre)...
                    On garde le strapping 4 semaine et ensuite on se chausse comme on peut (tant miuex pour la mode des CROCS, ça m'arrange bien) et je peux renager ....

Commentaire

Renseignements sur l'opération

bonjour,
                      je viens de voir que vous avez éeé opérée de l'hallus valgus. je dois me faire opérer moi aussi mais j'ai une petite inquiétude.avez-vous fait les 2 pieds ? et à quel intervalle? est ce qu'il y a un long délai pour avoir un rendez-vous avec le chirurgien et après pour l'opération ?
                      merci de bien vouloir me donner ces renseignements complémentaires

Commentaire

Suite opération!

je voudrais savoir si après 4 mois vous avez encore le pied qui gonfle , si pas soutenu par un pansement compressif. je manche encore assez mal,toujours une douleur assez vive sur le gros orteil comme des coups d'électricité,et très souvent le pied complétement engourdi au niveau de tous les orteils, je suis allée revoir le chirurgien voici environ un mois(moins de cinq minutes) et il m'a dit de remettre un pansement, pour lui je suis dans "les temps" , je dois le revoir au mois de novembre, je suis impatiente de passer une radio.
                        Et pas question de mettre autre chose que des chaussures à lacets et avec les semelles orthopédique

Je me remets difficilement de mon opération, le chirurgien est exellent ,mais pas assez proche de ses clients,très pressé,pas de visite avant ou après l'opération( je suis restée deux jours) c'est le seul reproche que je lui fait,et pour moi, je ne retournerai jamais à la clinique ou il ma opérée. la même que awl1974.
                        je crois les suppléments d'honoraires sont très importants dans cette clinique et qu'il ne faut pas être en dehors de leur système par le fait, d'avoir la cmu! .pour être considérée.

Mais, je n'ais pas eu beaucoup la possibilité de me reposer au début , voir mon post du 13/07.

Si quelqu'un est dans mon cas, merci de me répondre.car je suis enxieuse, et je crains, une complication.
                        Surtout une personne qui a subit l'opération de well aussi !.
                        Merci.

Commentaire

• Renseignements sur l'opération
                          Hallus valgus

bonsoir,

je dois me faire opérer des deux pieds en même temps ; j'ai déjà fait les radios et ai eu le premier RV avec le chirurgien (RV pris 1 mois avant la date) ; ma date d'opération a été fixée pour Juin 2009 (c'est moi qui l'ai pratiquement choisie) - je me fais opérer à la clinique générale d'Annecy ; le chirurgien m'a dit qu'il fallait compter 30 mn d'opération par pied, quelques jours d'hôpital et 45 jours d'arrêt si tout va bien ; à coup sûr 1 mois sans conduire ; j'appréhende un peu (beaucoup) ; apparemment, d'après ce que j'ai entendu (de par mon généraliste), les douleurs post opératoires sont très douloureuses (mais bon, ça doit dépendre aussi des gens, car ma grand mère n'a pas eu mal ..... elle s'est fait opérer il y a 2 ans).

Ils vont couper l'orteil (une phalange je crois, pas sûr) et mettre 2 vis et une agrafe pour que ça ne repousse pas ; un drain dans chaque pied à la sortie du bloc opératoire pour faire évacuer le sang ; et des chaussures spéciales pour la sortie de la clinique ;
                          Je devrai avoir les pieds gonflés pendant 2 mois et je ne devrai retrouver des pieds "potables" qu'au bout de 3 mois (voire 4). Je ne pourrai reprendre le sport (kung fu) qu'à partir de 4 mois si tout va bien ;

voilà ce que je sais à ce jour ; j'aimerais bien avoir des infos sur les suites opératoires pour celles qui se sont fait opérer récemment (cette année voire l'année dernière) car tout change tellement vite ....

MERCI

Naty

Commentaire

• Conseillez-moi sur marseille ou ailleurs ??
                            Salut, vas-y sans souci ca marche bien....

Moi c'est son associé le Docteur ETTORE qui m'a opéré il ya 1 an. Résultat excellent par rapport à l'état de mes pieds!!! Pas mal, mais j'ai du attendre 3 mois pour me rechausser normalement. Il m'a tres bien expliqué ce qu'il allait faire et il m'a tres bien suivie. C'est une copine qui m'a dit d'aller dans cette clinique pour me faire opérer. Pas tres grande mais propre et personnel sympa. Le chirurgien est sympa, mais j'imagine que le tien aussi.
                            Je dois me faire opérer l'autre pied, moins abîmé, j'y retourne au printemps.
                            La bizes, et bon courage

Commentaire

• Hallux valgus

salut ji suis passer ossi le 22.10.08 c recent c tres douloureux mais c vrai que je n'ai rien senti pendant l'operation (anesthesie general) cependant je reste sur mon canape et evite de poser le pied au sol meme sans la chaussure de barouk car apres l'operation la cicatrice est tres serieuse et te contraint a faire tres attention j en ai fait l'experience mon pied c'est mis a saigner car chaque mouvement de ta jambe fait circuler le sang et conclusion ci ta cicatrice n'est asser refermer le sang peut couler moi jevite mai c chiant

Commentaire

• Suite opération!
                                Semelles

bonsoir,
                                pourquoi portez des semelles ortho(suite a l operation?)

Commentaire

• Barouk
                                  Inquietude

Salut tout le monde !!!

Voilà le grand jour approche je commence a appréhender sérieux ...
                                  mais la n'est pas mon souci. Je parle de mon opération autours de moi et voilà déjà 3 ou 4 personnes qui me disent apparemment ca repousse ??? ca me semble bizard ? si vous aviez une réponse !!!

Commentaire

• Inquietude
                                    Ça ne repousse pas !

A moins d'avoir moins de 18 ans, les os ne poussent plus... Si l'opération peut rater pour cause de déformation trop avancée, la déformation qu'on appelle oignon n'est pas liée à de l'os qui "pousse" mais à une mauvaise pression qui déplace l'os de sa place initiale. Ce n'est pas parce que ça ressemble à une bosse que ça pousse, c'est plutôt rassurant, non ?
                                    Je cherche un chirurgien en ce moment pour me faire opérer, je suis allée en voir un à Dijon qui était un vrai c... typique du "moi je sais" en regardant sa montre pour plusieurs centaines d'euros de dépassement. Vu tout ce que j'ai lu, si je comprends bien, ce type d'opération n'existe pas à l'hôpital ?? on est obligé de casquer pour pouvoir marcher ? je trouve ça dingue.
                                    Je ne comprends pas non plus certains messages où visiblement il y a des problèmes de complications ou de douleurs intenses : que disent vos médecins généralistes ? Ce n'est pas parce que vous souffrez que vous devez la fermer, au contraire !

Commentaire

• Ça ne repousse pas !
                                      Merci ca me rassure

si on peut tout à fait se faire opérer a l'hôpital. la preuve c'est la bah que je vais me faire opérer.
                                      Moi j'ai l'air d'avoir un très bon chirurgien mais il est sur vannes. peut être un peu loin pour toi !

Commentaire

• Ça ne repousse pas !
                                        Cherche bon chirurgien sur dijon

Je souhaite également me faire opérer de mon hallux valgus et j'ai pris rdv vers un chirurgien à Dijon. Quel était le chirurgien que tu es allé voir car il avait vraiment pas l'air top?

Commentaire

• Hallux valgus

Bonjour. J'ai appris il y a peu de temps que j'avais un hallux valgus en griffe. Je suis aller voir une podologue qui va me faire une orthèse, sorte d'écarteur des orteils en silicone. est ce que quelqu'un peut me dire si ca peut corriger cette déformation ou pas? Merci de me renseigner car l'opèration me fait un peu peur.

Commentaire

• Hallux

Bonjour

J'ai un hallux valgus douloureux au pied gauche et j'envisage l'opération. Quel chirurgien et dans quel hôpital avez-vous été opéré ? Y a t'il eu des dépassements d'honoraires ? Est-ce que la cicatrice se voit beaucoup ?
                                            Merci infiniment par avance.

Céline Lange

Commentaire

Informations

Ton témoignage m'intéresse beaucoup car j'ai l'intention de subir la même intervention prochainement auprès du même docteur à Nancy. Peux-tu me dire ce qu'est la chaussure Sober et combien de jours d'arrêt de travail faut-it compter? Comment va ton pied actuellement? Je te remercie pour ces renseignements.

Commentaire

Opération prévue...

Bonjour. Je dois en principe me faire opérer par ce médecin.
                                                Pourriez vous me donner votre impression sur la façon dont il se comporte pendant la visite surtaxée(!) qui dure 5 mn tout compris...Avez vous eu l'impression d'être bien informée et d'avoir pu poser des questions?
                                                Qu'avez vous pensé de la clinique?
                                                merci beaucoup

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité