publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération des machoires

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération des machoires

J'ai 16 ans aujourdhui et je vais vous raconter un petit peu ce qu'il m'arrive. J'ai porter pendant plus de 2 ans je crois deux appareils dentaires en haut et en bas, et au bout de ces années, mon ordontiste en me l'enlevant me dit que finalement et ba le problème ne venait pas de mes dents mais de mes machoires. En fait, ma machoire supérieure n'a pas grand assez ce qui fait que mes dents sont les unes au dessus des autres, résultat, c'est qu'il faut que je porte un autre appareil pendant un certain nombre de temps et que je subisse une opération chirurgicale. Vous comprenez bien qu'après avoir porté un appareil pendant autant de temps, j'avais pas très envie de recommencer, et en plus cette opération me faisait assez peur, surtout que physiquement ça se voit pas beaucoup, et que moi ça me dérange pas plus que ça. Cependant, ma mère a insisté et on est allés voir un chirurgien qui m'a fait un peu peur lui aussi en disant que les risques si je ne faisait pas cette opération était que mes dents pouvaient se déchaussées quand j'aurai 30 ans ou alors qu'elles allaient se déformer. Donc là j'me suis dis ça vaut peut être le coup, et l'opération me faisait un peu moins peur qu'avant. Alors j'aimerais beaucoup avoir des témoignages si vous aussi vous vous faites opérer ou si vou vous êtes fait déja opérer. Est ca qu'on reste très gonflé ? Est ce que l'opération est longue et sanglante ? Qu'est ce que vous retenez ? Est ce que vous me le conseillé ? Comment vous êtes vous débrouillé avec la bouche bloquée ? A t on le choix pour l'appareil ? Si tout ce passe bien je vais peut être me faire opérer l'année prochaine... Je vous remercierai beaucoup !!!

• Bonjour freemylie

Mon fils qui va avoir 17 ans en juillet vient tout juste de se faire opérer d'une ostéotomie bi-maxillaire de type Lefort. Je ne sais si tu dois subir la même intervention. Nous aussi avons été très impressionnés quand on nous a annoncé celà. Il a fallu inervenir sur la machoire supérieure en touchant même un peu les fosses nasales et avancer la machoire inférieure. C'est une intervention assez longue qui s'est très bien passée. Luc n'avait pas mal quand il est revenu dans sa chambre et il n'a pratiquement jamais eu mal. Ce qui le génait le plus c'est qu'il fait des rhinites allergiques et il ne pouvait pas trop se moucher du fait qu'ils avaient touché les fosses nasales. Pour l'alimentation c'est vrai que ce n'est pas l'idéal mais après une anesthésie l'appêtit n'est pas vraiment au rendez-vous. Les infirmières lui donnaient régulièrement des veloutés fruix, des potages et c'était bien suffisant et puis ça s'améliore de jour en jour. Il faut aussi débloquer les machoires à chaque fois que tu manges (elles sont juste bloquées par des petits élastiques) et le chirurgien te montrera comment faire ainsi que pour l'hygiène. C'est tout simple et rien n'est contraignant. Luc est resté enflé qq jours et après ça régresse un peu à la fois. Il faut bien appliquer de la glace régulièrement (ex. des petits pois dans un sachet congélation : c'est parfait !!! et pas cher). De quelle région es-tu et où dois-tu te faire opérer ? Si tu es dans la région lyonnaise, je te conseille le professeur Pierre Bouletreau à l'hopital Lyon Sud. Il est jeune hyper sympathique et très compétent : il venait parfois voir Luc trois fois sur une journée et même les week end !!!!! Voilà, si tu veux en ... je suis à ta disposition, sinon je te conseille d'y aller les yeux fermés, n'aie aucune crainte, de plus c'est une intervention qui est tout à fait commune maintenant. Allez bon courage !

Commentaire

• Bonjour freemylie
      Cout

Bonjour,

Pourriez vous me SVP dire combien cela vous a couté ; voici mon mail privé : cleolaire@yahoo.fr
      Merci par avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042007-052009-02

publicité

Chargement...
      X

publicité