publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil dentaire et peur être opération de la mâchoire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appareil dentaire et peur être opération de la mâchoire

bonjour, je suis de tours j'ai 26 ans je porte un appareil dentaire depuis 9 mois et mon orthodentiste me dit qu'une opération de la mâchoire en plus serait necessaire car ma mâchoire inférieure est trop petite. Beaucoup de personne me déconseille cette opération car elle est très lourde. Deplus je m'inquiète un peu des résultats au niveau esthétique sur mon visage car je devrai me faire opérer sur Tours et on m'a dit que le chirurgien avait tendance à faire des visages trop carrés. Je ne sais pas du tout quoi faire ???? est ce que quelqu'un a déjà subit une telle opération de la mâchoire? Est ce douloureux? Comment est le visage après car je n'ai pas eu de simulations après l'opération en avez vous eu une? et quel chirurgien vous a opéré???

• Bonjour clara

Je suis la maman de Luc qui a 17 ans et qui s'est fait opérer des machoires supérieure et inférieure au mois de mars. Lorsqu'il serrait les machoires, il avait une béance devant, ce qui fait qu'il ne pouvait mordre un sandwich, une pomme ou des artichauts ! et sa machoire inférieure était trop en retrait par rapport à l'autre. De plus il avait une légère déviation, quand on le regardait de face, son menton n'était pas aligné sous son nez.
    Aujourd'hui Luc va super bien, il est ravi de s'être fait opérer. Son traitement orthodontique touche à sa fin et il a un sourire merveilleux !
    Lorsque son orthodontiste nous a expliqué en gros l'opération, je me suis effondrée en larmes tant je trouvais ça horrible !
    Mais finalement, après m'être renseignée (sur internet) et ensuite avec les explications très claires du chirurgien j'ai été apaisée et Luc aussi.
    Il a peu souffert au réveil, la douleur est bien maitrisée et les progrès sont rapides. Ce qui est plus long, c'est l'alimentation mais sincèrement ça vaut le coup. Ce n'est pas de la chirurgie lourde à proprement parler puisque le chirrugien n'intervient pas sur des organes vitaux !
    Tu dois te faire opérer en chirurgie maxillo fasciale, ce n'est pas de la chir esthétique et on ne te fera pas un visage carré s'il est ovale ! N'aie pas de crainte, assure toi seulement que c'est un bon chirurgien (essaie d'obtenir l'avis de jeunes qu'il aurait opérés, c'est ce qu'on a fait pour Luc). Luc a été opéré sur Lyon. Si tu as d'autres questions (je suis sure que tu en as), n'hésite pas à me recontacter et à l'occasion je peux te faire parvenir des photos de luc ou en mettre sur mon profil. Bises et à bientôt

Commentaire

• Bonjour clara
      Merci

merci beaucoup pour ta réponse

Commentaire

• Merci
        Moi aussi !

Bonjour,

J'ai 17 ans et je me suis faite opérée de la machoire il y a maintenant plus d'un an. Depuis petite javais une béance qui s'etait rétrécie grace à l'appareil. J'ai du me faire opérée de la machoire supérieure. J'avais peur au début car cette chirurgie est encore peu connue mais crois moi, je suis ravie du résultat ! J'ai maintenant une dentistion pratiquement parfaite.
        Tu n'a pas de crainte à avoir, les medecin prennent en compte aussi l'aspect esthétique. Aujourd'hui j'ai beaucoup plus confiance en moi, je me sens beaucoup mieux et je souris beaucoup plus !!

N'hesite pas si tu as des questions...!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-092007-102007-12

publicité

Chargement...
        X

publicité