publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convalescence arthrodèse lombaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Convalescence arthrodèse lombaire

Bonjour à toutes et à tous,

Ma mère s'est faite opérer d'une arthrodèse lombaire le 30 Août dernier, il me semble que c'est au niveau L5S1 ? avec greffe osseuse et pose d'une "cage" (jargon utilisé par le chirurgien !)elle souffrait énormément du dos, notamment de sciatique chronique avec de fortes douleurs dans la jambe gauche, cela fait 4 ans qu'elle est sous morphine pour pouvoir vivre à peu près normalement. En 1972 (à l'âge de 12 ans)elle a subit une autre opération du dos, dont je ne connait pas l'intitulé exacte, mais cette opération a immobilisé le haut du dos (3 broches barbares en dessous des cervicales); Autant dire que son dos est très fatigué! ce qui lui vaut d'être considérée comme invalide à 100% par la sécurité sociale, donc une très faible pension et plus le droit de travailler.
    Après 10 jours d'hospitalisation, elle vient d'intégrer une clinique de convalescence, pour un mois, ensuite il lui restera 2 mois de convalescence à son domicile. Elle est très limité physiquement et la convalescence est strict, elle ne doit en aucun cas être courbée à plus de 10% pendant 3 mois et donc ne doit pas s'asseoir, en bref elle peut être assise ou debout mais rien d'autre, elle fait un peu de marche, mais sa jambe l'a fait souffrir (malgré les prises régulières d'actiskénan)
    J'ai lu énormément de témoignage sur internet via divers forums, afin de l'accompagner au mieux dans sa convalescence, mais aucun témoignage ne parle de convalescence où il y aurait interdiction de s'asseoir !!
    Je cherche donc des personnes qui connaitraient ce cas et qui pourraient m'informer sur l'aménagement de la maison au vue des contraintes physiques ou sur les résultats de l'opération, les douleurs...
    Merci d'avance

• De la patience

bonjour , et oui il va falloir de la patience a ta maman et du courage car son opération n'est évidement pas une opération bénigne mais tout va s'aranger avec le temps ; j'ai aussi eu une première opération de la ... dorsale lorsque j'étais jeune et avec le temps la colonne lombaire s'est dégradée et il a fallu passer sur la table d'opération une deuxième fois ! ta maman en en réduc pour je pense 1 mùois , elle va apprendre a se mouvoir tout doucement avec son nouveau matériel qu'on lui a mit dans le dos peut-être avoir un platre ou un corset surment pour la mainteni quelque temps que la greffe se fixe bien . le fait de ne ouvoir s'assoir n'est que provisoir s'est normal pour l'instant peutêtre a-t-elle une chaise haute pour l'aider ? mais dans quelques temps tout va revenir a la normal elle pourra se mouvoir comme elle le pourra sans trop de douleur . moi j'ai mis quelque mois a faire les mouvement de la vie courante mais maintenant cela va .. mais des douleurs viennent malgré tout régulièrement !on apprend a vivre avec et moi je me dit que si je n'avais pas été réopérée je serais surement dans une chaise roulante alors ..

Commentaire

• Convalescence arthrodese lombaire

je suis comme votre maman sa fais 6 ans que j ai subi la meme operation et pour le moment j ai encore tres mal je ne sais plus quoi faire j aimerai parler avec des personnes dans mon cas je vous remercie de me contacter

Commentaire

• Convalescence arthrodese lombaire
        je suis comme votre maman sa fais 6 ans que j ai subi la meme operation et pour le moment j ai encore tres mal je ne sais plus quoi faire j aimerai parler avec des personnes dans mon cas je vous remercie de me contacter

Commentaire

• Convalescence apres operation arthodese

je me suis faite operer il y a cinq ans tout va tres bien la sonvaiescence est longue rester allongee tout un hiverun peu de marche tout les jours a mon rythmepas assise du tout c est pour que le materiel ne bouge pas cela vaut le cout de suivre ce que dit le chirurgien bon courage

Commentaire

• Re: Convalescence arthrodèse lombaire

Bonjour,

Voilà j'ai 25 ans et j'ai découvert depuis 10 mois que j'avais un spondilolysthésie avec une lyse isthmique bi latéral en L5S1. Je porte un corset depuis 6 mois et pas vraiment d'avolution, douleur dans le dos, sciatiques des deux jambes...bref pas la joie.
            On me propose l'arthrodèse mais je vois pleins de résultats horrible après cette opération !!!! Que les douleurs reviennent, comme les sciatiques...je suis perplexe et ne sais pas trop quoi penser!!
            Mon chir m'a dit que si je ne la faisait pas de toute manière plus rien ne serait comme avant, une grossesse serait difficile, faire du sport très compliqué et que j'aurais au fur et à mesure d'autre épisode long de douleur et de corset...donc bon je penses que je n'ai pas trop le choix!!!!
            On ma dit que j'avais toutes les chances de me remettre sans pb car je suis jeune, mince, non fumeur, sans aucun autre pb de santé...mais j'ai franchement peur !!

J'ai tellement souffert depuis 10 mois, au début je voulais mourrir tellement c'était insupportable et je me disais que je ne pourrais pas supporter très lgt, maintenant les sciatiques sont légérement moins dur mais bon tjrs présentes !

Voilà tout ça pour dire RASSUREZ MOI svp !!!! dites moi que pour certains tout va bien, que tout est presque comme avant pck à mon age de me dire que je souffrirais toute ma vie...c'est pas possible !!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité