publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme suite a une entorse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme suite a une entorse

Bonjour,
    Je fais du foot et il y a quelques mois je me suis fait une grosse entorse au genou en jouant au foot.
    Suite a ça, j'ai porté une atèle durant un moins et maintenant (après une visite chez mon généraliste)
    On me dit que j'ai une grosse entorse avec un ligament croisé rompu, un distendu, un ligament latéral rompu mais qui commence a cicatrisé, et surtout mon ménisque interne qui c'est fissuré et déchiré de l'articulation .
    J'aimerai savoir si je vais devoir être operer et si j'en garderai des séquelles.... :-/
    Merci d'avance.

• Grosse entorse (luxation des tendons peroniers) cheville droite

je fais une chute de cheval en tombant je suis retombee sur mes deux pieds ,suite a ça grosse entorse et apres verdict ; luxation des tendons peroniers,alors biensur operation cicatrice sur la maleole externe il m ont repare le tendon et ils l ont remient dans ca goutiere respective . Maintenant platre pendant 6 semaines sans appuie avec piqure d orelox 45 JOURS numeration plaquetaire 1fois par semaine .AUJOURD HUI LE 4 MARS 09 ON M ENLEVE mon platre dans 7jours et j ai peur !!! j aurais voulu avoir des personnes qui sont passe par la pour me rassurer sur 1 la reeducation 2 LA CICATRICE 3 SI JE GARDERAIS DES SEQUELLES j ai 29ANS ET EN PLUS JE SUIS SPORTIVE j espere re courrir comme avant :

Commentaire

• Grosse entorse (luxation des tendons peroniers) cheville droite
      Aide

Bonjour, tout d'abord je souhaiterai vous remercier de m'apporter enfin les explications claires et précises que je cherchais jusqu'ici !
      Je me permets alors de vous posez quelques questions qui me tiennent réellement ... ur en espérant que vous pourrez apportez les réponses...
      Je suis une jeune fille de 15 ans, pratiquant l'équitation " intensive" depuis 11 ans (toutes disciplines : Obstacle, cross, dressage et bien sûr compétitions intensives !)
      Seulement il y a 9 mois, j'ai eu un accident, que l'on peut résumer de la façon suivante : UN cheval ma trainée par terre et mest ensuite tombé dessus (plus précisément sur mon genou...)
      Premièrement on m'a diagnostiqué une simple entorse, ensuite une sidération musculaire...J'ai donc repris le sport (course, endurance, vélo, natation, équitation) après les 6 séances de kiné prescrites. Seulement je n'avais pas récupérer la flexion complète, par exemple je ne pouvais pas me mettre accroupie, je refais donc en tout 26 séances de kiné pour "récupérer " cette flexion totale. Et après ces 26 séances de kiné, mon genou était très stable, aucunes douleurs, tout allait vraiment pour le mieux appart que je navais pas récupéré cette flexion totale!
      Mon médecin me prescrit donc un IRM pour vérifier par grand hasard qu'il n'y ait rien car il ne voyait pourquoi je ne pouvais pas plier totalement !
      Les résultats de lIRM ne furent pas fameux : UN ménisque fissuré et LCA totalement déchiré (quasiment inexistant). Les médecins ainsi que moi-même avons vraiment pas compris car jai été auscultée par de nombreux médecins (7..) et deux autre kinés car javais repris une activité plutôt intensive et je faisais exactement tout comme avant laccident (appart la flexion) de plus, je nai eu les résultats que 9 mois après laccident. Jai donc subit une arthroscopie qui révèle les mêmes symptômes que larthroscopie. Larthroscopie a permis de réparer mon ménisque qui est maintenant en bon état. Seulement je suis trop jeune pour subir une ligamentoplastie car ma croissance nest pas finieNous avons donc prévus avec le chirurgien ainsi que les médecins cette opération après le bac, c'est-à-dire dans 2 ans environ !
      Pour le moment je suis en pleine rééducation et normalement, si tout est OK, je reprends léquitation dans environ un mois suivant létat de mon genou ! Mais sachant que je nai plus de LCA, si par malchance il marrivait un nouvel accident, les conséquences pourraient être graves, je le sais !
      Seulement léquitation est ma passion et je pourrais très bien avoir un accident ailleursDici la ligamentoplastie, je compte prendre soin de mon genou, je compte faire du vélo, de la piscine, me muscler à laide dun electrostimulateur en parallèle de léquitation afin dêtre musclée !!
      Je compte aussi faire lacquisition dune orthèse ou genouillère afin de limiter les risques de torsions et de mettre toutes les chances de mon coté car je compte reprendre vraiment léquitation

Avez-vous dautres conseils me permettant de limiter les risques ?
      Que pensez-vous de lorthèse dans mon cas ?
      Pensez-vous que la ligamentoplastie est nécessaire ?
      Avez-vous un avis sur ma situation ?

Je vous remercie sincèrement si vous prenez le temps de répondre a mes questions, cela maiderait vraiment, à peine 16 ans et déjà tous ces problèmes ce nest pas gagné !

Cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-03

publicité

Chargement...
      X

publicité