publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Descente d'organes

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Descente d'organes

Bonjour et meilleurs voeux à vous tous,

J'ai 57 ans, je sentais depuis quelque temps une gène, visite chez mon généraliste : descente de l'utérus !!! je prends 2 rendez-vous, urologue et gyneco, il se trouve que mon 1er rendez-vous est l'urologue, après examen verdict ce n'est pas l 'utérus mais la vessie qui est descendue, je dois passer des examens dans les semaines à venir ... l'opération est prévue le 11 février.
    J'ai donc annulé le rendez-vous chez mon gyneco !!
    Quelqu'un a t il subi la même opération ? je ne sais pour l'instant ce que l'on va me faire, tout ce que je sais c'est que cela doit se passer par coelioscopie, j'ai un 2eme rendez vous chez le chirurgien urologue le 7 février qui m'expliquera en détails

J'ai diverses echographies, bilan urodynamique, prises de sang, analyse d'urine.
    Le chirurgien a fait une lettre pour mon généraliste ( mon ... aurait aimé que j'aille chez le gyneco) mais comme le dagnostic a éte net, je pense qu'un urologue est plus aproprié a ce genre d'opération ?
    Ce matin appel chez mon généraliste pour savoir si elle avait bien reçu le courrier, j'ai été très mal reçue, pourtant je ne suis pas du genre à embetter et je ne dérrange jamais... cela me destabilise un peu.(apparement courrier non reçu) En ce moment je n'ai pas trop besoin de cela !!!
    Pourriez vous m'aider svp merci.
    L examen urodynamique et la sonde cela est il douloureux !

• Descentes d'organes

Bonsoir
    j'ai 62 ans et je vais me faire opérer d'une descentes d'organes, j'ai donc passé un bilan urodynamique , ne vous faites pas de souci , c'est un petit peu désagréable mais pas douloureux , ma gynéco m' envoyé chez un urologue , pour ce problème

Commentaire

• Descentes d'organes
      Bilan urodynamique

Bonjour,
      J'ai 47 ans et je viens de passer un bilan urodynamique. Je ne suis pas d'accord quand vous dites que cet examen n'est pas douloureux: personnellement, j'ai trouvé bien pénible l'introduction de la sonde et j'ai ressenti des brulures pendant tout l'examen...et bien après l'examen également! De plus, après l'examen, j'avais tout le temps envie d'uriner...
      Maintenant cela dépend surement des personnes, plus ou moins sensibles, et aussi des talents de l'infirmière qui officie.

Commentaire

• Descentes d'organes

Bonjour
        Avez vous été opéré, j'ai vu que l'opération était prévue pour le 11 févier, moi je dois
        me faire opérée le 21 mars, pouvez vous me donner quelques renseignements
        pour savoir comment cela ce passe .Merci d'avance .
        Cordialement
        Sermo

Commentaire

• Avez vous été opérée

Bonsoir, j'aimerai savoir si vous avez été opérée et comment c'est passée l'opération et les semaines suivantes, pour moi ce n'est pas le top, mais peut être qu'il faut de la patience, pouvez vous me laisser un petit message, pour voir si cela
          est normale ou alors si c'est moi qui ai un problème, j'espère à bientôt de vous lire
          merci d'avance

Commentaire

• Descentes d'organes
            Pourquoi un urologue ?

J'ai aussi un problème de prolapsus mais ma gyneco m'envoie chez un chirurgien "medecine Générale" J'ai aussi fait un examen urodynamique, mais je n'ai aucun soucis de fuite urinaire. Je suis surprise que ayez vu un urologue, !!
            Avez vous une explication a me donner Merci d'avance.

Commentaire

• Pourquoi un urologue ?
              Prolapsus

Bonsoir,
              je suis allée chez urologue pour une descente d'organe et chez un chirurgien médecine générale pour un prolapsus rectal ,( d'ailleurs c'est ma gynéco qui m'a envoyé chez l'urologue ) j'ai été opérée le 21 mars 2011 à Lyon car ils ont fait comme ils disent une opération à 4 mains pour ne pas faire 2 anesthésies à quelques moins d'écart, mais si j'avais su j'aurai pris la 2ème solution.
              Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
              Cordialement

Commentaire

• Prolapsus
                Hystérectomie

Je comprends mieux, pour vous c'etait une descente du systéme urinaire donc urulogue, moi c'est l'utérus j'ai 61 ans je voudrais qu'on m'enlève l'utérus pour être définitivement tranquille. J'habite le Nord et hésite sur le choix du chirurgien.
                Etes vous contente de votre intervention, sinon pour quelles raisons. Merci de votre réponse cordialement.

Commentaire

• Hystérectomie
                  Hystérectomis

Bonsoir,
                  pour répondre à votre message ils m'ont remontés les organes , utérus compris ils ont mis une sorte de hamac ,pour la rectopexie ils ont également mis une prothèse en daflon , pour remonter l'intestin qui descendait un peu dans le rectum , depuis je souffre d'une névralgie pudendale ce qui est extrémement douloureux, ils ont dû abimer un nerf. Autrement j'ai ma soeur qui a eu une hystérectomie il y à 10 ans et depuis elle va très bien.
                  D'autres questions , n'hésitez pas , je me ferais un plaisir de vous répondre
                  Cordialement : MP

Commentaire

• Bonjour

pourquoi un urologue? j'ai subit cette intervention il y a 3ans par voie naturelle et je n'ai pas souffert.. C'est un gynécologue chirurgien à la casamance sur Aubagne qui m'a opéré... Par contre, tu dois te rposer après l'intervention 1mois d'arrêt, et ne pas porter de poids et ne pas faire de gros effort.
                    Moi je suis une autre femme depuis..
                    Cela ne change en rien ta vie intime non plus.
                    Je n'en pouvais plus car j'avais 45ans lorsque je me suis faite opérée et c'était franchement désagréable..
                    bises

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité